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    Tutoriel : Statistiques du classement (leaderstats)

    Tutoriel : Statistiques du classement (leaderstats)

    Si vous avez déjà joué à un jeu sur Roblox, il y a de fortes chances que vous ayez probablement vu un classement sur le côté de votre écran, celui qui affiche les statistiques de chaque joueur. Aujourd'hui, je vais vous montrer comment ça marche et comment faire le vôtre !

    Comment ça fonctionne

    Tutoriel : Statistiques du classement (leaderstats)

    Un seul joueur a des statistiques de leader.



    Les statistiques des leaders sont ajoutées à la liste des joueurs lorsqu'au moins un joueur a une instance nommée "statistiques des leaders" dont le parent est le joueur. N'oubliez pas que l'instance doit être nommée exactement "leaderstats". Pas de majuscule ou quoi que ce soit d'autre. Tout en minuscule exactement comme ça.

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    Lorsqu'un joueur a des statistiques de leader et que d'autres n'en ont pas, leurs statistiques apparaissent sous la forme d'un tiret. (-)

    Leaderstats trie automatiquement s'il s'agit d'une chaîne ou d'un nombre. Si deux joueurs ont la même valeur, le tableau sera trié par ordre alphabétique. Gardez à l'esprit avec les valeurs de chaîne que 1.1k sera considéré comme inférieur à 4, il est donc recommandé d'utiliser des valeurs numériques/entières avec leaderstats.

    Comment le faire

    Nous savons donc comment faire apparaître les statistiques des leaders, mais comment y parvenir. Il y a 2 façons différentes d'y parvenir.



    Technique 1 : Clonage

    Cette méthode est la plus simple car tout ce que nous avons à faire est de cloner une instance existante dans un joueur qui la rejoint.



    Ce que nous devons faire, c'est créer une instance (la configuration est la mieux recommandée) et la placer sous le script ou dans ServerStorage (cela n'a pas vraiment d'importance)

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    Ensuite, collez simplement ce script


    local Players = game:GetService('Players') local Leaderstats = script.Leaderstats Players.PlayerAdded:Connect(function(Player) local Clone = Leaderstats:Clone() Clone.Parent = Player Clone.Name = 'leaderstats' end) Technique 2: À partir de zéro

    Même si c'est plus fastidieux que le clonage, c'est la façon la plus populaire de gérer cela. Fondamentalement, ce qu'ils font crée chaque instance à partir de zéro. Tout ce dont nous avons besoin est un script de serveur, peu importe où il se trouve, mais je recommande de le placer sous ServerScriptService.

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    Ensuite, bien sûr, collez ceci dans

    local Players = game:GetService('Players') Players.PlayerAdded:Connect(function(Player) local Leaderstats = Instance.new('Configuration') Leaderstats.Name = 'leaderstats' Leaderstats.Parent = Player -- s'assure que Leaderstats dans spécifiquement dans le plateau local Coins = Instance.new('IntValue') -- type de statistique Coins.Name = 'Coins' -- nom de la statistique Coins.Parent = Leaderstats -- s'assure que Coins est l'enfant de Leaderstats Coins.Value = 400 -- montant que le joueur a par défaut lorsqu'il rejoint la fin du jeu)

    Vous pouvez modifier les valeurs en modifiant les propriétés, mais la technique 1 est plus facile à modifier pour les personnes sans grande connaissance des scripts.

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