L'équipe de frais de marché est un pourcentage des revenus qui est prélevé sur tous les articles vendus pour Robux sur Roblox. Ces frais aident à soutenir l'économie Roblox en maintenant l'offre de Robux cohérente, réduisant ainsi l'inflation. Les frais pour les membres normaux étaient d'environ 90 %, contre environ 30 % pour les utilisateurs de Roblox Premium. En ce qui concerne les frais pour les produits et les laissez-passer des développeurs, les frais étaient auparavant d'environ 90 %, contre environ 30 % pour les utilisateurs de Roblox Premium, mais le 2 avril 2020, une annonce a été faite sur le Forum des développeurs par des coefficients indiquant que le les frais pour les produits de développement et les laissez-passer ont été réduits à environ 30 % pour tous les utilisateurs.
Contenu
- 1 Histoire
- 2 formules utiles
- 3 Critique
- 4 Voir aussi
- Références 5
Notre Histoire
Les frais du marché ont toujours été un pourcentage prélevé sur les revenus tirés de toute vente. Il a été mis en œuvre lorsque les utilisateurs ont commencé à créer et à vendre leurs propres vêtements et a été introduit à un montant de 10%. Plus tard, lorsque le système des articles limités a été mis en œuvre, les frais pour les vêtements sont restés à 10 %, tandis que les frais pour les articles en nombre limité ont été établis à 25 %.
Le 25 juillet 2012, Roblox a augmenté les frais du marché pour tous les articles à 30 %. Ils l'ont fait dans le but de réguler les Robux qui sont entrés dans l'économie. Lorsque la vente de produits Pass/Developer est devenue disponible pour les utilisateurs sans Builders Club, les frais du marché ont été établis à 90 % pour ces utilisateurs.
Le 2 avril 2020, les anciens coefficients de l'administrateur Roblox ont fait une annonce sur le Forum des développeurs annonçant que les frais pour les produits et les laissez-passer pour développeurs avaient été réduits à environ 30 % pour tous les utilisateurs.[1] Auparavant, les frais étaient d'environ 90 % pour les utilisateurs non Premium et d'environ 30 % pour les utilisateurs Premium. Sur la base des réponses à l'annonce, le changement a été très apprécié et fortement soutenu par la communauté des développeurs.
Cette redevance s'appliquait également aux ventes réalisées en Billets, avant leur suppression en 2016.
Formules utiles
Lorsque vous vendez un article, vous voudrez peut-être souvent savoir exactement quel profit vous allez réaliser. Les frais du marché semblent faire obstacle à cela; à moins que vous n'utilisiez un peu d'algèbre de base pour déterminer le montant pour lequel vous devez vendre l'article pour réaliser un certain profit.
La formule pour le bénéfice que vous tirez d'une vente est décrite ci-dessous, où p est le bénéfice et x est le montant pour lequel vous le vendez :
Maintenant, disons que vous voulez faire un profit de 100 Robux. Quel est le montant minimum pour lequel vous devez vendre l'article ? Pour le savoir, branchez 100 pour p et utilisez l'algèbre pour déterminer la valeur de x, en plongeant les deux côtés de 0.7 et en arrondissant le résultat.
Cela signifie que si vous voulez réaliser un bénéfice de 100 Robux, vous devez vendre la chemise pour 143 Robux.
Critique
Les frais du marché pour ceux qui n'avaient pas d'abonnement Roblox Premium étaient considérés comme très excessifs par certains utilisateurs par rapport à ceux qui avaient un abonnement (articles de la boutique d'avatar uniquement : 90 % pour les utilisateurs réguliers contre 30 % pour les utilisateurs Roblox Premium) .
Voir également
- Boutique d'avatars
- Robux
Références
- ↑ https://devforum.roblox.com/t/unified-marketplace-fee-for-dev-products-and-game-passes/507109