Aider les autres vient toujours avant de demander de l'aide aux autres.
Mickey Mouse, souvent appelé Roi Mickey, Le roi, Son Altesse, Votre Altesse, ou plus communément comme Votre Majesté, est le roi du château Disney et le mari de la reine Minnie. Il parcourt les mondes en combattant les forces des ténèbres et est un maître de la Keyblade et le porteur de la Keyblade choisi pour le royaume des ténèbres, bien qu'il suive le chemin de la lumière. Croyant à l'origine que les ténèbres devaient être éliminées, il a finalement réalisé que la lumière et les ténèbres sont interdépendantes et ne peuvent exister l'une sans l'autre en raison de ses rencontres avec Riku. En raison de ses quêtes et donc de son éloignement de sa reine, il n'a pas d'enfants connus qui deviendront les héritiers de son royaume.
Bien qu'il soit connu comme le roi du château de Disney, son vrai nom est Mickey Mouse.
Bien qu'il ne mesure que 2 cm (3 pi 69 po), le roi Mickey est un personnage incroyablement puissant dans l'univers de Kingdom Hearts, comme le montre le fait qu'il a vaincu trois Darkside Heartless d'un seul coup alors qu'il se trouvait à l'intérieur du royaume des ténèbres. , Mickey est peut-être l'inventeur de Gummi Ships. Il est le premier à réaliser la menace de l'obscurité se propageant entre les mondes, et l'un des personnages les plus fortement affiliés à la lumière, y compris Sora. Sa force n'est pas toujours évidente, car son caractère reste très simple parlé, familier et léger, mais contrairement à cette apparence, le roi Mickey a joué un rôle majeur dans chaque jeu Kingdom Hearts.
Contenu
- 1 Personnalité
- 2 Apparence physique
- 3 Histoire
- 3.1 Avant Kingdom Hearts χ et Kingdom Hearts Birth by Sleep
- 3.2 Union de Kingdom Hearts χ
- 3.3 Naissance de Kingdom Hearts par sommeil
- 3.4 Entre Kingdom Hearts Birth by Sleep et Kingdom Hearts
- 3.5 Kingdom Hearts
- 3.6 Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
- 3.7 Kingdom Hearts 358/2 jours
- 3.8 Kingdom Hearts II
- 3.8.1 Rivière intemporelle
- 3.9 Kingdom Hearts codé
- 3.10 Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
- 3.11 Kingdom Hearts 0.2 Naissance par sommeil -Un passage fragmentaire-
- 3.12 Kingdom Hearts III
- 4 capacités
- 4.1 armes
- 4.2 Lien D
- 4.3 Kingdom Hearts II
- 4.3.1 Batailles disponibles
- 4.3.2 Visite finale à Twilight Town
- 5 autres apparitions
- 6 Origin
- 7 Anecdotes
- 8
- 9
Personnalité
Bien qu'initialement un individu espiègle qui sautait souvent le travail et accomplissait des actes qui lui causaient presque toujours des ennuis, même à ces moments-là, Mickey fait preuve de bravoure et de dévouement à ses objectifs, car il n'abandonne jamais en tant que mousquetaire malgré que ses compétences à l'épée ne soient pas excellentes et sauverait Sora d'une embuscade sans cœur, même s'il partait plus tard à la hâte chaque fois qu'il avait des ennuis afin que Sora puisse le résoudre lui-même.
Au moment où il est devenu l'apprenti de Yen Sid et le roi du château de Disney, Mickey a considérablement mûri, devenant un roi gentil, courageux et noble, n'ayant plus peur de se battre pour le bien et pleinement disposé à défendre ceux qui en avaient besoin. cela, bien que cela frise le niveau d'imprudence alors qu'il a désobéi à Yen Sid pour aider les mondes en apprenant le danger qui se produit, mais il était également prêt à accepter toute punition que Yen Sid lui infligera par la suite en lui remettant sa Keyblade, croyant qu'il serait disqualifié avec dignité malgré sa tristesse. Ce trait devient plus tard plus un dernier recours tactique, car il entre dans un couloir des ténèbres dans le royaume des ténèbres à Twilight Town car c'était le seul moyen avec tous les points d'entrer dans le royaume des ténèbres désactivés et a déjà planifié à l'avance pour arrêter le chaos.
Mickey valorise avant tout l'amitié et l'intégrité beaucoup plus que les autres. Il se soucie peu de sa noble position et préfère souvent que ses amis les plus proches s'adressent à lui par son nom, comme lorsque lui et Riku se sont liés au cours de leur aventure dans Castle Oblivion, mais en même temps, il peut imposer le respect et la loyauté de ses sujets, gouvernant son monde sans conteste et avec Donald et Dingo obéissant à ses mystérieux ordres lors de sa disparition. Bien que Dingo et Donald aient laissé entendre qu'il n'hésitait pas à punir ses sujets pour désobéissance, Mickey se montre plutôt flexible en ce sens qu'il est impressionné par la loyauté de Donald et Dingo envers Sora en désobéissant à ses ordres de quitter Hollow Bastion et les laisse partir avec un sourire. Lorsque ses amis sont blessés, Mickey est tout à fait capable de devenir sérieux et d'afficher une véritable colère, comme on l'a vu lors de la bataille de 1000 sans cœur ; il a joué un rôle sur le champ de bataille après que Dingo ait été présumé mort, bien que lorsque les choses se passent, il peut, bien qu'avec réticence, abandonner ses amis lorsque la situation est vraiment extrêmement grave, car il a quitté Aqua dans le royaume des ténèbres pour tout sauver les mondes du danger d'être complètement envahi par les ténèbres.
Il était à l'origine très orienté vers la lumière, croyant que les ténèbres, et tout ce qui y résidait, étaient diaboliques et devaient être anéantis, mais ses rencontres avec Riku lui ont appris que la lumière et les ténèbres sont en équilibre l'une avec l'autre, et qu'on ne peut pas exister. sans l'autre. Comme Sora, Mickey a montré une certaine inquiétude pour ses ennemis, tels que Maléfique et Pete, qui les ont aidés à atteindre le sommet du château qui n'a jamais été. Mickey a eu un cas récurrent de ne pas se souvenir du visage et du nom d'une personne comme ce fut le cas de Terra-Xehanort, se sentant coupable de ne pas comprendre sa véritable identité et son agenda à temps.
Apparence physique
Mickey est une souris anthropomorphe avec une fourrure noire, des oreilles rondes de la même couleur et une queue fine, longue et noire. Sa tenue habituelle dans la série Kingdom Hearts est une version modifiée de celle qu'il porte dans les dessins animés Disney modernes. Il porte une veste à manches courtes avec une doublure blanche. La moitié supérieure de cette veste est noire, tandis que la moitié inférieure est rouge, et il y a deux bretelles jaunes qui pendent devant. Son pantalon est rouge et porte une fermeture éclair sur le devant de chaque jambe. Chaque jambe a également une pochette jaune avec une sangle noire qui recouvre partiellement la fermeture à glissière, ainsi qu'une sangle bleue sur le côté extérieur de chaque jambe de pantalon. Mickey porte de très grandes chaussures jaunes avec un dos gris et deux sangles oranges croisées attachées à l'avant de chaque chaussure.
Ce design a finalement été utilisé comme base pour créer la tenue de Sora dans le premier Kingdom Hearts. Comme il n'est pas physiquement présent jusqu'à la cinématique finale, à laquelle il n'est encore qu'une silhouette, Jiminy a été incapable d'enregistrer la tenue du roi dans le journal. Cependant, si l'on regarde de près, Mickey porte sa tenue habituelle de Disney de ses dessins animés.
Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, Mickey porte un gilet noir avec une doublure blanche, deux boutons jaunes près du bas et une fermeture éclair qui n'atteint qu'environ la moitié du gilet. Sous ce gilet, il porte une chemise à manches courtes qui semble être du même schéma de couleurs noir et blanc que son gilet, bien que les poignets des manches soient rouges. Son pantalon est rouge et assez ample. Les poches ont une doublure blanche. Semblable à Dingo, le devant des jambes du pantalon de Mickey est légèrement relevé par des sangles élastiques bleues. Les chaussures de Mickey ici sont également jaunes, mais les pointes et les moitiés inférieures sont noires et les semelles sont blanches. Chaque chaussure a deux sangles bleues qui se croisent sur le dessus de la chaussure.
Alors qu'il s'entraînait sous Yen Sid pendant Kingdom Hearts Birth by Sleep, la tenue de Mickey est pratiquement identique à celle de Kingdom Hearts II, à l'exception de la couleur : les vêtements de Mickey sont colorés en niveaux de gris, perdant toutes les couleurs qu'il avait, à l'exception de noir, blanc et gris, ce qui le rend similaire à la tenue de Sora dans Kingdom Hearts II. Il attaque également en utilisant les dents de son Star Seeker par opposition au large bord de la Kingdom Key D dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, ajoutant plus de contraste entre ses apparitions dans les deux jeux.
Pendant Kingdom Hearts 358/2 Days et les premiers stades de Kingdom Hearts II, Mickey porte le manteau noir, les gants et les chaussures que portent les membres de l'Organisation XIII. Bien qu'en grande partie le même que les autres manteaux, Mickey a apparemment des contorsions dans la capuche pour ses oreilles, et les cordons de sa version arborent les symboles Hidden Mickey sur les pointes. Dans toutes ses apparitions, sauf lorsqu'il porte le manteau noir, Mickey enfile les célèbres gants blancs communs à la plupart des personnages Disney plus âgés.
Dans Kingdom Hearts III, Mickey porte une veste à capuche noire qu'il garde ouverte, avec des manches courtes, des boutons argentés et un motif à carreaux à l'ourlet. En dessous, il porte une chemise grise avec un col en V. Il porte également un pantalon court rouge ourlé du même motif à carreaux que la veste et des chaussures jaunes et grises.
Notre Histoire
Avant Kingdom Hearts χ et Kingdom Hearts Birth by Sleep
Quand il était jeune, Mickey a travaillé comme matelot de pont avec son capitaine, Pete. Lui et Pete ont navigué sur le bateau à vapeur Willie à travers Timeless River. Cette association passée amène Pete à se référer à Mickey comme "le Boat-Boy King". Pendant ce temps, il rencontra Sora, Donald et Dingo, qui venaient du futur, et apparaissaient devant eux chaque fois qu'ils passaient par un portail vers un endroit différent dans le monde. Il ne leur a jamais parlé une seule fois.
Mickey se rend au pays des mousquetaires avec Donald et Dingo afin de résoudre un problème. Le trio est chargé par Pete d'être mousquetaires et a le devoir de garder et de protéger la princesse Minnie. Bien qu'il ne maîtrise pas particulièrement son arme, Mickey s'efforce de faire de son mieux dans les tâches qui lui sont confiées. Quelque temps après cet événement, Minnie et Mickey deviennent les dirigeants conjoints du château de Disney.
Mickey étudie les arts de la Keyblade et de la sorcellerie en tant qu'apprenti auprès de Yen Sid pendant son séjour dans la Tour Mystérieuse. Tout au long de son séjour, il est amené à effectuer des corvées par son maître. Il est parfois démontré que Mickey a des tendances espiègles, car il est montré à deux reprises enfilant le chapeau de sorcier de Yen Sid afin d'utiliser la magie pour accomplir ses tâches plus efficacement. Les deux occasions mènent finalement au malheur. L'une entraînant l'entrée de Spellican dans la Symphonie de la Sorcellerie et l'autre piégeant Mickey dans un cauchemar. Dans les deux cas, Mickey compte sur l'aide de Sora et Riku pour le libérer de la magie noire qui l'enveloppe.
À un certain stade, Mickey atteint la pleine maîtrise de la Keyblade et commence à utiliser le Star Seeker comme son arme.
Union Kingdom Hearts χ
Mickey apparaît à Daybreak Town dans Kingdom Hearts χ peu de temps après que le navire Gummi transportant Donald et Dingo se soit écrasé sur la place de la fontaine. Mickey lui-même arrive avec Chip and Dale grâce à l'utilisation du Star Shard. Il rencontre le joueur à temps pour l'empêcher d'être submergé par le Sorcier sans cœur, et apprend que le prieur aide ses camarades à réparer le navire Gummi. Mickey commente également le fait que l'obscurité existe dans le monde. Peu de temps après cette réunion, Mickey aperçoit Foreteller Invi en train de le regarder depuis un toit voisin et songe qu'une force autre que son Star Shard l'a amené à Daybreak Town. Plus tard, Mickey part avec ses amis et remercie le joueur pour leur aide dans la reconstruction du Gummi Ship.
Kingdom Hearts Naissance par le sommeil
Pendant que Terra, Ventus et Aqua recherchent Maître Xehanort et Vanitas, le roi Mickey subit l'examen de la marque de maîtrise sous la supervision de Yen Sid à la tour mystérieuse, accompagné de Donald et Dingo, avec lequel il utilise le chercheur d'étoiles. Plus tard, Mickey s'enfuit sans la permission de Yen Sid, en utilisant un Star Shard qui lui permet de voyager à travers d'autres mondes. Mais l'objet fonctionne plutôt au hasard car Mickey n'a pas appris à le contrôler, se téléportant au cimetière de la Keyblade alors que Terra visite la tour pour la première fois.
Au cimetière de la Keyblade, voyant l'éclat d'étoile l'y a amené pour une raison, Mickey sauve Ventus après s'être battu avec Vanitas avant d'être à nouveau téléporté à Radiant Garden. Il fait ensuite équipe avec Aqua pour sauver un jeune Kairi de l'Unversed avant d'être emmené à Neverland à la fin de la bataille, disant à Aqua de ne pas s'inquiéter pour lui. En explorant Neverland, il a été assommé par Vanitas, qui avait l'intention de le ramener au cimetière de la Keyblade. Ventus va essayer d'aider Mickey quand il découvre son rôle dans le plan de Xehanort, Mickey est aspiré dans un vortex aux côtés de Ventus. Mickey reste bloqué dans l'espace avant qu'Aqua ne le trouve et le ramène à la Tour Mystérieuse.
Alors que les apprentis d'Eraqus combattent Xehanort et Vanitas, Mickey arrive pour combattre Ventus après que Vanitas se soit à nouveau fondue en lui. Une fois qu'ils sont tous consumés, Mickey ramène Aqua et Ventus à la Tour Mystérieuse, où ils découvrent que le cœur de Ventus a quitté son corps. À la fin du jeu, Mickey remet tristement le Star Shard et sa Star Seeker Keyblade, pensant qu'il n'a pas atteint son objectif et a déçu son maître, et commence à partir. Avant son départ, cependant, Maître Yen Sid lui rend la Keyblade avec un sourire, lui montrant qu'il est en effet digne du titre de Keyblade Master. Mickey l'accepte alors avec joie.
Entre Kingdom Hearts Birth by Sleep et Kingdom Hearts
Des années plus tard, après avoir réalisé la menace des ténèbres sur les mondes, Mickey a demandé de l'aide pour ses préoccupations et le danger attendu. En utilisant le matériau de la barrière elle-même pour fabriquer un navire Gummi, Mickey se rend à Radiant Garden et rencontre Ansem le Sage. Mickey s'est lié d'amitié avec Ansem et lui a fait part de son inquiétude face à l'obscurité croissante entre les mondes. C'est également ici que Mickey rencontre un homme nommé Xehanort, pensant qu'une autre personne portant ce nom n'était qu'une simple coïncidence, mais conseillant à Ansem de vérifier ses recherches au cas où. Au fil du temps, Mickey a complètement oublié le nom de Xehanort au cours des dix prochaines années.
Au cours de ces années, Mickey et Scrooge ont voyagé à travers les mondes à bord du Gummi Ship afin de mettre en place un système de transit ; l'apparition éventuelle des Sans-cœur signifiait qu'ils devaient arrêter de voyager ensemble.[1]
Kingdom Hearts
Kingdom Hearts marque la première apparition de Mickey dans la série. Prenant note que plusieurs mondes disparaissent un par un depuis un certain temps, Mickey s'est inquiété du fait que bientôt tous les mondes pourraient disparaître de l'existence. Laissant le château de Disney et sa reine bien-aimée pour se lancer dans une mission visant à découvrir le mystère de la raison pour laquelle cela se produisait, et la mystérieuse organisation profitant de la crise, Mickey a laissé un message à Pluton qui demande à Donald et Dingo de trouver un autre porteur de Keyblade, car il sera occupé lui-même.
Ses amis ne le savaient pas, Mickey lui-même était à Traverse Town lorsqu'ils sont arrivés pour demander l'aide de Leon dans leurs recherches. Mickey a trouvé et traversé un couloir des ténèbres à Traverse Town qui l'a amené au royaume des ténèbres où il a trouvé la Keyblade du royaume des ténèbres, sachant qu'il serait nécessaire de fermer la porte des ténèbres. Dans le royaume des ténèbres, il rencontre Riku, dont le cœur et l'âme ont été expulsés de son corps par Xehanort's Heartless, lui expliquant comment fonctionne la porte des ténèbres et qu'ils doivent la fermer pour empêcher les habitants sans cœur d'envahir le royaume de la lumière. . À la fin de Kingdom Hearts, Mickey aide Sora à sceller Kingdom Hearts pour empêcher les Sans-cœur de s'en échapper et remercie Donald et Dingo d'avoir suivi ses ordres. C'est le choix de Mickey et Riku de rester dans le royaume des ténèbres qui a lancé Sora, Donald et Dingo dans leur quête pour les retrouver et les ramener à la maison.
Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
Sora, Donald et Dingo entrent initialement dans Castle Oblivion en croyant que le roi est là, mais ce n'est pas le cas jusqu'à ce que Riku apparaisse dans le sous-sol du château. Mickey, d'autre part, était à l'origine incapable de revenir complètement dans le royaume de la lumière et est apparu comme un orbe de lumière pour aider Riku à combattre ses ténèbres intérieures comme sa lumière. Finalement, Mickey est capable de se libérer du royaume des ténèbres avant la rencontre entre DiZ, Riku et lui-même. Cela arrive alors, avec lui ayant le sentiment qu'ils se sont déjà rencontrés alors qu'ils ont reçu un manteau noir pour rester sous le radar de l'Organisation.
Juste avant que Riku n'affronte les Sans-cœur de Xehanort, il essaie de faire promettre à Mickey de le détruire si Ansem le conquiert, mais Mickey le rejette et promet de percer son pouvoir et de sauver Riku. Riku gagne la bataille, mais Ansem essaie de le piéger dans les ténèbres et Mickey le ramène à la lumière. Grâce à cette expérience, Mickey noue une amitié similaire avec Riku comme Donald et Dingo avec Sora. Riku l'appelle même par son nom à partir de maintenant.
Après avoir quitté le château, le roi et Riku arrivent à Hollow Bastion, où Riku s'effondre. Bien que Mickey essaie d'aider son ami, son aide est refusée. Ils se séparent finalement alors que Riku s'inquiète de plus en plus des restes de Heartless de Xehanort qui suppurent dans son cœur, souhaitant s'en débarrasser pour de bon.
Kingdom Hearts 358/2 jours
Le roi Mickey apparaît dans les bois de Twilight Town face à Riku, qui a pris la forme de Heartless de Xehanort. Mickey se prépare à attaquer alors que Riku attache calmement son bandeau et a l'air choqué de voir Riku changer d'apparence. Ensuite, ils font la promesse de ne pas dire à Sora ce qui lui est arrivé quand il se réveillera.
King Mickey est jouable en mode Mission Kingdom Hearts 358/2 Days, portant son manteau Organisation XIII. Pour le déverrouiller, terminez chaque mission, ce qui rendra l'objet "Le retour du roi" disponible dans la boutique Moogle. L'acheter le débloquera.
Kingdom Hearts II
Dans Kingdom Hearts II, Mickey apparaît beaucoup plus souvent qu'il ne l'avait fait dans les précédents jeux Kingdom Hearts. C'est un personnage jouable dans certaines circonstances.
Quelque temps après que Riku ait quitté l'emploi de DiZ, il rencontre Mickey et lui donne la pochette Munny qu'il avait volée à Roxas dans la ville crépusculaire simulée. Ne voulant pas que Sora et Kairi connaissent son état, Riku supplie Mickey de ne pas révéler où il se trouve ou son état à Sora, et Mickey accepte à contrecœur.
Mickey arrive plus tard pour aider Sora à repousser les Nobodies qui les ont attaqués à Twilight Town en se faisant passer pour un faux membre de l'Organisation XIII. Après la bataille, il remet à Sora la poche de munny que Riku lui a donnée et lui demande de rendre visite à son mentor, Yen Sid, puis de s'enfuir. Yen Sid révèle que les raisons pour lesquelles Mickey a quitté le château de Disney dans le premier jeu étaient d'enquêter sur la mystérieuse épidémie de Heartless et de l'organisation plus mystérieuse.
Mickey fait plusieurs apparitions tout au long du jeu et est même jouable lorsque Sora est vaincu dans certaines batailles de boss ; si Sora est vaincu dans ces combats de boss, Mickey apparaît et combat le boss jusqu'à ce qu'il soit lui-même vaincu ou que Sora soit réanimé ; dans les deux cas, il quitte le champ de bataille aussi vite qu'il est arrivé.
À Hollow Bastion, Mickey révèle la vérité sur "Ansem" bien qu'il ait oublié son vrai nom, mais hésite à révéler des informations sur Riku. Il aide ensuite le groupe à repousser les Sans-cœur que Maléfique a invoqués pour détruire Radiant Garden. Initialement, il ordonne à Sora, Donald et Dingo de quitter Hollow Bastion et de leur laisser les Sans-cœur, mais Donald et Dingo vont à l'encontre de ses ordres lorsqu'ils réalisent à quel point Sora est désespéré d'aider Leon. Il les confronte plus tard après avoir vaincu Demyx, semblant d'abord en colère, mais décide bientôt simplement de leur permettre d'aider.
Lorsque Dingo meurt apparemment après avoir reçu un mauvais coup à la tête, d'un rocher délogé par les Sans-cœur, tout en sauvant Mickey du même sort, Mickey montre un rare accès de colère en jetant son manteau noir et en chargeant dans la mêlée, suivi d'un furieux Donald qui crie de colère, et ils sont tous soulagés de découvrir que Dingo n'était qu'inconscient; Mickey étreint Dingo un instant. Quand lui et Sora affrontent Xemnas, se souvenant du nom de Xehanort, Mickey saute après Xemnas dans un couloir de ténèbres avant qu'il ne se ferme, empêchant ainsi Sora, Donald et Dingo de le poursuivre, mais comme il apparaît plus tard dans Twilight Town, il est évident que il ne pouvait pas suivre Xemnas jusqu'au bout, ou a choisi de ne pas le faire pour pouvoir être à Twilight Town pour aider Sora et les autres à entrer dans le monde qui n'a jamais été.
Sora et les autres le rencontrent à Twilight Town, où ils trouvent un moyen d'entrer dans le monde qui n'a jamais été grâce à la ville crépusculaire simulée que DiZ avait créée. Lorsqu'ils entrent dans le monde, Mickey passe devant Sora à la recherche d'Ansem le Sage. Il finit par le trouver et le sauve de la mort. Ansem tente alors d'utiliser sa machine pour convertir Kingdom Hearts en données, mais sans succès et disparaît lorsque la machine explose.
Mickey confronte ensuite Xemnas avec Sora, Riku, Kairi, Donald et Dingo, et regarde Xemnas ouvrir Kingdom Hearts. Xemnas empêche ensuite le roi Mickey et Kairi de participer au combat final, d'abord en lançant un bâtiment sur lui et Kairi, en fermant Kingdom Hearts, puis en fermant le portail sombre vers les îles Destiny, empêchant Mickey, Kairi, Donald et Dingo de retour pour aider Sora et Riku.
Après que Sora et Riku aient mis fin au complot de l'Organisation, Mickey attend leur retour avec Donald, Dingo et Kairi sur Destiny Islands. Une fois qu'ils l'ont fait, il court vers Riku et les félicite tous les deux d'avoir vaincu l'Organisation XIII. Pendant le générique de fin, le roi Mickey revient avec Donald, Dingo, Scrooge McDuck, Huey, Dewey et Louie, Pluto et Jiminy au château de Disney, où il retrouve son épouse bien-aimée, la reine Minnie, et partage un baiser caricatural.
Rivière intemporelle
Lorsque Sora vient du futur en utilisant une porte dans le Hall of the Cornerstone, lui, avec les futures versions de Donald Duck et Dingo, confond Mickey avec lui-même du futur. Quatre fois, Mickey est apparu sur les lieux des ennuis ; soit en péril (ou semblant l'être), sauvant la situation, ou les deux. À une telle occasion, sa maison a été attaquée par des hordes de Sans-cœur et un mini trou noir qui aspire tous ses meubles.
Dans le jeu lui-même, Mickey est vu pour la dernière fois allongé derrière la pierre angulaire de la lumière alors qu'il est remorqué par Sora conduisant le bateau de Pete, jouant au hooky.
Kingdom Hearts codé
Mickey est bientôt invité par Jiminy à examiner son journal à propos d'un mystérieux message, qui était : "Leurs blessures seront réparées lorsque vous reviendrez pour y mettre fin", qui vient d'y apparaître. À cette fin, il demande à Chip et Dale de construire un ordinateur d'examen pour analyser le journal, croyant que les souvenirs qui y ont été écrits sont toujours là même si les mots ont disparu. Effectivement, l'écran montre sept mondes du premier voyage de Sora. Cependant, les systèmes sont rapidement encombrés de bugs, empêchant un examen plus approfondi. Prenant le bon conseil involontaire de Dingo de demander à quelqu'un à l'intérieur du journal de supprimer les bogues, Mickey décide de faire en sorte qu'une version de données de Sora résolve le problème.
Mickey guide Data-Sora à travers Destiny Islands et donne des conseils sur les problèmes du système. Lors de la défaite de Darkside qui était responsable des bugs de ce monde, Mickey a vu une vidéo d'un souvenir que Jiminy n'a jamais écrit dans le Journal.
Après le passage de Sora numérique à Traverse Town, Mickey est attaqué par Heartless. Après s'en être débarrassé avec le chercheur d'étoiles, il essaie de quitter la bibliothèque pour vérifier le château, mais se retrouve enfermé avec Jiminy, Donald et Dingo.
Ils décident simplement de regarder le voyage de Data-Sora à travers le pays des merveilles et peu de temps après que sa blessure ait été réparée, Mickey a envoyé Data-Sora après une mystérieuse silhouette encapuchonnée, seulement pour être choqué de voir Data-Sora s'écraser à travers les portes de la bibliothèque. Le personnage s'est alors révélé être un Data-Riku, qui possède les souvenirs écrits dans le journal de Jiminy. Étant le Journal lui-même, Riku a poursuivi en expliquant que Mickey n'était plus dans le monde réel. Au grand choc de Mickey, il entendit la voix de Chip et Dale lui demander s'il allait bien. Cependant, un pirate est entré dans le journal et a bloqué le portail vers le monde extérieur.
Mickey est resté sur place pendant que Data-Sora déboguait Olympus Coliseum et découvrait Pete, qui était le pirate informatique susmentionné, et le poursuivait jusqu'à Agrabah. Après que Data-Sora ait perdu la trace de Pete et ait débogué Agrabah, Mickey est venu à son aide lorsque Maléfique a détruit sa Data-Keyblade. Cependant, le Journal a été pris en otage par Maléfique et Pete et emmené à Hollow Bastion. Mickey les a poursuivis et a également vu que Data-Sora avait invoqué une nouvelle Keyblade. Cependant, le Journal avait été rempli de Bugs par Pete pour le transformer en esclave. Malgré cela, le combat qui en a résulté entre lui et Data-Sora l'avait mis KO. Mickey ne pouvait que regarder Data-Sora entrer les données de Data-Riku et le déboguer de l'intérieur.
Lors du débogage de Data-Riku, Mickey a appris que ses nouveaux amis numériques perdraient leurs souvenirs de cette aventure lorsque le journal serait réinitialisé. Cependant, les choses ont encore empiré. Un problème extrêmement puissant s'était réveillé et se régalait des données du Datascape. Mickey et ses amis se sont échappés pour retourner dans le monde réel, mais se sont souvenus que Maléfique et Pete étaient toujours coincés dans le journal et s'ils le fermaient, ils seraient effacés.
Mickey est retourné au Datascape et a aidé Data-Sora à vaincre la copie numérique du propre Heartless de Sora, qui était la source de la corruption dans le journal. Heureusement, Mickey a demandé à Data-Riku d'escorter les méchants à l'extérieur du Datascape pendant qu'il faisait ses adieux à Data-Sora et retournait au château de Disney.
Cependant, Data-Riku est rapidement apparu à l'écran et mentionne qu'un nouveau monde est apparu dans le journal. Sachant que la mémoire de Data-Sora avait été effacée, Mickey retourne dans le journal pour l'emmener à Data Castle Oblivion. Cependant, il a fini par être coincé entre elle et Traverse Town pendant un certain temps, réussissant seulement à le contacter et à lui rappeler les amis qu'il avait oubliés. Après avoir finalement rattrapé son retard, Mickey est entré dans une recréation de la Pod Room qui abritait autrefois Sora endormi et a rencontré Data-Naminé. Data-Naminé explique que la nature de Sora est la clé qui relie tout à ses liens avec son créateur, Roxas, Xion et Axel.
Data-Naminé révèle ensuite que le message que Jiminy a trouvé dans son journal se rapporte en fait à trois personnages du passé de Mickey qui ont joué un rôle dans le passé de Sora : Terra, Aqua et Ventus. Une fois que tout dans le journal a été restauré, Mickey retourne dans le monde réel pour envoyer un message en bouteille à Sora, Riku et Kairi qui détaille leurs liens avec les trois utilisateurs de Keyblade et que le nouveau voyage d'un Sora va bientôt commencer.
Plus tard, Mickey rapporte à Yen Sid qu'il pense avoir enfin trouvé où se trouve le cœur manquant de Ventus ainsi que l'endroit où se trouve Aqua, ne laissant que Terra à trouver. Leur discussion s'oriente rapidement vers le sujet de Maître Xehanort, dont Mickey est stupéfait d'apprendre qu'il reviendra probablement en raison du retour de Xehanort après la défaite de son Sans-cœur, "Ansem", et de son Personne, Xemnas. Réalisant qu'il n'y a pas qu'« un seul de Xehanort », Yen Sid ordonne à Mickey d'amener Sora et Riku devant lui afin qu'ils puissent passer l'examen de la marque de maîtrise.
Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
Mickey a été vu présent à la Tour Mystérieuse, où Yen Sid prépare Sora et Riku pour leur examen de Marque de Maîtrise afin de restaurer les Mondes Endormis les autres mondes sauvés des actions de "Ansem" afin qu'ils obtiennent le pouvoir de combattre Maître Xehanort . Mais alors que Sora et Riku rencontrent des copies de lui basées sur des rêves, Mickey reçoit une note de Maléfique, révélant qu'elle a Minnie en otage et exige son retour au château de Disney. Là, Mickey apprend que Maléfique et Xehanort se sont croisés, ce dernier étant celui qui lui a parlé des Princesses de Cœur. Lorsque Maléfique révèle qu'elle veut que le Datascape atteigne son objectif, Mickey refuse car l'arrivée soudaine de Lea a forcé Maléfique et Pete à se replier.
Plus tard, après avoir amené Lea à Yen Sid afin qu'il puisse utiliser une Keyblade, Mickey se souvient qu'Ansem possédait Riku alors que ni lui ni Sora ne reviennent des Mondes endormis à l'heure prévue. Demandant la permission de Yen Sid pour les trouver avant que le piège de Xehanort ne se déclenche, Mickey arrive dans le monde qui n'a jamais été pour geler les treize ténèbres rassemblées avec seulement le jeune moi de Xehanort non affecté. Une fois la forme physique de Xehanort restaurée, il explique les détails de ses efforts passés et ses plans continus pour recréer la lame χ et redémarrer la guerre des Keyblades. Mickey accuse ouvertement Maître Xehanort d'avoir ruiné la vie d'Eraqus et de ses apprentis, mais Xehanort plaisante simplement que c'était leur destin tout en aggravant le coup en révélant le sort de Terra à Mickey. La révélation attriste Mickey avant que Xemnas ne l'empêche physiquement de sauver Sora avant que Lea, Donald et Dingo ne tournent toutes les chances en leur faveur.
Mickey aide à ramener le corps de Sora à la tour, offrant d'entrer dans les rêves de Sora pour le récupérer bien que Yen Sid ait souligné que Riku a de meilleures chances de réveiller ses amis. Peu de temps après que Riku soit nommé maître de la Keyblade et que Lea soit capable d'invoquer sa propre Keyblade, Mickey apprend les origines des princesses de cœur et voit que la formation des sept lumières garantirait que les princesses ne seraient pas ciblées. Mickey est visiblement abasourdi lorsque Yen Sid révèle qu'il a l'intention d'apprendre à Kairi à utiliser sa Keyblade.
Kingdom Hearts 0.2 Naissance par sommeil -Un passage fragmentaire-
Mickey apparaît comme il le fait à la fin de la 3D ; à la demande de Yen Sid, Mickey raconte l'histoire de sa rencontre avec Aqua dans le royaume des ténèbres lors des événements de Kingdom Hearts.
Mickey vient en aide à Aqua dans le royaume des ténèbres, l'aidant à repousser la tour démoniaque. Il révèle à Aqua que cela fait 10 ans qu'ils ne s'étaient pas rencontrés pour la dernière fois et qu'il était entré dans le royaume des ténèbres via un couloir des ténèbres qui apparaissait au bord de la destruction d'un monde, alors qu'il notait à quel point le points qu'il aurait pu utiliser pour entrer dans le royaume des ténèbres normalement et le seul moyen était de le faire. Malheureusement, il était trop occupé à essayer d'entrer pour qu'il n'ait pas pensé à un moyen de revenir en arrière, un de ses traits dont Aqua se souvient et l'amuse. Mickey poursuit en expliquant qu'il cherche la Keyblade du royaume des ténèbres, afin que lui et Sora puissent sceller Kingdom Hearts.
Mickey et Aqua continuent jusqu'à ce qu'ils soient transportés vers les vestiges de Destiny Islands à la fin du monde. En entendant l'histoire d'Aqua à propos de Sora et Riku, Mickey se rend compte que la Keyblade doit être cachée à proximité et conduit Aqua à l'endroit secret. avant qu'ils ne puissent entrer, cependant, le Demon Tide les attaque et les force au combat. Grâce à leurs efforts combinés, ils sont capables de repousser la marée démoniaque et de la disperser. Mickey et Aqua entrent dans le lieu secret et ouvrent la porte à l'intérieur, qui cachait la clé du royaume D. Mickey la revendique ensuite pour la sienne, à quel point les îles disparaissent, les laissant toutes les deux dans le royaume des ténèbres.
En voyageant plus loin, Mickey repère la porte de Kingdom Hearts au loin et les deux s'en approchent rapidement. En y regardant de plus près, Mickey remarque également Riku dans le royaume des ténèbres et se précipite pour l'intercepter. Cependant, Mickey est de nouveau attaqué par le Demon Tide, qui l'endommage et le dépouille de ses vêtements, le laissant dans son short. Aqua fait gagner du temps à Mickey en attaquant en retour le Demon Tide, qui s'empare d'Aqua et la ramène aux îles Destiny, scellant le chemin derrière lui. Mickey, réalisant qu'il ne pouvait rien faire pour Aqua, se raidit et va sceller Kingdom Hearts.
À la fin, Mickey apparaît comme il le fait à la fin de Kingdom Hearts, disant à Sora de l'aider à sceller définitivement la porte de Kingdom Hearts.
L'épilogue revient à la Tour Mystérieuse, dans laquelle Mickey a fini de raconter son histoire. Riku s'en prend avec colère à Mickey pour ne pas lui avoir parlé d'Aqua plus tôt, mais Yen Sid rejette les plaintes de Riku, déclarant que même s'il leur était possible d'entrer dans le royaume des ténèbres, auparavant aucun d'entre eux n'avait les moyens nécessaires pour revenir avec elle, et que leur dire plus tôt aurait eu des conséquences négatives. Mickey révèle alors à Riku qu'afin de rassembler les dernières pièces des Sept Lumières, les deux se lanceront dans une mission de sauvetage pour Aqua, à laquelle Riku accepte. Yen Sid leur accorde de nouveaux vêtements qui les défendent contre les ténèbres avant leur départ pour le royaume des ténèbres.
Kingdom Hearts III
Utilisant le pouvoir de se réveiller pour les protéger et sa keyblade pour ouvrir des passerelles vers le royaume des ténèbres, Mickey voyage avec Riku dans le royaume des ténèbres pour trouver Aqua. Alors qu'ils marchaient, Mickey a exprimé son inquiétude pour Riku lorsqu'il s'est brièvement arrêté, mais a rapidement exprimé sa fierté pour sa croissance et l'a attribué à sa nouvelle capacité à se soucier autant. Il admet également qu'il était inquiet car sa capacité à détecter Aqua devient de plus en plus floue à mesure qu'ils se rapprochent et que le royaume des ténèbres a évolué depuis leur dernière fois. Bien qu'ayant balayé les inquiétudes de Riku, les propres inquiétudes de Mickey se sont rapidement avérées justifiées, car lorsqu'ils ont tracé sa piste jusqu'à la Marge Noire, ils n'ont trouvé aucune trace d'elle. Réprimant malheureusement l'idée de Riku d'Aqua retournant dans le royaume de la lumière, Mickey attribue cela au fait qu'Aqua tombe dans un abîme encore plus profond et bien qu'il puisse la trouver s'ils vont plus loin, aucun d'eux n'est suffisamment équipé pour plonger plus profondément. Assez rapidement, la Tour Démoniaque apparaît, tue presque Riku et brise sa Keyblade en deux et bien que Mickey force la Tour Démoniaque à battre en retraite, sa Keyblade a été endommagée. Avec leurs Keyblades désactivées et la force des Sans-cœur encore plus grande que prévu, la situation était effectivement une perte et Mickey et Riku sont tombés dans la défaite, Mickey devant convaincre Riku de battre en retraite pour se regrouper et se réapprovisionner lorsque Riku insiste pour rester pour sauver Aqua de la même peur et la même solitude qu'il ressentait autrefois dans le Monde des Ténèbres.
À la Tour Mystérieuse, Mickey et Riku ont rendez-vous avec Sora, Donald et Dingo où ils révèlent qu'ils n'ont pas réussi à récupérer les pouvoirs perdus de Sora, ce que Mickey a déploré mais comme Riku l'a déclaré, ils n'ont pas fait mieux. Mickey se lamente sur la façon dont les sentiers d'Aqua ont disparu et personne d'assez près d'Aqua ne reste actif, car Eraqus est mort, les allées et venues de Terra et Ventus sont actuellement inconnues. Yen Sid suggère qu'Aqua ayant visité de nombreux mondes au cours de son propre voyage, il peut être prudent pour Riku et Mickey de suivre ses traces pour obtenir des indices sur ses allées et venues actuelles. Il fournit de nouveaux vêtements pour Kairi et Lea, et demande à Riku et Mickey de les livrer lorsqu'ils visitent Merlin pour gagner de nouvelles Keyblades. Mickey voyage avec Riku à Radiant Garden, le dernier endroit où Aqua a été vu dans le royaume de la lumière. Ils discutent du chemin parcouru par le cœur de Xehanort à travers le temps et les vaisseaux, et de la réalisation que le Xehanort qui a servi Ansem le Sage était en fait une Terra possédée. Après un appel téléphonique de Sora, ils se rendent au château pour discuter du projet de réplique avec Ienzo.
Sans aucune nouvelle piste vers son emplacement, Mickey et Riku retournent dans la marge sombre pour retrouver la piste d'Aqua. Une fois de plus, ils sont agressés par la Tour des Démons et sont submergés par celle-ci. Cette fois, cependant, Mickey est désarmé et piégé à l'intérieur, et Anti-Aqua se révèle de ses profondeurs. Elle revendique la Keyblade de Mickey, prévoyant de l'utiliser pour retourner dans le royaume de la lumière, laissant Mickey et Riku piégés comme elle l'était, alors que Mickey regarde tristement avec regret de l'avoir laissée piégée pendant si longtemps. Riku se connecte au cœur de sa réplique et utilise leur force combinée pour affronter Aqua et la tour démoniaque. Le combat fait des ravages sur Riku et, chancelant, il prononce le nom de Sora. Cette connexion permet à Sora d'entrer dans le royaume des ténèbres, où il défend Mickey et Riku et bat Aqua, la libérant des ténèbres.
Après cela, Mickey et Riku se reposent à la tour mystérieuse tandis que Sora escorte Aqua pour réveiller Ventus. Après avoir récupéré Ventus et Kairi et Léa de retour de leur entraînement, toute l'équipe se regroupe à Yen Sid's Tower et Mickey en profite pour s'excuser auprès de Ventus et Aqua de ne pas avoir pu retrouver Terra. Aqua lui assure qu'il ne devrait pas se sentir désolé parce qu'il est la responsabilité d'Aqua et Ventus. Donald prend également le temps de partager que Mickey est un véritable maître de la Keyblade. Après cela, Yen Side demande à tout le monde de se reposer pour la journée et de se préparer pour la bataille finale du lendemain.
Les sept gardiens de la lumière ainsi que Donald et Dingo arrivent au cimetière de la Keyblade, prêts à affronter les treize chercheurs des ténèbres. Ils sont accueillis par Maître Xehanort. Peu à peu, Xemnas, Ansem, Vanitas et Young Xehanort arrivent également pour narguer les sept gardiens de leur échec imminent. Les chercheurs des ténèbres libèrent alors un essaim massif de Sans-cœur, de Sans-corps et d'Inversés pour que les gardiens se battent.
Après avoir traité l'essaim, les gardiens sont bientôt approchés par Terra-Xehanort qui procède à l'engagement de l'équipe. Avant que Terra_Xehanort ne puisse faire trop de dégâts, Donald le détruit avec ZettaFlare. Donald s'effondre à cause d'une utilisation excessive de la magie et Mickey et Dingo se précipitent aux côtés de Donald. Mickey suggère au groupe de retourner en sécurité mais Riku souligne qu'il est trop tard. Un essaim sans cœur se forme bientôt et procède à balayer tous les gardiens. Mickey perd son cœur dans le processus. Heureusement, Sora a pu sauver tout le monde et les ramener au point avant leur défaite initiale aux mains de Terra-Xehanort. Les gardiens affrontent à nouveau Terra-Xehanort mais leur rencontre est interrompue par la volonté persistante qui leur enlève le combat. Les gardiens sont bientôt confrontés à un Demon Tide avec une horde massive de Heartless et Nobodies. Mickey et Riku s'associent pour combattre les sans-cœur. Leur combat avec les sans cœur est interrompu par un essaim sans cœur formant et balayant tous les ennemis, suivi par Sora vainquant l'essaim grâce à la lumière du passé. Les gardiens sont bientôt approchés par Dark Riku qui invoque une horde de sans cœur pour les entourer. Lorsque la situation semblait sombre, Mickey s'est alors rapidement déplacé pour lancer Stopza pour permettre aux gardiens d'échapper à la horde sans cœur. Avant qu'il ne puisse le lancer, il est arrêté par Riku qui lui dit d'utiliser ce sort contre que de nombreux ennemis le laisseront épuisé pour combattre l'Organisation, faisant reculer Mickey à contrecœur. Les Gardiens sont sauvés par Yen Sid qui retient les sans-cœur avec Donald et Dingo pour permettre aux gardiens de procéder au combat final. Les gardiens affrontent bientôt la Real Organisation XIII. Maître Xehanort initie la bataille finale en créant un labyrinthe appelé l'écheveau de rupture. Les gardiens se séparèrent bientôt pour livrer leurs batailles finales.
Mickey affronte Xemnas, Luxord, Larxene et Marluxia et bien qu'il soit à quatre contre un, il leur résiste efficacement, sans un seul coup significatif sur le roi, qui a parfaitement manœuvré à travers toutes leurs attaques et repoussé Marluxia et Larxene tout en gardant un œil sur Xemnas, qui ne semblait pas lancer d'offensive significative, lévitant plutôt hors du combat et contrant les attaques de cartes de Luxord. Sora s'approche bientôt pour aider Mickey. En réponse, Xemnas érige bientôt une barrière faite de Nobody Thorns. Après que Mickey et Sora ont rapidement repoussé l'Organisation, Xemnas met Luxord sous tension et s'en va. Luxord crée ensuite un dernier jeu pour Sora. Il tente de frapper Sora avec une carte mais celle-ci est bloquée par Mickey. Cependant, cela piège Mickey dans une carte et Luxord l'utilise maintenant comme otage. Sora libère finalement Mickey après avoir vaincu Luxord et remercie Sora de l'avoir aidé. Mickey et Sora procèdent ensuite à la défaite de Marluxia et Larxene. Ensuite, Mickey poursuit Xemnas et dit à Sora d'aider les autres.
Quelque temps plus tard, Riku et Mickey sont bientôt réunis avec Sora. Les 3 sont bientôt approchés par Maître Xehanort, Young Xehanort, Ansem et Xemnas. Mickey et Riku apprennent bientôt de Sora que Kairi a été prise en otage par Xemnas et Xehanort et n'ont désormais d'autre choix que de terminer les 13 affrontements. Les trois battent Young Xehanort, Ansem et Xemnas, mais Xehanort est capable de tuer Kairi pour provoquer Sora à affronter Xehanort pour fabriquer la 13e clé nécessaire à la X-blade. Instantanément provoqué par la mort d'un autre gardien, Mickey lance furieusement le sort Ultima, mais le sort est interrompu lorsque Xehanort lance Stopza pour empêcher le sort d'être lancé. Une fois le sort de magie terminé, Mickey informe les gardiens qu'ils ont encore une chance de gagner, car ils peuvent utiliser la capacité de Xehanort à traverser le temps contre lui pour le piéger et le vaincre. Mickey tente d'enrôler Aqua et Riku pour l'aider à faire le travail, mais Sora intervient et déclare son désir de le faire. Après avoir été convaincu, Mickey permet à Sora d'achever Xehanort tandis que Mickey et les autres gardiens ferment Kingdom Hearts. Après avoir fermé Kingdom Hearts, Mickey et les autres gardiens suivent leur cœur vers Sora, Donald et Dingo qui viennent de vaincre Xehanort. Après que Xehanort ait remis à Sora la lame X et ait admis sa défaite, les autres gardiens ferment complètement Kingdom Hearts et retournent au cimetière de la Keyblade. Sora annonce son désir de sauver Kairi en utilisant le pouvoir de l'éveil. Mickey essaie d'avertir Sora de ne pas le faire car il pourrait perdre son cœur dans le processus. Riku et Sora convainquent Mickey de croire en Sora. Il souhaite ensuite à Sora un bon voyage.
Après le départ de Sora, Mickey, Donald et Dingo retournent au château de Disney avec Yen Sid. Mickey retrouve la reine Minnie et Pluto. Il regarde bientôt des feux d'artifice pour célébrer la défaite de Xehanort. Mickey se rend ensuite à Destiny Islands pour jouer avant que lui et les autres ne voient bientôt Sora disparaître à la suite d'une mauvaise utilisation du pouvoir de se réveiller.
Capacités
Malgré sa petite taille, ayant été entraîné par Yen Sid, qui était considéré comme un grand maître de la Keyblade, le roi Mickey manie d'énormes compétences avec sa Keyblade. Il utilise très efficacement les avantages offerts par sa taille et son agilité au maximum afin de contrer et d'user facilement ses ennemis, en retournant et en tournant des attaques, et en les terminant avec de larges coups de lame et son corps possède la force de porter des coups écrasants. malgré sa taille. Même si son entraînement était incomplet, il pouvait efficacement combattre côte à côte aux côtés d'Aqua et de Ventus, qui étaient tous deux des porteurs de Keyblade exceptionnels à part entière, en les aidant contre Vanitas, forçant avec succès Vanitas à fuir, Vanitas recourant plus tard à surprenant Mickey plutôt que de le prendre directement pour le capturer à Neverland, bien que lorsque Vanitas avait la X-Blade, Mickey a été contraint de reculer. À l'heure actuelle, en tant que maître de la Keyblade à part entière, le niveau de prouesse de Mickey avec sa Keyblade est décrit comme étant supérieur à celui de Sora et Riku à un moment donné en raison de leur manque d'expérience par rapport à Mickey, ce qui se montre par le supérieur de Mickey. exploits par rapport à Sora et Riku : il est capable d'abattre sans effort de nombreux Nobodies et Heartless avec une seule attaque, même capable de détruire facilement 3 Darkside Heartless, indiquant que l'écart entre lui et Sora au moment du premier jeu était grand en raison de Sora étant un simple débutant malgré ses capacités déjà considérables, il a ensuite réussi à se battre à lui seul à travers la légion de Heartless, ce qui s'est avéré un défi difficile pour Sora, Donald et Dingo sans montrer aucune tension. Dans Kingdom Hearts III, alors que Riku était assommé par la Tour des Démons dans le Royaume des Ténèbres, Mickey à lui seul a vaincu le puissant Sans-cœur en retraite, tuant la moitié des Sans-cœur qui le composaient et libérant Riku. Il a même été capable d'affronter seul Marluxia, Larxene et Luxord avec une efficacité magistrale, repoussant rapidement Marluxia et Larxene au corps à corps après seulement plusieurs affrontements tout en parant les cartes magiques de Luxord, ne subissant aucune blessure jusqu'à ce que Sora vienne l'aider, après quoi leur la force combinée a pu repousser rapidement les trois puissants Nobodies et après avoir été libérés d'être brièvement piégés par Luxord, lui et Sora ont rapidement maîtrisé et vaincu Marluxia et Larxene sans aucune égratignure. Il allait aider Sora et Riku à vaincre Xemnas, Ansem et le jeune Xehanort et restait assez bien debout pendant que Riku était agenouillé. La démonstration la plus importante de l'habileté de Mickey était la façon dont Mickey a repoussé à lui seul les attaques de toutes les répliques de Xehanort malgré sa blessure. Mickey est également parfaitement capable d'utiliser des Keyblades autres que les siennes, car en plus d'utiliser son Star Seeker, en trouvant la Kingdom Key D, une Keyblade du royaume des ténèbres, il s'est également avéré capable de l'utiliser efficacement.
Bien que Mickey préfère l'escrime à la magie, il n'est en aucun cas incompétent dans l'utilisation de la magie au combat et s'avère être un lanceur de sorts considérablement puissant et habile. Sa forte connexion à la lumière le rend capable d'en faire bon usage au combat, avec à peu près tous ses sorts offensifs et même de soutien basés sur l'élément de lumière, allant de la projection de boules d'énergie bleuâtre sous la forme du sort "Pearl" à même d'utiliser le sort ultime de magie de la lumière "Holy" en 358/2 jours comme Limit Break, où il s'entoure de boules de lumière planantes qui agit comme un bouclier et tire des faisceaux de lumière qui peuvent être chargés pour faire un grand faisceau et 3 faisceaux plus minces entourant une formation triangulaire et sa limite finale invoque une tempête de rayons lumineux et deux orbes de lumière, ainsi que des orbes et des pluies de lumière et manifestant un éclat de lumière capable à la fois d'étourdir les ennemis et de guérir Riku. Mickey est également capable d'utiliser Light pour effectuer une forme spéciale de sort de guérison appelée "Healing Light" qui guérirait complètement Sora à la fois en HP et en MP. Dans Kingdom Hearts III, Mickey s'avère même capable de lancer une version élémentaire de lumière de "Ultima" qui, bien qu'elle ne soit pas complètement lancée, projette un large orbe de lumière que Xehanort a dû utiliser le plus puissant des sorts d'arrêt pour contrer et même alors il Il convient de noter que Mickey avait réussi à faire pression et à diminuer considérablement la force du sort car il semblait réussir à se heurter et à repousser un peu le Stopza du maître de la Keyblade âgé avant d'être finalement vaincu et bien que le sort atteignît encore assez loin pour immobiliser Riku, Mickey était suffisamment réussi pour permettre à son rétablissement et à celui de Riku d'être beaucoup plus rapide que lorsqu'il a arrêté l'Organisation XIII avec le même sort. Bien que cela ne soit pas souvent affiché, Mickey est également capable d'utiliser la lumière pour renforcer ses attaques physiques et améliorer considérablement sa vitesse, comme le montre Kingdom Hearts 2.8, où il peut se déformer et infliger des coups capables d'achever instantanément Heartless in the Realm of Darkness lors de l'utilisation. « Voyageur ». Face à la réplique Xehanorts, Mickey a montré l'énorme pouvoir qu'il a sur Light en étant capable, malgré sa blessure, de repousser les ennemis avec un éclat de lumière et de bloquer et couper leurs explosions avec un orbe de lumière. Il a même été capable de se protéger simultanément contre leurs 13 explosions et avec l'aide de Sora, a finalement maîtrisé l'attaque, puis a tellement renforcé sa Keyblade qu'il a pu créer une grande lame de lumière qui a instantanément coupé la réplique Xehanorts et faire exploser le reste dans l'oubli avec un large faisceau de lumière. Il est également capable d'utiliser assez bien le "Cure" normal, guérissant instantanément Ventus des coups sévères que Vanitas lui a infligés et est capable de lancer Curaga dans Kingdom Hearts III pour restaurer une grande partie de sa santé et de celle de ses alliés. Mickey a également fait preuve d'une incroyable expertise dans l'utilisation de la magie basée sur le temps, capable de lancer un sort Stopza extrêmement puissant, la variante la plus puissante de Stop actuellement active, comme le montre Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, où il a lancé un sort Stopza assez fort pour tenir la résurrection de Xehanort et du reste de l'Organisation XIII pendant une période de temps considérable pour essayer de sauver Sora et seul le jeune Xehanort est capable de se libérer et seulement à cause de ses pouvoirs au fil du temps et même alors il a encore brièvement gelé et il était confiant qu'il pourrait geler tous les Sans-cœur et les Nobodies les attaquant dans la bataille finale, bien que Riku ait déclaré qu'il serait épuisé de le faire.
Mickey est capable de se faire léviter au-dessus du sol, le faisant dans la plupart de ses attaques coordonnées avec ses alliés. Il peut même voler, bien qu'on ne sache pas comment il est capable de le faire, car il a pu voler jusqu'à Aqua dans le royaume des ténèbres et les garder en l'air jusqu'à ce qu'il trouve un sol mou.
Malgré son petit corps, Mickey a fait preuve d'une résilience et d'une durabilité étonnantes au-delà de celles de toute personne normale de sa taille et de son corps, comme le montre la façon dont il survit à une puissante attaque de fente de la Demon Tower qui a déchiré ses vêtements et l'a violemment jeté au sol avec aucune blessure et se relève rapidement et plus tard quand il est capable de survivre à être constamment tourné par le Demon Tide alors qu'il est retenu et reste conscient, survivant à une fois de plus violemment renversé après avoir été libéré et reprenant rapidement conscience peu de temps après. Mickey était même si résilient que malgré avoir été considérablement blessé, il a pu se lever deux fois et se battre contre la réplique Xehanort jusqu'à vaincre avant de s'effondrer et même alors, il a pu garder conscience et récupérer rapidement pour aider les Gardiens à porter le coup fatal à Armored. Xehanort.
Parmi les plus grands partisans de la lumière, en plus de ses capacités précédemment déclarées à contrôler la lumière au combat, la force du cœur de Mickey est si grande que non seulement il ne s'est jamais battu avec ses ténèbres intérieures, mais le temps qu'il a passé dans le royaume des ténèbres ainsi que le maniement de sa clé du royaume des ténèbres, la clé du royaume D, est à l'opposé de la clé du royaume de la lumière de Sora, la clé du royaume n'a aucun effet sur lui. Voyager avec le Corridor of Darkness n'a également aucun effet sur lui. La force de Mickey dans la lumière est même assez grande pour que, bien qu'il soit piégé dans le royaume des ténèbres, il puisse toujours projeter une partie de lui-même qui peut encore utiliser un niveau de pouvoir plutôt formidable sur la lumière pour aider Riku, même capable de supprimer Ansem assez longtemps pour Riku pour reprendre conscience après avoir à peine vaincu Lexaeus avec le mode sombre. Après avoir réussi à revenir complètement, il empêche facilement Ansem de posséder Riku de force alors qu'il était presque submergé. Plus tard, Mickey a pu tenir à distance la projection massive de Sora's Heartless avec un faisceau de lumière suffisamment long pour que Sora détruise la forme réelle des sans cœur. Mickey a la capacité de s'enduire de lumière pour survivre dans les Lanes Between même lorsqu'il est inconscient et est également capable de voyager à travers les mondes en utilisant la lumière, car il atteint facilement Riku avant que Sora ne puisse être transformé en un vaisseau de Xehanort. Avec la Kingdom Key D, il a également le pouvoir d'ouvrir les portes du royaume des ténèbres et peut combiner cela avec le pouvoir de se réveiller pour entrer et sortir avec d'autres piégés à l'intérieur du royaume sains et saufs.
Bien que Mickey soit plus connu pour ses capacités de combat, ses talents intellectuels sont également remarquables. Connu comme un grand roi, Mickey est un excellent leader capable de susciter le respect de tous ses habitants pour son leadership sur le château de Disney. Bien que ses premières tentatives d'utilisation du Star Shard se soient terminées de manière irréfléchie, au fil du temps, Mickey est devenu un scientifique et un mécanicien suffisamment qualifié pour découvrir sa nature Gummi et construire avec elle un navire capable de se transporter d'un monde à l'autre. C'est aussi un excellent stratège, renforcé par sa volonté d'utiliser des mesures drastiques si nécessaire, avec un sens aigu du détail, comme le montre le fait qu'il est le seul à part Yen Sid à reconnaître les perturbations des mondes comme étant potentiellement dévastatrice et l'implication de la mystérieuse Organisation XIII et a réussi à neutraliser la première menace en profitant d'abord d'un couloir des ténèbres laissé par l'armure de la garde pour entrer dans le royaume des ténèbres et après être entré, malgré la témérité de ses méthodes pour entrer dans le royaume des ténèbres que lui et Aqua ont dû reconnaître, il a rapidement développé un plan pour trouver la keyblade du royaume des ténèbres afin de sceller la porte du royaume des ténèbres. Après son coming out, il a pu rester hors des yeux de l'Organisation tout en surveillant simultanément certaines de leurs activités sans avoir besoin de l'aide de Riku ou de ses alliés, en sachant suffisamment pour pouvoir en déduire que l'Organisation prévoyait de gagner du temps, bien qu'en raison de n'ayant que lui-même sur qui compter, il n'était pas en mesure de recueillir autant d'informations sur leurs activités que Riku le pouvait avec DIZ pour l'aider.
Armes
Chercheur d'étoilesClé du Royaume DAmas d'étoilesD-Link
Article détaillé : Mickey (D-Link)Dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, Mickey devient un D-Link pour Ventus et Aqua. En l'utilisant comme D-Link, ils peuvent soit créer une attaque aérienne, soit libérer plusieurs sphères de lumière pour infliger des dégâts à l'ennemi.
Kingdom Hearts II
Dans certaines batailles contre des boss, si Sora est vaincu, une option de menu alternative apparaîtra. Au lieu des « Continuer » et « Charger le jeu » normaux, Sora se voit ensuite proposer les options « Je n'abandonnerai pas ! » et "C'est fini....". Si "Je n'abandonnerai pas !" est choisi, le joueur pourra jouer temporairement le rôle de Mickey. Cela peut arriver plusieurs fois dans une bataille.
Au combat, Mickey peut effectuer deux attaques : la première étant simplement Attaqueet l'autre étant Pearl, une attaque magique qui endommage l'adversaire avec une boule de lumière à tête chercheuse. Comme Sora, permet au joueur de sauter et exécute des commandes de réaction. Cependant, la seule commande de réaction de Mickey est de charger lentement sa jauge de conduite. Une fois la jauge de conduite pleine, Mickey peut activer Guérison Lumière, qui récupèrera complètement les HP et MP de Sora et obligera le joueur à continuer à jouer en tant que Sora. Si Mickey est vaincu avant d'utiliser Guérison Lumière, Mickey utilisera à la place une potion pour soigner Sora afin qu'il récupère la moitié de ses PV, bien que ses PM resteront tels qu'ils étaient avant d'être vaincu.
Bien que Mickey puisse infliger des dégâts, il est impossible de vaincre un boss en tant que Mickey en raison du fait qu'il lui manque un coup de grâce. Cependant, Mickey est très puissant et on pourrait l'utiliser pour battre le boss au point où seul Sora peut terminer la bataille avant de le faire revivre.
Batailles disponibles
Ce sont les batailles dans lesquelles le roi Mickey apparaît.
- Shan Yu
- Seuil et possesseur
- Traqueur de l'ombre et Épine noire
- Cerberus
- Hydra
- Blizzard Lord et Volcanic Lord
- Cavalier de tempête
- Xaldin
- Faucheuse (Bataille 1)
- Xemnas en armure (Bataille 1)
Dernière visite à Twilight Town
Lorsque Sora, Donald et Dingo revisitent Twilight Town pour trouver le manoir à partir d'une photo qu'ils ont obtenue de Riku, ils sont envahis par Nobodies et le roi Mickey semble les aider. C'est la seule occasion où le roi Mickey devient un allié utile au lieu de remplacer Sora dans une bataille de boss, sauf pendant une cinématique.
Autres apparences
Disney Infinity 3.0
Un disque de puissance King Mickey a été offert en cadeau exclusif aux participants du panel Disney Interactive de D23 2015. En septembre 2015, 100 autres disques de puissance King Mickey ont été offerts lors d'un concours. Le disque de puissance transforme les vêtements de Mickey en King Mickey et augmente le taux de montée en niveau.
Origine
Mickey Mouse a été créé par Walt Disney et Ub Iwerks en 1928, après avoir perdu les droits de leur personnage Oswald le lapin chanceux, qui n'est encore apparu dans aucun jeu Kingdom Hearts. Bien que l'on pense généralement que "Steamboat Willie" était son premier dessin animé, c'était en fait "Plane Crazy" où il avait fait ses débuts 6 mois auparavant. La raison en est que Steamboat Willie a été le premier dessin animé dans lequel Mickey est apparu avec du son. Depuis lors, Mickey Mouse est devenu l'un des symboles les plus reconnaissables au monde, existant depuis 90 ans.
Trivia
- Bien que Kingdom Hearts attribue la première apparition de Mickey au court métrage Disney "Steamboat Willie", il est techniquement apparu pour la première fois dans "Plane Crazy". Bien que "Plane Crazy" ait été créé en premier et montré pour tester le public avant "Steamboat Willie", il n'a été repris par un distributeur pour une sortie complète qu'après le succès de "Steamboat Willie".
- Le 18 mai 2009, le doubleur de Mickey, Wayne Allwine, est décédé des suites de complications dues au diabète. Kingdom Hearts 358/2 Days est devenu la dernière œuvre dans laquelle Allwine a fourni la voix de Mickey Mouse (et sa performance finale dans l'ensemble), et les versions anglaises du jeu ont été dédiées à sa mémoire ; le nouvel acteur officiel de la voix pour lui est Bret Iwan, qui a donné sa première performance complète en tant que Mickey dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, et l'a ensuite exprimé dans Epic Mickey, Kingdom Hearts Re:coded et Epic Mickey 2: The Power of Two.
- La capacité "Healing Light" de Mickey se produit également dans la version coopérative de l'arène Mirage dans Birth by Sleep. Lorsqu'un ami perd tous ses PV, vous devez aller à côté de l'ami et charger la barre jusqu'à ce qu'elle soit pleine, puis l'ami est réanimé, comme Mickey chargeant la jauge de conduite et disant : « Lumière, donne-moi du pouvoir ! »
- L'image de Mickey est sur la couverture de chaque jeu Kingdom Hearts après Kingdom Hearts/Kingdom Hearts Final Mix, même pour son rôle mineur dans Kingdom Hearts 358/2 Days.
- Dans Disney Infinity 3.0, le joueur peut déverrouiller un costume supplémentaire pour Mickey Mouse qui correspond à l'apparence de Mickey's King dans les jeux Kingdom Hearts à l'aide d'un disque d'alimentation qui n'a été distribué qu'aux membres du public de la conférence Disney D23. En plus de la Keyblade disponible pour tous ceux qui ont toutes les figurines 3.0, il s'agit de la première instance de contenu officiel de Kingdom Hearts ajouté aux jeux Disney Infinity.[2]
- Takashi Aoyagi, doubleur japonais de Mickey depuis Kingdom Hearts, a pris sa retraite en novembre 2018 (Disney : 1991-2018) avant la sortie de Kingdom Hearts III. Il n'a pas terminé tous ses enregistrements dans le jeu. Takanori Hoshino a remplacé Aoyagi en tant que Mickey à partir de ce moment.
[BBS]Oeuvre
[BBS]Oeuvre
[KH2]Oeuvre
[3D][BBS][KH3]
- Donald dit cela lorsque vous rencontrez Scrooge pour la première fois à Hollow Bastion.
- ↑ http://www.polygon.com/2015/8/17/9162143/disney-infinity-3-news-d23-kingdom-hearts
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | |||||||||||||||||||||||
|
Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||
|
Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Ennemis - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | |||||||||||||||||||||||
|
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | |||||||||||||||||||||||
|
Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||
|
Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Ennemis - Objets - Autres armes | ||||||||||||||||||||||
|
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes | |||||||||||||||||||||||
|
|