"Se divise en deux Elixir Golemites lorsqu'il est détruit, qui se divise en deux Blobs sensibles lorsqu'il est vaincu. Un Blob donne à votre adversaire 1 Elixir lorsqu'il est détruit !
La carte Elixir Golem est déverrouillée depuis Serenity Peak (Arène 14). C'est une troupe de mêlée lente et ciblée avec des points de vie et des dégâts modérés. Une fois vaincu, Elixir Golem se divise en Elixir Golemites plus petits et plus rapides qui ont moins de santé. Lorsque les Golemites Elixir sont vaincus, chacun produit deux Blobs Elixir, qui ont moins de santé et se déplacent plus rapidement. Lorsqu'un Elixir Blob est vaincu, le joueur qui l'a vaincu reçoit 1 Elixir. L'Elixir Golem apparaît comme une brute massive faite d'Elixir, portant deux colliers sur ses bras, ses Golemites étant des versions plus petites avec le collier sur leur taille, et leurs taches ressemblant à un simple morceau d'Elixir. Une carte Elixir Golem coûte 3 Elixir à déployer.
- En comptant ses divisions, l'Elixir Golem a le rapport santé/coût le plus élevé du jeu avec un énorme 1196 points de vie par point d'Elixir. Ceci, avec son faible coût de 3 Elixir, lui permet d'être le point central de nombreuses stratégies. Par exemple, son faible coût initial signifie qu'il peut être plus facilement joué devant des troupes de contre-poussée par rapport à d'autres chars volumineux comme le Giant ou le Golem, et il fera avancer le cycle du joueur plus rapidement pour un coût inférieur.
- L'Elixir Golem doit être utilisé avec beaucoup de soin et de planification, car il donne à l'ennemi 4 Elixir lorsqu'il est complètement détruit. Cela peut être compensé de plusieurs manières :
- Lancer une poussée d'Elixir Golem juste après avoir effectué un échange d'Elixir positif ou après avoir défendu un bon échange est une méthode simple mais efficace. Cela signifie que si l'adversaire survit à la défense, il sera simplement avec une quantité égale d'élixir plutôt qu'en tête.
- Protéger les blobs signifie que l'adversaire ne peut pas les détruire et gagner de l'élixir pour commencer. Une fois le Golem et les Golemites détruits, les unités engendrées n'existent pas pendant un instant, ce qui signifie que tous les défenseurs se recibleront sur d'autres troupes. Un tank joué derrière les Blobs peut leur permettre d'infliger des dégâts dévastateurs, similaires aux Lava Pups du Lava Hound. Si l'adversaire n'a pas de compteur capable d'un coup ou d'éliminer rapidement les deux dernières formes, il faudra souvent beaucoup de temps pour être détruit car il passe d'un tank singulier à un essaim très dommageable. Ils peuvent également être contraints de se surengager pour éviter de perdre leur tour, ce qui entraîne des troupes de soutien dispersées et isolées qui peuvent facilement être défendues individuellement pour compenser le déficit d'élixir.
- Si l'Elixir de l'adversaire est plein, les blobs de l'Elixir Golem ne donneront plus d'Elixir. Ils devront peut-être déployer des cartes simplement pour éviter un gaspillage d'élixir supplémentaire potentiel, ce qui pourrait entraîner une contre-attaque moins efficace.
- Construire une énorme poussée pour couronner l'adversaire avant qu'il ne puisse gagner un élixir des blobs est également une option. Pour y parvenir au mieux, les troupes de soutien associées au Golem devraient être capables de survivre à la plupart des sorts, ce qui signifie que l'adversaire ne pourra pas vaincre toute la poussée d'un seul coup; l'utilisation du Heal Spirit ou du Battle Healer peut également obtenir un effet similaire. Les troupes lentes sont également idéales car elles permettront également au joueur de lancer une plus grande poussée par l'arrière.
- Les sous-unités de l'Elixir Golem ont chacune la moitié de la santé et des dégâts de leur forme précédente, ce qui signifie que pour 3 Elixir, un joueur reçoit la valeur de la santé et des dégâts de trois Elixir Golem si chaque unité invoquée par la carte est comptée et ignorée. Cependant, étant donné que chaque forme suivante augmente le nombre d'unités, cela rend la santé totale moins efficace au fil du temps. Par exemple, la bûche réduira suffisamment la santé de chaque blob d'élixir pour que la flèche de la tour princesse puisse les tirer en un coup. Lorsque vous utilisez des sorts pour vous défendre contre une poussée d'Elixir Golem, essayez de les conserver pour les deux dernières phases afin d'obtenir le plus de valeurs de dégâts de zone.
- L'Elixir Golem est capable d'infliger des dégâts dévastateurs aux bâtiments contrairement aux deux autres cartes golem, d'autant plus qu'il se divise en plusieurs unités. Cela en fait une bonne carte de dégâts de puce, offrant une santé élevée, des sous-unités et de bons dégâts pour 3 Elixir.
- Si l'adversaire déploie une tour infernale, un golem d'élixir peut le distraire pendant un bon moment.
- Si un adversaire déploie un Elixir Golem, le défenseur ne devrait pas avoir peur de dépenser plus d'Elixir que d'habitude pour contrer une partie de son coût - l'Elixir fourni par les Elixir Blobs compensera cela. Si un chasseur de chars bon marché comme un Inferno Dragon ou un Mini PEKKA est utilisé, il peut même être possible de faire un profit en Elixir grâce au jeu de l'adversaire.
- La première forme de l'Elixir Golem ne peut pas être utilisée pour activer la Tour du Roi du joueur, même lorsqu'elle est verrouillée sur une Tour de la Princesse. Cependant, certains des golemites d'élixir ou des blobs d'élixir peuvent être attirés vers la tour du roi.
- Si une poussée d'Elixir Golem a du mal à atteindre la tour, il n'est pas recommandé d'utiliser le Clone ou le Mirror the Elixir Golem, car cela engendrera plus de blobs d'Elixir et donnera potentiellement au défenseur une grande quantité d'Elixir. Le clone est particulièrement inefficace car toutes ses formes sont facilement détruites, permettant au défenseur d'obtenir facilement l'élixir des blobs. Cependant, si l'adversaire a déjà du mal à se défendre et que le jeu est dans un état de mort subite, l'utilisation de ces sorts peut être efficace car le déficit d'élixir n'aura pas d'importance si l'adversaire perd sa tour.
- Dans les périodes ou les modes de jeu où la génération d'élixir est augmentée, l'élixir obtenu en battant les blobs d'élixir peut devenir moins significatif car il est plus facile pour le défenseur de divulguer accidentellement l'élixir.
- La carte Elixir Golem est sortie le 4/11/19.
- Le 11/10/19, un tournoi/défis d'événement spécial a permis aux joueurs de débloquer l'élixir Golem plus tôt.
- Le 4/11/19, une mise à jour d'équilibrage a réduit les points de vie de toutes les formes d'Elixir Golem de 10 %. Il a également déplacé l'arène pour déverrouiller le golem d'élixir de Spooky Town (Arène 12) à Electro Valley (Arène 11).
- Le 2/12/19, une mise à jour d'équilibre a normalisé la vitesse de frappe de toutes les formes Elixir Golem à 1.3 seconde. Être bénéfique pour le Golem et les Golemites, mais blesser considérablement les dégâts par seconde.
- Le 7/1/20, une mise à jour d'équilibre a réduit les points de vie de toutes les formes Elixir Golem de 6%.
- La mise à jour du 2021e trimestre 2 a déplacé l'arène pour déverrouiller le golem Elixir d'Electro Valley (arène 11) à Serenity Peak (arène 14).
- L'Elixir Golem a été conçu d'après un concept mis au rebut, qui impliquait un monstre entièrement construit à partir d'Elixir.
- Selon un responsable de la communauté Clash of Clans sur Reddit, l'Elixir Golem a été prototypé lors du développement de TH12 dans Clash of Clans. L'Elixir Golem était prévu pour être une troupe qui gagnerait en force et en taille lorsqu'il détruirait des choses, et il était également prévu de laisser tomber l'effet Rage Spell à la mort, comme le Bûcheron. Cependant, il a été mis au rebut en raison de sa mécanique complexe.
- Contrairement à ses 2 autres homologues Golem, le Golem et le Golem de glace, le Golem Elixir et ses formes ultérieures n'infligent pas de dégâts de mort.
- Elixir Golem fait l'objet de 2 Emotes.
- C'est la première carte qui peut fournir à l'adversaire un Elixir supplémentaire et la seconde qui peut donner un Elixir supplémentaire à un joueur.
- L'Elixir Golem a actuellement le plus grand nombre de formes et de divisions de toutes les cartes - il a 3 formes et se divise 3 fois en 6 unités au total.
- Il est à égalité avec Lava Hound pour le plus grand nombre de sous-troupes générées via la division, à 6. Cependant, comme les Elixir Blobs ne peuvent pas exister sans que les Golemites ne soient d'abord vaincus, le Lava Hound a toujours le plus grand nombre d'unités invoquées à la fois. .
- Le Golem Elixir a le rapport santé/élixir le plus élevé de toutes les cartes du jeu, en comptant les points de vie de ses subdivisions.
Coût
|
Vitesse de frappe
|
Vitesse
|
Temps de déploiement
|
Autonomie
|
Target
|
Compter
|
Transports
|
Type
|
Rareté
|
3 |
1.3 secondes |
Lent (45) |
1 secondes |
Mêlée : courte |
Bâtiments |
x1 |
Sol |
Troupe |
Bleu
|
Vitesse de frappe
|
Vitesse
|
Autonomie
|
Target
|
Compter
|
Transports
|
1.3 secondes |
Moyen (60) |
Mêlée : courte |
Bâtiments |
x2 |
Sol
|
Vitesse de frappe
|
Vitesse
|
Autonomie
|
Target
|
Compter
|
Transports
|
1.3 secondes |
Rapide (90) |
Mêlée : courte |
Bâtiments |
x4 |
Sol
|
Niveau
|
Points de vie du golem d'élixir
|
Élixir Dégâts Golem
|
Elixir Golem Dégâts par seconde
|
Points de vie de l'élixir golemite
|
Élixir Golemite Dégâts
|
Elixir Golemite Dégâts par seconde
|
Points de vie de la tache d'élixir
|
Dégâts de goutte d'élixir
|
Elixir Blob Dégâts par seconde
|
3 |
680 |
120 |
92 |
340 |
60 |
46 |
170 |
30 |
23
|
4 |
748 |
132 |
101 |
374 |
66 |
50 |
187 |
33 |
25
|
5 |
822 |
145 |
111 |
411 |
72 |
55 |
205 |
36 |
27
|
6 |
905 |
159 |
122 |
452 |
79 |
60 |
226 |
39 |
30
|
7 |
992 |
175 |
134 |
496 |
87 |
66 |
248 |
43 |
33
|
8 |
1,088 |
192 |
147 |
544 |
96 |
73 |
272 |
48 |
36
|
9 |
1,196 |
211 |
162 |
598 |
105 |
80 |
299 |
52 |
40
|
10 |
1,312 |
231 |
177 |
656 |
115 |
88 |
328 |
57 |
43
|
11 |
1,441 |
254 |
195 |
720 |
127 |
97 |
360 |
63 |
48
|
12 |
1,584 |
279 |
214 |
792 |
139 |
106 |
396 |
69 |
53
|
13 |
1,740 |
307 |
236 |
870 |
153 |
117 |
435 |
76 |
58
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