Tunnel de sable est un mécanicien de jeu dans Fortnite : Battle Royale. Il a été introduit dans le chapitre 2 : Saison 5 et permet aux joueurs de se déplacer plus rapidement et sans être détectés sur des surfaces sablonneuses.
- 1 Fonctionnalité
- 2 Guide de stratégie
- 3 Histoire
- 3.1 Chapitre 2 : Saison 5
- 3.2 Chapitre 2 : Saison 6
- 4 Anecdotes
Fonctionnalités
Le tunnel de sable est activé lorsque le joueur reste immobile pendant environ trois secondes au-dessus d'une zone sablonneuse non obstruée. Le sable qui permet le creusement de tunnels de sable ne se trouve qu'autour du point zéro et englobe des endroits tels que les tours salées, le Colossal Coliseum et la grange au beurre. Une fois le joueur immobile, il commencera à s'enfoncer lentement dans le sol. Ce naufrage est interrompu par le mouvement, la consommation d'un objet, le tir ou le rechargement.
Le joueur s'enfonce alors dans le sol et creuse maintenant un tunnel de sable. Le joueur prend également la forme d'un monticule en forme de demi-sphère sur le sol, qui, lorsqu'il est déplacé, crée un grand nuage de sable, alertant les autres de l'emplacement du monticule. Dans cet état, le joueur se déplace plus rapidement, mais doit se déplacer pendant un certain temps afin d'obtenir suffisamment d'élan pour atteindre la vitesse maximale. Le tunnel de sable est annulé en s'éloignant d'une zone sablonneuse, en se déplaçant dans l'eau, en se déplaçant sur un accessoire surélevé ou en appuyant sur le bouton de tir principal. Le joueur peut changer l'objet sélectionné dans son inventaire dans cet état, mais doit encore terminer une courte animation de « saut » pour attaquer à nouveau.
Les adversaires peuvent blesser un joueur en creusant un tunnel de sable en tirant n'importe où sur le monticule. Cela infligera des dégâts standard et ne pourra pas faire de coup critique.
Guide de stratégie
Le risque a été calculé... mais je suis mauvais en maths. Cette section présente une stratégie. N'hésitez pas à ajouter des trucs, astuces et conseils généraux sur le sujet.
- Le tunnel de sable est très efficace pour se cacher des adversaires, car creuser dans une zone faiblement éclairée ou remplie d'accessoires peut entraîner un monticule de sable intelligemment déguisé.
- Le tunnel de sable est le moyen le plus rapide de se déplacer dans la zone désertique, car cela est beaucoup plus rapide que de courir ou même de conduire.
- Sachez que le tunnel de sable crée une traînée de poussière très évidente si le joueur se déplace. Cela peut aider les adversaires à vous repérer.
- Le tunnel de sable rend votre hitbox plus courte, mais beaucoup plus large, ce qui signifie que les joueurs attaquant d'en haut auront beaucoup plus de facilité à vous frapper.
- Si quelqu'un vous poursuit, construisez une boîte 1x1, mais gardez 1 mur ouvert (ou modifié) afin que vous puissiez vous échapper lorsque vous êtes englouti dans le sable.
Histoire
Chapitre 2: Saison 5
- Mise à jour v15.00 : Ajout du tunnel de sable.
Chapitre 2: Saison 6
- Mise à jour v16.00 : Suppression du tunnel de sable à côté du grand biome de sable présent au centre de la carte.
Trivia
- Sand Tunneling est désormais tristement célèbre pour être désactivé pendant une longue période, comme l'étaient les Shadow Stones.
- Le tunnel de sable a d'abord été désactivé pour un problème qui entraînait la désynchronisation du point de vue d'un joueur avec son emplacement réel, ce qui signifie que le lancement d'objets ou le tir provenait d'une zone différente de l'emplacement du modèle de personnage. Cela a été corrigé en une semaine.
- Le Sand Tunneling a ensuite été désactivé au début de l'opération : Snowdown. Pour cette raison, un défi hebdomadaire qui s'appliquait pendant le temps était terminé automatiquement car il impliquait le mécanicien.
- Le Sand Tunneling a finalement été réactivé le 20 janvier avec la mise à jour v15.21. Il avait été désactivé pendant 33 jours avant sa réintroduction.
- Un bug avec Sand Tunneling montre qu'attaquer un joueur Tunneling inflige des dégâts HP au lieu de Shield, car les chiffres apparaîtront toujours en blanc. Ce n'est pas le cas cependant, car il attaque un monticule inflige des dégâts réguliers au Bouclier.
- Certains emplacements, tels que l'arrière de l'une des maisons de Salty Towers, permettent au joueur de creuser un tunnel sous l'eau de la maison, sans remonter.
- Comme le montrent les rediffusions, Sand Tunneling force simplement le modèle de joueur du personnage à environ 2-3 mètres sous la surface, et le déplacement montre qu'il fonctionne normalement, plutôt que de remplacer ou de supprimer le modèle du joueur.