"L'homme le plus impressionnant à avoir jamais mis les pieds dans l'arène, le sorcier vous épatera avec sa beauté... et/ou ses boules de feu."
La carte Magicien est déverrouillée depuis la Playhouse de PEKKA (Arène 4). Il s'agit d'une troupe à distance moyenne à dégâts de zone avec des points de vie modérés et des dégâts modérément élevés. Une carte Wizard coûte 5 Elixir à déployer.
- Les dégâts par seconde élevés du sorcier et sa vitesse de frappe décente en plus de ses dégâts de zone à distance le rendent efficace pour soutenir les cartes de points de vie plus élevées, telles que le PEKKA, en éliminant rapidement les troupes regroupées sur leur chemin. Cela fonctionne dans l'autre sens; il peut bien se défendre contre de nombreuses poussées, car les troupes se rassemblent lorsqu'elles traversent le pont.
- Pour faire face aux gros essaims, il doit être placé à distance car il a une cadence de tir légèrement lente.
- S'il y a une autre troupe disponible pour tanker pour l'attaque du sorcier, tous les essaims peuvent aider à contrer un sorcier qui a traversé le pont. Les Barbares sont le seul essaim assez volumineux et assez étalé pour ne pas nécessiter systématiquement l'utilisation d'une autre carte.
- Les dégâts infligés par le sorcier sont suffisants pour empêcher un ballon d'atterrir plus que ses dégâts de mort sur une tour princesse.
- Par rapport à d'autres cartes de dégâts de zone qui peuvent frapper à la fois les troupes aériennes et terrestres comme le bébé dragon ou un seul dragon squelette, les dégâts qu'un sorcier inflige par attaque sont suffisants pour un tir des serviteurs, des gobelins et des boucliers des gardes, ainsi que Dragons squelettes à deux coups. Si le joueur se bat contre ces unités, le sorcier peut être la meilleure option pour s'en occuper rapidement.
- Si un sorcier s'est déjà connecté à la tour de la couronne du joueur, son unité de pion ne doit pas être placée près de la tour car son unité peut subir des dégâts inutiles. Cela va aussi dans l'autre sens : si le joueur déploie son pion très tard près de sa Crown Tower, cela peut entraîner de nombreux dégâts facilement évitables dans la Crown Tower.
- En raison de leurs points de vie modérés, les sorciers sont très vulnérables aux cartes de sorts à dégâts modérés à élevés tels que la boule de feu. Une boule de feu de niveau supérieur détruira toujours un sorcier.
- Lorsque vous essayez de contrer un sorcier, déployez des troupes de points de vie modérés à élevés pour l'éliminer, comme le Mini PEKKA, le Chevalier ou la Valkyrie.
- Le sorcier est très similaire à un bombardier, sauf qu'il peut cibler les troupes aériennes et a plus de points de vie, mais il coûte plus d'élixir. De plus, il est presque impossible d'entourer efficacement le bombardier avec des troupes à points de vie faibles ou modérés, car le bombardier a un rayon d'éclaboussure plus grand que le sorcier, ce qui signifie qu'il touchera presque toujours la plupart ou toutes les troupes dont il est entouré.
- Un moyen peu coûteux de contrer le sorcier est le mousquetaire, en raison de sa vitesse de frappe rapide et de ses dégâts décents, ce qui permet de réaliser facilement 1 bénéfice d'élixir. Un sorcier de niveau égal, cependant, laissera le mousquetaire avec moins de la moitié de sa santé.
- Le sorcier se marie parfaitement avec la tornade, car la tornade entraîne des troupes au milieu tandis que le sorcier éclabousse toutes les unités au centre de la tornade.
- Le sorcier est un excellent contre contre le Lava Hound car il a des dégâts élevés par seconde et est également capable de tirer sur les Lava Pups. Si elle est parfaitement synchronisée, la boule de feu du sorcier se lancera avant que les chiots n'aient une chance de se répandre, les vainquant tous avant qu'ils ne puissent faire des dégâts. Cependant, en raison du temps dont dispose l'adversaire pour répondre (par exemple en utilisant un sort sur le sorcier), il est très rare de réduire ce temps.
- Le baril barbare est capable de contrer un sorcier solitaire pour un profit de 3 Elixir. Placez-le de manière à ce que le tonneau touche le sorcier et que le barbare surgisse derrière lui et le distrait. Le barbare et la tour princesse combinés pourront vaincre le sorcier.
- L'assistant a été ajouté avec le lancement progressif de Clash Royale le 4/1/16.
- Le 2/2/16, la mise à jour de février 2016 a réduit les dégâts du sorcier de 7%.
- Le 29/2/16, la mise à jour de mars 2016 a modifié l'assistant afin qu'il n'arrête plus son attaque si sa cible meurt pendant l'animation d'attaque.
- Le 3/5/16, la mise à jour de mai 2016 a corrigé le "bug de portée" et a réduit la portée de l'assistant à 5 (au lieu de 5.5) mais sa portée effective est inchangée.
- Le 4/7/16, la mise à jour des tournois a augmenté la vitesse d'attaque du sorcier à 1.6 s (au lieu de 1.7 s). Cette mise à jour a également révélé que le sorcier de glace est son cousin.
- Le 15/12/16, une mise à jour d'équilibre a augmenté la vitesse de frappe du magicien à 1.4 seconde (au lieu de 1.6 seconde) mais a retardé son attaque initiale de 0.2 seconde.
- Le 23/1/17, une mise à jour d'équilibre a augmenté la portée du magicien de 0.5 tuile, à 5.5 (au lieu de 5).
- Le 4/6/18, une mise à jour d'équilibre a augmenté les dégâts du sorcier de 2% et son rayon de dégâts de zone de 25%.
- La mise à jour du 2021e trimestre 2 a déplacé l'arène pour déverrouiller le sorcier de Spell Valley (arène 5) à la maison de jeu de PEKKA (arène 4).
- Le sorcier est l'une des 1 troupes qui ont d'abord existé dans Clash of Clans, les autres étant les Minions, Archers, Gobelins, Barbares, Giant, Valkyrie, Hog Rider, Witch, Bowler, PEKKA, Wall Breakers, Golem et Lava Hound.
- Sa description est une référence à la publicité de Clash of Clans, Hype Man.
- De temps en temps lorsqu'il attaque et pendant son temps de déploiement, le sorcier s'exclame "Magic!", "Fire!", "Showtime!", ou "Fireball!", références à la publicité Clash of Clans, Magic.
- Il crie "Showtime" ou "Magic" lorsqu'il est généré mais seulement si une autre carte n'est PAS sélectionnée immédiatement après, sinon seul son bruit de spawn jouera.
- L'un des indices de l'écran de chargement indique « Le sorcier peut contrôler tous les éléments, à l'exception de ses cheveux », ce qui est également une référence à la même publicité.
- Le sorcier a le mĂŞme nombre de points de vie qu'un mousquetaire de niveau Ă©gal.
- Le Magicien fait l'objet d'un ensemble d'Emotes.
- Dans la vidéo de promotion de Party Wizard, le Wizard semble avoir un lapin de compagnie.
- Le sorcier est présenté comme un skin de personnage pour l'orge dans Brawl Stars. Il peut être obtenu en se connectant à Supercell ID.
- Une version rouge de ce skin est Ă©galement disponible pour l'orge dans Brawl Stars.
Coût
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Vitesse de frappe
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Vitesse
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Temps de déploiement
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Autonomie
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Target
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Compter
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Transports
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Type
|
Rareté
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5 |
1.4 secondes |
Moyen (60) |
1 secondes |
5.5 |
Air et sol |
x1 |
Sol |
Troupe |
Bleu
|
Niveau
|
Points de dommage
|
Dégâts de zone
|
Dommage par seconde
|
3 |
340 |
133 |
95
|
4 |
374 |
146 |
104
|
5 |
411 |
160 |
114
|
6 |
452 |
176 |
125
|
7 |
496 |
194 |
138
|
8 |
544 |
212 |
151
|
9 |
598 |
234 |
167
|
10 |
656 |
256 |
182
|
11 |
720 |
281 |
200
|
12 |
792 |
309 |
220
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13 |
870 |
340 |
242
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