Les tableaux sont des variables utilisées pour stocker des données, des briques ou même des pièces. Laissez-moi commencer.
Pour créer un tableau, vous devez faire quelque chose comme ceci :
donc je pourrais appeler ma table Table et je pourrais y stocker tout ce que je veux, comme les noms de pièces à imprimer ou même les lignes d'un script
Tableau = {1,2,3,4,5,ScriptinMastar,lol,trucs}
et etc.
Je peux donc vous montrer un exemple de script utilisant des tables.
Je vais utiliser (--) avant quelque chose pour faire un commentaire.
Voici un script que j'ai fait :
game.Players.PlayerAdded:connect(function()--fonction lorsqu'un joueur rejoint le jeu
Table = {Hello,World,now,bye,cruel,world!}--la table donc pour imprimer Bonjour, j'écrirais print Table [1] etc.
print Table [1]--imprime dans la sortie Hello
wait(1)--Met en pause le script
print Table [2]--imprime dans le monde de sortie
attendre(1)
print Table [3]--imprime dans la sortie maintenant
attendre(1)
print Table [4]--imprime dans la sortie bye
attendre(1)
print Table [5]--imprime dans la sortie cruel
attendre(1)
print Table [6]--imprime dans le monde de sortie !
fin -- termine le script
C'est la base des tables et lisez-en plus sur la pour voir comment les tables peuvent être utiles, par exemple dans le magasin de données. Continuez à explorer les scripts et à apprendre !