Santé est un mécanisme de jeu dans Fortnite : Battle Royale. Il a été introduit dans la pré-saison. La santé est un élément fondamental de Battle Royale, car elle dicte la capacité de survie du joueur, en termes de dégâts qu'il peut subir de sources spécifiques.
- 1 Fonctionnalité
- 1.1 HP
- 1.2 Bouclier
- 1.3 Bas mais pas sorti (Knocked)
- 1.4 Améliorer la santé
- 2 éléments qui affectent les valeurs de santé
- 3 Anecdotes
Fonctionnalités
La santé est une valeur combinée de vos niveaux de HP et de vos niveaux de bouclier pour chaque joueur dans un match. La santé est affectée positivement par les objets de guérison et négativement par les objets endommageant, tels que les armes ou la tempête.
HP
HP (Hit Points) est le terme utilisé pour désigner la barre de santé verte attribuée à chaque joueur. Cette santé s'affichera sous la forme d'un nombre blanc lorsque vous la réduisez en attaquant un autre joueur. HP détermine si un joueur peut être éliminé / renversé, car lorsqu'il atteint 0, le joueur sera renversé (dans les modes basés sur l'escouade. En solo, ils seront simplement éliminés.). Les PV sont généralement retirés au joueur une fois que son niveau de bouclier atteint 0, cependant, certains objets et dégâts contourneront cette règle, comme The Storm ou Fall Damage.
bouclier
Bouclier est le terme utilisé pour désigner la barre de santé bleue attribuée à chaque joueur. Cette santé s'affichera sous la forme d'un nombre bleu lorsque vous la réduisez en attaquant un autre joueur. Le bouclier est utilisé pour protéger la valeur de la santé du joueur, et pour augmenter la santé du joueur en général et pour absorber plus de dégâts avant d'être frappé. Le bouclier sera toujours retiré en premier, à moins qu'une source ne contourne cette règle. Si le joueur atteint 0 HP mais a toujours un bouclier, il conservera le bouclier lorsqu'il est frappé, mais seulement une fois réanimé. Lorsqu'il est frappé, le joueur n'aura pas de protection de bouclier.
Vers le bas mais pas dehors (Knocked)
Down but not out est le terme utilisé pour désigner un joueur dont tous ses HP ont été supprimés. Le joueur deviendra brièvement invincible, mais sera ensuite vulnérable aux attaques. Le joueur perdra 2 HP par seconde lorsqu'il est frappé et sa barre de HP sera rouge. Ces HP peuvent être restaurés pour prolonger la mort indéfiniment par différents moyens. Lorsque le joueur perd tous ses PV dans cet état, il sera éliminé et laissera tomber une carte de redémarrage. Si le joueur est frappé alors qu'il a encore un bouclier, lors de sa réanimation, le bouclier restera, mais le joueur ne reçoit pas la protection lorsqu'il est frappé. Les joueurs peuvent faire revivre un joueur assommé en interagissant avec lui pendant 10 secondes. À la résurrection, le joueur reviendra à 30 HP.
Améliorer la santé
La santé peut être augmentée de différentes manières, à la fois HP et Shield. Les objets qui augmentent la santé peuvent être trouvés sur la page Objets de guérison. Les objets qui peuvent soigner à la fois les PV et le bouclier sont appelés objets de santé efficaces.
Éléments qui affectent les valeurs de santé
En règle générale, toutes les armes réduiront la santé d'un joueur lorsqu'il est attaqué par un adversaire. En plus de cela, tous les objets de guérison répertoriés ont un impact sur la santé.
Vous trouverez ci-dessous une liste de sources qui réduiront les HP d'un joueur sans toutefois affecter leurs valeurs de bouclier. En plus des objets listés, The Storm, Fall Damage, Lava et Glyph Master Raz's Magic ignorent également le Bouclier.
Sources qui abaissent les HP avant le Bouclier
Nom | Icône | Rareté | |
---|---|---|---|
Pistolet de détresse | Bleu | Par les dommages causés par le feu | |
Pot de luciole | Bleu | Par les dommages causés par le feu | |
Bombe mystique du docteur Doom | Mythique | Par les dommages causés par le feu | |
Feu de camp confortable | Bleu | Par les dommages causés par le feu | |
Bouteille de gaz | Commun | Par les dommages causés par le feu | |
Réservoir de propane | Commun | Par les dommages causés par le feu | |
Fusil à pompe souffle du dragon | Épique | Par les dommages causés par le feu | |
Légendaire | |||
Fusil de précision souffle du dragon | Exotique | Par les dommages causés par le feu | |
Piège de feu | Rare | Par les dommages causés par le feu | |
Fusées à bouteille | Rare | Par les dommages causés par le feu | |
Arc de flamme primordiale | Épique | Par les dommages causés par le feu | |
Légendaire | |||
Retour de tempête | Épique | Dégâts de la tempête | |
Piège à fléchettes empoisonnées | Rare | Dégâts de poison | |
Bombe de puanteur | Bleu | Dégâts de poison | |
Flopper puant | Rare | Dégâts de poison | |
Arc puant primordial | Épique | Dégâts de poison | |
Légendaire | |||
Parasites extraterrestres | Commun | Élimine lentement les PV à 75 |
Trivia
- Dans les premiers patchs du jeu, les joueurs assommés conservaient leurs valeurs de bouclier lorsqu'ils étaient assommés, ce qui rendait plus difficile leur élimination.
- En revanche, le statut d'invincibilité des joueurs mis à terre n'était pas présent.
- Mis à part la bombe puante et le piège à fléchettes empoisonnées, tous les autres objets qui donnent la priorité aux dégâts HP peuvent également endommager les coéquipiers d'une manière ou d'une autre.
- Pour les objets Feu, cela doit être le résultat de la propagation du feu.