Cet article est à propos de la passerelle. Vous cherchez peut-être le chapitre manga.
A Trou de serrure est une passerelle dans chaque monde qui mène au cœur de ce monde. Les Sans-cœur envahissent les mondes et recherchent leurs trous de serrure (qui, sans surprise, apparaissent comme de grands trous de serrure). En découvrant le trou de la serrure, les Sans-cœur y entreront et finiront par dévorer le cœur du monde. Une fois que le cœur d'un monde est consumé, le monde s'effondre et disparaît de l'existence. On dit que si la Keyblade verrouille le trou de serrure d'un monde, il ne pourra plus jamais être ouvert.
Lorsqu'Aqua se rend dans la salle du trône du pays du départ avec le corps comateux de Ventus, après avoir été nommée le seul maître de la Keyblade successeur de Maître Eraqus, elle trouve la Keyblade de son défunt maître. Se souvenant qu'Eraqus lui avait demandé de verrouiller le trou de la serrure de leur maison si les forces du mal cherchaient à abuser d'un terrain neutre entre la lumière et les ténèbres, Aqua le scelle et utilise son pouvoir pour transformer la terre afin qu'elle seule connaisse sa disposition. Une fois cela fait, Aqua trouve la salle du trône transformée en chambre d'éveil, dans laquelle elle laisse ensuite le corps comateux de Ven. En quittant sa nouvelle maison, Aqua voit le château Oblivion nouvellement créé, avant de rechercher Terra.
Des années plus tard, Xehanort trouve le trou de serrure du bastion creux dans le sous-sol du château. En le parcourant, il aperçoit le cœur du monde et est fasciné par sa puissance, jusqu'à l'obsession. Il se débarrassera plus tard de son corps et deviendra un Sans-cœur à cause de cette même obsession.
Il a ensuite passé une décennie entière à voyager vers d'autres mondes et à les détruire en envoyant ses légions de Sans-cœur dans les Trous de serrure pour dévorer leurs cœurs. D'innombrables mondes ont été perdus dans les ténèbres sans qu'ils ne se soient rassemblés pour en créer de nouveaux, tels que Traverse Town et End of the World. Jusqu'à ce que Sora voyage à travers les mondes, tous les trous de serrure risquaient de voir les Sans-cœur s'immiscer et dévorer les cœurs en eux.
Les Sans-cœur ont envahi les îles du Destin, la patrie de Sora, Riku et Kairi. Non seulement ils ont attaqué les îles à la recherche du trou de la serrure, mais aussi pour trouver le maître de la Keyblade et l'une des sept princesses de cœur, qui est Kairi. Les îles ont finalement été détruites lorsque les Sans-cœur ont attaqué Kairi et ont réussi à entrer dans le trou de la serrure (situé dans la grotte secrète).
Sora s'est retrouvé à Traverse Town en traversant un couloir des ténèbres (qui s'est ouvert lors de la destruction de l'île), tandis que Riku s'est retrouvé à Hollow Bastion. Le corps de Kairi a été retrouvé par Maléfique. À Traverse Town, Sora apprit de Leon et Yuffie que les Sans-cœur avaient repris leur monde sur ordre de Maléfique. Sora, avec Donald et Dingo, décident qu'il est de leur devoir de voyager d'un monde à l'autre et de sceller les trous de serrure à l'aide de la Keyblade. En visitant la ville d'Halloween, Sora décide de déverrouiller le cœur artificiel du docteur Finkelstein, principalement par curiosité de voir la danse sans cœur.
Maléfique et sa bande de méchants étaient en train de terminer le dernier trou de la serrure à Hollow Bastion en obtenant les sept cœurs des princesses de cœur. Ce trou de serrure, une fois terminé, les conduirait dans Kingdom Hearts, le cœur de tous les royaumes et la source d'un pouvoir et d'un savoir incommensurables. Cependant, sans le cœur de Kairi, le trou de la serrure est resté incomplet. Son cœur habitait en fait celui de Sora. Sora a finalement libéré le cœur de Kairi en utilisant la Keyblade of People's Hearts, complétant ainsi le trou de la serrure.
Ansem, qui possédait le corps de Riku, s'est aventuré dans le trou de la serrure pour se rendre à Kingdom Hearts. Sora a scellé le trou de la serrure puis a suivi Ansem jusqu'à la fin du monde, un lieu formé à partir des restes de mondes pris par les Sans-cœur. Au fond des ténèbres de cet endroit se trouvait la porte des ténèbres, avec Kingdom Hearts au-delà. Là, Sora a combattu Ansem. Ansem a ensuite ouvert la porte pour qu'il puisse obtenir l'obscurité à l'intérieur de Kingdom Hearts, mais Sora a appelé la Lumière de l'intérieur de la porte et Ansem a été détruit. Sora, Riku et le roi Mickey ont scellé Kingdom Hearts en verrouillant la porte des ténèbres des deux côtés. Tous les mondes détruits ont été restaurés, y compris Destiny Islands. Il est présumé que tous les mondes restaurés avaient leurs trous de serrure scellés automatiquement et cachés, de sorte qu'ils ne pouvaient plus être détruits.
Après avoir vaincu Marluxia, Sora quitte la pièce dans laquelle ils se trouvaient et un trou de serrure apparaît sur les portes, qu'il scelle avec sa Keyblade, les faisant disparaître. Il est peu probable qu'il s'agisse du véritable trou de serrure de Castle Oblivion, car des scènes de Birth by Sleep suggèrent qu'il serait situé dans la chambre de l'éveil.
Le terme « Trou de la serrure » n'a été mentionné que lorsque Roxas et Xion ont eu le souvenir de Sora scellant le trou de la serrure d'Agrabah. Par coïncidence, tous les appareils dont Xion absorbe l'énergie pendant sa bataille avec Roxas ont été plantés près des trous de serrure du pays des merveilles, de la ville d'Halloween et d'Agrabah. On ne sait pas si l'Organisation l'a fait exprès en raison de l'espionnage de Sora lors de son premier voyage ou simplement parce que les zones offraient plus d'espace pour se battre.
Au lieu de sceller le trou de serrure d'un monde, Sora ouvre la porte du monde, qui révèle un nouveau chemin vers un monde différent. Curieusement, bien que plusieurs mondes inédits soient apparus dans Kingdom Hearts II, aucun d'entre eux n'a vu son trou de serrure scellé, principalement parce qu'après la destruction de End of the World, tous les mondes sont redevenus ce qu'ils étaient, et les mondes plus récents n'avait donc aucune raison d'être scellé par une Keyblade.
Sora a utilisé la Keyblade pour sceller un trou de serrure sur la porte de Pete à Timeless River pour garder le passé inchangé, pour déverrouiller le sceau sur la porte dans le monde souterrain bloquant lui-même, Donald, Dingo et Auron d'échapper à Cerberus, et pour déverrouiller l'Underdrome dans afin de sauver Meg. Il pourrait également supprimer des portes et geler la programmation dans Space Paranoids, mais seulement après avoir bafoué les choses avec la Keyblade pour collecter suffisamment de données.
Data-Sora doit trouver les données Keyhole afin de corriger la source mondiale de données de la corruption de Bug Blox. Cela démarre une bataille de boss avec la version de données de l'ennemi principal du monde recréé. Cette capacité ne lui est pas unique, puisque Pete et Data-Jafar sont également entrés dans les trous de serrure de Hollow Bastion et d'Agrabah.
Un trou de serrure unique est apparu dans Olympus Coliseum; cela mène à un labyrinthe à plusieurs niveaux, au lieu d'une bataille de boss. Data-Sora a dû s'y frayer un chemin pour sauver Hercule et Cloud, tout en battant les multiples gardiens qui s'y cachaient.
Un autre trou de serrure unique mène à l'intérieur de Data-Riku, afin qu'il puisse être débogué (et provoquer accidentellement la réinitialisation du Journal).
Enfin, Mickey a présenté un trou de serrure à la réinitialisation de Data-Sora, qui a conduit à Castle Oblivion.
Yen Sid charge Sora et Riku d'aller au Royaume du sommeil, où ils débloqueront sept trous de serrure de sommeil, pour réveiller leurs mondes respectifs d'un profond sommeil, pour qu'ils retournent dans les Lanes Between. Les mangeurs de rêves sont des créatures mystiques qui résident dans ce royaume, et ils aideront soit à répandre de bons rêves, soit à semer la pagaille dans les cauchemars, une grave menace pour le monde endormi.
Bien que les trous de serrure ne jouent pas un rôle majeur dans Kingdom Hearts III, ils sont toujours présents et utilisés.
Sora utilise la Keyblade à la fin de Monstropolis pour sceller un trou de serrure sur une porte par laquelle Randall a été banni pour le garder hors du monde. Aqua a également utilisé la Master Keeper Keyblade pour transformer Castle Oblivion en Terre de départ afin qu'elle, Sora, Donald et Dingo puissent atteindre Ventus. Enfin, Sora utilise la lame que lui a donnée Maître Xehanort pour sceller Kingdom Hearts.
Îles du Destin : Le trou de serrure prend la forme d'une porte en bois sans bouton dans le lieu secret. Cependant, le trou de serrure lui-même apparaît dans un flashback. Riku a ouvert le trou de la serrure, détruisant les îles.
Pays des merveilles: Le trou de serrure est convenablement caché à l'intérieur de l'embouchure de la poignée de porte. Il est révélé après avoir vaincu le Trickmaster.
Jungle profonde : Le trou de la serrure est caché au sommet de la paroi rocheuse de la cascade dans la caverne des cœurs, derrière une volée de papillons. Le chemin menant à la cascade rocheuse est indiqué après la défaite de Stealth Sneak.
Ville de la traversée : Le trou de serrure de Traverse Town est situé dans la fontaine d'eau du deuxième arrondissement. Il ne s'ouvre que lorsque quelqu'un tire sur la corde de la cloche du quartier trois fois (trois fois), ce qui fait que la fontaine d'eau change de visage. Pour le sceller, il faut vaincre l'armure opposée.
Agrabah : Le trou de serrure se trouve dans la dernière salle de la grotte des merveilles, dans la chambre de la lampe. Après avoir volé la lampe à Aladdin, Jafar a utilisé son premier vœu pour la révéler. Il ne sera pas scellé tant que Jafar ne sera pas vaincu. (Il est ensuite visité par Roxas et Xion lors d'une de leurs missions dans ce monde.)
Atlantique : Le trou de la serrure est caché dans la grotte d'Ariel. Seul le Trident de Cristal ou le Trident du Roi Triton peut le révéler. Après avoir vaincu Ursula, le roi Triton a demandé à Sora de le sceller. Contrairement aux autres trous de serrure, celui-ci n'apparaît pas sur une surface sale ; il flotte dans l'eau. Le roi Triton suggère qu'un trou de serrure pourrait attirer ceux qui souhaitent voir d'autres mondes, car Ariel a établi sa collection dans la grotte.
Ville d'Halloween: Le trou de la serrure est caché sous l'arbre contenant le manoir d'Oogie. Après l'effondrement d'Oogie/the Manor lors de la bataille suivante, le Keyhole est apparu. Contrairement au reste des Keyholes, celui-ci était gigantesque, forçant Sora à improviser lorsqu'il l'a scellé.
Pays imaginaire: Le trou de la serrure de Neverland est situé sur le cadran de l'horloge de Big Ben. Il ne se révèle qu'une fois que l'aiguille des minutes se déplace jusqu'à la sonnerie de douze avec les autres cadrans. Il faut corriger le cadran sous Wendy pour qu'il corresponde aux autres pour révéler le trou de serrure.
Colisée de l'Olympe : Le trou de la serrure était caché sous un bloc de pierre dans le hall. Ce n'est qu'après avoir remporté le Coupe Hercules, le trou de serrure est-il accessible en utilisant Trinité jaune. Contrairement à d'autres trous de serrure, Sora n'y envoie pas directement un faisceau de lumière pour sceller le trou de serrure; il brandit la Keyblade et un éclair de lumière la scelle.
100 acres de bois : Le trou de serrure se trouve sur le fermoir qui ferme le livre. Il se scelle automatiquement après avoir terminé l'histoire dans le livre. (Peu importe si l'histoire est terminée, le prochain jeu montre que le trou de la serrure est scellé.)
Bastion creux : Le trou de la serrure est situé au fond du sous-sol du château Hollow Bastion et a été découvert par Xehanort il y a des années. Sora lui-même ne le trouve jamais, et il n'est mentionné que dans les rapports Ansem.
Trou de serrure final : Le trou de serrure final est situé dans le Grand hall dans le bastion creux. Il ne peut pas être scellé avant le deuxième voyage. Cependant, pour le sceller, Sora doit vaincre le Behemoth qui le garde.
La Cité des Cloches: Pour Sora, le Sleeping Keyhole est situé à l'intérieur de la cathédrale, dans l'une des hautes fenêtres. Pour Riku, c'est dans la fenêtre centrale de la cathédrale sur la place.
La grille: Le trou de la serrure est situé dans l'arène où Sora combat Rinzler. Pour Riku, il est situé à The Portal.
Le paradis des farceurs : Pour Sora, le Keyhole est situé sur une plage, après la bataille avec Chill Clawbuster. Pour Riku, c'est dans la bouche de Monstro, là où se trouve le bateau de Geppetto.
Pays des Mousquetaires : Pour Sora, le Keyhole est situé dans la cour. Quant à Riku, il est dans les coulisses de l'Opéra, après la bataille avec Holey Moley.
Symphonie de la Sorcellerie : Le trou de serrure pour Sora et Riku est situé dans le loft du sorcier dans la tour de Yen Sid.
Ville de la traversée : Le trou de la serrure est situé dans le cinquième district, après que Joshua a expliqué que Young Xehanort est responsable de la division du monde en deux versions différentes. Un deuxième trou de serrure est situé dans le troisième arrondissement après la fuite de Spellican à Symphony of Sorcery.
Îles du Destin : Le trou de la serrure est situé sous l'océan, suite à la bataille avec Ursula. Cependant, ce n'est pas l'un des trous de serrure du sommeil ; il servait simplement d'entrée aux mondes endormis (et aux rêves de Sora, dans le cas de Riku).
Plongez au coeur : Le trou de serrure est situé sur la plate-forme après avoir libéré Sora de Armored Ventus Nightmare, menant aux données placées à l'intérieur de Sora par Ansem le Sage. Un autre trou de serrure est situé dans ces données.
Le trou de serrure de la ville de TraverseLe trou de serrure des îles du destinLe trou de la serrure de la grilleLe trou de serrure du paradis des farceurs. Section incomplèteCette section est vide ou doit être développée. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en l'écrivant. Coeurs du Royaume
Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
Personnages
Membres du parti
Sora - Donald - Dingo Tarzan - Aladdin - Ariel - Jack Skellington - Peter Pan - Bête
Rapport Ansem - Trou de serrure final - Keyblade - Trou de serrure - La lettre de Mickey - La carte postale - Les princesses de coeur - La marque de la Trinité - La porte des ténèbres
Abu - Aerith - Ansem le Sage - Ariel - Auron - Axel - Baignoire - Belle - Balais - Pete - Tapis - Cave of Wonders Guardian - Cerberus - Chien Po - Chip - Chip and Dale - Cid - Clara Cluck - Clarabelle Cow - Cloud - Cogsworth - Daisy Duck - Dr. Finkelstein - Bourriquet - Elizabeth Swann - Flore, faune et Merryweather - Flotsam et Jetsam - Flet - Fuu - Gopher - Gullwings - Hayabusa - Hayner - Hercules - Horace Horsecollar - Programme hostile - Huey, Dewey et Louie - Iago - Jasmine - Jiminy Cricket - Kairi - Kanga - King Triton - Leon - Li Shang - Ling - Lock, Shock et Barrel - Lumiere - Maleficent's Raven - Megara - Merlin - Mickey Mouse - Minnie Mouse - Moogles - Mme Potts - Mufasa - Mushu - Nala - Naminé - Olette - Hibou - Douleur et panique - Pégase - Pence - Philoctète - Porcinet - Pluton - Prince Eric - Lapin - Rafiki - Rai - Roo - Sally - Père Noël - Scar's Ghost - Scrooge McDuck - Sebastian - Seifer - Selphie - Sephiroth - Setzer - Shenzi, Banzai et Ed - Terra-Xehanort - Le E mperor - L'Expérience - Le Maire - Le Colporteur - L'Armoire - Tifa - Tigrou - Timon et Pumbaa - La Fée Clochette - Les Pirates Morts-Vivants - Vivi - William Turner - Winnie l'Ourson - Yao - Yen Sid - Yuffie - Zéro
Lieux
Mondes
Twilight Town - Destiny Islands - Hollow Bastion/Radiant Garden - The Land of Dragons - Beast's Castle - 100 Acre Wood - Olympus Coliseum - Disney Castle - Timeless River - Atlantica - Port Royal - Agrabah - Halloween Town - Pride Lands - Space Paranoids - The Monde qui n'a jamais été
Zones
Plongez au cœur - Vieux manoir - Entre et entre - Tour mystérieuse - Monde souterrain - Ville de Noël - Château qui n'a jamais été - Kingdom Hearts
Conditions
Cornerstone of Light - Drive Form - Gate - Hollow Bastion Restoration Committee - Kairi's Letter - Keyblade - Kingdom Hearts Encoder - Organisation XIII - Princesses of Heart - Reaction Command - Secret Ansem Report - Skateboard - Lutte
Château Disney - Datascape - Plongée au cœur - Destiny Islands - Traverse Town - Wonderland - Olympus Coliseum - Agrabah - Hollow Bastion - Castle Oblivion
Conditions
Alice's Trial - Bug Blox - Debug Ability - Hercules Memo - Hero's License - Inkling - Keyblade - Trou de serrure - Les lettres de Mickey - Version supérieure
Musique
Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack - Simple et propre
Distance de chute de rêve
Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
Personnages
Membres du parti
Sora --Riku
Principaux méchants
Jeune Xehanort - Maître Xehanort - Xemnas - Ansem, chercheur des ténèbres - Xigbar
Autres méchants
Maléfique - Pete - Ursula - Claude Frollo - CLU - Rinzler - Beagle Boys - Anti Black Coat
Personnages non jouables
Aeleus - Ansem le Sage - Aqua - Axel - Black Guard - Blue Fairy - Braig - Chernabog - Daisukenojo Bito - Dark Riku - Diablo - Dilan - Donald Duck - Esmeralda - Even - Geppetto - Dingo - Ienzo - Jiminy Cricket - Joshua - Julius - Kairi - Kevin Flynn - Larxene - Lea - Luxord - Magic Broom - Marluxia - Mickey Mouse - Minnie Mouse - Monstro - Moogle - Naminé - Neku Sakuraba - Phoebus - Pinocchio - Pluto - Quasimodo - Quorra - Rhyme - Roxas - Saïx - Sam Flynn - Shiki - Terra - Terra-Xehanort - Vanitas - Ventus - Victor, Hugo et Laverne - Xion - Yen Sid
Lieux
Mondes
Destiny Islands - Traverse Town - La Cité des Cloches - The Grid - Prankster's Paradise - Pays des Mousquetaires - Symphony of Sorcery - The World That Never Was - Realm of Darkness - Dive to the Heart - Twilight Town - Radiant Garden - Disney Castle - Cimetière de la Keyblade - Tour Mystérieuse
Zones
Château qui n'a jamais été - Mondes endormis
Conditions
Lien de capacité - Un autre gardien de la lumière - Dream Eater - Flowmotion - Prévision - Keyhole of Sleep - Keyblade War - Mark of Mastery - Reality Shift - Seven Guardians of Light - Real Organization XIII
Musique
Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance Original Soundtrack - Simple et propre - Sanctuary
CAST V · Mobile · Casse-tête magique · Studio de gomme
Éléments de tracé
Sans coeur · Nobodies · Inconnu · Les mangeurs de rêves · répliques · Cœur · Âme · Corps · Mémoire ·Trou de serrure· Portail · Keyblade · Clair · Obscurité · Marque de maîtrise · Livre des prophéties · χ-lame · Précurseur
Éléments de jeu
HP · AP · Munny · la magie · Points de cœur · Enregistrer le point · Navire Gummi · Cartes · Médaille · Niveau · Flowmotion · Le journal de Jiminy · Point de non retour
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Personnages
Membres du parti
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Autres méchants
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Personnages non jouables
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