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    Tutoriel : les LocalScripts, c'est quoi ?

    Page du didacticielCet article est un tutoriel intermédiaire.Tous les tutoriels · Tutoriels de script AvertissementCe tutoriel n'est pas terminé. N'hésitez pas à en rajouter.

    Pensez à un Tutoriel : les LocalScripts, c'est quoi ?Scénario. Ce que cela fait pour votre jeu et comment cela fonctionne. Pensez maintenant à un Tutoriel : les LocalScripts, c'est quoi ?Script local. En avez-vous déjà utilisé un ? Quelle est la différence entre les deux? Est-ce que tout est pareil ? Non.

    Les LocalScripts appartiennent aux joueurs. Afin de comprendre comment cela fonctionne, nous devons savoir comment fonctionne Roblox. Roblox possède une machine interne, appelée le Serveur. Le serveur est ce qui gère le jeu principal, et ce Tutoriel : les LocalScripts, c'est quoi ?Les scripts s'exécutent. Aucun joueur n'en a le contrôle. Maintenant, chaque joueur a aussi quelque chose qui s'appelle un CLIENT. C'est ici que Tutoriel : les LocalScripts, c'est quoi ?LocalScripts s'exécute. Chaque joueur exécute sa propre version du script local s'il se trouve sur son client. D'où le nom, Appels locauxScénario. C'est beau et tout, mais quelle est la différence ?



    Les scripts de serveur sont destinés à contrôler les aspects du jeu pour que chaque joueur puisse les voir. Les scripts locaux font le contraire. Les LocalScripts contrôlent le contenu que le lecteur spécifique peut voir. C'est ici que LocalPlayer entre en jeu. LocalPlayer est une référence au joueur qui possède le LocalScript. Autrement dit sur qui le LocalScript s'exécute. LocalPlayer est nul dans les scripts, Tutoriel : les LocalScripts, c'est quoi ?CoreScripts et barre de commandes.

    Tutoriel : les LocalScripts, c'est quoi ?Les ModuleScripts sont uniques car, contrairement à d'autres scripts, ils peuvent s'exécuter à la fois sur le serveur et sur le client, selon l'endroit où ils sont requis.

    Un exemple d'endroit où les scripts locaux peuvent être utilisés : ils peuvent être utilisés pour créer des paramètres de détail unilatéraux, prenez le jeu Travaillez dans une pizzeria, dans lequel vous pouvez modifier les détails de l'eau entre une partie et le terrain, ce ne serait généralement pas possible ni fiable, mais lorsque vous prenez un LocalScript, vous ne pouvez le faire que côté client.



    Filtre activé

    FilterEnabled est un service fourni par Roblox, lorsqu'il est utilisé, il rendra impossible la réplication des modifications d'un client sur le serveur, lorsqu'il est désactivé, les scripts locaux sont à peu près les mêmes que les scripts car il y a peu ou pas de barrière entre le serveur et le client.



    Quand utiliser les scripts locaux

    Les scripts locaux sont utiles dans de nombreuses situations, dans la plupart, ils devraient être utilisés pour modifications côté client. les modifications côté client sont la meilleure utilisation des scripts locaux en raison du fait que les scripts locaux n'affectent pas directement le serveur. Entre autres façons de l'utiliser, vous pouvez également l'utiliser pour connecter le client au serveur, cela peut être fait via des événements distants et des fonctions distantes qui peuvent être déclenchées pour envoyer un message au serveur/client sans que le filtre ne le bloque.

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