Passage d'animaux: Wild World | |
Poisson • Insectes • Fossiles • Villageois • Événements • Styles de visage • Coiffures • Problèmes |
Passage d'animaux: Wild World • |
Passage d'animaux: Wild World, connu au Japon sous le nom de Forêt des animaux : allez-y (おいでよ どうぶつの森[1] Oideyo Dōbutsu no Mori?) est un jeu de simulation de vie pour Nintendo DS, se déroulant dans une ville où le joueur est une personne qui vit parmi les animaux et autres créatures. Il s'agit d'un suivi du hit Animal Crossing de 2002 pour le Nintendo GameCube et des jeux Animal Forest, Animal Forest+ et Animal Forest e+ réservés au Japon. Il s'agit également de la première version sud-coréenne, connue sous le nom de Forêt des animaux : venez jouer (놀러오세요 동물의숲, soupe Nollo Oseyo Dongmul-ui) en Corée du Sud. Il a également été traduit officieusement en chinois mandarin comme Bienvenue dans la forêt des animaux (Bienvenue à Animal Crossing/Bienvenue à Animal Crossing), Huānyíng lái dào dòngwù zhī sēn)[2] Au cours du développement, le titre de travail était "Animal Crossing DS".
Les caractéristiques importantes du premier jeu de la série Animal Crossing reviennent dans celui-ci, mais avec des améliorations et de nombreux changements. Les activités en ville comprennent l'achat et la vente d'articles, la pêche et plusieurs autres, en particulier en se faisant des amis avec les villageois. Le jeu se déroule en temps réel, avec le calendrier réel, et le temps progresse même lorsque le jeu est éteint.
- 1 jeu en ligne
- Version 2
- 3 gameplay
- 3.1 Nouveaux ajouts
- Changements 3.2
- Problèmes 4
- 5 Anecdotes
- 6
Jeu en ligne
Wild World est le deuxième titre Nintendo qui utilise la connexion Wi-Fi Nintendo (le premier étant Mario Kart DS). Cela permet aux joueurs d'utiliser des points d'accès sans fil pour se connecter à Internet et visiter les villes des autres joueurs.
Depuis le 20 mai 2014, la connexion Wi-Fi Nintendo sur Nintendo DS et Nintendo Wii a été interrompue. Cela a mis fin à la capacité Wi-Fi d'Animal Crossing: Wild World. Le multijoueur local fonctionnera toujours car il n'utilise pas le Wi-Fi. Cependant, certains développeurs Homebrew ont créé leurs propres serveurs personnalisés permettant à Wild World de jouer à nouveau en ligne.
Libération
Wild World est sorti au Japon le 23 novembre 2005. Il est sorti en Amérique du Nord le 5 décembre 2005, à temps pour Noël. La version 1.1 de Wild World pour le Japon et l'Amérique du Nord a été créée le 10 février 2006.[3] Les joueurs en Europe ont dû attendre le 31 mars 2006 pour la sortie européenne. Il a été réédité au Japon avec des copies d'Animal Forest.
Le 20 novembre 2015, Wild World a été rendu disponible sur le service de console virtuelle Wii U en Europe ; le 27 juillet 2016 au Japon et le 13 octobre 2016 en Amérique du Nord. Les fonctionnalités en ligne et multijoueurs ne sont pas disponibles sur cette plate-forme, bien que l'exigence de visite d'un ami pour mettre à niveau la boutique de Tom Nook vers celle de Nookington ait été abandonnée.
gameplay
Suivant les traces du populaire GameCube original, le joueur commence en tant qu'humain dans une ville sans cloches. Le joueur hypothèque une petite maison du commerçant local, le Tanuki (ou raton laveur dans la version anglaise) Tom Nook. Rembourser un prêt se traduit par une maison plus grande. Contrairement à Animal Crossing original, où chaque joueur vit dans l'une des quatre maisons d'un même domaine, tous les joueurs vivent ensemble dans une seule maison.
L'interface de Wild World, avec la date et l'heure en bas à droite
De nombreux joueurs voudront une maison plus grande, car décorer leur maison à leur manière, avec des meubles et d'autres objets, est l'une des principales caractéristiques du jeu. Le joueur peut collecter des fruits, des poissons, des insectes, des peintures, des fossiles, des meubles et d'autres objets. Il y a plus de 550 meubles différents. Une fois que le joueur a des meubles, il est facile de les emmener chez lui ; le meuble devient une feuille qui tient dans sa poche. Ils peuvent également se personnaliser en achetant des vêtements, des accessoires, des chapeaux ou des motifs de dessin.
En dehors de la maison, le joueur peut se lier d'amitié avec les voisins animaux; les animaux sont beaucoup plus interactifs dans ce jeu qu'ils ne l'étaient dans le jeu GameCube. Les villageois peuvent toujours demander aux joueurs de faire des courses pour eux, mais il n'y a plus d'élément de menu explicite pour les demander, et ils n'exigent plus du joueur qu'il trouve un élément manquant dans une longue chaîne d'animaux. Les animaux peuvent également donner au joueur leur photo d'eux-mêmes, avec une citation unique au dos qui est sa photo à garder, même après qu'ils se soient éloignés.
Le joueur peut également personnaliser sa ville en plantant des arbres et en faisant pousser des fleurs. Au musée, le joueur peut faire don de certains objets aux collections. Chez le tailleur, le joueur peut acheter des vêtements ou dessiner ses propres motifs. De cette façon, le joueur peut personnaliser sa ville.
De plus, si les animaux ne suffisent pas, le joueur peut inviter jusqu'à trois amis humains dans sa ville en utilisant la connexion Wi-Fi Nintendo ou DS to DS. La connexion Wi-Fi Nintendo a été fermée en 2014, faisant de la connexion DS à DS le seul moyen de jouer avec d'autres joueurs, à l'exception des modifications tierces.
Nouveaux ajouts
- En utilisant la connexion Wi-Fi de Nintendo (maintenant disparue), le joueur peut rendre visite à des amis en ligne et la connexion DS à DS leur permet de rendre visite à des amis à proximité.
- Nouveaux outils (Slingshot, Watering Can), avec des variantes en or.
- Nouveaux jours fériés (Yay Day, La-Di day, etc.).
- Personnalisation accrue des personnages, avec la possibilité de changer de chapeau, d'accessoires faciaux, de coiffure et de parapluie.
- Les motifs peuvent désormais être placés sur le sol à l'extérieur sous forme de tuiles amovibles.
- De nouveaux personnages, comme Celeste, la chouette de l'observatoire, Brewster le barman et Harriet la coiffeuse du salon.
- Le joueur peut voir le ciel. Dessinez des constellations et elles apparaîtront la nuit.
- Le musée possède des collections plus importantes et dispose désormais d'un observatoire et d'un café.
- Les villageois d'animaux donnent parfois leur photo au joueur, afin que le joueur puisse s'en souvenir même après avoir quitté la ville.
- Les villageois d'animaux sont beaucoup plus interactifs. Ils chasseront le joueur pour lui parler, le défieront dans des matchs de pêche ou d'attrape-insectes, viendront chez eux pour discuter, s'occuperont de leurs propres jardins et donneront même au joueur une photo d'eux-mêmes.
- À 8h00 chaque samedi, le joueur peut visiter le café pour entendre KK Slider jouer. De nouvelles chansons ont également été ajoutées, telles que Marine Song 2001, Steep Hill et Pondering.
- Le joueur peut utiliser le pavé de contrôle ou l'écran tactile pour contrôler son personnage. Le stylet et l'écran tactile facilitent grandement le déplacement, la gestion des éléments et la saisie des lettres. En jouant sur la 3DS, la manette est considérée comme beaucoup plus confortable à utiliser que le d-pad (qui est délicat à marcher en diagonale)
- Si le joueur met une lettre dans une bouteille, elle peut échouer sur le rivage d'une personne au hasard, ou sur le sien.
- Il y a 16 nouveaux poissons, ainsi que 16 nouveaux bugs. Pour plus d'informations, voir Insectes (monde sauvage).
- Les villageois singes pouvaient autrefois apparaître dans le jeu, bien que cela ne puisse être fait que via le mode Tag dans les zones Nintendo (points chauds officiels que Nintendo utiliserait pour distribuer du contenu téléchargeable). Suite à la fermeture de ces deux zones Nintendo et de la connexion Wi-Fi Nintendo, les villageois singes ne sont plus disponibles.
- Le joueur peut désormais croiser des fleurs pour créer des fleurs de couleur spéciale appelées hybrides.
- 72 villageois sont ajoutés au jeu. Cependant, sur ces 72 villageois, seuls 18 d'entre eux sont neufs. Les autres ont fait leurs débuts dans l'Animal Forest e+ exclusif au Japon.
- La compatibilité Wi-Fi a été introduite (bien qu'elle ait depuis disparu en raison de l'arrêt de la connexion Wi-Fi Nintendo).
Changements
- Blathers peut désormais identifier lui-même les fossiles.
- Crazy Redd ne laissera pas le joueur entrer dans sa boutique jusqu'à ce qu'il soit membre et connaisse un "mot de passe", qui est donné par un villageois au hasard.
- Une fois que le joueur est devenu membre du service Redd, il distribuera les mots de passe par courrier.
- Tom Nook ne vend plus de vêtements et de parapluies. Les Sœurs Able offrent maintenant ces services.
- Certains personnages d'Animal Crossing et Animal Forest e+ ont été supprimés ou remplacés.
- Certains objets et objets de collection n'apparaissent pas. (c'est-à-dire les jeux NES à collectionner)
- Certains bâtiments ont disparu. Le poste de police et le bâtiment de la poste ont été retirés de chaque ville, mais la porte de la ville et la mairie les remplacent. Le puits à vœux a disparu et la décharge municipale a disparu, mais la corbeille de la mairie la remplace. La gare a également été supprimée.
- Don Resetti n'apparaît pas. Cependant, il fait un retour dans City Folk.
- Le système de l'acre est modifié. Le monde défile désormais en continu, sans changements soudains de caméra aux limites d'un hectare. Le monde apparaît cylindrique ; les objets au loin s'éloignent pour que le joueur puisse voir le ciel au lieu d'avoir une vue de haut en bas, mais il reste encore des hectares de terrain qui doivent être remplis pour obtenir une ville parfaite (16 x 16 carrés).
- L'ancien système de mot de passe pour l'expédition d'articles entre les villes a disparu. Le joueur peut désormais transporter des objets avec lui via la connexion Wi-Fi, ce qui permet un échange plus direct.
- Tom Nook ne vend qu'une seule maison plutôt que quatre maisons séparées, mais jusqu'à quatre joueurs humains peuvent vivre dans la même maison. Dans City Folk, Nook vend à nouveau quatre maisons.
- La fonction de journal, où le joueur pouvait écrire un journal public ou privé chaque mois, a disparu.
- Les meubles conteneurs tels que les armoires et les commodes fonctionnent différemment. Chaque joueur dispose d'une zone de stockage contenant 96 objets et peut utiliser n'importe quelle commode pour y accéder. Cette fonctionnalité remplace les sous-sols d'Animal Crossing (dans Animal Crossing, les commodes contenaient chacune 3 objets).
- Certains jours fériés d'Animal Crossing, tels que Toy Day et Halloween, ont été supprimés. Ils reviennent dans City Folk.
- Le joueur ne peut entrer dans les maisons des autres villageois que lorsqu'ils sont à l'intérieur et éveillés.
- Toute la bande-son est modifiée ; l'écran titre, tous les thèmes de 24 heures, les quatre magasins Nook, le tailleur et la mairie (semblable à la poste) et la porte (même instance que la mairie). Cette bande-son est réutilisée pour City Folk, mais la musique de Resetti est recyclée à partir de la bande-son GameCube.
- Animalese est modifié pour ressembler davantage à la version entendue dans les versions japonaises d'Animal Crossing, et est resté ainsi depuis.
- Le Classic Hutch ne fait plus partie de la série Classic. Il est remplacé par le Buffet Classique.
- Gracie ne demandera plus au joueur de laver sa voiture pour obtenir une chemise. Elle en donne un au joueur en lui donnant un badge Fashionista, il peut également en obtenir un autre en lui parlant et lui offrir 5000 cloches ou plus.
- La loterie n'est plus dans les jeux. Au lieu de cela, les types de meubles qui en découlent peuvent être achetés en tant qu'objets Spotlight rares.
- La hache d'or s'obtient désormais grâce à une séquence d'échanges à la « millionnaire de paille », plutôt qu'en maintenant une ville parfaite pendant 16 jours consécutifs ; la tâche d'origine récompense désormais le joueur avec l'arrosoir doré.
- KK Slider apparaît désormais dans The Roost dans le musée plutôt qu'à la gare, car cette dernière n'existe plus.
Problèmes
- Le 26 janvier 2006, un accident s'est produit concernant les fonctionnalités Wi-Fi. Quelques semaines auparavant, Nintendo avait envoyé un objet Mario Coin gratuit de Satoru Iwata à tous ceux qui se connectaient au Wi-Fi alors qu'il était disponible. Le même jour, une tentative infructueuse d'envoyer un deuxième article exclusif a envoyé une lettre vierge à tous ceux qui se sont connectés au Wi-Fi Nintendo avant 5h00. Cette lettre contenait l'article « tulipe rouge glitchée ». Cet objet pourrait être planté dans du ciment comme un arbre ou, s'il était placé dans la maison du joueur, créerait un mur invisible et inamovible. L'article pourrait être éliminé en le plantant dans le sol ou en le vendant. Le 13 février 2006, Nintendo a envoyé une lettre contenant 10,000 XNUMX cloches et un avis amusant sur le babillard de la ville pour s'excuser de l'erreur. Voici une vidéo de la barrière glitched.
- En 2005, lorsque Nintendo a envoyé quatorze exemplaires de Wild World avec des villes préenregistrées à des membres des médias à des fins de révision, il a été découvert que quelqu'un avait apparemment falsifié le jeu et changé le slogan de Baabara en une certaine insulte. Nintendo s'est rapidement excusé et a rappelé les cartes de jeu en question.
Trivia
- Dans le jeu, les Able Sisters sont toujours à l'est du magasin de Tom Nook, mais sur la couverture du jeu, elles sont séparées.
- C'est le premier jeu Animal Crossing à être réédité et à être sur une autre plate-forme depuis sa première sortie.
- Contrairement à la plupart des jeux de la série Animal Crossing, la version japonaise de Wild World est incompatible avec les versions dans d'autres langues, en raison des différences d'encodage des caractères et des différentes tailles des différentes structures de données.
- Dans la version américaine du jeu, si le joueur obtient le visage du joueur en sélectionnant les premières options pour toutes les questions dans le taxi, ses yeux seront bruns. Cependant, dans la version japonaise, les yeux sont noirs.
- Le jeu à l'E3 2005 s'appelait Animal Crossing : Population Growing ! DS. Le jeu s'appelait aussi Animal Crossing 2
- https://www.nintendo.co.jp/ds/admj/
- ↑ http://bbs.duowan.com/thread-45341197-1-1.html. Publié le 2016 décembre 26. Consulté le 2017 octobre 6.
- ↑ BUILDTIME à partir d'une copie de la version 1.1 des données du jeu Wild World : 2006-02-10 17:52:59
La série Animal Crossing | ||||||||
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Série principale Dōbutsu no Mori (Dòngwù Sēnlín) • Dōbutsu no Mori + • Animal Crossing • Dōbutsu no Mori e+ • Monde sauvage • City Folk • New Leaf (Bienvenue amiibo) • Nouveaux horizons |
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