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    Villageois

    Pour le personnage de Super Smash Bros., voir Villager (personnage). Pour le personnage du joueur, voir joueur. Villageois

    Un assortiment de villageois à New Leaf.

    Villageois (parfois appelé habitants de l'île dans New Horizons) sont les principaux PNJ de la série Animal Crossing, et il y en a actuellement environ 460. Ils vivent des vies simples et tranquilles dispersées dans la ville du joueur. À la sortie de Wild World, les villageois ont commencé à se spécialiser dans des passe-temps, tels que la pêche, la recherche de fossiles, la collecte d'insectes - pour n'en citer que quelques-uns. Ce sont tous des animaux, comme le suggère le titre de la série, Animal Crossing, et ils viennent dans une variété d'espèces, des souris aux éléphants. Dans Animal Crossing: New Leaf, les villageois sont plus interactifs. Ils plantent parfois des fleurs, secouent des arbres ou achètent même des articles dans la boutique.



    Les villageois entrent dans la ville au hasard, où il n'y a aucun moyen de déterminer qui emménagera ensuite jusqu'à ce que leur maison soit prête, à moins que le joueur n'ait convaincu un villageois d'une autre ville d'emménager, ou que le joueur ait convaincu un villageois d'emménager depuis le Site de camp. Les joueurs disposant de la mise à jour amiibo The New Leaf Welcome peuvent contacter Wisp qui leur permet de se déplacer dans n'importe quel villageois à l'aide de leur carte amiibo. Chaque villageois est initialement livré avec une conception de maison intérieure unique, qui changera progressivement au fil du temps en fonction des meubles qu'il demande (ainsi que des insectes, des poissons, des fossiles et des vêtements) ou qu'il obtient en l'achetant ou en l'obtenant du joueur. Lorsque les villageois parlent à d'autres villageois, le changement de vêtements est fréquent.


    À partir de Wild World, la maison du villageois ne peut généralement être entrée que s'il est à l'intérieur (dans la version Gamecube, les villageois avaient juste besoin d'être dans l'acre à l'extérieur de leur maison pour que le joueur puisse entrer). Les villageois ont des "cycles de sommeil" variables et la maison reste fermée pendant qu'ils dorment. Le joueur ne peut pas voir l'intérieur des coffres, des armoires ou de tout autre type d'unité de stockage à l'intérieur de la maison d'un villageois ; lorsque le joueur en ouvre un, un message spécifique apparaîtra relatif à chaque garde-robe, quelques références à d'autres jeux Nintendo. Le joueur ne peut pas non plus éteindre les lumières à l'intérieur de la maison d'un villageois. Parfois, au hasard, le villageois offrira un meuble lorsque le joueur regardera dans une unité de stockage.


    Aspect

    Comme mentionné ci-dessus, les villageois apparaissent comme des animaux dans chaque jeu de la série. Étant de nature anthropomorphe, ils se tiennent sur deux pieds avec la même posture et le même équilibre que les personnages jouables humains. Ils portent également des vêtements et du maquillage, ce qui leur donne une apparence humaine. Ils sont capables d'exprimer différentes émotions humaines perçues (appelées plus tard "réactions" à partir de New Horizons) allant des pleurs à la réjouissance, qui sont considérées comme impossibles dans la plupart des espèces animales. Le personnage jouable peut apprendre ces émotions du Dr Shrunk (New Leaf) et Frillard (City Folk), ou des villageois eux-mêmes lorsqu'ils les approchent (New Horizons).


    Personnalités

    Cette section souligne brièvement les notes clés concernant chaque trait de personnalité. Pour plus d'informations, consultez les pages de personnalité individuelles :

    Il existe différentes personnalités et caractéristiques chez les villageois. Tous les villageois partagent les mêmes intérêts et passe-temps, mais certains sont plus apparents dans les personnalités individuelles que d'autres. Il existe plusieurs personnalités : Cranky, Jock, Lazy et Smug, qui sont des personnalités villageoises masculines, et Snooty, Peppy, Normal et Sisterly, qui sont des personnalités féminines. Les différentes personnalités partagent des traits similaires, en particulier les équivalents masculins et féminins. Les villageois ont de nombreuses caractéristiques communes. Par exemple:

    • Les villageois Snooty et Cranky peuvent se montrer snob, arrogants et hostiles envers les autres personnages et le joueur, au fil du temps, ils peuvent se réchauffer, mais semblent toujours un peu arrogants.
    • Les villageois Sisterly et Smug apparaîtront comme prévenants et attentionnés envers le joueur et les autres villageois, presque comme des figures parentales. Dans New Leaf, ils donneront presque toujours des médicaments au joueur lorsqu'ils ont été piqués par une abeille.
    • Les villageois normaux et paresseux semblent très calmes pour la majorité, mais sont également très gentils et attentionnés. Ils s'entendent généralement avec le joueur et les autres villageois pour la plupart.
    • Les villageois de Peppy et Jock sont également généralement amicaux, mais peuvent aussi être un peu enfantins et compétitifs.

    Les traits de personnalité déterminent le dialogue et la voix d'un villageois.


    Homme

    • Grincheux
    • Paresseux
    • Jock
    • suffisant

    Femme

    • Prétentieux
    • Normal
    • Énergique
    • Fraternel

    Villageois de départ

    Les villageois de départ sont les premiers villageois que le joueur a dans sa ville lorsqu'il commence une nouvelle partie. Le nombre de villageois de départ diffère à chaque partie. Dans Animal Crossing, il y en avait 6, dans Wild World il y en avait 3, dans City Folk le montant a été ramené à 6, dans New Leaf, le nombre de villageois de départ est de 5, et dans New Horizons, le montant est de 2 (toujours réglé pour être un Jock et un villageois Sisterly).


    Rôle dans Animal Crossing

    Initialement dans Animal Crossing original, il y a 6 villageois dans la ville lorsque le joueur se déplace dans lequel sont définis l'un de chaque personnalité. Le nombre maximum est de 15. Une fois que 15 villageois ont emménagé, l'un des villageois déjà existants tentera de déménager pour permettre à un nouveau villageois d'emménager. Une fois qu'un villageois déménage dans une autre ville, il est possible de le voir errer. ville, parlant de la façon dont ils voulaient venir pour une visite et que la ville leur manque. Les villageois ont un rôle unique dans Animal Crossing qui n'est pas si évident dans Wild World. Lors des événements de la ville, ils se rassemblent et célèbrent dans différents quartiers de la ville pour participer à différents événements. Le plus connu est pendant les célébrations du Nouvel An, où ils se rassemblent autour de l'étang de la ville (dans les versions futures, ils sont simplement dispersés dans la ville et ont des conversations spéciales autour des festivités).

    Pendant l'été et l'hiver, un villageois aléatoire peut apparaître dans la ville et vivre à l'intérieur d'une tente ou d'un igloo pour la journée, où il proposera de jouer avec le joueur et lui donnera la chance d'obtenir des objets uniques. Dans les futures versions du jeu, ils ne sont pas une source de meubles rares et uniques, mais deviennent un moyen d'obtenir des meubles par le biais de métiers. Ils ne campent pas non plus et ne vivent que dans leurs maisons.


    Rôle dans le monde sauvage

    Initialement dans Wild World, il y a 3 villageois dans la ville lorsque le joueur emménage, sur 8 possibles. Une fois que 8 villageois ont emménagé, l'un des villageois déjà existants peut déménager, pour permettre à un autre nouveau villageois d'emménager, en abaissant le nombre à 7 jusqu'à ce que le nouveau villageois emménage. Bien que les villageois aient un rôle similaire à celui d'Animal Crossing, ils ont quelques nouvelles fonctionnalités.

    Lorsque le personnage jouable se lie d'amitié avec eux, ils sont susceptibles de donner au joueur une photo d'eux-mêmes, comme preuve de leur amitié. Chaque image a une citation unique pour chaque villageois, qui peut être lue lorsque l'image est placée dans la maison du joueur et cliquée.

    Il n'y a pas de tentes ou d'igloos dans Wild World.

    Ils sont également compétitifs dans Wild World, une fonctionnalité unique au jeu. Au cours de certaines conversations, ils peuvent demander au joueur s'il veut voir qui peut attraper le plus gros poisson ou trouver l'insecte le plus rare. Ce sont des jeux similaires au tournoi de pêche et au bug-off. Lors de ces événements, lorsque deux villageois se rencontrent, ils ne parlent pas.

    Une autre nouveauté était les rumeurs selon lesquelles certains villageois sortaient ensemble. Cela pourrait être découvert en parlant à certains des villageois de la ville, qui seraient soit en train de bavarder sur les deux villageois, soit sur l'un des deux villageois dans la relation. Habituellement, ce sont les villageois arrogants qui bavardent. Il n'y avait aucune preuve, cependant, de la datation des deux villageois, autre que par la conversation.

    Contrairement au premier jeu, les villageois marchent à un rythme beaucoup plus lent que le joueur, qui se poursuit via City Folk.

    Rôle dans City Folk

    Initialement dans City Folk, il y a 6 villageois dans la ville lorsque le joueur emménage. Le nombre maximum est de 10. Une fois que 10 villageois ont emménagé, l'un des villageois déjà existants tentera de déménager pour permettre à un nouveau villageois d'emménager. .

    Les villageois ont un rôle légèrement différent de celui de Wild World. Ils ne rivalisent plus avec le joueur, car cette fonctionnalité était la caractéristique principale des événements Bug-Off et Fishing Tourney. Ils ont cependant une nouvelle fonctionnalité qui joue à cache-cache, où un groupe de jusqu'à 3 villageois se cache autour de la ville; derrière des arbres, des panneaux et des bâtiments (mais jamais dedans). Ils ne donnent plus de photos d'eux-mêmes lorsqu'ils deviennent amis avec le joueur.

    Les villageois parlent maintenant du glamour et du style trouvés dans la ville, une nouvelle zone trouvée dans le jeu. C'est le seul endroit dans tous les jeux pour trouver des villageois qui ne sont pas des résidents de la ville du joueur.

    Rôle dans New Leaf

    Dans New Leaf, le nombre maximum de villageois au total est de dix, bien que le dixième ne soit accessible qu'en déménageant depuis la ville d'un ami, en utilisant les cartes amiibo ou le camping. Les villageois peuvent désormais arroser et planter des fleurs, secouer les arbres, lire le babillard et s'asseoir sur des bancs et des souches, et en plus des photos et des potins sur les rencontres sont rapportés. D'autres événements font également l'objet de commérages, comme lorsque d'autres villageois envisagent de déménager ou sont malades.

    Les anciens villageois qui ont déménagé peuvent apparaître périodiquement sur Main Street. Bien que ces villageois ne puissent pas être recrutés dans la ville du joueur à partir de ces interactions, ils parleront de leur séjour là-bas, entre autres sujets. Les villageois qui sont partis peuvent retourner dans la ville, mais seulement après que seize autres villageois aient emménagé puis quitté la ville.

    Rôle dans Nouveaux Horizons

    Dans New Horizons, le nombre maximum de villageois au total est de dix. Ils conservent la plupart de leurs comportements du jeu précédent, à part secouer les arbres, tout en étant désormais capables d'effectuer des interactions appropriées avec tous les meubles qu'ils rencontrent à l'extérieur. Ils peuvent également commenter les objets à proximité qu'eux-mêmes ou le joueur inspectent. Les villageois semblent également plus conscients de ce que fait le joueur, car ils commenteront ou réitéreront les potins qu'ils entendent d'autres villageois sur ce que le joueur a pu faire, comme prendre des photos ou aménager des paysages. Si le joueur déplace des meubles ou aménage, les villageois peuvent se rassembler et regarder le joueur pendant qu'il travaille.

    Villageois

    Lyman courant sur une plage.

    Les villageois peuvent également se livrer à diverses activités ensemble ou seuls, comme chanter, faire de l'exercice, faire du yoga ou courir librement. Ceux-ci sont initiés par un seul villageois, et les villageois voisins peuvent choisir de participer avec eux à vue. On voit également des villageois portant divers articles, tels que des sacs à main, des paniers de pique-nique, des bûches de bois, ainsi que divers produits alimentaires. On peut également les voir balayer diverses zones de l'île, principalement la zone autour de leur maison ou la place. Ils peuvent parfois être trouvés à l'intérieur du musée, réagissant de manière appropriée à tout ce qui est exposé lorsqu'on leur parle pendant qu'ils les voient et le reconnaissant si le joueur qui leur parle est le donateur. On peut également les voir errer dans les magasins en parcourant les articles et les commenter, bien que l'on ne sache pas s'ils achètent jamais quelque chose. Cependant, ils seront choqués si le joueur achète un article qu'ils sont en train de regarder.

    Lors du démarrage d'une nouvelle partie, les deux premiers villageois sont assurés d'être respectivement jock et sœur. Les trois premiers villageois que vous invitez à travers des visites mystères peuvent être normaux, pleins d'entrain ou paresseux. Le premier villageois que le joueur invite via le camping serait toujours suffisant. Les villageois suivants pourraient être l'une des 8 personnalités disponibles.

    Les trois premiers villageois invités reçoivent toujours des intérieurs de maison génériques et basés sur la personnalité qui ne peuvent pas encore être modifiés. Les deux villageois de départ auront également des maisons génériques lorsqu'ils auront amélioré leurs tentes. Les villageois qui emménageront après ces cinq auront des maisons centrées sur leurs caractéristiques spécifiques.

    Alors que le dialogue est toujours partagé entre les villageois d'un certain type, chaque villageois est désormais programmé avec l'un des six passe-temps qui les rendra plus susceptibles d'effectuer certaines actions plus que d'autres. La liste des loisirs et leur description se trouvent sur cette page.



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