La CurrentCamera est une propriété de Espace de travail. Mais qu'est-ce que c'est? C'est un lien vers un objet, mais quoi ? L'objet auquel est lié est un Caméra. Mais c'est la caméra appartenant au joueur local. Les mots « acteur local » font ressortir le fait que seul Les LocalScripts peuvent y accéder. Mais éditer la CurrentCamera est simple et peut considérablement améliorer votre jeu.
lui ajouter des objets
Des objets peuvent facilement être ajoutés à la caméra actuelle. Lorsqu'un objet est parent de CurrentCamera, seul le joueur local peut le voir et interagir avec lui. Cela peut être utile pour des choses telles que des portes qui ne sont visibles que par certains joueurs. Cette méthode n'est plus recommandée, car les objets parentaux à Espace de travail via LocalScript a le même effet.
Voici un exemple d'utilisation, qui crée une partie lorsqu'un TextButton est enfoncé. Ce script est exécuté dans un LocalScript à l'intérieur du TextButton.
script.Parent.MouseButton1Click:Connect(function() local part = Instance.new("Part") part.Parent = game.Workspace.CurrentCamera end)
Maintenant, cette partie n'agit que physiquement sur le joueur LOCAL. Il est important de noter que les objets placés dans l'appareil photo avant le début du jeu seront détruits. Tous les objets qui sont placés dans la CurrentCamera doivent être placés à partir d'un LocalScript après l'exécution du jeu.