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    Module : Aléatoire

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    Informations sur les modules

    Les fonctions

    p._random_color

    Cette fonction renvoie une couleur aléatoire au format hexadécimal. Paramètres
    NomTypebut
    varianteun magnifiquecontrôle la plage de valeurs qui peuvent être renvoyées.
    Type de retourBut du retour
    un magnifiquecouleur aléatoire.

    p._random_caps

    Cette fonction renvoie la chaîne fournie avec des majuscules dispersées de manière aléatoire.Paramètres
    NomTypebut
    contributionun magnifiquela chaîne à être randomisée.
    Type de retourBut du retour
    un magnifiquela chaîne avec des majuscules aléatoires.

    local utils = require('Module:Utils') local random = math.random local floor = math.floor local fmod = math.fmod local sub = string.sub local char = string.char local inférieur = string.lower local supérieur = string.upper math.randomseed(mw.site.stats.edits + mw.site.stats.pages + os.time() + math.floor(os.clock() * 10^8)) local p = {} - -% Cette fonction renvoie une couleur aléatoire au format hexadécimal. --@ variant (string) contrôle la plage de valeurs qui peuvent être renvoyées --: color (string) fonction de couleur aléatoire p._random_color(variant) local ceil = variant et variant:match("%s*#?(%w %w%w%w%w%w);?%s*") ou nil local rgb = ceil et { random(tonumber(sub(ceil, 1, 2), 16)), random(tonumber(sub(ceil , 3, 4), 16)), random(tonumber(sub(ceil, 5, 6), 16)) } ou { random(255), random(255), random(255) } local hex = "" pour _, val dans ipairs(rgb) do local color = "" tandis que (val > 0) do local index = fmod(val, 16) + 1 val = floor(val / 16) color = string.sub('0123456789ABCDEF', index, index) .. color end if #color == 0 then color = "00" elseif #color == 1 then color = "0" .. color end hex = hex .. color end return hex end --% This la fonction renvoie la chaîne fournie avec des majuscules dispersées de manière aléatoire --@ input (string) la chaîne à randomiser --: output (string) la chaîne avec des majuscules aléatoires function p._random_caps(input) local ret = {} local LinkToken = 0 pour i = 1, #input do lettre locale = s ub(input, i, i) if LinkToken == 2 then -- Le jeton de début de lien complet a atteint LinkToken = letter == "|" et 0 ou 2 table.insert(ret, letter) elseif letter == "[" then -- Atteinte partie du jeton de début de lien LinkToken = LinkToken + 1 table.insert(ret, letter) else -- rAnDoMIzE CAPS LinkToken = 0 table .insert(ret, (random() > 0.5 et inférieur ou supérieur)(lettre)) end end return table.concat(ret) end -- Trucs bidons pour rendre les fonctions disponibles à la fois pour les modèles et les modules create_unpack_wrapper_function = function(name, func ) p[name] = utils.make_wrapper_function(function(args) local trim = utils.trim_positional_arguments(args) return func(#trim > 0 et trim[1] ou nil) end) end create_unpack_wrapper_function("random_color", p._random_color ) create_unpack_wrapper_function("random_caps", p._random_caps) renvoie p



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