La devise commerciale ROBLOX (ou RoblEX) était une section du site publiée le 21 novembre 2008[1], utilisée pour échanger les deux devises, Robux (abrégé R$) et Tickets (abrégé Tix) avec des taux différents. La plupart des utilisateurs occasionnels l'utilisaient pour convertir leur monnaie afin d'acheter différents produits ; Cependant, il était possible de gagner de l'argent grâce à la devise commerciale en manipulant les ratios et en échangeant des devises contre les bons taux. Le 14 avril 2016, le système Trade Currency a été fermé en raison de la suppression des billets à cette date.
Contenu
- Caractéristiques 1
- 1.1 pair
- Tarif 1.2
- 1.3 Diffusion
- 1.4 Haut/Bas
- 1.5 Graphiques disponibles
- 1.6 Fenêtre commerciale
- 1.7 Postes/Historique
- 2 Faire un don
- 3 Arrêt du système
- Références 4
CARACTÉRISTIQUES
Peer
La paire répertorie ce qui est échangé via la devise commerciale. La section Pair indique toujours "BUX/TIX", ce qui indique que Robux et Tickets sont échangés en permanence.
Taux
Le taux indiquerait le taux auquel vos billets et Robux seront transférés si vous choisissez d'utiliser un marché. Le taux a été créé en prenant le taux le plus élevé pour les billets et en le divisant par le taux le plus bas pour Robux.
Se propager
L'écart était la distance entre le taux de billets le plus élevé et le taux Robux le plus bas. Plus l'écart était important, plus la différence entre les deux taux était importante. Avec un écart important, on pourrait tirer des bénéfices plus importants de leur transaction, uniquement en utilisant un ordre limité.
Les spreads négatifs signifiaient que le taux des billets était supérieur au taux Robux, ce qui signifie que l'on peut réaliser des bénéfices en utilisant l'ordre du marché.
High / Low
Le taux haut et bas indiquerait le taux le plus bas pour Robux et le taux le plus élevé pour les billets parmi toutes les transactions en cours au cours des dernières 24 heures.
Graphiques disponibles
Sur le côté droit de la page se trouvaient les montants et les taux actuels des échanges pour les deux devises. Le graphique sur le côté gauche était pour les billets, et le graphique sur le côté droit était pour Robux. Les graphiques montraient toutes les 20 transactions ROBUX en circulation les plus faibles et les 20 transactions de billets en circulation les plus élevées.
Fenêtre commerciale
Au milieu de la page se trouvait la fenêtre d'échange, où vous effectueriez des transactions en entrant le nombre de Robux ou de billets que vous souhaitez entrer et en appuyant sur "Soumettre l'échange". On pouvait choisir entre l'ordre au marché, qui transférait votre transaction selon le taux par défaut actuel, ou l'ordre limité, qui permettait à l'utilisateur de choisir le montant exact de billets ou de Robux qu'il souhaitait en échange de sa transaction. Cocher "Autoriser les transactions fractionnées" avant de soumettre permettrait à l'échange de l'utilisateur de se dérouler en plusieurs parties, le décocher tenterait de conclure l'échange en un seul montant forfaitaire. Si la transaction n'autorisait pas les transactions fractionnées, les transactions derrière elle pourraient être traitées avant elle.
Postes/Historique
Sur la gauche de la page en dessous du bouton de commerce se trouvent les positions actuelles et l'historique de l'utilisateur, configurés dans quatre onglets pour une utilisation pratique. Vous pouvez accéder ici à toutes les transactions Robux ou Tickets en cours et annuler toutes les transactions en cours. Vous pouvez également accéder à l'historique de vos transactions précédentes ici.
Faire un don
Il était possible d'utiliser RoblEX pour donner de l'argent à un autre joueur sans que Roblox soustrait ses frais de marché habituels de 30%, et le bénéficiaire n'a pas besoin d'être membre du Builder's Club.
Dans cet exemple, le montant du don est de 100 Robux.
- Le destinataire crée une commande limitée avec "Ce que je donnerai" étant 1 ticket et "Ce que j'obtiendrai" étant 100 Robux
- Le donateur crée une commande similaire, mais avec les paramètres inversés, donnant les 100 Robux et obtenant le 1 Ticket
Ce même système était utilisé pour donner des Billets, mais il coûtait plus cher au destinataire.
Arrêt du système
Le 14 avril 2016, Billets (anglais) ainsi que RoblEX ont été supprimés de Roblox. Lire la suite ici.
Références
- ↑ John Shedletsky, "C'est l'économie...", Blog Roblox, http://blog.roblox.com/2008/11/its-the-economy/.