« Bâtiment défensif avec une longue portée. Tire de gros rochers qui infligent des dégâts de zone, mais ne peut pas toucher des cibles très proches !
La carte Mortier est déverrouillée depuis l'Atelier du Constructeur (Arène 6). C'est un bâtiment à longue portée et à points de vie modérés qui inflige des dégâts de zone modérés et peut être utilisé de manière offensive ou défensive. Il a un angle mort et ne peut attaquer que les troupes au sol. Il tire lentement des obus explosifs et, comme le X-Bow et la princesse, est capable d'attaquer une tour princesse de votre côté de l'arène. Une carte Mortier coûte 4 Elixir à déployer.
- Le mortier peut être utilisé pour éliminer de grands essaims de troupes ou aider à éliminer les troupes à point de vie moyen ou élevé. Sa vitesse de frappe lente signifie qu'il est moins efficace sur les troupes à points de vie plus élevés, comme le Géant.
- En guise de défense, le mortier peut être placé au centre du territoire du joueur, de préférence plus près de la tour du roi, afin que les troupes adverses ne puissent pas accéder aux tours de la couronne sans résistance défensive.
- Si l'adversaire déploie un collecteur d'élixir au moins deux tuiles de la tour du roi, le mortier peut être utilisé pour s'en débarrasser. Soyez prudent lorsque vous faites cela, car cela désavantagera le joueur en élixir en raison de la vitesse de frappe lente du mortier.
- Le mortier est capable de cibler les Crown Towers ennemies du côté du joueur, ce qui en fait un bâtiment offensif efficace.
- Avec son coût moins cher, sa capacité à infliger des dégâts de zone et sa zone morte, le mortier peut être utilisé comme une alternative moins chère et moins risquée au X-Bow.
- Cependant, le mortier inflige beaucoup moins de dégâts par seconde que le X-Bow.
- Les dégâts de zone peuvent également blesser les unités ennemies proches de la tour, maximisant ainsi les dégâts infligés.
- Le mortier est également capable d'endommager les bâtiments/troupes défensifs ennemis du côté du joueur de l'arène pour faire place à une poussée.
- Il est efficace de placer un char, une unité anti-éclaboussures et/ou un bâtiment anti-éclaboussures pour le protéger des troupes dans son angle mort.
- Il ne sera pas non plus distrait par des troupes comme les Géants qui sont placées près de lui pendant son déploiement en raison de son "angle mort".
- Lorsque vous faites face au mortier, essayez de placer un bâtiment lent ciblant des troupes comme le golem de glace d'une tuile dans l'autre voie. Cela distraira complètement le mortier, en raison de son faible DPS.
- Le mortier peut tirer jusqu'à 6 coups, ce qui lui confère des dégâts nettement inférieurs à ceux du X-Bow.
- Bien que le mortier soit très puissant, il convient de noter que les troupes rapides telles que le Hog Rider peuvent s'en approcher rapidement, ce qui les rend impossibles à cibler car le mortier ne peut pas cibler les troupes qui sont très proches de lui.
- Il est possible pour les géniteurs de distraire le mortier en raison de la vitesse d'apparition rapide des troupes qui peut être plus rapide que la cadence de tir du mortier et que le mortier vise la ou les troupes qui sont générées.
- Cependant, en raison de son angle mort, de ses dégâts à longue portée et de zone, le mortier est également un bon contre les géniteurs.
- De même, l'angle mort du mortier peut être utilisé pour tuer des troupes de soutien derrière le char lorsque le char est dans l'angle mort du mortier.
- Le mortier est sorti avec le lancement en douceur de Clash Royale le 4/1/16.
- Le 11/1/16, une mise à jour d'équilibrage a réduit la durée de vie du mortier à 40 secondes (au lieu de 60).
- Le 2/2/16, la mise à jour de février 2016 a réduit le coût du mortier à 4 (au lieu de 6), ses dégâts de 40 %, sa durée de vie à 20 s (au lieu de 40 s) et sa portée à 12 (au lieu de 13).
- Le 9/2/16, la mise à jour des récompenses du coffre et du solde des cartes a augmenté la durée de vie du mortier à 30 secondes (au lieu de 20 secondes).
- Le 3/5/16, la mise à jour de mai 2016 a augmenté le temps de déploiement du mortier à 5 (au lieu de 3) et a réduit ses dégâts de 10 %. Cette mise à jour a également corrigé le "bug de portée" et diminué la portée du mortier à 4.5-11 (au lieu de 5-12) mais sa portée effective est inchangée.
- Le 21/6/16, une mise à jour d'équilibrage a réduit le temps de déploiement du mortier à 4 secondes (au lieu de 5 secondes).
- Le 15/12/16, une mise à jour d'équilibrage a augmenté le rayon de dégâts de zone du mortier de 11%. Cela change le rayon de dégâts de zone du mortier de 1.8 tuiles à 2 tuiles.
- Le 11/8/17, une mise à jour d'équilibrage a réduit le temps de déploiement du mortier à 3.5 secondes (au lieu de 4 secondes).
- Le 12/12/17, la mise à jour électrifiante a corrigé un bug où le mortier ne tirait pas sur les troupes près de son angle mort.
- Le 24/1/18, la mise à jour de l'équilibre a réduit la plage minimale de 4.5 à 3.5.
- Le 25/4/18, la description de la carte du Mortier a été modifiée dans une mise à jour. Auparavant, il était écrit « Bâtiment défensif à longue portée. Tire sur des rochers explosifs qui infligent des dégâts de zone. Impossible de tirer sur des cibles très proches ! »
- Le 2/7/18, une mise à jour d'équilibrage a réduit les dégâts de zone du mortier de 3.5% et les points de vie de 4%.
- Le 15/4/19, l'illustration de la carte a été repensée dans une mise à jour.
- C'est la seule carte à distance avec un "angle mort" dans sa portée.
- Le mortier, l'arc-en-ciel et la princesse sont les seules cartes capables de cibler les tours d'arène sans être ciblées en retour.
- Il a le rapport santé/élixir le plus élevé de tous les bâtiments du jeu et le deuxième plus élevé de toutes les cartes, derrière le golem Elixir.
- Le Mortier fait l'objet de 2 Emotes.
- Le mortier est l'un des 1 bâtiments communs, avec Cannon et Tesla.
- Le mortier est l'une des 1 cartes de construction avec leur(s) propre(s) emote(s), les autres Ă©tant Goblin Cage, Goblin Drill et Inferno Tower.
Coût
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Vitesse de frappe
|
Temps de déploiement
|
Durée de vie
|
Autonomie
|
Target
|
Type
|
Rareté
|
4 |
5 secondes |
3.5 secondes |
30 secondes |
3.5-11.5 |
Sol |
Bâtir |
Commun
|
Niveau
|
Points de dommage
|
Dégâts de zone
|
Dommage par seconde
|
1 |
575 |
104 |
20
|
2 |
632 |
114 |
22
|
3 |
695 |
126 |
25
|
4 |
764 |
138 |
27
|
5 |
839 |
152 |
30
|
6 |
920 |
166 |
33
|
7 |
1,012 |
183 |
36
|
8 |
1,109 |
201 |
40
|
9 |
1,219 |
220 |
44
|
10 |
1,339 |
242 |
48
|
11 |
1,472 |
266 |
53
|
12 |
1,615 |
292 |
58
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13 |
1,776 |
321 |
64
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