Article incomplet Cet article est incomplet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en ajoutant les statistiques de la première bataille. Nettoyage requisCet article devra peut-être être réécrit pour se conformer à une norme plus élevée de style, de vérification ou d'utilisation des médias.
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Riku est un boss récurrent de la série, et est également le boss final de Kingdom Hearts 358/2 Days.
Contenu
- 1 Stratégies
- 1.1 Kingdom Hearts
- 1.1.1 Duel
- 1.1.2 Riku (mode sombre)
- 1.1.3 Riku (possédé)
- 1.2 Kingdom Hearts II
- 1.3 Kingdom Hearts 358/2 jours
- 1.3.1 Mission 74
- 1.3.2 Mission 93
- 1.1 Kingdom Hearts
- 2 Vidéos
Stratégies
Kingdom Hearts
Riku (Duel)
Sora peut combattre Riku sur Destiny Islands avant de se présenter à Kairi pour la première fois. Riku est le défi le plus difficile de l'île. Les attaques de Riku sont similaires à d'autres batailles avec ses frappes normales. Il a deux attaques spéciales. Après quatre coups, Sora renverse Riku, puis Riku rebondira en donnant un coup de pied à Sora si le joueur ne le fait pas sauter hors du chemin.
Son autre vient si Sora le frappe alors qu'il garde trois fois; il déclenchera une frappe puissante, bien que cela puisse être contré ou esquivé. La difficulté de cette bataille vient de la chute de la petite arène de bataille (si le joueur sort des limites, le joueur perdra). Riku vaut 5 EXP et donne une potion en cas de défaite.
Riku (mode sombre)
Ici, vous retrouverez Donald et Dingo (après avoir joué avec un seul membre du groupe, la Bête, pendant un bon moment). La Bête ne vous rejoindra pas dans cette fête, alors assurez-vous que votre Force et Défense sont en place. Maintenant, il est en mode sombre et a le Soul Eater avec lui. Riku ne peut pas être blessé par magie, alors utilisez Dodge Roll pour éviter les attaques de fente, puis contre-attaquez-le par derrière.
Son moveet est à peu près le même que la bataille dans Destiny Islands, sauf beaucoup plus rapide et plus agressif, donc Roulade hors de danger. Les attaques de mêlée sont recommandées pour cette bataille - et comme toutes les autres batailles de boss, soignez si nécessaire. Une bonne évasion, un bon timing, beaucoup d'attaques physiques - ceux-ci ne manqueront pas de faire tomber Riku assez rapidement. Si vos statistiques sont plutôt faibles, cependant, cela peut être un combat fastidieux.
Vous pouvez envisager d'invoquer Tinker Bell pour restaurer vos HP périodiquement.
Riku (possédé)
Ici, Riku est maintenant possédé par Ansem, chercheur des ténèbres, et brandissant la sombre Keyblade of People's Hearts. Avant de l'approcher, réapprovisionnez les articles de Sora et assurez-vous qu'il est en parfait état. Vous êtes seul dans cette bataille de boss. Il est fortement recommandé d'équiper Guard, Dodge Roll, Glide et Counterattack. En outre, il est fortement recommandé de battre les 3 coupes à Olympus Coliseum et d'obtenir l'Olympia Keyblade, et si cela ne vous dérange pas de perdre quelques MP, le Metal Chocobo peut également être utile. Les PV de Riku sont constitués de plusieurs barres.
Dans sa première barre de HP, il tentera de jouer avec vous, vous contournant et exécutant son combo standard à deux coups; il suffit de l'esquiver et de l'attaquer. Quel que soit le combo que vous utilisez, essayez de vous abstenir d'exécuter le combo finisher (sauf si vous équipez Blitz ); Riku a une récupération rapide et peut déclencher des contre-attaques dévastatrices. Si vous avez équipé Ars Arcanum, conservez-le pour plus tard. Attention également : la magie ne permet à ce boss de contre-attaquer qu'avec Dark Firaga.
Après avoir vidé sa première barre de vie, Riku commencera à utiliser une nouvelle attaque ; il tournera en balançant sa Keyblade, semblable au Vortex de Sora. Il utilise cette attaque très souvent, principalement pour casser vos combos. Pendant ce temps, essayez de vous tenir à une distance de sécurité, mais pas trop loin, ou Riku fera un grand saut et tentera de vous poignarder avec sa Keyblade, créant des ondes de choc qui se déplacent latéralement par rapport à sa position. Maintenant, ce sera le bon moment pour utiliser Ars Arcanum, mais utilisez-le juste quelques fois et essayez de sauvegarder votre MP, car vous en aurez besoin plus tard.
Finalement, Riku entrera dans un mode sous tension, dans lequel il s'invoque avec les ténèbres, et une aura violette l'entoure. Pendant cette période, sa vitesse et son agilité augmentent, et il gagne deux nouvelles attaques ; l'une consiste à vous lancer sa Keyblade, de la même manière que Strike Raid (faites attention lorsque vous contrez cette attaque, car si elle touchait Riku, il utiliserait Dark Firaga).
Heureusement, sa Keyblade lancée peut être déviée en gardant ou en frappant avec un timing parfait ; pour chaque déviation réussie, Riku recevra des dégâts et sera momentanément étourdi. Saisissez cette opportunité et frappez-le avec tout ce que vous avez. La deuxième attaque, il saute en l'air et poignarde le sol, créant des geysers sombres qui apparaissent à des endroits aléatoires. C'est généralement après cette attaque qu'il s'éteint, mais il se rallumera sous peu.
Lorsque la barre de santé de Riku tombe à sa dernière barre, il deviendra de plus en plus agressif et son mode de mise sous tension devient permanent. Il utilisera une nouvelle attaque, Dark Aura. L'aura sombre de Riku est un mouvement prévisible, mais il peut être difficile à esquiver. Lorsque vous le voyez flotter et charger, gardez vos distances avec lui et le saut en hauteur juste avant qu'il ne commence à tirer. Exécutez immédiatement Glide et déplacez-vous de manière circulaire.
Vers la fin de son assaut, vous devrez répéter la phase et recommencer le vol plané. Le finisseur de cette attaque est une attaque de geyser noir sous tension qui couvre environ 60% de l'arène, il sera donc assez difficile de l'éviter. Alternativement, lorsqu'il charge vers une extrémité particulière de l'arène (il commence généralement par le coin supérieur gauche), sautez et y rester: Riku ne chargera pas deux fois dans la même zone. Restez là jusqu'à ce que le finisseur soit exécuté (car il n'atteindra pas cette zone).
Attaquer et contre-attaquer sont de bonnes tactiques tant que Riku est sous cette forme, faites juste attention à ce qu'il dit et soignez de temps en temps et tout devrait bien se passer.
Notez également qu'à part le premier coup, il ne peut pas utiliser Dark Aura lorsque vous vous tenez à DROITE à côté de l'ordinateur. Cependant, il frappera un raid et vous combinera immédiatement après.
Lorsque la santé de Riku atteint des niveaux critiques, assurez-vous de l'achever aussi vite que possible, car il tirera très souvent sur Dark Aura, prolongeant ainsi le combat. En dehors de cela, il commencera à garder ses distances avec vous, alors traquez-le et continuez à le pirater et vous finirez par gagner. Les Keyblades suggérées à utiliser sont l'Olympia et le Metal Chocobo, mais en fin de compte, quelle que soit la Keyblade que vous utilisez, combattez Riku de manière tactique et vous le vaincrez.
Un bon schéma à suivre qui cause de gros dégâts est immédiatement après avoir exécuté un combo complet ou à moitié, spam Guard et répéter, ne lui donnant presque jamais la chance d'attaquer.
Kingdom Hearts II
Sora affronte Riku à capuchon sous la forme du Sans-cœur de Xehanort dans un match en tête-à-tête au Pays des Dragons. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une bataille à part entière, Riku attaque avec des combos tranchants, de la magie noire et l'attaque Dark Firaga. Les deux attaques peuvent être esquivées assez facilement. Non seulement il vous attaque, mais il attaque également tout propulseur rapide sur le champ de bataille qui s'approche de lui.
Il reste silencieux et peut être endommagé avec la commande de réaction fournie par les propulseurs rapides qui l'entourent. Si vous amenez beaucoup d'éthers dans la bataille, un bon moyen d'endommager Riku est d'utiliser Trinity Limit. La bataille se termine lorsque Sora inflige suffisamment de dégâts à Riku. Vous pouvez simplement combattre les propulseurs rapides car ils sont sans fin et essayer de passer au niveau supérieur.
Kingdom Hearts 358/2 jours
Mission 74
Riku bloquera presque toutes les attaques de Roxas, le but est donc d'attaquer simplement avec votre Keyblade ou des sorts de zone comme Aeroga afin de le diriger vers les tunnels sud. Alors que plusieurs Heartless apparaîtront dans toute la zone, ignorez-les et concentrez-vous sur Riku. Une fois que Riku est poursuivi dans le tunnel le plus au sud, il s'échappera par un couloir sombre et la mission se terminera.
Mission 93
Dans cette bataille, vous perdrez votre pouvoir de double maniement, il ne vous restera plus que le gardien du serment en main tandis que Riku brandit Oblivion. Riku est particulièrement difficile à vaincre en raison de son nombre élevé de PV. Son attaque normale consiste en une rafale de coups de couteau, la terminant par une puissante poussée qui sort assez rapidement. Cependant, cela peut être bloqué assez facilement et une contre-attaque peut être utilisée (si le panneau Block-Counter est équipé). Riku possède plusieurs attaques spéciales qui sont signalées par des gestes corporels. S'il lève le bras, il lancera Bouclier sombre, ce qui lève brièvement une barrière devant lui. L'attaquer alors que le bouclier est en place l'amènera à le contrer immédiatement avec une poussée rapide. S'il saute en arrière, il lancera Firaga sombre dans lequel il lance une explosion d'énergie bleue.
Contrairement aux jeux précédents, Dark Firaga se concentrera sur vous. Cependant, il se déplace assez lentement et peut être facilement bloqué. S'il se connecte, il enchaînera immédiatement avec un slam descendant similaire à Impulsion. Parfois, il effectuera Dark Break, dans lequel il saute dans les airs et se téléporte à votre emplacement et frappe le sol, libérant une explosion d'énergie, qu'il répète deux fois de plus. Cela peut être évité avec Dodge Roll ou plus efficacement en Gliding.
Une fois que la santé de Riku commence à faiblir, il accumulera de l'énergie et insufflera à sa Keyblade de l'énergie sombre, augmentant sa portée et sa puissance, comme l'épée que Roxas brandit dans son Limit Break. Event Horizon. Ici, il devient beaucoup plus agressif au combat, devenant immunisé contre le recul, et commencera à utiliser Aura sombre, vous chargeant de poussées propulsées dans toutes les directions et se terminant par une poussée vers le bas qui libère de petites rafales d'énergie autour de lui ; cette attaque est mieux évitée par Dodge Rolling. L'utilisation de Cure, Cura ou Curaga et votre Limit Break s'avéreront plus efficaces dans cette bataille.
Dans la version Mission Mode de cette bataille, vous devez combattre une version sombre de Riku, Anti-Riku. La stratégie de ce boss reste la même avec quelques changements mineurs.
Vidéos
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