Thundermaker300 ici avec un tutoriel sur Objets joueur. Ces objets sont essentiels aux jeux, car ils contiennent les propriétés d'un utilisateur dans le jeu.
Contenu
- 1 Rejoindre et partir
- 2 propriétés importantes d'un joueur
- 2.1 Identifiant
- 2.2 Type d'adhésion
- 2.3 caractères
- 3 Utilisation des propriétés dans le code
- 3.1 Tuer un joueur
- 3.2 Retirer la tête du joueur
- 3.3 Obtenir l'adhésion du joueur
Rejoindre et partir
Lorsqu'un joueur rejoint une partie, un objet joueur est ajouté au service "Joueurs".
- joueurs
- Créateur de tonnerre300
- Joueur Aléatoire
L'objet joueur est supprimé lorsqu'un joueur quitte la partie. Lorsqu'un objet joueur est ajouté au Le service Players, game.Players.PlayerAdded est appelé. Lorsqu'un objet joueur est sur le point d'être supprimé, game.Players.PlayerRemoving est appelé.
Propriétés importantes d'un lecteur
Page principale : Classe : JoueurIdentifiant d'utilisateur
La première propriété que je vais parcourir est UserId. Chaque joueur, lorsqu'il rejoint Roblox, dispose d'un identifiant unique, appelé UserId. L'UserId peut être obtenu de deux manières différentes. Il peut être obtenu en allant sur le profil de quelqu'un, montré dans l'image. La deuxième méthode consiste à utiliser la propriété UserId d'un objet Player.
Type d'adhésion
Cette propriété détermine l'appartenance de ce joueur. Il s'agit d'une énumération et peut être None, BuildersClub, TurboBuildersClub ou OutrageousBuildersClub.
Personnage
Cette propriété est un modèle dans Espace de travail. C'est l'avatar du joueur qui interagit, marche, saute, etc.
- Espace de travail
- Créateur de tonnerre300
- Bras droit
- Bras gauche
- Jambe droite
- La jambe gauche
- Head
- Torse
- Humanoïde
- Créateur de tonnerre300
- joueurs
- Créateur de tonnerre300
Utilisation des propriétés dans le code
Nous avons toutes ces propriétés, mais que devons-nous en faire ? Il y a beaucoup de choses différentes que vous pouvez faire en utilisant ces propriétés. Voici quelques exemples que vous pouvez faire en les utilisant.
Tuer un joueur
game.Players["PLAYERNAME"].Character.Humanoid.Health = 0
Retirer la tête du joueur
game.Players["PLAYERNAME"].Character.Head:Destroy()
Obtenez l'adhésion du joueur
print(game.Players["PLAYERNAME"].MembershipType)