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    Roues

    Pour le type de classe, voir RouesTerrain.
    Roues

    Une capture d'Ă©cran montrant le terrain.

    Roues est une fonctionnalité de Roblox qui a été introduite en 2011. Elle comporte un objet spécial dans RouesEspace de travail qui intègre un terrain basé sur des voxels dans Roblox.


    Historiquement, il utilisait un préréglage de maillages pour rendre son terrain. En mai 2015, un terrain lisse a été introduit, qui a ensuite remplacé l'ancien style de terrain en 2017. Par conséquent, tous les endroits qui utilisaient encore le terrain hérité ont été convertis pour avoir ce nouveau terrain.


    Contenu

    Notre Histoire

    Roues

    En 2012, de l'eau a été ajoutée à Terrain.

    Dans une mise à jour, davantage de textures Terrain Voxel ont été introduites, portant le nombre à seize.

    Le 5 juin 2012, de l'eau a été ajoutée au terrain, ce qui introduit une interaction partie-eau dans le moteur physique.[1]


    Le 7 décembre 2013, une mise à jour a été ajoutée qui a augmenté la taille du terrain de 512x64x512 à 64000x64000x64000. Cela a permis aux joueurs d'ajouter de l'eau de terrain à des endroits existants qui sont très grands.


    Le 24 avril 2014, un jour après la fermeture de Egg Hunt 2014, l'apparence du terrain a été mise à jour pour correspondre aux matériaux habituels des pièces.

    Le 31 mai 2015, un deuxième type de terrain, Smooth Terrain est sorti. Le terrain lisse a une fidélité graphique plus élevée qu'un terrain en blocs et est plus détaillé que de simples blocs 4x4.

    Le 25 août 2016, la dépréciation et la suppression à venir de l'ancien terrain ont été annoncées, et en janvier 2017, tous les lieux ont été convertis de force en terrain lisse.

    Terrain lisse

    Le terrain lisse est une mise à jour du terrain publié en 2015. Il s'agit du type de terrain actuel. Le terrain lisse est plus lisse et plus réaliste que le terrain ancien en blocs. Comme le terrain hérité, il utilise toujours des voxels. Cependant, les voxels sont subtils en raison de la technologie de pointe utilisée pour produire un terrain plus lisse.

    Comme il est basé sur la classe BasePart, la plupart des propriétés dont hérite l'objet Terrain ne sont pas modifiables. Une explosion réduira les valeurs des cellules dans son rayon d'explosion si l'explosion est configurée pour le faire. Cela fournit un moyen simple de créer des cratères dans le jeu.

    Matériel inclus

    • Air
    • Planches de bois
    • DĂ©faut
    • Herbe
    • Rock
    • Neige
    • Boue
    • Sol
    • Asphalte
    • Sel
    • ChaussĂ©e
    • ardoise
    • Brique
    • Sable
    • Eau
    • Glacier
    • Grès
    • Basalt
    • Lave craquelĂ©e
    • Herbe feuillue
    • Calcaire
    • Ice

    Vieux terrain

    Roues

    Une capture d'écran montrant l'ancien système de terrain.


    Roues

    Legacy terrain dans son existence en 2017.


    Le système de terrain original, connu sous le nom de terrain ancien ou de terrain hérité, était un type de terrain composé de nombreuses cellules individuelles avec des formes simples telles que des rampes, des cubes et des rampes d'angle. Comparé au terrain lisse, ce type de terrain était plus adapté à la construction car les formes étaient pour la plupart plates.


    Matériaux d'origine inclus

    Roues

    Les seize matériaux différents du terrain hérité.

    • Herbe
    • Sable
    • Brique
    • Granit
    • Asphalte
    • Plat en fer
    • Plaque en aluminium
    • Or
    • Planches de bois
    • Journaux
    • Le modèle gravier
    • Parpaing
    • Roche moussue
    • DĂ©faut
    • Plastique rouge
    • Plastique bleu
    • Eau

    DĂ©sapprobation

    Le 19 août 2016, Roblox a déprécié l'ancien terrain, en raison de sa faible utilisation et de son coût de maintenance élevé. Il devait être retiré le 1er janvier 2017.[2] Cela a ensuite été réaffirmé dans un article de blog.[3] Roblox a encouragé l'utilisation d'un terrain lisse en offrant aux développeurs la possibilité de convertir l'ancien terrain existant. En janvier 2017, il a été officiellement remplacé, car les jeux avec un ancien terrain ont été convertis. Les jeux qui reposaient encore sur l'ancien terrain en ont été négativement affectés, comme Zombiesdale, qui était connu pour son utilisation intensive de l'ancien terrain.


    Critique du vieux terrain

    L'ancien terrain a été critiqué pour la quantité de décalage dans les jeux.

    Roues

    Le terrain de Roblox (Ă  gauche) par rapport au terrain de Minecraft (Ă  droite).

    Ressemblance Minecraft

    Beaucoup de gens pensaient que le terrain hérité ressemblait au terrain de Minecraft, mais ils étaient à peine similaires, à la fois dans les textures et le fait que la plupart des cellules de terrain Roblox avaient une forme différente des blocs contrairement au terrain de Minecraft.

    Exploits

    Le terrain était vulnérable à l'exploitation, car le terrain pouvait être manipulé par n'importe quel client. Les propriétaires de jeux ont pu résoudre ce problème en activant FilteringEnabled. Cela a finalement été corrigé par Roblox avec la mise à jour forcée FilteringEnabled.

    Galerie

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    Références

    1. ↑ https://blog.roblox.com/2012/06/the-water-is-running-in-roblox/
    2. ↑ http://devforum.roblox.com/t/old-terrain-is-deprecated-and-will-be-removed-in-january-2017/28214
    3. ↑ https://blog.roblox.com/2016/08/announcing-deprecation-and-removal-of-old-terrain/
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