Le Point de non retour est un terme utilisé pour décrire le point, dans le jeu, qui se produit juste avant le boss final. A partir de là, il est impossible de faire demi-tour et, à ce titre, le seul chemin à parcourir est vers le patron. Habituellement, un point de sauvegarde peut être trouvé juste avant.
De plus, un message peut apparaître, vous demandant si la fête doit continuer. Dans certains jeux, il n'y a pas de message avant le point de non-retour car une fois le boss final vaincu, le joueur peut sauvegarder sa partie et revenir au menu principal où il peut recharger la partie à partir du dernier point de sauvegarde.
Contenu
- 1 Apparitions
- 1.1 Kingdom Hearts
- 1.2 Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
- 1.3 Kingdom Hearts II
- 1.4 Kingdom Hearts 358/2 jours
- 1.5 Kingdom Hearts Re:codé
- 1.6 Naissance de Kingdom Hearts par sommeil
- 1.7 Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
- 1.8 Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep -Un passage fragmentaire-
- 1.9 Kingdom Hearts III
Apparitions
Kingdom Hearts
Dans Kingdom Hearts, le point de non-retour est juste avant le combat avec Ansem, chercheur des ténèbres, dans le repos final. Après que le joueur se soit approché de la porte dans le repos final, une cinématique a lieu et une voix dit à Sora "Attention. C'est le dernier refuge que vous trouverez ici. Au-delà, il n'y a pas de lumière pour vous protéger. Mais n'ayez pas peur . Votre cœur est l'arme la plus puissante de toutes. N'oubliez pas que vous êtes celui qui ouvre la porte à la lumière. " Ensuite, Donald suggère à Sora de se reposer. Si le joueur s'approche à nouveau de la porte, la porte s'ouvrira et le joueur ne pourra pas revenir en arrière à ce stade.
Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
L'histoire de SoraDans l'histoire de Sora, le point de non-retour est juste avant le combat avec la deuxième forme de Marluxia dans Castle Oblivion. Après que le joueur se soit placé derrière Donald et Dingo et commence à se diriger vers la porte, une cinématique commence. Pendant la cinématique, Donald mentionne qu'il s'agit de la bataille finale et Dingo demande si Sora est prêt. Un message apparaît alors pour que le joueur sélectionne s'il est prêt pour la bataille finale de Marluxia.
Inversion et renaissanceDans Reverse/Rebirth, le point de non-retour est la porte de la clé des commencements dans Castle Oblivion.
Kingdom Hearts II
Dans Kingdom Hearts II, le point de non-retour est lorsque Sora entre par la porte pour éclairer Le monde qui n'a jamais été. Après avoir cliqué , un message apparaîtra indiquant « Au-delà de cette porte se trouve le début de la fin de votre voyage. Êtes-vous prêt pour ce qui vous attend ? Le joueur se voit alors proposer les options « J'ai besoin d'un moment pour me calmer ». et "Faisons ça !!!"
Kingdom Hearts 358/2 jours
Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, le point de non-retour est le moment où Roxas monte aux portes de la tour de l'horloge. Lorsque le joueur appuie sur examiner, Roxas dit "La tour de l'horloge... Je me demande s'il y a quelqu'un là-haut." Ensuite, un message apparaîtra indiquant "Je suppose que je pourrais aller jeter un œil..." Le joueur se voit alors proposer les options "Ouais". et "Non... Pas encore."
Kingdom Hearts Re: codé
Dans Kingdom Hearts Re:coded, le point de non-retour est une pièce de Castle Oblivion, accessible une fois que le joueur a collecté toutes les cartes de fin. Dépasser ce point entraîne une conversation avec la silhouette encapuchonnée, suivie de la bataille finale contre Data-Roxas.
Kingdom Hearts Naissance par le sommeil
Dans les trois histoires, le point de non-retour après une zone du cimetière de la Keyblade nommée Fissure, qui abrite uniquement un point de sauvegarde et une boutique Moogle. Progresser à partir de cette zone amènera le joueur aux boss finaux pour chaque personnage.
Dernier épisodeDans l'épisode final, le point de non-retour est sur la carte du monde. Si le joueur se rend à Radiant Garden après cela, il continuera la bataille contre Terra-Xehanort.
Épisode secretDans l'épisode secret qui a été ajouté à Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix, un dernier point de sauvegarde est présenté alors qu'Aqua arrive dans le royaume des ténèbres. Après ce point, la bataille entre Aqua et le chasseur des ténèbres est lancée et la cinématique finale se joue.
Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
L'histoire de SoraBien qu'il n'y ait pas de message d'avertissement, le point de non-retour de Sora est au début de sa bataille avec Xemnas dans l'abîme cauchemardesque. Après la bataille avec Xemnas, Sora tombe, déplaçant le joueur vers Riku, et empêche le joueur de revenir à Sora.
L'histoire de Riku
Également sans message d'avertissement, le point de non-retour se produit lorsque Riku effectue un changement de réalité Dreamline avec le Komory Bat Dream Eater au bord du désespoir et se rend au château qui n'a jamais été dans le monde qui n'a jamais été. Après avoir passé ce point, il y a une bataille avec Young Xehanort, suivie de cinématiques, qui mènent à la plongée finale et à une bataille avec l'Armored Ventus Nightmare, et après cela, Riku se retrouve à Destiny Islands. Pendant qu'il se trouve sur Destiny Islands, le joueur ne peut pas accéder au menu principal et le bouton Drop en bas de l'écran du bas est désactivé.
Kingdom Hearts 0.2 Naissance par le sommeil -Un passage fragmentaire-
Un message d'avertissement n'est pas donné, mais le point de non-retour est après qu'Aqua ait traversé la lumière blanche à la fin de Depths of Darkness. Après ce point, Aqua et Mickey s'engagent dans la bataille finale avec Demon Tide et les cinématiques finales se jouent. Après le point de non-retour, le joueur ne peut pas accéder au menu et ne peut pas sauvegarder à nouveau jusqu'à ce que le rapport de bataille soit affiché.
Kingdom Hearts III
Il n'y a pas de message d'avertissement, mais le point de non-retour se produit une fois que Sora passe la porte d'entrée de la ville de Scala ad Caelum. Après ce point, il y a les batailles avec les répliques Xehanorts, Armored Xehanort et Maître Xehanort brandissant la -blade, suivies des cinématiques et des crédits. Ensuite, le joueur ne peut pas accéder au menu et sauvegarder à nouveau jusqu'à ce que le rapport de bataille soit affiché.
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