Le Armure de garde est un ennemi sans cœur qui peut être trouvé exclusivement en tant que boss dans Kingdom Hearts, Kingdom Hearts: Chain of Memories, Kingdom Hearts 358/2 Days, Kingdom Hearts codé et Kingdom Hearts Union χ.
Contenu
- Conception 1
- 2 Stratégies
- 2.1 Kingdom Hearts
- 2.2 Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
- 2.3 Kingdom Hearts 358/2 jours
- 3 statistiques et capacités
- 3.1 Armure de garde
- 3.2 Torse Blindé
- 3.3 Gantelets
- 3.4 Jambes-marteaux
- 4
- 5 Anecdotes
- 6
Design
Le corps de l'armure de garde est divisé en plusieurs morceaux - un corps, une tête, deux bras et deux jambes - dont aucun n'est directement connecté les uns aux autres et qui peuvent tous agir indépendamment les uns des autres. Le torse blindé est vaguement en forme de sablier et est violet avec un motif lilas, un losange autour de sa taille et des additifs noirs clairs. L'emblème Heartless est gravé au centre de l'armure. Sa tête est violette, sphérique et arbore trois pointes argentées et une plaque frontale argentée avec plusieurs trous. Les deux gantelets sont violets avec de larges poignets et trois doigts lilas segmentés. Les Hammerlegs sont courts, violets et se terminent par de grands pieds noirs en forme de marteau. Toutes les pièces de l'armure de garde semblent être creuses. Dans Kingdom Hearts Final Mix, les sections violettes de l'armure de garde sont argentées, son torse gagne des rayures rouges, jaunes et bleues sur sa moitié supérieure, sa tête devient rouge avec des pointes jaunes et les additifs sur ses bords supérieur et supérieur deviennent bleus et jaune, respectivement. Ses doigts deviennent gris, tandis que ses pieds deviennent rouges.
Stratégies
Kingdom Hearts
L'armure de garde utilise sa taille et sa force au combat. Chaque partie attaque individuellement. Le Torso et les Gauntlets attaquent en tournant, tandis que les Hammerlegs attaquent en piétinant. Il peut également sauter en l'air et s'écraser, créant une onde de choc.
Ce Boss a un torse et quatre membres, qui agissent tous comme des cibles. N'oubliez pas de surveiller vos nouveaux coéquipiers, car c'est la première fois que vous contrôlez un groupe. Verrouillez-vous sur son torse et attaquez avec des combos, car vos attaques frapperont très probablement les membres lorsque vous les dépasserez.
Frapper le torse l'empêche également de lancer son attaque principale. N'oubliez pas de détruire les membres avant de finir le torse. En faisant cela, les membres laisseront tomber les balles HP nécessaires. L'armure de garde se jettera également en l'air et s'écrasera près de la position de Sora. Le joueur doit essayer d'esquiver cela car cela lui enlèvera la moitié de ses PV. Pour esquiver, il suffit de sauter hors du chemin. Ses attaques sont déviables.
Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
La stratégie de l'armure de garde est légèrement différente dans Kingdom Hearts: Chain of Memories en raison de l'absence d'attaques illimitées. L'utilisation de la carte Green Mickey fera s'effondrer l'armure de garde et cela vous permettra d'attaquer les membres respectivement. Lorsque l'armure de garde n'est que le torse et la tête, attaquer la tête est simple, mais il faut esquiver les attaques rapidement car Sora n'a pas autant de PV.
Dans Re: Chain of Memories, l'utilisation d'une carte d'ami Dingo et d'une carte d'attaque pour utiliser l'attaque de limite de frappe de Dingo fait des merveilles dans cette bataille.
Kingdom Hearts 358/2 jours
Article détaillé : Mission 61 : Vaincre la menace sans cœurL'armure de garde est extrêmement résistante à toutes les formes de magie, utilisez donc des attaques de mêlée pour la surmonter. Sautez et attaquez sa tête, puis éloignez-vous quand il commence à marcher et frappez le sol, puis encerclez-le pour continuer à attaquer sa tête.
Parfois, l'armure de garde saute dans les airs et s'écrase au sol, libérant une légère onde de choc qui cause des dommages mineurs. Lorsque cela se produit, sa tête tombe. Pendant qu'il se démène pour récupérer sa tête, foncez et attaquez le casque au sol.
Par la suite, l'armure de garde rattache sa tête, mais les dommages infligés font que ses bras et ses jambes se séparent du torse et agissent indépendamment. Verrouillez-vous sur les bras et attaquez-les, en utilisant si possible les Limit Breaks. L'idée est de détruire les deux membres avant que l'armure de garde ne se réassemble. Sinon, si vous détruisez un membre et pas l'autre, le membre manquant se régénère après le remontage du boss. L'armure de garde récupère également quelques HP pendant ce processus de régénération.
Éliminez les deux bras, puis faites de même avec les jambes. Lorsque les jambes et les bras sont partis, le torse flottant devient impuissant. Continuez à attaquer le casque jusqu'à ce que l'armure de garde s'effondre.
Statistiques et capacités
Armure de garde
Attaques
- Smash: L'armure de garde saute en l'air et le corps claque les joueurs.
Torse Blindé
Attaques
- Tornade: Le Torse Blindé tourne à grande vitesse.
- Original
- Mélange final
Gantelets
Attaques
- Griffe Tournante: Les gantelets de l'armure de garde tournent en essayant de toucher les joueurs.
- Original
- Mélange final
Jambes-marteaux
Attaques
- Piétinement: Les Hammerlegs piétinent pour frapper les joueurs.
- Original
- Mélange final
Trivia
- Dans la version originale de Kingdom Hearts: Chain of Memories, l'armure de garde a été combattue de manière incorrecte dans le troisième district, où la première armure de garde est apparue dans Kingdom Hearts, même si la scène précédente se déroulait dans le deuxième district, où la cloche sonnait la deuxième armure de garde. Cela a été corrigé dans Kingdom Hearts Re:Chain of Memories.
- ↑ 1.0 1.1 1.2 x0.03 après sauvetage.
- ↑ 2.0 2.1 2.2 2.3 Les PV de chaque membre sont distincts.
- ↑ 3.0 3.1 Coupe Phil
- ↑ 4.0 4.1 Coupe Hadès.
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