Contenu
- 1 Bâtiments défensifs normaux ou géniteurs
- 1.1 4-2 Emplacement
- 1.2 4-3 Emplacement
- 1.3 5-2 Emplacement
- 1.4 0-2 Placement*
- 1.5 0-3 Emplacement
- 1.6 4-1 Placement*
- 1.7 3-2 Emplacement
- 1.8 3-3 Emplacement
- 2 Tesla
- 2.1 4-2 Emplacement
- 2.2 4-3 Emplacement
- 2.3 4-1 Placement*
- 2.4 3-2 Placement*
- 2.5 3-3 Emplacement
- 2.6 2-2 Placement*
- 2.7 2-3 Placement
- 3 Placement des bâtiments pour éviter les sorts
- 3.1 Rocket
- 3.2 Boule de feu
- 3.3 Tremblement de terre/poison/foudre
Ce blog a pour but de visualiser l'emplacement des bâtiments.
Généralement, le placement est appelé XY.
X est la distance de la rivière, et Y est la distance de la tour Princess attaquée/à laquelle il est fait référence,
Pour dissiper toute confusion, un placement 4-1 dans cette voie est appelé placement 4-4 sur la voie opposée.
Tous les bâtiments sont 3x3 à la seule exception étant Tesla et le Cannon Cart sans son bouclier, qui sont 2x2.
Les géniteurs ont un plus grand rayon de collision (taille), ils attireront donc plus tôt et plus loin les cibles de construction. Voir le blog d'AesDragon à ce sujet pour plus d'informations.
Tous les bâtiments au placement 4-X peuvent être attaqués par un Archer Magique adverse à la rivière.
Tous les géniteurs dans le placement 4-X peuvent être attaqués par un Dart Goblin adverse à la rivière.
Le bâtiment défensif dans le placement 4-3 peut être attaqué par un Dart Goblin adverse au bord de votre côté du pont, à peine hors de portée de la tour de la princesse.
Tous les géniteurs dans le placement 3-X peuvent être attaqués par Mousquetaire à la rivière.
Sauf indication contraire (marquée d'un *), les troupes aériennes (Lava Hound, Balloon, Skeleton Barrel) déployées au placement de contournement (voir Placement 0-2) contourneront la plupart des placements standard.
Les troupes ne ciblant pas les bâtiments ont une portée de vue plus courte, ce qui signifie que le placement qui attirerait les troupes ciblant les bâtiments pourrait ne pas également attirer les troupes ciblant les non-bâtiments. Voir le blog d'AesDragon à ce sujet pour plus d'informations.
Bâtiments défensifs normaux ou géniteurs
4-2 Emplacement
4-2 Emplacement- Ce placement attirera toutes les troupes au sol de la même voie.
4-3 Emplacement
4-3 Placement avec emplacement de dérivation- Sera contourné par Hog Rider, Ram Rider et Battle Ram déployés dans le placement de contournement (carreau rouge).
- C'est le placement optimal contre une condition de victoire lourde comme Golem, car ils devront parcourir le plus de distance.
- Ce placement ne tire aucun bâtiment ciblant les troupes, il sépare donc le support du char.
5-2 Emplacement
5-2 Emplacement- Sera contourné par Hog Rider, Ram Rider et Battle Ram déployés dans le placement de contournement.
- Ne tire aucune troupe de la voie opposée.
0-2 Placement*
0-2 Placement avec placement de dérivation- Attirera tous, y compris les troupes aériennes, dans le placement de contournement (tuile rouge) à partir de la même voie.
- C'est l'un des placements les plus efficaces contre le ballon, le faisant parcourir la plus longue distance.
- Méfiez-vous qu'ils pourraient pousser le ballon vers l'intérieur avec d'autres troupes à l'emplacement de contournement, le faisant contourner cet emplacement.
0-3 Emplacement
0-3 Emplacement- JSera contourné par Hog Rider et Battle Ram déployés dans le placement de contournement.
- Sera contourné par les troupes aériennes dans le placement de contournement (tuile rouge).
4-1 Placement*
- Attirera toutes les troupes de la même voie.
- C'est le placement le plus fiable contre Balloon. Peu importe comment ils le poussent au niveau du placement de contournement, il est généralement impossible pour le ballon de contourner ce placement.
3-2 Emplacement
3-2 Emplacement- Amenez tous, sauf les troupes aériennes, à partir de la même voie.
- Tirez tout sauf les troupes aériennes dans le placement de contournement des deux voies s'il s'agit d'un géniteur.
3-3 Emplacement
3-3 Emplacement- Sera contourné par Hog Rider déployé dans le placement de contournement s'il ne s'agit pas d'un géniteur.
Tesla
4-2 Emplacement
4-2 Placement pour Tesla- Ce placement attirera tous les bâtiments au sol ciblant les troupes de la même voie.
4-3 Emplacement
4-3 Placement pour Tesla- Sera contourné par Hog Rider, Ram Rider et Battle Ram déployés dans le placement de contournement s'il a été pré-placé.
4-1 Placement*
- Attirera toutes les troupes de la même voie.
- C'est le placement le plus fiable contre Balloon. Peu importe comment ils le poussent au niveau du placement de contournement, il est généralement impossible pour le ballon de contourner ce placement.
3-2 Placement*
3-2 Placement pour Tesla- Ce placement attirera tous les bâtiments aériens et terrestres ciblant les troupes de la même voie.
3-3 Emplacement
3-3 Placement pour Tesla- Sera contourné par Hog Rider, Ram Rider et Battle Ram déployés dans le placement de contournement.
2-2 Placement*
2-2 Placement pour Tesla- Attire toutes les troupes dans la même voie.
2-3 Placement
2-3 Placement pour Tesla- Attire toutes les troupes au sol des deux voies.
- Ne tire pas un ballon dans le placement de dérivation s'il a été pré-placé.
Placement du bâtiment pour éviter les sorts
Le format XY est utilisé.
X est la distance de la rivière et Y est la distance de la tour la plus endommagée.
Tout placement qui empêche la valeur du sort correspondant empêche également la valeur du sort précédent (car il a un plus grand rayon).
fusée
Avoir un rayon de 2 tuiles (diamètre de 4 tuiles).
Un placement 7-2 ou 7-3 (juste devant la King Tower) évitera la valeur de Rocket sur la Princess Tower et le Spawner/Elixir Collector.
Fireball
Avoir un rayon de 2.5 tuiles (diamètre de 5 tuiles). Un placement 2-3 ou 3-4 évitera la valeur Boule de feu sur la tour princesse la plus faible.
Tremblement de terre/poison/foudre
Avoir un rayon de 3.5 tuiles (diamètre de 7 tuiles). Un placement 4-6 ou 3-5 évitera à ces sorts d'avoir de la valeur sur la tour princesse la plus faible.