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    Serveur personnel

    DiscontinuedCet article concerne une fonctionnalité abandonnée.
    Serveur personnel

    Signe de serveur personnel.

    Serveurs personnels étaient un type d'endroit sur Roblox dans lequel les joueurs pouvaient construire et faire en sorte que l'endroit enregistre automatiquement leur progression périodiquement. Contrairement aux endroits habituels, ils n'étaient autorisés à avoir qu'un seul serveur en cours d'exécution. Les outils de construction par défaut fournis aux constructeurs étaient l'outil de tampon et ses compléments associés. Les serveurs personnels ont été interrompus selon Roblox le 8 juin 2016 et ont ensuite été supprimés. Ils ont ensuite été convertis en lieux réguliers.



    Les joueurs ont pu rejoindre et aider à construire avec le propriétaire du jeu. Des restrictions pourraient être imposées par le propriétaire, telles que qui peut visiter, qui peut construire et qui est interdit. Les serveurs personnels reposaient généralement sur un terrain hérité.

    Les utilisateurs doivent avoir été membres du Builders Club pour pouvoir créer un serveur personnel. Cependant, n'importe quel joueur peut rejoindre un serveur personnel sans Builders Club. Lorsque l'adhésion au Builders Club du propriétaire du lieu a expiré, le serveur était toujours conservé, mais un autre serveur n'a pas pu être créé. De plus, si le lieu était changé en un type normal, il ne pouvait pas être transformé en serveur personnel tant que le propriétaire du lieu ne possédait pas à nouveau une adhésion au Builders Club.

    Contenu

    Notre Histoire

    Serveur personnel

    ROBLOX RALLY-Trois administrateurs ROBLOX présentent les serveurs personnels au ROBLOX Rally 2011.



    Les serveurs personnels ont été introduits pour la première fois par Njay, ostrichSized et gen2integri au Roblox Rally 2011. La fonctionnalité a été entièrement publiée le 2 novembre 2011.[1]

    Initialement, les serveurs personnels avaient leur propre onglet en plus des emplacements habituels sur la page d'accueil. Parce que les serveurs personnels avaient une limite de 50 joueurs, cela leur a permis d'avoir une exposition. Roblox a ensuite supprimé cet onglet en 2013, réduisant considérablement le flux de nouveaux joueurs vers les serveurs personnels.

    Le 13 avril 2016, les serveurs personnels ont été annoncés pour être bientôt remplacés par Team Create sur le blog Roblox. L'option de création de nouveaux serveurs personnels a rapidement été désactivée. Les serveurs personnels ont été supprimés et convertis en emplacements réguliers le 8 juin 2016, selon un message de Roblox et sur les forums.

    Le 25 août 2016, Legacy Terrain a été déprécié. Le 1er janvier 2017, il a été complètement supprimé et converti en terrain lisse, provoquant la ruine de la grande majorité des constructions.

    Le 27 octobre 2016, le mode Construction a également été supprimé, interdisant aux créateurs de continuer leurs constructions personnellement.

    CARACTÉRISTIQUES

    Roblox décrit un serveur personnel comme « un jeu qui ne se ferme jamais. »[2] Contrairement à un lieu de jeu ordinaire qui ferme son serveur lorsque tous les joueurs partent, un serveur personnel ne se ferme jamais. Par conséquent, le serveur personnel n'est jamais revenu à ce qu'il était avant que les utilisateurs ne commencent à y jouer ; cela a créé l'opportunité pour les serveurs personnels d'être utilisés comme projets de construction collaboratifs. Les serveurs personnels pourraient être reconvertis en un lieu de jeu et vice versa.


    Voici un tableau expliquant les différences entre un serveur personnel et un espace de jeu :

    Serveur personnel Lieu de jeu
    sauvegardes automatiques Serveur personnel Serveur personnel
    Instance unique Serveur personnel Serveur personnel
    Public par défaut Serveur personnel Serveur personnel
    Privé par défaut Serveur personnel Serveur personnel
    Privilèges d'accès Serveur personnel Serveur personnel
    Liste d'interdiction Serveur personnel Serveur personnel
    Équipement autorisé Serveur personnel Serveur personnel
    Billets attribués aux visiteurs avant le retrait Serveur personnel Serveur personnel
    Club de Bâtisseurs à Créer Serveur personnel Serveur personnel
    Free to Play Serveur personnel Serveur personnel

    Niveaux d'accès

    Serveur personnel

    Comment promouvoir/rétrograder un utilisateur au sein d'un serveur personnel


    1. Le propriétaire et les administrateurs pouvaient attribuer des niveaux d'accès à des utilisateurs spécifiques en cliquant sur le nom du joueur dans le classement. Ces niveaux d'accès dictaient les autorisations dont disposait ce joueur, c'est-à-dire ce qu'il pouvait et ne pouvait pas faire sur le serveur personnel.

    Ce qui suit est un tableau expliquant les certaines autorisations que divers niveaux d'accès avaient au sein d'un serveur personnel :


    Banni Visiteur Membre Administrateur Propriétaire
    Capacité à jouer au jeu Serveur personnel Serveur personnel Serveur personnel Serveur personnel Serveur personnel
    Capacité à utiliser des outils de construction Serveur personnel Serveur personnel Serveur personnel Serveur personnel Serveur personnel
    Possibilité de promouvoir/rétrograder d'autres utilisateurs* Serveur personnel Serveur personnel Serveur personnel Serveur personnel Serveur personnel
    Possibilité d'ajouter et de supprimer des administrateurs Serveur personnel Serveur personnel Serveur personnel Serveur personnel Serveur personnel

    *Sauf promotion/rétrogradation des administrateurs

    Il a été conseillé d'être prudent lors de la promotion des joueurs. Toutes les modifications apportées au serveur, qu'elles soient constructives ou destructives, seraient automatiquement enregistrées. Heureusement, l'endroit pourrait être rapidement restauré dans un fichier de sauvegarde précédent avant une modification indésirable pour l'inverser.

    Serveurs personnels au sein des groupes

    Les serveurs personnels peuvent être associés à des groupes particuliers. Une fonctionnalité des serveurs personnels permettait d'accorder automatiquement les droits de construction et d'administration aux membres du groupe en fonction des rangs choisis par le créateur. Comme associer un lieu à un groupe, associer un serveur personnel à un groupe fait apparaître ce serveur personnel sur la page du groupe.


    La culture du serveur personnel

    De grandes communautés se sont formées dans de nombreux serveurs personnels. Ils ont parfois créé un groupe Roblox pour attribuer et diviser davantage les autorisations des joueurs.

    Il y avait une multitude de genres populaires. Les serveurs de construction étaient courants. Il y avait deux types distincts de serveurs de bâtiment. Les free-builds étaient des serveurs qui permettaient à chacun de construire tout ce qu'il voulait. C'était un moyen de permettre aux joueurs sans Builder's Club de faire l'expérience d'une construction de style serveur personnel sans restriction. Il y avait aussi des serveurs qui avaient des objectifs spécifiques dans leurs constructions, qu'il s'agisse d'une ville ou d'un bâtiment. Les jeux dans lesquels les visiteurs ne construisaient pas étaient également populaires. Des exemples seraient les jeux de rôle tels que la ville, l'école et autres, les entreprises telles que les compagnies aériennes, les hôtels et les parcs à thème, les obbies, les tournois tels que les courses ou les combats à l'épée, les mini-jeux tels que les chaises musicales et bien d'autres.

    Des outils externes étaient souvent insérés dans les serveurs personnels. L'administrateur scripté a été couramment ajouté. F3X et d'autres outils de construction personnalisés ont également été fréquemment ajoutés comme alternatives à l'outil d'estampage traditionnel.

    Même si de nombreuses versions utilisaient des outils de construction personnalisés, les puristes des outils d'estampage étaient également présents. Ils ont construit exclusivement ou presque exclusivement à l'aide de l'outil d'estampage, embrassant sa fonctionnalité et son esthétique simples. Certains ont utilisé un câblage pour créer des engins fonctionnant sur les entrées et les sorties. De nombreuses machines utilisaient des flotteurs pour alimenter des dispositifs allant de simples fusées et catapultes à des mécanismes plus complexes tels que des ascenseurs à plusieurs étages et des griffes mécaniques. Étant donné que le câblage était une caractéristique souvent négligée et ses capacités plus larges encore plus, ce type de bâtiment n'était pas aussi courant que les bâtiments statiques.

    Les serveurs personnels de longue durée pourraient devenir des hubs dynamiques. Un serveur personnel florissant contenait souvent des habitués (par exemple, des habitants actifs dans les serveurs de la ville) et était capable de se développer continuellement. Les pays PBS en sont des exemples.

    Critiques et problèmes

    Un problème avec les serveurs personnels était pénible. Cela se produisait souvent dans les serveurs personnels dans lesquels les droits de construction étaient distribués trop librement. Les plaignants sabotaient un endroit par des moyens tels que l'inondation de la carte avec de l'eau ou la faire exploser à l'aide de C4 ou d'engins explosifs. Cependant, cela a été facilement résolu. Il suffisait simplement de supprimer les droits de construction du chagrin connu pour éviter d'autres dommages de la part de l'individu et de revenir à une version antérieure avant le chagrin pour restaurer complètement la carte à sa forme précédente.

    Les serveurs personnels étaient souvent considérés comme une fonctionnalité inutile. Ceux qui partagent cette opinion disent souvent que de nombreux types de jeux populaires sur les serveurs personnels pourraient être joués dans des endroits normaux (tels que des jeux de quiz, des jeux RP et des mini-jeux). Cet argument néglige plusieurs choses. Bien que ces jeux puissent également être créés à un endroit normal, les serveurs personnels offraient à un hôte un moyen simple et facile d'exploiter manuellement le jeu. En revanche, les lieux de jeu habituels automatisaient généralement les processus à l'aide de scripts, ce qui n'était pas aussi facile à mettre en œuvre. De plus, l'interaction avec l'hôte était souvent une chose souhaitée, pas un compromis. Un autre argument était que les serveurs personnels étaient un outil de développement collaboratif médiocre. Cela ignore le fait que la majorité des serveurs personnels étaient des jeux en eux-mêmes.

    Les outils d'impression fournis avec les serveurs personnels étaient également susceptibles de développer des bogues au fil du temps. Les exemples seraient : le clonage d'une brique connectée à une structure plus grande entraînerait un déplacement et une déformation erratiques de la structure, le déplacement d'une brique connectée à une structure plus grande à l'aide de l'option de mouvement 4x4 ferait quelque chose de similaire au problème de l'outil de clonage susmentionné, les structures construites à l'aide du les blocs de construction de base commençaient à développer des fissures étranges et se déplaçaient lentement au fur et à mesure que l'on ajoutait plus à la structure, et l'outil de câblage et l'outil de configuration étaient susceptibles de casser de manière aléatoire les serveurs avec un nombre élevé de briques, forçant un retour à une version antérieure pour pouvoir utiliser à nouveau les outils. Ces problèmes ont été complètement ignorés par Roblox qui souhaitait très probablement mettre l'accent sur la fonctionnalité de serveur personnel et mettre l'accent sur les endroits normaux conformément à leur objectif de faire évoluer le jeu dans une direction différente.

    Création d'équipe

    Article principal : Roblox Studio

    Team Create est similaire aux serveurs personnels en ce sens qu'il permet la construction collaborative, mais les joueurs sont limités à la construction dans Roblox Studio au lieu de pouvoir le faire dans le jeu avec leurs avatars. De plus, les joueurs doivent inviter d'autres personnes à construire avec eux. Team Create a été annoncé pour la première fois dans un article de blog le 13 avril 2016, alors qu'il était en version bêta. Voici plusieurs images de Team Create :

    Serveur personnelUne image de la liste des joueurs.

    Différences entre les serveurs personnels et Team Create

    • Sur les serveurs personnels, les joueurs avaient accès à l'outil de tampon et à tout autre outil dans leur inventaire parce que leur avatar était présent, tandis que sur la création d'équipe, les joueurs n'avaient pas accès à leur avatar.
    • Les serveurs personnels avaient des niveaux d'accès limités à différents joueurs, mais pas la création d'équipe.
    • Les serveurs personnels permettaient aux utilisateurs de créer dans le jeu avec leur avatar plutôt qu'en studio comme Team Create.
    • Les serveurs personnels disposaient d'un outil de type mégaphone supplémentaire qui créerait des vignettes, comme un appareil photo, mais cette fonctionnalité n'est pas disponible sur Team Create.
    • Bien que chaque joueur puisse rejoindre un serveur personnel (à l'exception des joueurs bannis du serveur), les joueurs doivent être invités à une création d'équipe.

    Trivia

    • Serveur personnel

      La vignette d'un de ces lieux

      Vers 2010-2012, il y aurait des serveurs personnels avec un mur bleu indiquant « Ce serveur de build personnel n'a pas été configuré. », positionnés pour être la vignette. C'était un type de point de départ qui utilisait un générateur de terrain configurable.
      • Si vous rejoigniez une partie avec cette vignette, vous apparaîtriez dans une boîte transparente avec juste un ciel autour de vous et un message disant : "Bienvenue sur votre nouveau serveur personnel ! Veuillez configurer votre terrain ci-dessous...".

    Galerie

    Serveur personnelLa plus récente icône de serveur personnel.Serveur personnelServeurs personnels affichés sur la page du groupeServeur personnelCette page permet aux utilisateurs de donner certains niveaux d'accès aux amis et/ou aux membres du groupe.Serveur personnelLe message annonçant que les serveurs personnels seraient abandonnés et remplacés par Team Create.

    Références

    1. ↑ Blog Roblox, votre propre serveur personnel, version 1.0, http://blog.roblox.com/2011/11/your-own-personal-server-version-1-0/
    2. ↑ Roblox, Qu'est-ce qu'un serveur personnel ?, https://en.help.roblox.com/hc/en-us/articles/203314010-What-is-a-Personal-Server-
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