Puissance de combat or CP est la force globale mesurée de tout Pokémon.[1]
La puissance de combat est dérivée du niveau d'un Pokémon, des statistiques de base et des valeurs individuelles, toutes ces statistiques sont cachées dans Pokémon GO.
Contenu
- 1 Détails
- 2 valeurs individuelles
- 3 Relation avec les méthodes d'obtention
- 4 Formule de puissance de combat
- 5
- 6 Liens externes
Détails
Lors de la capture de Pokémon, le CP est soit directement affiché, soit trois points d'interrogation peuvent s'afficher (???) si son CP est plus élevé que n'importe lequel des Pokémon déjà capturés dans la collection de Dresseur. CP et la difficulté d'attraper un Pokémon sont généralement corrélés, bien que cela dépende aussi de l'espèce en question.
Plus le niveau d'un Dresseur est élevé, plus le CP d'un Pokémon peut être élevé. L'entraîneur peut augmenter ses Pokémon jusqu'à dix niveaux au-dessus du niveau d'entraîneur actuel. Les Pokémon sauvages capturés auront également un CP plus élevé au fur et à mesure que l'entraîneur monte de niveau. Une fois que le dresseur a atteint le niveau 30, le plafond de CP pour les Pokémon sauvages est plafonné au niveau 35. Un plafond similaire pour les Pokémon issus d'œufs est atteint au niveau 20 du dresseur.
L'arc au-dessus d'un Pokémon sur sa page de résumé indique à quel point son CP est élevé par rapport à son potentiel de CP avec un point. Par exemple, un point sur l'arc d'un Pokémon à son niveau de CP le plus bas serait tout à fait à gauche, tandis qu'un point sur l'arc d'un Pokémon au niveau maximum au niveau de l'entraîneur serait tout à droite.
Cependant, cette échelle d'arc est plutôt logarithmique que linéaire, car du point de vue d'un joueur de niveau 30, un Pokémon de niveau 10 aurait le point à peu près au milieu, tout en alimentant davantage les Pokémon au même niveau que celui de l'entraîneur déplacerait le point seulement pour une courte distance.
Valeurs individuelles
Valeurs individuelles or IV peut déterminer si un Pokémon est plus fort au combat qu'un autre Pokémon de la même espèce, car ils sont uniques à chaque Pokémon obtenu.
Elles ont une plage de 0 à 15. Les 3 valeurs individuelles sont :
- Attaque – détermine les dégâts infligés par le Pokémon au combat et a également la plus grande influence sur le CP.
- Défense – détermine combien de dégâts le Pokémon peut recevoir au combat, et a également une influence sur le CP.
- Endurance – détermine principalement les HP des Pokémon ainsi que les niveaux de CP des Pokémon.
L'Évaluation Pokémon permet au Dresseur de les vérifier. Chaque espèce de Pokémon a des statistiques de base. Les statistiques de base sont les IV les plus basses possibles pour cette espèce. Si les statistiques d'un Pokémon correspondent à la valeur de base, ils sont considérés comme ayant un IV de zéro.
Il existe des outils externes, tels que la calculatrice Pokémon IV pour aider le formateur à déterminer ses chances d'avoir des IV « parfaits ».
Relation avec les méthodes d'obtention
Les Pokémon obtenus à partir de différentes méthodes ont des étages IV, ce qui signifie que les trois valeurs ne sont pas inférieures à un certain nombre. Cela est susceptible de rendre ceux qui obtiennent des méthodes plus gratifiants.
Certaines méthodes incluent un niveau de CP défini de Pokémon donné. Ainsi, certains IV (notamment maximum et minimum) peuvent être interprétés en vérifiant simplement la valeur CP.
Méthodologie | IV étages | Niveau CP |
---|---|---|
Sauvage | 0 4 (boost météo) |
Du niveau 1 au niveau Formateur jusqu'au 30 +5 (amélioration météo) |
Pokémon oeufs | 10 | Niveau entraîneur jusqu'à 20 |
Bataille de raid | 10 | 20 25 (boost météo) |
Tâches de recherche | 10 | 15 |
Équipe GO Rocket | 0 4 (boost météo) |
8 13 (boost météo) |
GO Battle League | 10 | 20 |
Commerce | 1 (bons amis) 2 (Grands amis) 3 (Ultra amis) 5 (Meilleurs amis) 12 (échange chanceux) |
Si vous échangez avec un entraîneur de niveau inférieur, le niveau Pokémon est réduit au niveau du destinataire + 2. |
Les Pokémon de GO Snapshot sont traités comme des Pokémon sauvages, mais ils ne peuvent pas être boostés par la météo.
Formule de puissance de combat
La formule mathématique suivante est utilisée pour la puissance de combat de Pokémon
Comme on peut le voir, la puissance de combat est fortement basée sur des statistiques de base, des valeurs individuelles et un scalaire de niveau.
Où Level Scalar dépend du niveau de Pokémon et il a les valeurs suivantes pour chaque niveau :
LVL | Scalaire | LVL | Scalaire | LVL | Scalaire | LVL | Scalaire | LVL | Scalaire |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1.0 | 0.094000000 | 11.0 | 0.443107550 | 21.0 | 0.612157290 | 31.0 | 0.737769480 | 41.0 | 0.795300010 |
1.5 | 0.135137432 | 11.5 | 0.453059958 | 21.5 | 0.619399365 | 31.5 | 0.740785574 | 41.5 | 0.79780392 |
2.0 | 0.166397870 | 12.0 | 0.462798390 | 22.0 | 0.626567130 | 32.0 | 0.743789430 | 42.0 | 0.800300010 |
2.5 | 0.192650919 | 12.5 | 0.472336083 | 22.5 | 0.633644533 | 32.5 | 0.746781211 | 42.5 | 0.80280389 |
3.0 | 0.215732470 | 13.0 | 0.481684950 | 23.0 | 0.640652950 | 33.0 | 0.749761040 | 43.0 | 0.805300010 |
3.5 | 0.236572661 | 13.5 | 0.490855800 | 23.5 | 0.647576426 | 33.5 | 0.752729087 | 43.5 | 0.80780387 |
4.0 | 0.255720050 | 14.0 | 0.499858440 | 24.0 | 0.654435630 | 34.0 | 0.755685510 | 44.0 | 0.810300010 |
4.5 | 0.273530381 | 14.5 | 0.508701765 | 24.5 | 0.661214806 | 34.5 | 0.758630378 | 44.5 | 0.81280384 |
5.0 | 0.290249880 | 15.0 | 0.517393950 | 25.0 | 0.667934000 | 35.0 | 0.761563840 | 45.0 | 0.815300010 |
5.5 | 0.306057377 | 15.5 | 0.525942511 | 25.5 | 0.674577537 | 35.5 | 0.764486065 | 45.5 | 0.81780382 |
6.0 | 0.321087600 | 16.0 | 0.534354330 | 26.0 | 0.681164920 | 36.0 | 0.767397170 | 46.0 | 0.820300010 |
6.5 | 0.335445036 | 16.5 | 0.542635767 | 26.5 | 0.687680648 | 36.5 | 0.770297266 | 46.5 | 0.8228038 |
7.0 | 0.349212680 | 17.0 | 0.550792690 | 27.0 | 0.694143650 | 37.0 | 0.773186500 | 47.0 | 0.825300010 |
7.5 | 0.362457751 | 17.5 | 0.558830576 | 27.5 | 0.700538673 | 37.5 | 0.776064962 | 47.5 | 0.82780378 |
8.0 | 0.375235590 | 18.0 | 0.566754520 | 28.0 | 0.706884210 | 38.0 | 0.778932750 | 48.0 | 0.830300010 |
8.5 | 0.387592406 | 18.5 | 0.574569153 | 28.5 | 0.713164996 | 38.5 | 0.781790055 | 48.5 | 0.83280375 |
9.0 | 0.399567280 | 19.0 | 0.582278910 | 29.0 | 0.719399090 | 39.0 | 0.784636970 | 49.0 | 0.835300010 |
9.5 | 0.411193551 | 19.5 | 0.589887917 | 29.5 | 0.725571552 | 39.5 | 0.787473578 | 49.5 | 0.83780373 |
10.0 | 0.422500010 | 20.0 | 0.597400010 | 30.0 | 0.731700000 | 40.0 | 0.790300010 | 50.0 | 0.840300010 |
10.5 | 0.432926419 | 20.5 | 0.604818814 | 30.5 | 0.734741009 | 40.5 | 0.79280394 | 50.5 | 0.84280371 |
51.0? | 0845300010 |
- ↑ Que sont la puissance de combat (PC) et les points de vie (HP) ?. Niantic Helpshift. Consulté le 2020-08-29.