«Trois frères d'os impitoyables avec des boucliers. Faites tomber leurs boucliers et tout ce qui reste, ce sont trois frères d'os impitoyables.
La carte des gardes est déverrouillée depuis la ville effrayante (arène 12). Il génère 3 troupes de mêlée à cible unique avec des points de vie faibles, des dégâts moyens et des boucliers. Ils semblent être des squelettes un peu plus gros avec des casques noirs, des lances bleues (de la couleur de l'équipe dans le jeu) et des boucliers en bois. Les gardes coûtent 3 Elixir à déployer.
- Les gardes fonctionnent de manière similaire aux squelettes avec un coût triple, mais sont plus fiables sur le plan défensif grâce à leurs boucliers améliorant leur résistance contre les sorts ennemis ou toute autre attaque puissante, car tout excès de dégâts est annulé.
- Leur potentiel défensif en fait une option à faible risque et à rendement élevé. Ils peuvent éliminer les troupes au sol comme des groupes de squelettes et peuvent distraire les troupes aériennes comme les Minions, ce qui en fait un bon choix contre une poussée ennemie entrante pour obtenir des échanges d'élixir positifs. Ils n'ont pas beaucoup de dégâts ou de puissance de poussée pour 3 Elixir, ils devraient donc être rarement utilisés en attaque - Ils pourraient même échouer à éliminer rapidement des troupes de tank comme le Royal Giant.
- Les gardes peuvent être utilisés efficacement pour contrer un Sparky solitaire. Avec leur bouclier, ils peuvent résister à un coup du Sparky et la détruire avant qu'elle ne tire une deuxième fois. Pour de meilleurs résultats, entourez-la en les faisant apparaître directement sur elle afin qu'un seul garde soit touché par l'explosion. Ils détruiront rapidement Sparky à l'aide d'une tour, laissant au joueur deux gardes avec des boucliers et un sans.
- La grande majorité des troupes à cible unique ou celles avec des attaques lentes peuvent être facilement contrées par des gardes, y compris Prince, PEKKA et Mini PEKKA. Inversement, elles peuvent être démolies avec des cartes de démarrage ainsi que des unités aériennes comme Wizard et Baby Dragon.
- Les gardes peuvent être contrés avec des troupes ou des bâtiments de dégâts de zone. Des cartes comme Fire Spirit, Bomber et Barbarian Barrel sont les plus efficaces, mais le Wizard, Valkyrie, Dark Prince, Witch ou la Bomb Tower sont également de bonnes options (mais coûteuses).
- Un Esprit du Feu peut détruire leurs boucliers instantanément et leur permettre d'être achevés.
- Ice Spirit peut être utilisé pour les contrer, les geler et permettre à votre Crown Tower de les achever.
- La bûche et le baril barbare peuvent faire un travail rapide des gardes car ils font tomber les boucliers des gardes, les rendant suffisamment faibles pour que la tour de la couronne ou le barbare les achèvent respectivement.
- Si les gardes sont utilisés contre une poussée, les flèches peuvent être utilisées pour les éliminer complètement, car les 3 volées de flèches sont capables de retirer leur bouclier et de les achever simultanément.
- Les gardes sont une bonne alternative aux barbares si le joueur a besoin de garder son deck bon marché car ils coûtent 2 élixirs de moins. Le compromis est que les gardes ont des statistiques globalement inférieures, à l'exception de la vitesse.
- Les boucliers des gardes peuvent survivre Ă un Zap jusqu'Ă 2 niveaux plus haut.
- Les gardes sont parfaits pour se défendre contre le cimetière, car ils sont plus durables que les squelettes ordinaires et ont une portée plus longue. Pour des raisons similaires, ils sont également efficaces pour contrer le mineur, capable de lui infliger plusieurs coups.
- Lorsque les trois mousquetaires arrivent dans une tour de la couronne sans soutien, une fois que la tour de la couronne du joueur cible les trois mousquetaires, ils peuvent faire une chute rapide de gardes puis d'esprit de glace. Le premier garde peut annuler trois coups simultanés, puis l'esprit de glace les gèlera pendant 1 seconde, ce qui est suffisant pour que les 2 gardes restants et la tour de la couronne achèvent les mousquetaires.
- Les gardes sont en fait capables de distancer légèrement certaines troupes à cause de leurs lances, similaires au prince. Pour cette raison, ils peuvent frapper une Valkyrie distraite sans subir de dégâts, vous préparant à une contre-attaque.
- Les gardes ont été ajoutés au jeu le 3/5/16 avec la mise à jour de mai 2016.
- Le 18/5/16, une mise à jour d'équilibrage a augmenté les points de vie et les dégâts des gardes de 8%.
- Le 21/6/16, une mise à jour d'équilibre a supprimé le refoulement lorsque leurs boucliers se brisent.
- Le 12/12/17, une mise à jour d'équilibrage a augmenté les points de vie et les dégâts des gardes de 5% et leur vitesse de frappe à 1.1 seconde (au lieu de 1.2 seconde).
- Le 2/6/20, une mise à jour de l'équilibre a donné aux gardes un nouveau décalage de déploiement de 0.1 seconde les uns par rapport aux autres.
- Le 9/12/20, une mise à jour d'équilibrage a réduit la vitesse de frappe des gardes à 1 seconde (au lieu de 1.1 seconde) et leurs points de vie de 26%, rendant leur vitesse de frappe et leurs points de vie sans le bouclier statistiquement identiques aux squelettes.
- La mise à jour du 2021e trimestre 2 a déplacé l'arène pour déverrouiller les gardes de l'arène royale (arène 7) à Spooky Town (arène 12).
- Le 6/9/21, une mise à jour d'équilibre a augmenté les dégâts des gardes de 12%.
- Les gardes sont l'une des 1 cartes associées aux squelettes, y compris le bombardier, l'armée de squelettes, la sorcière, la pierre tombale, la tour à bombes, le squelette géant, le ballon, le tonneau squelette, le cimetière, les briseurs de mur et les dragons squelettes.
- Ils semblent avoir une sous-occlusion, semblable au squelette géant.
- Les gardes, les recrues royales, le prince noir et la charrette à canon sont les 4 seules cartes à avoir un bouclier avec leur propre santé.
Coût
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Vitesse de frappe
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Vitesse
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Temps de déploiement
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Autonomie
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Target
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Compter
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Transports
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Type
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Rareté
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3 |
1 secondes |
Rapide (90) |
1 secondes |
Mêlée : longue |
Sol |
x3 |
Sol |
Troupe |
Épique
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Niveau
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Points de dommage
|
Points de vie du bouclier
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les dommages liés aux agressions du quotidien
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Dommage par seconde
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6 |
51 |
150 |
76 |
76
|
7 |
56 |
165 |
83 |
83
|
8 |
61 |
181 |
91 |
91
|
9 |
67 |
199 |
101 |
101
|
10 |
74 |
219 |
110 |
110
|
11 |
81 |
240 |
121 |
121
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12 |
89 |
264 |
133 |
133
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13 |
98 |
289 |
146 |
146
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