Ne comptez jamais vos cartes jusqu'à ce qu'elles aient toutes été distribuées.
Louxord, le Joueur du Destin (運命を賭す者, Unmei o Tosumono ?), est le Rang X de l'Organisation XIII, et le Rang V de la véritable Organisation XIII. Il possède le pouvoir de manipuler le temps et utilise sa capacité à forcer ses adversaires à jouer à des jeux chronométrés, avec des conséquences malheureuses s'ils ne peuvent pas apprendre les règles et perdent. Il commande les Gambler Nobodies.
Pendant le temps de Roxas avec l'Organisation XIII, Luxord l'accompagnait lors de missions au pays des merveilles, ainsi que dans la zone grise du château qui n'a jamais été avec plusieurs autres membres de l'Organisation. Avec le reste de l'Organisation XIII, Luxord apparaît également comme un personnage jouable en mode Mission dans Kingdom Hearts 358/2 Days.
Alors que Sora poursuivait sa recherche de la forteresse de l'Organisation XIII, Luxord l'a harcelé ainsi que ses amis à Port Royal, jouant avec eux à un jeu impliquant le trésor aztèque maudit. Plus tard, il a combattu Sora seul dans Le monde qui n'a jamais été et a été le dixième membre de l'Organisation XIII à tomber.
Quelque temps après sa destruction, Luxord a été ramené pour servir en tant que membre de la véritable Organisation XIII, et a été chargé de récupérer une mystérieuse boîte noire pour l'Organisation, bien qu'il ait échoué dans ses recherches. Il participera plus tard à la guerre des Keyblades et disparaîtra à nouveau après sa défaite.
Contenu
- 1 Personnalité
- 2 Apparence physique
- 3 Histoire
- 3.1 Union de Kingdom Hearts χ
- 3.2 Kingdom Hearts 358/2 jours
- 3.3 Kingdom Hearts II
- 3.4 Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
- 3.5 Kingdom Hearts III
- 3.6 Kingdom Hearts III Re Mind
- 4 capacités
- 4.1 Arme
- 5 Anecdotes
- 6
- 7
Personnalité
La chance est comme ça. Une fenêtre d'opportunité peut s'ouvrir et se fermer en un clin d'œil. C'est si vous pouvez ou non sauter sur l'occasion quand elle se présente qui détermine le destin d'un homme.
Luxord décrivant la chance à Roxas
Luxord est un homme de jeux et de chance ; son défi lancé à Sora et Jack pour trouver les médaillons a une qualité de jeu, et le Sans-cœur qu'il invoque ne peut pas être attaqué à moins que toutes les pièces ne soient dans le coffre, donnant un objectif secondaire à la bataille. Il utilise également des jeux de hasard dans sa propre bataille avec Sora. Cependant, son plaisir pour les jeux peut se retourner contre lui, à la fois au combat et hors combat. Son plaisir des jeux est davantage décrit dans ses scènes supplémentaires dans Kingdom Hearts II Final Mix, qui le montrent sous un jour presque indifférent - il ne semble pas être dérangé tant qu'il peut continuer à jouer et à voir des choses intéressantes. Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, une grande partie du dialogue de Luxord fait référence aux cartes, aux jeux et à la chance.
Luxord est également dépeint comme un maître de la rhétorique, avec un vocabulaire avancé (par exemple, décrivant le Grim Reaper Heartless comme « un véritable maelström d'avarice », ce qui signifie infiniment gourmand, l'utilisant pour narguer ses adversaires). Il possède également un accent notamment britannique dans la traduction anglaise, ce qui renforce son air de sophistication. Une autre note intéressante est que, contrairement à la plupart des autres membres de l'Organisation XIII, qui plaisantent avec Sora d'une manière ou d'une autre avant de se battre, lorsque Luxord lui apparaît, il sourit calmement et dit "Je préférerais que nous sautions les formalités", et commence la bataille tout de suite. Cela contraste quelque peu son apparition dans Kingdom Hearts 358/2 Days, où il parle beaucoup à Roxas lors de leurs missions, soi-disant parce qu'il s'entend bien avec lui. Cela donne un sens supplémentaire à ses derniers mots après avoir été mortellement frappé par Sora "Comment as-tu pu, Roxas?"
Dans Kingdom Hearts III, la loyauté de Luxord envers l'Organisation semble être par devoir plutôt que par loyauté réelle, ce qui contraste avec la loyauté apparente de Vexen envers Xemnas. Il ne semble pas aimer être utilisé comme un pion, faisant remarquer sarcastiquement à Xemnas qu'il est placé au bas du classement de l'Organisation. Après avoir été vaincu, Luxord accepte calmement sa disparition et loue Sora pour ses magnifiques talents à jouer aux jeux de cartes, souriant lorsque Sora lui demande de jouer à nouveau après sa réanimation, disant qu'il aimerait beaucoup cela. Il donne même à Sora un joker qui, selon lui, pourrait "inverser la situation", ce qui semble indiquer que Luxord connaît le prix que Sora devra payer pour avoir abusé du pouvoir de se réveiller.
Luxord reconnaît également qu'il a tendance à regarder dans l'esprit des gens qui l'entourent et qu'il a fait preuve de solides capacités de raisonnement déductif. Dans sa conversation avec Xigbar au sujet de sa mission de trouver la Black Box, Luxord a semblé voir à travers les tentatives de Xigbar de rejeter les sujets et a présenté sa propre théorie sur les motivations de Xigbar sur la base des preuves qu'il a recueillies. Cependant, il ne semblait pas avoir d'autre motif que de satisfaire sa curiosité, car il a dit qu'il allait bien jouer le jeu.
Apparence physique
Luxord porte la tenue entièrement noire habituelle des membres de l'Organisation, mais sa cape est quelque peu différente de la normale, avec des épaules légèrement pointues et des manches très amples. Les cheveux blond platine de Luxord sont très courts et portés dans une coupe César, et il a des yeux bleu électrique, bien qu'ils deviennent jaune doré lorsqu'il gagne un fragment du cœur de Maître Xehanort. Il est également le seul membre de l'Organisation XIII d'origine à avoir une barbe ou une moustache, sa barbiche étant de la même couleur blonde que ses cheveux.
Luxord porte cinq piercings en argent sur ses oreilles ; quatre piercings hélicoïdaux en forme de deux cerceaux sur chaque oreille et un piercing en forme de symbole Personne qui pend d'un lobe d'oreille. Ce dernier piercing est suspendu à son oreille gauche dans le jeu et à sa droite dans certaines œuvres d'art, indiquant que les deux lobes d'oreille sont percés.
Notre Histoire
Union Kingdom Hearts χ
Une reconstitution de données de Luxord peut être combattue lors de l'événement Nouvelle organisation XIII au mois d'octobre.
Kingdom Hearts 358/2 jours
Luxord joue un rôle mineur dans Kingdom Hearts 358/2 Days. Il est présent lorsque Xion a rejoint l'Organisation XIII, et fait souvent équipe avec Roxas dans des missions au pays des merveilles. Cette association avec ce monde est plus que probable grâce à l'armée de cartes de la Reine de Cœur. Luxord rejoint Roxas sur d'autres missions et reste également dans la zone grise.
Luxord prend toutes ses missions comme un jeu et a tendance à les commenter en tant que telles à Roxas. Il semble choqué lorsque Xemnas annonce lors d'une réunion d'organisation la vérité sur le fait que Xion est une réplique, et remarque: "Si seulement les chuchotements du haut étaient portés vers le bas ..." avant de disparaître de Where Nothing Gathers. Si Roxas lui parle avant de partir en mission, il remarque que "Aucun jeu n'est complet sans pions", apparemment résigné à son propre rôle de pion dans l'Organisation.
Kingdom Hearts II
Luxord apparaît avec tous les autres membres de l'Organisation dans la confrontation avec Sora à Hollow Bastion et se tient derrière et à gauche de Saïx. Il n'établit aucun contact avec Sora.
Immédiatement après avoir nargué Sora, l'Organisation retourne dans sa salle de réunion. En réponse aux discussions concernant Sora, Luxord se demande s'il « aimerait avoir un coup de main pour déterminer son destin ». Cela déclenche par inadvertance une petite dispute entre Xigbar et Demyx, et après que Xaldin l'ait rompu, Luxord remarque de manière décevante "Eh bien, je suppose que le plaisir devra attendre".
Peu de temps après la bataille des 1000 Sans-cœur et la disparition de Demyx, les cinq membres restants de l'Organisation XIII se réunissent à Where Nothing Gathers. Lorsque Saïx explique que Sora est au courant de leurs plans, Xigbar réaffirme que Sora ne peut s'empêcher de sauver les gens des Sans-cœur, ce à quoi Luxord ajoute que "les dés ont été jetés", et que Sora ne peut pas empêcher les événements qui sont déjà en mouvement. Bien que Xaldin dise que rien n'est gravé dans le marbre et qu'il partagerait le sort de Demyx si les dés n'étaient pas en sa faveur, Luxord remarque que le plaisir de parier est de ne pas savoir, demandant à quoi cela servirait s'ils connaissaient déjà le résultat.
Après avoir fait un deuxième tour dans les mondes à la recherche du bastion de l'Organisation XIII, Sora s'allie à nouveau avec Jack Sparrow à Port Royal, où il apprend que Will Turner a disparu alors qu'il enquêtait sur le vol de l'or aztèque maudit par un homme en manteau noir. . Ils cherchent Will sur le Black Pearl et le trouvent sur l'Interceptor.
Luxord apparaît sur le Black Pearl après avoir récupéré Will, avec l'or maudit à côté de lui, saluant Sora, Jack et les autres en abaissant la capuche de son manteau noir pour révéler son visage. Il révèle qu'il est à Port Royal pour évaluer la valeur de l'or maudit pour l'Organisation et invoque la Faucheuse, un Sans-cœur. Après que le Sans-cœur soit jeté par-dessus bord, Luxord invoque le droit de pourparler avant que Jack ne puisse tirer avec son pistolet. Il accepte de remettre le coffre, mais en prend quatre médaillons lorsqu'il le fait, les envoyant à ses Gambler Nobodies, qui s'échappent avec eux. Cela a pour effet de renvoyer la malédiction sur Jack et de lier sa malédiction au Grim Reaper, qui devient également maudit.
La Faucheuse frappe ensuite Sora, Donald, Dingo et Jack sur l'Interceptor, et Luxord demande aux canons du Black Pearl de détruire le navire. Sora et les autres survivent et traquent les médaillons, après quoi ils se dirigent vers Port Royal et battent le Grim Reaper, levant la malédiction sur Jack. Même avec l'échec des expériences de Luxord, il parvient à apporter le cœur que le Grim Reaper tenait à Kingdom Hearts et s'enfuit rapidement, mais pas avant de "féliciter" Sora.
Luxord est à nouveau vu juste avant que Sora n'entre dans The World That Never Was, discutant d'Axel avec les membres restants. Il note qu'Axel a peut-être gagné quelque chose en mettant sa vie en danger pour aider Sora. Lorsque Xigbar rétorque que, en tant que Nobodies, ils n'ont aucune vie à mettre en jeu, Luxord répond: "Alors, peut-être qu'il a parié sa NON-existence. De toute façon, il est sorti gagnant". Il ajoute ensuite avec un sourire : "Oh, Axel. Un escroc jusqu'à la fin".
Luxord apparaît une fois de plus dans la forteresse de l'Organisation XIII dans Le monde qui n'a jamais été. Lorsque Sora, Kairi, Riku, Donald et Dingo entrent dans la zone où attend Luxord, Sora marche devant les autres. Se matérialisant entre Sora et ses amis, Luxord utilise ses cartes pour éliminer les alliés de Sora de la zone et défie Sora dans un jeu impliquant le temps.
Luxord se bat contre Sora, en utilisant une variété de tours et de jeux de chance avec ses cartes à jouer, mais à la fin, Sora est capable de porter le temps de Luxord et de le vaincre. Alors que Sora prépare un coup de grâce, Luxord lève désespérément ses cartes pour se protéger, mais Sora tranche les cartes et achève Luxord. Ses derniers mots sont "Comment as-tu pu... Roxas ?" avant de disparaître, faisant de lui le dixième membre de l'Organisation XIII à tomber.
Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
Quelque temps après la destruction de Luxord et de son homologue sans cœur, le moi complet de Luxord a pu se reformer. Cependant, il fut bientôt approché par le jeune Xehanort, qui chercha à le recruter dans la véritable Organisation XIII. Le moi complet de Luxord a accepté de se joindre et a ensuite été transformé en son moi Nobody Luxord, où il deviendrait un vaisseau pour un fragment du cœur de Maître Xehanort.
Luxord apparaît encapuchonné aux côtés des autres membres de la véritable organisation à Where Nothing Gathers avant que lui et les autres ne soient obligés de se retirer temporairement en raison du temps qui leur est imparti.
Kingdom Hearts III
Après le départ de la véritable organisation du monde qui n'a jamais été, Luxord est chargé par Xigbar de rechercher une mystérieuse boîte noire, bien qu'il reste sceptique quant à l'ordre de qui il s'agissait vraiment.
Alors que Xigbar finit d'observer la recherche de Pete et Maléfique pour la Black Box dans l'Olympe, Luxord apparaît derrière lui et lui présente une énigme, l'utilisant comme exemple pour sa recherche ambiguë de la Black Box. Xigbar reproche à Luxord de faire son travail, bien que Luxord rejette calmement son commentaire avant de demander si ses ordres de rechercher la Black Box provenaient de Xehanort ou de Xemnas. Après avoir exclu Xehanort, Luxord conclut que c'était Xemnas, ou plutôt celui qui lui a donné l'ordre en premier lieu : Xigbar lui-même. Xigbar nie et prétend qu'il s'agissait bien de Xemnas, bien que Luxord révèle avec suffisance qu'il a déjà demandé à Xemnas, au grand choc de Xigbar.
Luxord s'enquiert des intentions de Xigbar, bien que Xigbar tente de mentir pour sortir du sujet. Luxord reste cependant sceptique quant aux réponses de Xigbar, et répond en lui jetant une carte, l'interrogeant sur l'importance soudaine de la Black Box et sa véritable identité, car il pense qu'il souhaite la sécuriser afin de lui supprimer tout lien avec elle. Bien que Xigbar ne donne aucune réponse après avoir attrapé la carte autre qu'un regard en colère, Luxord se retire, remarquant que cela ne lui importerait pas tout en expliquant qu'il se contentait de se taire avant de s'éloigner. Après son départ, Xigbar jette la carte de côté et demande à haute voix qui était Luxord lui-même.
Au point de rencontre de l'Organisation dans le Cimetière de la Keyblade, tandis que Xemnas expliquait le raisonnement de la sélection des nombres neuf à douze dans l'Organisation XIII originale, Luxord apparaît au sommet de l'un des piliers de pierre, se demandant si leurs rôles devaient "pourrir sur le fond échelon". À la frustration de Larxene, elle remarque s'il s'agissait de "Organisation Rehash", bien que Luxord explique qu'il avait un rôle important à jouer, remarquant qu'il n'était pas sur le banc contrairement à Demyx, à la grande déception de ce dernier face aux écoutes du premier. Larxene demande si son rôle impliquait la mystérieuse Black Box que Xigbar leur avait mentionnée, bien que Luxord dise à Larxene qu'elle devrait le lui demander elle-même. Luxord dirige son attention vers Xemnas, l'interrogeant sur le raisonnement de leur réassemblage en dehors du bon vieux temps. Xemnas révèle qu'avec Demyx, Larxene et Marluxia, il révélerait l'ancien héritage de la Keyblade qui sommeille en eux, à leur grande surprise.
Luxord se rend bientôt dans les Caraïbes avec Vexen à la recherche de la Black Box. Alors que Vexen cherche à réclamer la boîte pour la recherche, Luxord lui rappelle que leurs intentions étaient uniquement de sécuriser la boîte. Les deux s'entretiennent bientôt sur l'importance et le rôle de Vexen dans l'Organisation, en plus de ses contributions au perfectionnement du programme de réplique. À un moment donné, Vexen a demandé si les paroles de Luxord faisaient allusion à une trahison, bien que Luxord le nie, déclarant qu'il servait l'Organisation, contrairement au besoin de Vexen d'apaiser Xemnas. Mettant fin à leur conversation, Luxord dit à Vexen de rester à l'écart pendant qu'il cherche la Black Box, à laquelle ce dernier se conforme avant de prendre congé, mais pas avant de dire à Luxord qu'il regarderait dans l'ombre.
Peu de temps après que Sora et sa compagnie aient acquis le Léviathan, Luxord les intercepte avec son navire et déclare le pari. Lors de la rencontre suivante avec les pirates, Luxord explique qu'il cherchait une boîte mystérieuse potentiellement dans le monde et demande si Jack était au courant. Jack refuse cependant de divulguer avec précision des informations concernant un coffre en particulier, ce qui incite Luxord à demander un pari; une course à Port Royal. Luxord explique que s'il gagnait, Jack lui dirait tout sur le coffre, ou plutôt s'ils gagnaient, Luxord récompenserait Jack ce qu'il voulait. Jack accepte rapidement les termes, à la charge de Sora, et Luxord retourne à son vaisseau pour commencer la course.
Alors que les pirates s'approchaient de Port Royal en tête, Luxord invoque une flotte sans cœur pour tirer sur les pirates. Une fois que le Léviathan est capable de détruire la flotte et de paralyser le navire de Luxord, les pirates montent à bord du navire en ruine, où ils rencontrent Luxord, qui invoque un groupe de Sans-cœur et de Nobodies pour les combattre. Après avoir nettoyé le navire de Luxord, Luxord apparaît devant le groupe, les félicitant pour leur victoire, au grand dam de Sora. Lorsque Jack admire l'acceptation de la défaite par Luxord, Luxord demande ce qu'il voulait comme récompense pour sa victoire ; Jack révèle qu'il veut le coffre de l'homme mort à bord du Flying Dutchman, bien que les pirates se rendent vite compte qu'ils ont été trompés en révélant l'emplacement du coffre à Luxord. Ayant obtenu ce qu'il avait besoin de savoir, Luxord envoie quelques Heartless pour forcer les pirates à retourner sur le Léviathan avant de disparaître avec son navire.
Une fois que les pirates sont en mesure de restaurer le Léviathan à Port Royal, ils rencontrent le navire réparé de Luxord dans le brouillard alors qu'ils s'approchent de Shipwreck Cove. Alors que Sora appelle le nom de Luxord, ce dernier leur dit depuis son vaisseau qu'ils savent faire le bon timing, disant que leur célérité devrait être émerveillée. Cependant, Luxord dit à Sora que son comportement compulsif finirait par lui apporter du chagrin avant d'invoquer plus de navires sans cœur pour qu'ils s'en occupent avant de disparaître dans le brouillard avec son navire.
Alors que le Flying Dutchman et Black Pearl se battent autour d'un tourbillon, Luxord apparaît sur le navire de Sora, où il identifie le Flying Dutchman. Lorsque Sora explique que le coffre à bord du Flying Dutchman abritait le cœur de Davy Jones et que cela ne pouvait pas être ce qu'ils cherchaient, Luxord révèle que personne ne connaît le contenu de la boîte qu'il cherchait. Interrogé par Sora sur la façon dont il saurait s'il l'a trouvé, Luxord admet que les hauts responsables de l'Organisation n'ont pas informé les autres membres du contenu mystérieux de la boîte, seulement qu'elle contenait « de l'espoir ». Afin de monter à bord du Flying Dutchman, Luxord convoque le Kraken pour s'occuper des pirates. Une fois que Jack a récupéré le coffre de l'homme mort, Luxord l'intercepte et tente de le négocier en pourparlers, bien qu'il soit interrompu par Jack avant qu'il ne le puisse. Lorsque Jack dit qu'il a ce dont il a besoin, il souffle une bouffée de son haleine rance dans le visage de Luxord, faisant trébucher le Nobody sur le côté du navire et dans l'océan avec dégoût.
Luxord marche plus tard aux côtés des autres membres encapuchonnés de l'Organisation pour affronter les gardiens de la lumière au carrefour du cimetière de la Keyblade, où Maître Xehanort crée l'écheveau de séparation pour servir de champ de bataille à la guerre de la Keyblade. Luxord se regroupe bientôt et se bat aux côtés de Larxene, Marluxia et Xemnas dans le Trail of Valediction contre le roi Mickey et plus tard Sora. Pendant la bataille, Xemnas renforce Luxord, qui utilise bientôt sa nouvelle force pour piéger Mickey dans une carte tout en défiant Sora pour un dernier match. Malheureusement pour Luxord, Sora est à nouveau capable de le battre. Après sa défaite, Luxord est digne et reposé, louant Sora pour ses talents et le récompensant d'un « joker », lui disant de s'y accrocher car cela pourrait renverser la situation. Sora propose alors à Luxord de le jouer à nouveau un jour alors qu'ils ne sont tous les deux que de simples "gars"; Luxord rit chaleureusement, disant qu'il apprécierait beaucoup cela avant de disparaître à nouveau, devenant le troisième membre de la véritable Organisation à être éliminé.
Kingdom Hearts III Re Mind
Un an après la défaite de Maître Xehanort et la disparition de Sora, une recréation de données de Luxord, avec le reste de la véritable Organisation XIII, est combattue par une copie numérique de Sora dans l'espoir de découvrir l'emplacement du vrai Sora à partir des données cryptées qu'ils possédaient. Cependant, après avoir vaincu les treize récréations de données, les résultats se sont avérés peu concluants.
Capacités
Luxord utilise son attribut, le temps, de manière peu orthodoxe par rapport aux autres membres de l'Organisation XIII. On pourrait même ne pas voir son élément comme le temps à première vue. Il n'est globalement pas le plus puissant ou le plus difficile à vaincre, mais le membre de l'Organisation le plus difficile à vaincre. Il raccourcit les chances à l'origine en envoyant les compagnons de Sora avant d'attaquer Sora lui-même. Dans Kingdom Hearts II, Luxord n'a pas de barre de santé ; pendant la bataille, Luxord et Sora ont chacun une barre de "temps" qui s'épuise avec le temps et lorsqu'ils sont endommagés. Le premier à avoir le leur épuisé perd la bataille. Cela signifie que le joueur doit surveiller les jauges de PV et de temps de Sora pour s'assurer qu'aucune n'est vidée. Lors des combats, il utilise principalement ses cartes à la fois pour se défendre et pour attaquer les ennemis, mais il peut également conjurer un orbe d'énergie noire autour de lui pour libérer des vrilles d'énergie qui atteignent partout, ayant également une variante où il s'entoure d'un orbe d'énergie avant de conjurer soudainement ses cartes autour des ennemis pour les attaquer de toutes les directions. Dans Kingdom Hearts III, Luxord montre la capacité de téléporter Marluxia et Larxene sur le terrain et de les faire sortir lorsque Sora les attaque. Sa réplique de données et les données Limitcut affichent toutes deux la possibilité d'augmenter la jauge de temps en remportant un match contre Sora tout en réduisant la jauge de temps de Sora.
Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, Luxord a un Limit Break appelé Jackpot. Pendant Jackpot, Luxord invoque une carte devant lui. Pendant qu'elle est invoquée, la carte alterne entre une croix et un symbole clignotant similaire au pendentif de Roxas. La sélection de la croix fait simplement exploser la carte et Luxord tressaillira visiblement, tandis que la sélection du symbole clignotant créera quelques puissantes explosions d'énergie qui suivront une piste entre Luxord et la cible.
Pendant la limite finale de Luxord, Luxord invoque deux cartes devant lui au lieu d'une. Le joueur a désormais le choix entre trois symboles alternés : des doubles croix, le symbole clignotant et un symbole rouge supplémentaire ou deux grands symboles rouges. Les croix font exploser les cartes comme auparavant, le symbole clignotant et le symbole rouge créent exactement les mêmes explosions d'énergie que celles invoquées par une carte. Lorsque les deux grands symboles rouges sont sélectionnés, Luxord créera plus d'explosions d'énergie qu'avec une seule carte, l'explosion finale étant beaucoup plus grande et plus puissante. Les deux versions de l'attaque rappellent la commande de réaction "Begin Game" que Luxord et les Gambler Nobodies ont partagée dans Kingdom Hearts II.
Arme
Les armes de Luxord sont très flexibles, au propre comme au figuré. Il utilise des cartes de différentes tailles, certaines atteignant probablement plus de dix pieds dans les airs lorsqu'elles sont debout. Le dos de chaque carte comporte cinq symboles Personne, tandis que le côté opposé ressemble à une horloge (référence à l'élément de temps de Luxord) qui a des symboles Personne comme aiguilles des minutes et des heures, et les chiffres romains pour 1-12 pour les numéros d'horloge ( le chiffre pour 13 est au centre, juste sous les aiguilles de l'horloge). Luxord utilise ces Cartes comme la plupart des membres de l'Organisation XIII utilisent leur élément. Son arme de prédilection est le Fair Game Cartes.
Il peut se transformer en une carte géante et se cacher parmi des cartes similaires, transformer ses ennemis en cartes, lancer des rafales de cartes acérées sur un ennemi, créer des barrières défensives et parfois, par volonté, déformer la réalité. La commande de réaction "Flip" fait disparaître les cartes, mais certaines d'entre elles ont un piège (représenté par un symbole sur un côté de la carte) que "Flip" déclenche. Il peut également les utiliser comme tour de passe-passe ou pour désorienter ses ennemis. Sa recréation de données Limitcut pourrait manipuler les cartes par télékinésie même après les avoir lancées, se suspendre dans les airs tout en tirant des cartes, libérer une multitude de cartes rouges qui ne peuvent pas être bloquées, créer une barrière d'énergie avec cinq cartes qui doivent être brisées dans le bon ordre moins Sora soit endommagé, et son jeu ultime l'amène à encercler Sora dans une grande quantité de cartes où si Sora ne parvient pas à le trouver à temps, il peut faire entourer toutes les cartes et lancer l'attaque de Sora.
Curieusement, la plupart des cartes (qui manquent de pièges) que Luxord utilise au combat sont vierges d'un côté, tandis que celles qu'il utilise pour « piéger » les compagnons de Sora portent le design de l'horloge susmentionné.
Les joueurs anonymes utilisent également des cartes comme armes et ont la possibilité de transformer un ennemi en carte après avoir remporté une "partie". Ils utilisent également des dés et ont une capacité similaire à transformer un ennemi en dé.
Il est également à noter que dans Kingdom Hearts 358/2 Days, presque toutes ses armes ont le nom d'une carte dans un jeu de cartes de tarot.
Le dos des cartes de jeu équitables de Luxord.Trivia
- En latin, "lux" signifie "lumière". Ceci, combiné à son air distingué et à ses plaisanteries envers Roxas dans Kingdom Hearts 358/2 Days, peut suggérer que Luxord était moins enclin à l'obscurité, contrairement aux autres membres de l'Organisation. Cela peut être une référence fortuite à ses relations amicales avec Roxas, dont l'attribut est « Lumière ».
- Avec Demyx, Luxord est l'un des deux seuls membres de l'Organisation XIII dont l'identité avant de devenir Personne n'est inconnue.
- "Luxor" est le nom d'un célèbre casino à thème égyptien à Las Vegas, Nevada. Étant donné le penchant de Luxord pour le jeu, il est possible qu'il ait été nommé d'après le casino.
- Même si son nom est connu depuis Kingdom Hearts II, son nom n'a été prononcé dans aucun des jeux jusqu'à Kingdom Hearts III, où il a été révélé qu'il se prononçait de la même manière que "Luke". Avant cela, la plupart des fans supposaient que son nom se prononçait de la même manière que "chance".
- Selon le réalisateur de la série Tetsuya Nomura, Luxord est son membre préféré de l'Organisation.[1]
- ↑ https://www.khinsider.com/news/Kingdom-Hearts-II-Ultimania-Main-Nomura-Interview-2553
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | |||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||
|
Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Ennemis - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||||||
|
Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | |||||||||||||||||||||||
|
|
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | |||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||
|
Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Ennemis - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||||||
|
Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | |||||||||||||||||||||||
|
|