« Belle tour que tu as là . Ce serait dommage si ce X-Bow le réduisait de ce côté de l'Arène..."
La carte X-Bow est déverrouillée depuis l'atelier du constructeur (Arène 6). C'est un bâtiment à haut point de vie à cible unique avec une très longue portée et des dégâts modérés. Il semble s'agir d'une arbalète avec des éléments en bois, en pierre et métalliques ainsi qu'un boulon en acier brillant pour les munitions. Une carte X-Bow coûte 6 Elixir à déployer.
- Le X-Bow ne doit jamais être ignoré car il peut à lui seul détruire une tour de la Couronne.
- Placer le X-Bow à une tuile de la rivière devant la tour de la princesse maximisera sa portée d'attaque et obligera les troupes de mêlée ennemies à marcher du côté du joueur. Ils seront réduits en morceaux plus rapidement car ils marcheront à portée de la tour princesse du joueur. Le X-Bow peut également être décalé d'une tuile vers la gauche ou la droite, mais plus la tour de la princesse sera hors de portée d'attaque du X-Bow.
- Un X-Bow est un bâtiment défensif puissant en raison de sa portée extrêmement longue et de sa capacité à éliminer un grand nombre de troupes faibles telles que les gobelins, les gobelins à lances et les squelettes. Lors de la défense, le X-Bow peut être placé derrière ou entre les Crown Towers du joueur car il sera bien protégé mais toujours capable d'attaquer les troupes ennemies à distance.
- Si le X-Bow est placé à 3 tuiles de la rivière, les cartes avec une portée d'attaque de 6 tuiles comme le Mousquetaire peuvent le tirer et le retirer pour un bon échange. Le joueur doit être conscient des cartes qui se trouvent dans le deck de son adversaire et du moment où elles sont en main pour essayer de les bloquer, permettant au X-Bow de rester en vie plus longtemps.
- Il peut également être utilisé de manière offensive en raison de sa portée, pouvant dépasser les tours de la Couronne. Notez que le mortier peut également dépasser les tours de la couronne, mais ses dégâts par seconde nettement inférieurs et ses dégâts globaux inférieurs au cours de sa durée de vie le rendent moins menaçant.
- Le Rocket est un bon contre-arc au X-Bow car ils coûtent tous les deux 6 élixirs et le sort peut lui infliger des dégâts considérables, en plus de blesser les troupes ennemies à proximité. Cependant, cela n'empêche pas le X-Bow d'infliger quelques dégâts alors essayez de déployer une carte de distraction au préalable.
- Les bâtiments ciblant des troupes comme le Giant et le Hog Rider sont parmi les compteurs X-Bow les plus efficaces, car seuls les autres bâtiments les distraient, leur permettant de frapper directement le X-Bow. Les troupes aériennes sont également une bonne alternative car elles ne peuvent pas frapper les airs. Enfin, les troupes à distance placées à leur portée d'attaque maximale seront difficiles à gérer pour le joueur X-Bow car leurs unités ne pourront pas engager immédiatement votre défenseur.
- Les chars bon marché ou simplement les chars en général qui infligent des dégâts modérément élevés par seconde comme le chevalier peuvent être un excellent contre-efficace en élixir contre un X-Bow solitaire.
- Cependant, les troupes aériennes à leur tour ne pourront pas distraire le X-Bow, alors assurez-vous d'avoir des troupes au sol appropriées pour tanker le X-Bow.
- La plupart des troupes à distance manquent d'une grande quantité de santé, alors pensez à les soutenir avec un char bon marché pour leur permettre de continuer à abattre le X-Bow.
- Le Cannon Cart, Bowler et le Royal Giant ont à la fois la portée et les points de vie pour contester un X-Bow 1 contre 1. Le Royal Giant est particulièrement efficace car il cible les bâtiments et aura plus de la moitié de sa santé à contrer, exigeant une réponse supplémentaire.
- Le Mega Knight et le PEKKA peuvent facilement décimer à la fois le X-Bow et presque tout ce qui le supporte.
- Un X-Bow prend 3.5 secondes pour se déployer, donnant au défenseur suffisamment de temps pour placer des cartes pour distraire le X-Bow et l'empêcher de se verrouiller sur leurs Crown Towers, ainsi que pour s'occuper de ses troupes de soutien. Avec suffisamment de cartes, cela peut alors être transformé en une contre-attaque punitive. Placer l'unité de distraction à la dernière seconde est généralement le moyen le plus efficace de distraire le X-Bow car l'adversaire ne pourra pas réagir à l'unité et l'éliminer avant que le X-Bow ne finisse de se déployer. Le défenseur peut également modifier son timing et jouer son unité immédiatement pour surprendre son adversaire, comme avec une tour infernale immédiate.
- Il est conseillé de placer un réservoir pour le X-Bow afin qu'il ne subisse pas le poids d'une attaque et puisse continuer à ronger la tour. Les chars bon marché tels que Ice Golem sont les plus polyvalents car le X-Bow a un coût élevé de 6 Elixir. Des troupes plus fragiles devraient toujours être placées derrière ou à côté du X-Bow, car elles mourraient autrement trop rapidement pour gagner de la valeur. L'exception à cette règle sont les troupes fragiles conçues pour être une distraction, comme les squelettes.
- Si le joueur manque son timing pour une distraction et que le X-Bow est verrouillé sur sa Crown Tower, l'utilisation de n'importe quelle carte avec un effet étourdissant telle que Zap forcera le X-Bow à recibler l'entité la plus proche, ce qui est utile pour refuser beaucoup de dégâts potentiels.
- Lancer une Rage sur un X-Bow augmentera sa vitesse de frappe, infligeant rapidement des dégâts à l'unité ciblée ou à la Crown Tower, et augmentera également les troupes du joueur soutenant le X-Bow. Cependant, le sort Rage rendra également le X-Bow plus rapide. Notez que cela coûte 8 Elixir, ce qui est très risqué à jouer et peut être facilement contré par un tank pour un échange d'Elixir positif.
- Le déploiement d'une tour infernale à côté du X-Bow peut le défendre contre des chars comme le géant qui le détruiraient ou le distraireraient pendant longtemps.
- Si l'adversaire dépose des unités d'essaim (par exemple, Goblin Gang ou Minion Horde), alors préparez-vous à déployer des unités d'éclaboussure, telles que le sorcier de glace, ou des sorts, tels que les flèches ou la bûche.
- Le combo est cher et risqué ; cela coûte 11 Elixir à placer et peut être facilement annulé en utilisant certaines cartes telles que la foudre.
- Une alternative moins chère et moins polarisante est la Tesla. Il élimine plus rapidement les petits essaims et ne peut pas être endommagé par les sorts à moins qu'il n'attaque (à moins que le sort ne soit Tremblement de terre), mais n'est pas aussi efficace pour éliminer les chars.
- Face à un X-Bow, le joueur doit toujours essayer de viser la première couronne puis la victoire 2-1. S'ils abattent une tour, il sera très difficile pour leur adversaire d'abattre la tour qui est en face de leur tour détruite. Cela est dû au terrain supplémentaire qui est donné à un joueur après avoir détruit une tour princesse, ce qui lui permet de placer des troupes directement au-dessus du X-Bow. Cela fonctionne particulièrement bien avec les troupes de dégâts d'éclaboussure à 360 ° qui ont une santé élevée, comme la Valkyrie, comme si elle était placée au-dessus du X-Bow, peu importe ce que votre adversaire place, la Valkyrie commencera à endommager le X-Bow et aussi le tanker en raison de sa grande capacité de survie.
- Dans une situation où les deux joueurs ont perdu une tour princesse dans des voies opposées, l'utilisateur du X-Bow doit attaquer la tour opposée à celle détruite en plaçant son X-Bow au milieu. Cela limite les zones dans lesquelles leur adversaire peut déployer des troupes directement sur le X-Bow. Il n'est pas recommandé d'opter pour la tour du roi, car les quatre côtés du X-Bow seront vulnérables au déploiement et le nombre plus élevé de points de vie de la tour du roi sera difficile à percer de manière cohérente.
- Avoir un sort de dégâts de zone en main lors de l'attaque avec le X-Bow est très efficace, car il peut permettre au joueur de vaincre des troupes à points de vie faibles ou modérés presque instantanément, lui permettant de se verrouiller sur une tour de la couronne.
- A l'inverse, avoir un sort de dégâts de zone en main lors d'une défense contre un X-Bow est également efficace. En raison du coût élevé en élixir du X-Bow, les unités jouées à ses côtés sont souvent de faible coût en élixir et ont des points de vie faibles à modérés, permettant au joueur de récolter une grande quantité de valeur de sort.
- Le X-Bow est sorti avec le lancement progressif de Clash Royale le 4/1/16.
- Le 2/2/16, la mise à jour de février 2016 a réduit les points de vie du X-Bow de 15 % et a supprimé sa capacité à cibler les troupes aériennes.
- Le 9/2/16, la mise à jour des récompenses de coffre et de l'équilibre des cartes a augmenté le temps de déploiement de l'arc X à 5 secondes (au lieu de 3 secondes).
- Le 23/3/16, une mise à jour de l'équilibre a réduit la portée du X-Bow à 12 (au lieu de 13).
- Le 3/5/16, la mise à jour de mai 2016 a corrigé le "bug de portée" et réduit la portée du X-Bow à 11.5 (au lieu de 12), mais sa portée effective est inchangée.
- Le 21/6/16, une mise à jour d'équilibrage a réduit le temps de déploiement de l'arc-X à 4 secondes (au lieu de 5 secondes) et a augmenté ses points de vie de 18 %.
- Le 11/8/17, une mise à jour d'équilibre a réduit le temps de déploiement du X-Bow à 3.5 secondes (au lieu de 4 secondes).
- La mise à jour du 20/6/18 a déplacé l'arène pour déverrouiller le X-Bow de Barbarian Bowl (Arena 3) à Builder's Workshop (Arena 6).
- Le 4/3/19, une mise à jour d'équilibrage a augmenté les points de vie du X-Bow de 4%.
- Le 9/12/20, une mise à jour d'équilibrage a augmenté les dégâts de 30%, réduit ses points de vie de 4% et sa durée de vie à 30 secondes (au lieu de 40 secondes).
- Le X-Bow et le Mortar ont la plus longue portée de toutes les cartes du jeu.
- Le X-Bow est la carte de reciblage la plus rapide du jeu.
- Le X-Bow et le Mortar ont le temps de déploiement le plus long de toutes les cartes du jeu, à plus de 3.5 secondes.
- X-Bow, Mortar et Princess sont les seules cartes qui peuvent cibler les Arena Towers sans être ciblées par elles.
- Le X-Bow a la vitesse de frappe la plus rapide de toutes les cartes du jeu, à 0.3 seconde et a les dégâts par tir les plus bas parmi toutes les cartes du même niveau.
- Le X-Bow est une référence au bâtiment éponyme de Clash of Clans, également connu pour sa cadence de tir extrême.
- Semblable à son homologue COC en mode sol, le X-Bow ne peut pas cibler les ennemis aériens, mais dispose d'une vaste portée pour compenser.
- Contrairement au COC X-Bow, l'itération CR tire des carreaux d'arbalète réguliers au lieu des carreaux d'élixir, a une cadence de tir plus lente et ne peut lancer que jusqu'à 100 carreaux au lieu de 1500.
- La description du X-Bow fait référence à un vieux mème connu sous le nom de "Ce serait dommage qu'il lui arrive quelque chose".
- Le X-Bow et le Goblin Drill sont les seuls bâtiments épiques du jeu.
Coût
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Vitesse de frappe
|
Temps de déploiement
|
Durée de vie
|
Autonomie
|
Target
|
Type
|
Rareté
|
6 |
0.3 secondes |
3.5 secondes |
30 secondes |
11.5 |
Sol |
Bâtir |
Épique
|
Niveau
|
Points de dommage
|
les dommages liés aux agressions du quotidien
|
Dommage par seconde
|
6 |
1,000 |
26 |
86
|
7 |
1,100 |
28 |
93
|
8 |
1,210 |
31 |
103
|
9 |
1,330 |
34 |
113
|
10 |
1,460 |
37 |
123
|
11 |
1,600 |
41 |
136
|
12 |
1,760 |
45 |
150
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13 |
1,930 |
50 |
166
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