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    Qu'est-ce qui fait une condition de victoire

    Qu'est-ce qui fait une condition de victoire

    Contenu

    DĂ©finition

    Le terme condition de gain peut faire référence à trois choses ;



    1 : L'objectif final (Prendre plus de tours ou infliger plus de dégâts que votre adversaire)

    2: Les moyens pour atteindre cet objectif final (c'est-à-dire construire une poussée massive de l'arrière pour abattre à lui seul leur tour)

    3: La pièce maîtresse des moyens (en utilisant l'exemple ci-dessus, vous pouvez atteindre les moyens en utilisant Golem + troupes de soutien résistantes aux sorts)

    Les gens pensent généralement à la troisième définition lorsqu'ils se réfèrent aux conditions de victoire. Mais que signifie exactement être la pièce maîtresse d'un deck ?

    Le rôle de la condition de victoire dans un deck est de... eh bien, sécuriser la victoire. Si une condition de victoire est supprimée d'un deck, le deck dans son ensemble en souffre considérablement. Il est peut-être encore capable de bien défendre, mais cela ne signifie pas grand-chose s'il ne peut pas utiliser l'élixir de la valeur du défenseur acquise lors de l'attaque. Toutes les cartes d'un deck n'ont pas besoin d'avoir une synergie fantastique avec la condition de victoire, mais il devrait y avoir au moins quelques cartes dans le deck qui aident la condition de victoire à surmonter ses faiblesses (par exemple, Hog Rider + Earthquake pour contrecarrer les bâtiments, Miner + Poison pour contrecarrer les essaims).


    La différence entre une condition de victoire et une menace

    Toutes les conditions gagnantes sont des menaces, mais toutes les menaces ne sont pas des conditions gagnantes. Quand je dis "menace", je veux dire des cartes qui ont le potentiel d'infliger des dégâts notables à une tour de la Couronne. Il y en a beaucoup; Prince, Mini PEKKA, Goblin Gang... vous pouvez probablement en imaginer une douzaine d'autres. Ce qui compte comme "notable" dépend du type de deck que vous utilisez. Si vous utilisez un deck d'investissement lourd, les dégâts d'un seul mineur sont rarement notables. L'adversaire dépense 3 Elixir pour prendre environ un cinquième de la santé de votre Princess Tower. Les decks d'investissement peuvent compter sur les dégâts de la tour pour créer un avantage d'élixir suffisamment important pour faire boule de neige à l'adversaire. Si vous utilisiez un deck de contrôle des dégâts des puces à la place, ignorer complètement un mineur est à peu près hors de question. Ils obtiendront l'avantage des dégâts avec une bonne marge, et il vous sera difficile de le reprendre sans chance.


    Quoi qu'il en soit, voici la différence. Une condition de victoire est cohérente pour infliger des dégâts à la tour. Les menaces ne le sont pas. Mini PEKKA coûte la même quantité d'élixir qu'un cavalier de porc et éliminera complètement une tour de princesse et infligera des dégâts importants à la tour du roi s'il est ignoré. Frais. Mais contre un joueur expérimenté, à quelle fréquence un Mini PEKKA atterrira-t-il même un seul coup sur cette tour princesse ? Peut-être... 1 fois sur 100 ? Il y a tellement de façons d'abuser de la vitesse d'attaque lente du Mini PEKKA. D'un autre côté, ce Hog Rider n'inflige que deux cents dégâts par coup, mais il a de bonnes chances de réussir un coup à chaque fois qu'il entre, surtout si l'adversaire n'a pas de bâtiment en main. La plupart du temps, l'adversaire doit également dépenser autant d'élixir pour le contrer, ce qui signifie que vous pouvez réduire le déficit total en utilisant l'avantage du défenseur aux côtés de cartes bon marché pour éliminer la contre-attaque. Si vous vouliez prendre des tours de manière fiable et que vous ne pouviez choisir que l'une ou l'autre pour remplir la condition de victoire, prendriez-vous le Mini PEKKA ou un Hog ​​Rider ?


    Conditions de victoire secondaires

    Les conditions de victoire secondaires sont en quelque sorte Ă  mi-chemin entre une menace et une condition de victoire. La plupart du temps, ils sont simplement regroupĂ©s comme des "conditions de victoire" avec tout le reste, mais je parie que vous auriez du mal Ă  prendre des tours avec uniquement des Wall Breakers. Les conditions de gain secondaires sont des cartes qui ne sont considĂ©rĂ©es comme des conditions de gain que lorsqu'elles sont associĂ©es Ă  une condition de gain principale ; condition de gain primaire signifiant une condition de gain qui n'a pas besoin du support d'une autre condition de gain pour bien fonctionner. Donc, quelque chose comme un Goblin Barrel est une condition de victoire principale, mĂŞme s'il peut ĂŞtre associĂ© Ă  un Skeleton Barrel pour l'aider Ă  contourner sa faiblesse face aux sorts. Bien sĂ»r, les deux conditions de victoire fonctionnent bien ensemble, mais il existe de nombreux decks rĂ©ussis n'utilisant que l'un ou l'autre. Les Wall Breakers susmentionnĂ©s seraient une condition de victoire secondaire. En dehors du camp d'entraĂ®nement, les Wall Breakers sont soit vus avec un mineur, soit pas du tout. Vous ne pouvez pas vraiment remplacer le mineur par un mini-char non plus en raison de la singularitĂ© de son rĂ´le. Wall Breakers doit ĂŞtre jouĂ© avec un tank qui ne sera pas sensible aux dĂ©gâts de zone, ce que le mineur peut parfaitement faire. Lorsque les Wall Breakers ont cette synergie, ils sont beaucoup plus menaçants et polyvalents. Cela signifie-t-il qu'avoir Ă  exĂ©cuter deux conditions de victoire est pire que de n'en avoir qu'une ? Je dirais non. En fait, exĂ©cuter deux conditions de victoire peut donner Ă  un deck un moyen rapide d'appliquer une pression sans avoir besoin d'un cycle rapide (dans le passĂ©, les decks Royal Giant + Hog Rider/X-Bow sont apparus).



    Les conditions de gain secondaires ci-dessous seront signalées par un astérisque (*). J'inclurai également les conditions de victoire avec lesquelles ils sont généralement associés, à l'exclusion des sorts car ils peuvent fonctionner avec une tonne de différents. De plus, pour éviter de brouiller la catégorisation, je vais exclure les conditions de victoire nécessitant des sorts (en d'autres termes, comme tous) pour bien fonctionner comme facteur déterminant pour une condition de victoire secondaire. Sinon, presque toutes les conditions de victoire seraient considérées comme secondaires.

    Types de conditions de gain

    Il existe trois catégories dans lesquelles une condition de victoire peut s'inscrire.

    Construire uniquement le ciblage

    Étant donné que ces cartes ignorent les troupes, elles ne perdront pas de temps à les attaquer et se dirigeront plutôt directement vers une tour de la couronne s'il n'y a pas d'autre bâtiment à proximité. Ainsi, même face à plusieurs défenseurs, ces cartes peuvent tout de même subir des dégâts sur les Crown Towers adverses.

    La faiblesse de ces conditions de victoire est que parce qu'elles ne contre-attaquent pas contre les troupes, en placer une au mauvais moment peut donner à l'adversaire une tonne de valeur défensive. Cela est particulièrement évident avec Elixir Golem, en raison de son effet Elixir composé. Une poussée E-Golem bien synchronisée et soutenue peut dévaster une tour, mais la laisser tomber toute seule sur le pont est pratiquement une condamnation à mort. Ils défendent pour un bon échange, vous perdez votre carte de punition la plus forte pour étouffer leur prochaine contre-attaque, et vous perdez probablement.

    Cependant, certaines cartes n'ont pas aussi peur d'être complètement contrées. Wall Breakers placés au pont seul? Sans tenir compte du potentiel de contre-poussée, au pire, vous obtiendrez un échange d'élixir de -1 sur certains squelettes. Habituellement, cela rend le sort de l'adversaire incontrôlable, permettant au joueur de Wall Breakers de prendre de l'élan. Les decks Hog Rider fonctionnent de la même manière. Hog Rider contre Mini PEKKA ? Oui, vous pourriez obtenir zéro coup de tour, mais un seul Mini PEKKA n'est pas vraiment une menace. Déposez des squelettes pour vous défendre et vous n'aurez qu'un seul élixir. Ils jouent un sort de déploiement instantané comme Zap ou le combinent avec une autre troupe ? Vous n'avez toujours pas beaucoup d'ennuis, puisque maintenant vous avez l'avantage Elixir et l'avantage du défenseur.


    Brise-mur géant* (Miner, Skeleton Barrel)

    Hog Rider Battle Ram Golem Lava Hound* (Miner, Balloon) Skeleton Barrel Royal Giant Royal Hogs Goblin Giant Ram Rider Elixir Golem

    Emplacement illimité

    Ces cartes peuvent être jouées n'importe où dans l'arène. Même s'ils ne ciblent pas les bâtiments, le fait de pouvoir apparaître juste à côté de la tour a le même effet. Étant donné que ces cartes attaquent des troupes, elles peuvent également être utilisées en situation de défense, généralement pour un meilleur effet qu'un bâtiment ciblant uniquement la condition de victoire.

    Le fait que ces cartes attaquent des troupes est aussi une faiblesse ; une épée à double tranchant, si vous voulez. Les joueurs expérimentés peuvent généralement prédire un placement de mineur ou rediriger son ciblage, annulant la plupart de ses dégâts potentiels, ou enregistrer leurs sorts pour votre cimetière et votre baril gobelin, en contrant judicieusement vos autres troupes avec différentes méthodes. Ils peuvent également jouer des troupes de soutien derrière leur tour plus saine, ou les jouer plus en avant pour empêcher la valeur de Rocket. Puisqu'ils peuvent être contrecarrés plus facilement que de ne créer que des conditions de victoire. vous verrez souvent plus de cartes de soutien destinées à aider à la condition de victoire plutôt que de se concentrer sur les meilleures synergies possibles les unes avec les autres. Les decks Goblin Barrel exécutent une tonne d'essaims pour appâter les sorts de l'adversaire. Les decks de mineurs peuvent exécuter une autre condition de victoire, avoir un sort spécifiquement pour vaincre les essaims ou utiliser des essaims eux-mêmes pour lesquels le mineur est tanké. Les decks de fusée ont généralement Tornado pour permettre à la fusée de gagner plus de valeur, et ont une défense particulièrement robuste pour atténuer le déficit d'élixir résultant de l'utilisation d'une fusée en attaque. Les decks Cimetière contiennent des tonnes d'appâts empoisonnés et des mini-réservoirs bon marché afin que le Cimetière puisse être joué dès qu'une opportunité se présente.

    Flèches* Boule de feu* Zap* Foudre* Tornade* Poison* Boule de neige géante* Tremblement de terre* Goblin Barrel Miner* (Wall Breakers) Rocket* (X-Bow, Hog Rider, Mortar) Cimetière* (Géant)

    Cas spéciaux

    Comme vous pouvez vous y attendre, les cas spéciaux ne ciblent pas spécifiquement les bâtiments, ils ne peuvent pas non plus être placés juste au sommet d'une tour, et pourtant ils trouvent miraculeusement un moyen d'infliger des dégâts à la tour de manière plus cohérente qu'une menace. Comment est-ce possible? Je crois que toutes ces cartes profitent de ce que j'aime appeler "le refus de l'avantage du défenseur". C'est principalement la façon dont les decks Cimetière fonctionnent, qu'ils aient un Géant ou non. Le tank n'est pas nécessairement joué pour infliger des dégâts à la tour, mais pour empêcher l'aggro de la tour princesse des squelettes nouvellement générés, leur permettant d'accumuler des dégâts de manière exponentielle. Giant fonctionne bien en raison de son rapport santé/élixir élevé tout en étant suffisamment bon marché pour être joué directement sur le pont, mais d'autres cartes de santé bon marché et élevées peuvent le remplacer, comme Knight ou Baby Dragon, simplement à cause de la menace du cimetière quand la tour n'aide pas contre les squelettes. De même, pour ces conditions de victoire, elles atténuent suffisamment la valeur gagnée des Crown Towers opposées pour leur donner une place dans l'emplacement de victoire (bien que la plupart d'entre elles soient toujours des conditions de victoire secondaires).

    Magic Archer* (Royal Hogs, Battle Ram) Mortier* (Miner, Rocket) X-Bow The Log* Three Musketeers* (Royal Hogs, Battle Ram) Princess* (Goblin Barrel, Skeleton Barrel) Bandit* (Battle Ram) Sparky* (GĂ©ant, GĂ©ant gobelin)

    Fermeture

    J'espère que vous avez pu avoir une meilleure idée de la façon dont les conditions de victoire sont déterminées et des types de conditions de victoire qui existent. Cet article est dans mes brouillons depuis peut-être une semaine ou deux maintenant, donc ma pensée peut sembler confuse à certains endroits. Si vous souhaitez poser une question ou débattre de quelque chose à propos de la publication, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

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