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    GuiObject

    L'équipe de GuiObject la classe hérite de GuiBase2d. C'est une classe structurelle à laquelle appartiennent toutes les propriétés et méthodes communes à toutes les classes GUI. Ces classes incluent Frame, GuiButton, GuiLabel, ImageButton et ImageLabel.



    Contenu

    • Propriétés 1
      • 1.1 bool Actif
      • 1.2 Vecteur2 Point d'ancrage
      • 1.3 Taille automatique Taille automatique
      • 1.4 Couleur de brique Couleur de fond [Caché] [Non répliqué] [Déprécié]
      • 1.5 Couleur3 Arrière-planCouleur3
      • 1.6 flotteur Arrière-planTransparence
      • 1.7 Couleur de brique Couleur de la bordure [Caché] [Non répliqué] [Déprécié]
      • 1.8 Couleur3 BorderColor3
      • 1.9 Mode Bordure Mode Bordure
      • 1.10 entier BordureTaillePixel
      • 1.11 bool ClipsDescendants
      • 1.12 bool Glissable [Déconseillé]
      • 1.13 entier Ordre de mise en page
      • 1.14 GuiObject SuivantSélectionBas
      • 1.15 GuiObject SuivantSélectionGauche
      • 1.16 GuiObject SuivantSélectionDroite
      • 1.17 GuiObject SuivantSélectionUp
      • 1.18 UDim2 Position
      • 1.19 flotteur rotation
      • 1.20 bool Sélectionnable
      • 1.21 GuiObject ObjetImageSélection
      • 1.22 UDim2 Taille
      • 1.23 Contrainte de taille Contrainte de taille
      • 1.24 flotteur Transparence [Caché] [Non répliqué]
      • 1.25 bool Visible
      • 1.26 entier ZIndex
    • Fonctions 2
      • 2.1 bool TweenPosition(UDim2 endPosition, EasingDirection easingDirection = Out, EasingStyle easingStyle = Quad, float time = 1, bool override = false, Function callback = nil)
      • 2.2 bool TailleTween(UDim2 endSize, EasingDirection easingDirection = Out, EasingStyle easingStyle = Quad, float time = 1, bool override = false, Function callback = nil)
      • 2.3 bool TweenTailleEtPosition(UDim2 endSize, UDim2 endPosition, EasingDirection easingDirection = Out, EasingStyle easingStyle = Quad, float time = 1, bool override = false, Function callback = nil)
    • 3 Événements
      • 3.1  GlisserDébut(UDim2 initialPosition) [Déprécié]
      • 3.2  Glisser Arrêté(int x, int y) [obsolète]
      • 3.3  Entrée a commencé(entrée InputObject)
      • 3.4  EntréeChangé(entrée InputObject)
      • 3.5  EntréeTerminée(entrée InputObject)
      • 3.6  Mouseenter(entier x, entier y)
      • 3.7  Mouseleave(entier x, entier y)
      • 3.8  Souris Déplacée(entier x, entier y)
      • 3.9  SourisRoueEn Arrière(entier x, entier y)
      • 3.10  SourisRoueAvant(entier x, entier y)
      • 3.11  SélectionGagne()
      • 3.12  Sélection Perdue()
      • 3.13  TouchLongPress(Tableau touchPositions, état UserInputState)
      • 3.14  TouchPan(Tableau touchPositions, Vector2 totalTranslation, Vector2 speed, UserInputState state)
      • 3.15  ToucherPincer(Tableau touchPositions, échelle flottante, vitesse flottante, état UserInputState)
      • 3.16  ToucherRotation(Tableau touchPositions, rotation flottante, vitesse flottante, état UserInputState)
      • 3.17  ToucherSwiper(SwipeDirection swipeDirection, int numberOfTouches)
      • 3.18  TouchTap(Tableau touchPositions)
    • 4 Liens externes

    Propriétés

    GuiObject bool Actif

    Si true, ce GuiObject peut déclencher des événements de souris et les passera à tous les GuiObjects superposés, tandis que false ne le fera ni l'un ni l'autre.



    GuiObject

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject Vector2 Point d'ancrage

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject Taille automatique Taille automatique

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject BriqueCouleur Couleur de fond [Caché] [Non répliqué] [Déprécié]

    Obsolète. Utilisez plutôt BackgroundColor3.

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut se charger uniquement.

    GuiObject Color3 Arrière-planCouleur3

    Une valeur Color3 qui spécifie la couleur d'arrière-plan du GuiObject. Cette valeur est ignorée si la propriété Style (introuvable sur tous les GuiObjects) est définie sur quelque chose d'autre que personnalisé.

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject flotter Arrière-planTransparence

    Une valeur numérique qui spécifie le degré de transparence de l'arrière-plan du GuiObject. Cette valeur est ignorée si la propriété Style (introuvable sur tous les GuiObjects) est définie sur quelque chose d'autre que personnalisé.


    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject BriqueCouleur Couleur de la bordure [Caché] [Non répliqué] [Déprécié]

    Obsolète. Utilisez plutôt BorderColor3.


    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut se charger uniquement.

    GuiObject Color3 BorderColor3

    Une valeur Color3 qui spécifie la couleur du contour du GuiObject. Cette valeur est ignorée si la propriété Style (introuvable sur tous les GuiObjects) est définie sur quelque chose d'autre que personnalisé.

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject Mode Bordure Mode Bordure

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject int BordureTaillePixel

    Une valeur numérique qui spécifie l'épaisseur (en pixels) du contour du GuiObject. Actuellement, cette valeur ne peut être définie que sur 0 ou 1, tout autre nombre n'a aucun effet. Cette valeur est ignorée si la propriété Style (introuvable sur tous les GuiObjects) est définie sur quelque chose d'autre que personnalisé.


    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject bool ClipsDescendants

    Si défini sur true, tous les descendants de ce GuiObject ne seront rendus que s'ils sont contenus dans ses frontières. S'il est défini sur false, tous les descendants seront rendus quelle que soit leur position.

    • Catégorie : Comportement.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject bool Glissable [Déconseillé]

    Si vrai, permet à un GuiObject d'être glissé par la souris de l'utilisateur. Les événements 'DragBegin' et 'DragStopped' sont déclenchés lorsque l'action appropriée se produit, et ne se déclencheront que sur Draggable=true GuiObjects.


    • Catégorie : Comportement.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject int Ordre de mise en page

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject GuiObject SuivantSélectionBas

    L'objet qui sera ensuite sélectionné si le bouton bas est enfoncé sur une manette de jeu.

    • Catégorie : Comportement.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject GuiObject SuivantSélectionGauche

    L'objet qui sera ensuite sélectionné si le bouton gauche est enfoncé sur une manette de jeu.

    • Catégorie : Comportement.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject GuiObject SuivantSélectionDroite

    L'objet qui sera ensuite sélectionné si le bouton droit est enfoncé sur une manette de jeu.

    • Catégorie : Comportement.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject GuiObject SuivantSélectionUp

    L'objet qui sera ensuite sélectionné si le bouton haut est enfoncé sur une manette de jeu.

    • Catégorie : Comportement.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject UDim2 Position

    Une valeur UDim2 décrivant la position du coin supérieur gauche du GuiObject à l'écran.

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject flotter rotation

    La rotation de ce GuiObject.

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject bool Sélectionnable

    Si oui ou non cet objet peut être sélectionné par les manettes de jeu.

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject GuiObject ObjetImageSélection

    Remplace l'ornement de sélection par défaut (utilisé pour les manettes de jeu). Pour de meilleurs résultats, cela doit pointer vers un GuiObject.

    • Catégorie : Apparence.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject UDim2 Taille

    Une valeur UDim2 décrivant la taille du GuiObject à l'écran en coordonnées absolues et relatives.

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject Contrainte de taille Contrainte de taille

    Les directions dans lesquelles un objet peut être redimensionné.

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject flotter Transparence [Caché] [Non répliqué]

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut se charger uniquement.

    GuiObject bool Visible

    Définit si cet objet peut être vu par le joueur.

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    GuiObject int ZIndex

    Décrit l'ordre dans lequel les GuiObjects qui se chevauchent seront dessinés. Une valeur de 1 est dessinée en premier, tandis que les valeurs supérieures sont dessinées dans l'ordre croissant (chaque valeur est dessinée sur la dernière).

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Les fonctions

    GuiObject bool TweenPosition(UDim2 endPosition, EasingDirection easingDirection = Out, EasingStyle easingStyle = Quad, float time = 1, bool override = false, Function callback = nil)

    Déplace en douceur un GuiObject de sa position actuelle vers 'endPosition'. Le seul argument requis est 'endPosition'.

    GuiObject bool TailleTween(UDim2 endSize, EasingDirection easingDirection = Out, EasingStyle easingStyle = Quad, float time = 1, bool override = false, Function callback = nil)

    Traduit en douceur la taille actuelle d'un GuiObject en 'endSize'. Le seul argument requis est 'endSize'.

    GuiObject bool TweenTailleEtPosition(UDim2 endSize, UDim2 endPosition, EasingDirection easingDirection = Out, EasingStyle easingStyle = Quad, float time = 1, bool override = false, Function callback = nil)

    Traduit en douceur la taille actuelle d'un GuiObject en « endSize », et traduit également en douceur la position actuelle du GuiObject en « endPosition ». Les seuls arguments requis sont 'endSize' et 'endPosition'.

    Événements

    GuiObject GlisserDébut(UDim2 initialPosition) [Déprécié]

    Lancé lorsqu'un GuiObject avec Draggable défini sur true commence à être glissé. 'InitialPosition' est une valeur UDim2 de la position du GuiObject avant le début de toute opération de glissement.

    GuiObject Glisser Arrêté(int x, int y) [obsolète]

    Toujours déclenché après un événement DragBegin, DragStopped est déclenché lorsque l'utilisateur relâche le bouton de la souris provoquant une opération de glissement sur le GuiObject. Les arguments « x » et « y » spécifient la position absolue en haut à gauche du GuiObject lorsque l'événement est déclenché.

    GuiObject Entrée a commencé(entrée InputObject)

    Lancé lorsqu'un utilisateur commence à interagir via un périphérique d'interface homme-machine (bouton de la souris enfoncé, début tactile, bouton du clavier enfoncé, etc.). 'inputObject' est un InputObject, qui contient des données utiles pour interroger l'entrée utilisateur. Cet événement ne se déclenche que localement.

    GuiObject EntréeChangé(entrée InputObject)

    Lancé lorsqu'un utilisateur change d'interaction via un périphérique d'interface homme-machine (déplacement de la souris, déplacement tactile, molette de la souris, etc.). 'inputObject' est un InputObject, qui contient des données utiles pour interroger l'entrée utilisateur. Cet événement ne se déclenche que localement.

    GuiObject EntréeTerminée(entrée InputObject)

    Lancé lorsqu'un utilisateur arrête d'interagir via un périphérique d'interface homme-machine (bouton de la souris vers le haut, extrémité tactile, bouton du clavier vers le haut, etc.). 'inputObject' est un InputObject, qui contient des données utiles pour interroger l'entrée utilisateur. Cet événement ne se déclenche que localement.

    GuiObject Mouseenter(entier x, entier y)

    Lancé lorsque la souris entre dans un GuiObject, tant que le GuiObject est actif (voir la propriété active pour plus de détails). Les arguments « x » et « y » spécifient la position absolue des pixels de la souris.

    GuiObject Mouseleave(entier x, entier y)

    Lancé lorsque la souris quitte un GuiObject, tant que le GuiObject est actif (voir la propriété active pour plus de détails). Les arguments « x » et « y » spécifient la position absolue des pixels de la souris.

    GuiObject Souris Déplacée(entier x, entier y)

    Lancé lorsque la souris est à l'intérieur d'un GuiObject et se déplace, tant que le GuiObject est actif (voir la propriété active pour plus de détails). Les arguments « x » et « y » spécifient la position absolue des pixels de la souris.

    GuiObject SourisRoueEn Arrière(entier x, entier y)

    GuiObject SourisRoueAvant(entier x, entier y)

    GuiObject SélectionGagne()

    GuiObject Sélection Perdue()

    GuiObject TouchLongPress(Tableau touchPositions, état UserInputState)

    Déclenché lorsqu'un utilisateur maintient au moins un doigt pendant une courte période sur la même position d'écran sur un appareil TouchEnabled. 'touchPositions' est un tableau Lua de Vector2, chacun indiquant la position de tous les doigts impliqués dans le geste. 'state' indique le Enum.UserInputState du geste. Cet événement ne se déclenche que localement.

    GuiObject TouchPan(Tableau touchPositions, Vector2 totalTranslation, Vector2 speed, UserInputState state)

    Déclenché lorsqu'un utilisateur fait glisser au moins un doigt sur un appareil TouchEnabled. 'touchPositions' est un tableau Lua de Vector2, chacun indiquant la position de tous les doigts impliqués dans le geste. 'totalTranslation' est un Vector2, indiquant à quelle distance le mouvement panoramique est allé de son point de départ. 'velocity' est un Vector2 qui indique à quelle vitesse le geste est effectué dans chaque dimension. 'state' indique le Enum.UserInputState du geste.

    GuiObject ToucherPincer(Tableau touchPositions, échelle flottante, vitesse flottante, état UserInputState)

    Déclenché lorsqu'un utilisateur se pince les doigts sur un appareil TouchEnabled. 'touchPositions' est un tableau Lua de Vector2, chacun indiquant la position de tous les doigts impliqués dans le geste de pincement. 'scale' est un flotteur qui indique la différence depuis le début du geste de pincement. 'velocity' est un flotteur indiquant à quelle vitesse le geste de pincement se produit. 'state' indique le Enum.UserInputState du geste. Cet événement ne se déclenche que localement.

    GuiObject ToucherRotation(Tableau touchPositions, rotation flottante, vitesse flottante, état UserInputState)

    Déclenché lorsqu'un utilisateur fait pivoter deux doigts sur un appareil TouchEnabled. 'touchPositions' est un tableau Lua de Vector2, chacun indiquant la position de tous les doigts impliqués dans le geste. 'rotation' est un flotteur indiquant de combien la rotation a disparu depuis le début du geste. 'velocity' est un flotteur qui indique à quelle vitesse le geste est effectué. 'state' indique le Enum.UserInputState du geste. Cet événement ne se déclenche que localement.

    GuiObject ToucherSwiper(SwipeDirection swipeDirection, int numberOfTouches)

    Déclenché lorsqu'un utilisateur glisse ses doigts sur un appareil TouchEnabled. 'swipeDirection' est un Enum.SwipeDirection, indiquant la direction dans laquelle l'utilisateur a glissé. 'numberOfTouches' est un entier qui indique combien de touches ont été impliquées dans le geste. Cet événement ne se déclenche que localement.

    GuiObject TouchTap(Tableau touchPositions)

    Déclenché lorsqu'un utilisateur tape du doigt sur un appareil TouchEnabled. 'touchPositions' est un tableau Lua de Vector2, chacun indiquant la position de tous les doigts impliqués dans le geste de tapotement. Cet événement ne se déclenche que localement. Cet événement se déclenchera toujours quel que soit l'état du jeu.

    Liens externes

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