Le joueur gagne une bataille en obtenant plus de couronnes que l'ennemi. Cela se fait en détruisant les Crown Towers de l'adversaire.
Si le joueur détruit la tour du roi de l'adversaire, il obtient 3 couronnes, car les 2 autres tours de la couronne seront également automatiquement détruites, ce qui entraînera une victoire automatique.
La bataille se termine lorsque :
Un joueur reçoit 3 couronnes. Cela peut être fait instantanément en détruisant la Tour du Roi de l'adversaire.
Un joueur a plus de couronnes que son adversaire à la fin de la période normale de 3 minutes.
Une tour de la Couronne est détruite en prolongation (avec certaines exceptions ci-dessous).
La limite de temps (bataille et heures supplémentaires) s'est écoulée et rien de ce qui précède ne s'est produit. Cela se traduit par un bris d'égalité.
Si les tours des deux joueurs ont la même santé, le bris d'égalité serait ignoré et le match serait compté comme un match nul. Dans cette condition, aucune des deux équipes ne gagne ou ne perd de trophée.
Une fois qu'une seule tour est détruite, le jeu se termine avec le joueur qui a le plus de couronnes comme vainqueur.
Gagner des batailles multijoueurs rapporte des trophées de joueur, ce qui permet au joueur de débloquer de nouvelles arènes et d'atteindre des ligues supérieures.
Les nouvelles arènes débloquent de nouvelles cartes et augmentent les récompenses de coffre et de route des trophées, l'or de la victoire et les limites de dons et de demandes.
Dans les défis de la victoire, une victoire comptera comme une progression vers la réalisation du défi. En obtenant des victoires, les joueurs augmentent les récompenses qu'ils gagnent à la fin du défi.
Dans les tournois mondiaux et les défis d'événements spéciaux, gagner un certain nombre de fois peut également permettre aux joueurs d'obtenir des récompenses uniques.
Si le joueur a plus de 5,000 28 Trophées à la fin d'une saison (après 35 ou 50 jours), il perdra 60 %/70%/5,000% (respectivement pour la Ligue Challenger/Master/Champion) de ses Trophées au-dessus de XNUMX XNUMX Trophées. Le joueur reçoit de nouvelles récompenses Trophy Road légèrement mélangées jusqu'à leur nouveau nombre de trophées après la réinitialisation saisonnière.
Les joueurs s'affrontent en direct sur de minuscules cartes parsemées de 6 bâtiments ; 3 pour chaque joueur : 2 Princess Towers et 1 King's Tower.
L'objectif de la bataille est que le joueur détruise les Crown Towers de l'autre joueur (les grandes tours avec des couronnes dessus) tout en protégeant les leurs.
Un joueur peut le faire en déployant des troupes, des bâtiments et des sorts à partir d'un paquet de cartes (tiré d'un paquet de bataille qu'il a créé) n'importe où dans une zone autorisée sur le terrain - son territoire. Leur territoire est l'espace non rouge sur la carte. Plus de cartes sont collectées en débloquant des coffres gagnés au combat ou achetés dans la boutique, ce qui à son tour débloquera de nouvelles cartes que le joueur pourra ajouter à son Battle Deck et/ou améliorer les cartes qu'il possède déjà .
Chaque carte nécessite une certaine quantité d'élixir pour se déployer, mais l'élixir du joueur se régénère, il n'est donc qu'à quelques instants de déployer la prochaine troupe ou le prochain sort.
En cas de destruction d'une tour princesse, le territoire du côté de l'adversaire devient disponible pour que le joueur y déploie ses cartes. Cependant, l'adversaire peut toujours jouer aux cartes dans les zones capturées.
Pendant le combat, le joueur peut communiquer via des émoticônes, de petits messages accessibles par l'icône de bulle de dialogue à côté du deck. Il s'agit notamment de messages texte tels que « Merci ! » ou "Wow!", et des images de type emoji telles qu'un visage de roi enragé ou riant. À côté des Emotes, il y a aussi un bouton pour les désactiver. La désactivation des émotes empêchera le joueur de voir les émoticônes envoyées par son adversaire ou ses spectateurs, mais il ne pourra pas non plus renvoyer d'émoticônes à moins que le joueur ne les réactive.
Utiliser Elixir à bon escient est la clé du succès. Lorsqu'un joueur a plus d'Elixir que l'autre, cela s'appelle un "Avantage Elixir". Avoir cet avantage donnera au joueur plus de flexibilité lors de l'attaque ou de la défense. Cependant, cet avantage peut changer très rapidement si le joueur avantagé s'engage trop et permet au joueur défavorisé de se défendre pour un bon échange d'Elixir.
Le deck de combat est la rotation des cartes que le joueur a au combat.
Pour les modifier, le joueur doit appuyer sur la carte qu'il souhaite ajouter à son deck de combat et appuyer sur « Utiliser » avant d'appuyer sur la carte que le joueur souhaite retirer de son deck de combat. Après avoir appuyé sur « Utiliser », ils peuvent également réorganiser les cartes dans le jeu en les faisant glisser comme des applications sur un écran d'accueil. Cela peut être utilisé pour classer les cartes par rareté ou par coût si l'on le souhaite.
Sous les cartes du jeu, il affichera le coût moyen en élixir de toutes les cartes. Parfois, cela peut s'avérer utile pour décider si un deck convient. Par exemple, un deck avec une moyenne de 3.5 Elixir qui est semi-puissant permettra de déployer plus souvent des cartes pour contrer les attaques ennemies et procéder à une stratégie offensive, par rapport à un deck avec un coût moyen de 4.7 Elixir. Cependant, le deck 3.5 peut être moins puissant que le deck 4.7. Un deck avec un coût moyen inférieur à 3.5 élixir est un deck très polyvalent – ​​le joueur aura besoin de plus de planification.
Le deck de combat se compose de 8 cartes, alors choisissez uniquement celles qui seront utilisées, sinon la carte redondante gaspillera un emplacement pour carte. Assurez-vous de choisir des cartes qui peuvent fonctionner ensemble et couvriront les faiblesses des autres, comme l'inclusion de puissantes unités à cible unique comme le Prince, des cartes de dégâts de zone comme le Bombardier et des troupes d'attaque aérienne comme le Mousquetaire.
Au combat, 4 des 8 cartes du Battle Deck du joueur seront disponibles pour jouer dans la plupart des cas. Les 4 premières cartes seront sélectionnées au hasard au début de la bataille. En plus des 4 cartes facilement disponibles pour jouer, il y a une cinquième carte dans l'emplacement "Suivant". Une fois que le joueur a joué une carte, la carte dans l'emplacement "Suivant" remplacera la carte qui vient d'être jouée. A son tour, une autre carte prendra la place dans l'emplacement "Suivant". Le joueur doit considérer non seulement les 4 cartes en main mais aussi la 5ème carte dans l'emplacement "Suivant" lors de la planification d'une attaque.
Si plusieurs cartes sont jouées en succession rapide, les nouvelles cartes ne rempliront pas immédiatement la main. Lorsqu'une nouvelle carte entre dans l'emplacement "Suivant", elle aura un temps de recharge de 2 secondes avant de pouvoir entrer dans la main (ce temps de recharge est réduit à 1 seconde lorsque la production d'Elixir est doublée).
Une fois qu'une carte est jouée, elle ne réapparaîtra pas tant que quatre cartes du Battle Deck du joueur n'auront pas été piochées. En pratique, cela signifie que le joueur redessinera chaque carte après avoir joué exactement trois autres cartes après celle-ci. Certains decks contiennent de nombreuses cartes à faible coût afin de « passer en boucle » aux autres plus rapidement, ce qui leur donne plus de contrôle sur le tempo d'un match lorsqu'ils sont utilisés correctement.
Le joueur peut sauvegarder jusqu'à trois decks de combat à l'aide des boutons numérotés dans le coin supérieur droit de l'interface du deck de combat, et jusqu'à dix s'ils sont de niveau 8 ou supérieur. Le deck sélectionné est celui qui sera utilisé au combat, alors vérifiez-le avant de commencer un match.
Les troupes engageront automatiquement l'ennemi le plus proche de leur catégorie cible si de tels ennemis se trouvent dans leur zone d'aggro. La plage d'aggro varie selon la troupe et n'est pas révélée dans les statistiques officielles de la troupe. Une fois engagée, la troupe suivra et attaquera automatiquement cette cible aussi longtemps que possible. Si aucune cible n'est trouvée, ils avanceront vers la Tour de la Couronne ennemie la plus proche.
Les bâtiments fonctionnent comme les troupes, mais ils sont fixes et ont une durée de vie. Cela signifie qu'ils perdront progressivement de la santé une fois leur temps de déploiement terminé, même s'ils ne sont pas attaqués.
Si une carte inflige des dégâts de zone, elle peut affecter plusieurs cibles à la fois. Les dégâts « ponctuels » (connus simplement sous le nom de « Dégâts » dans l'écran d'informations de la carte) sont infligés à une seule cible.
Tout effet négatif que le joueur inflige (dégâts, ralentissement, immobilisation, recul, entraînement) pas affectera leurs propres troupes ou bâtiments et affectera les deux adversaires en mode 2v2. Pour cette raison, tirer des armes à distance, des bombes ou des sorts dans un combat au corps à corps peut être une stratégie très puissante et efficace. De même, tout effet positif que le joueur inflige (enrager, cloner, soigner) pas affectera les troupes ou les bâtiments de l'adversaire et affectera également les troupes ou les bâtiments de leur coéquipier.
Il est tout à fait possible que deux troupes opposées se battent simultanément. Cela se produit généralement lorsque deux membres de la même troupe, tous deux de même niveau, se rencontrent.
Certains sorts infligent des dégâts lorsqu'ils sont joués. Ceux-ci infligeront 30% de dégâts aux Crown Towers. Le mineur inflige également des dégâts réduits aux tours de la couronne et est la seule troupe à le faire.
Lorsqu'il joue un sort, le joueur doit le viser correctement. La plupart des sorts ont un temps d'incantation avant de toucher, donc toucher des cibles en mouvement peut devenir difficile.
Les Crown Towers attaqueront les ennemis; la zone qu'ils couvrent est différente selon l'endroit où ils se trouvent dans l'arène. Cela donne au défenseur un avantage supplémentaire dans le combat. Pour plus d'informations, visitez la page Tours de la Couronne.
Les tours princesse ont des portées qui s'étendent jusqu'à un point juste avant la rivière au milieu de l'arène. Ils sont actifs depuis le début du match jusqu'à ce qu'ils soient détruits.
La tour royale du joueur attaquera également les ennemis, mais seulement après avoir été endommagée ou une tour de princesse détruite. Il faut plusieurs secondes au roi pour sortir son canon et commencer à tirer. Bien qu'il ait un canon, il a une portée plus courte que les tours princesse, mais plus de santé.
Pour gagner, le joueur doit détruire plus de Crown Towers que son adversaire.
Si la King Tower adverse est détruite, le joueur gagne automatiquement.
Il est tout à fait possible, mais très rare, que le joueur et l'adversaire se détruisent l'un de l'autre la Tour du Roi exactement en même temps, ce qui entraîne un tirage de 3 Couronnes.
Habituellement, le joueur doit détruire au moins 1 des Princess Towers pour pouvoir endommager la King Tower.
Cela ne se produit pas si deux bâtiments sont placés devant la Tour du Roi, car un bâtiment ciblant une troupe tel qu'un Ballon ciblera la Tour du Roi après avoir détruit ces deux bâtiments. Cela désavantage l'adversaire, car les dégâts mortels d'un ballon ou un coup porté par un cavalier de porc peuvent activer le canon du roi, donnant encore une fois un avantage significatif.
Le joueur peut également cibler directement la Tour du Roi avec la Roquette (ou tout autre sort qui fait des dégâts, ou le Mineur), bien que cela ne la détruise généralement pas. Les sorts infligent des dégâts réduits aux Crown Towers.
Le jeu continuera pendant 3 minutes. Lorsque le chronomètre atteint 0, le joueur qui a détruit plus de Crown Towers gagne. Dans des circonstances normales, la génération d'Elixir est doublée après les deux premières minutes.
Si les deux joueurs ont détruit un nombre égal de Crown Towers au bout de 3 minutes, une prolongation de deux minutes avec mort subite commence, la dernière minute utilisant le triple taux d'élixir. En prolongation, le premier joueur à détruire une tour gagne immédiatement.
Il arrive parfois (bien que très rarement) que les deux joueurs détruisent une tour princesse exactement au même moment en prolongation. Dans ce cas, les heures supplémentaires se poursuivent.
Si les heures supplémentaires s'épuisent également, le jeu se terminera par un bris d'égalité. Dans le bris d'égalité, toutes les tours perdent rapidement de la santé jusqu'à ce que l'une d'elles soit détruite, ce qui signifie que le joueur possédant la tour de la couronne avec le moins de santé perd la partie.
Si les tours des deux joueurs ont la même santé à la fin des prolongations, le bris d'égalité est ignoré et le match est compté comme un match nul, sauf dans les duels de guerre de clan. Aucun joueur ne gagnera ou ne perdra aucun de ses trophées, ni ne recevra de coffres ou d'or pour le jeu. Dans Clan Wars Duels, un tirage au sort décidera au hasard du gagnant pour briser ce type d'égalité.
Après une bataille multijoueur, les couronnes gagnées vont vers le coffre à couronnes du joueur, s'il en a un disponible, qui nécessite dix couronnes pour être ouvert. Le contenu du coffre à couronnes dépend de l'arène dans laquelle il est ouvert, quel que soit l'endroit où la 10e couronne a été gagnée.
Le vainqueur d'une bataille multijoueur recevra des trophées, de l'or et un coffre Argent/Or/Géant/Magical/Mega Lightning/Epic/Legendary. Si le joueur n'a pas d'emplacement de coffre libre, il ne recevra pas de coffre. Cependant, ils peuvent toujours recevoir de l'or. Si le joueur a déjà gagné 20 fois au cours de la journée, il ne recevra l'or pour les gains suivants que le lendemain.
Dans un tournoi, le gagnant recevra de l'or, mais ne recevra pas de coffre.
Dans un défi de victoire, le gagnant ne reçoit rien directement, mais sa victoire comptera comme une progression vers la réalisation du défi, ainsi qu'une augmentation de ses récompenses à la fin du défi. Si la victoire est la victoire finale nécessaire pour terminer un défi, le coffre de défi sera immédiatement disponible pour ouverture.
En mode Fête, les gagnants ne reçoivent aucun trophée, mais ils recevront toujours un coffre et de l'or, le cas échéant.
Le 2/2/16, la mise à jour de février 2016 a supprimé le coût de bataille en or.
Le 29/2/16, une mise à jour a introduit les Deck Slots permettant aux joueurs de sauvegarder jusqu'à 3 Decks. La même mise à jour a rendu les troupes plus difficiles à distraire, en diminuant leur portée d'aggro.
Le 3/5/16, une mise à jour a permis aux utilisateurs de réorganiser les cartes dans leurs Battle Decks en les faisant glisser après avoir appuyé sur le bouton « Utiliser » sur une carte qui ne se trouve pas dans le deck.
Le 4/7/16, une mise à jour a permis aux joueurs de trier leur collection de cartes par Elixir, Arena ou Rarity. La même mise à jour a supprimé la « surcharge d'élixir », également surnommée le « onzième élixir ».
Le 1/11/16, une mise à jour a permis aux joueurs de mettre leur adversaire en sourdine, et la musique des heures supplémentaires a été changée en musique techno.
Le 13/4/17, une interruption de maintenance a empêché les barres Elixir de spécifier un match.
Le 3/4, une mise à jour a augmenté le nombre de fois que les joueurs pouvaient utiliser le bouton de raillerie par partie à 17 (au lieu de 100).
Le 12/6/17, une mise à jour a permis aux joueurs de niveau 8 ou supérieur de sauvegarder jusqu'à 5 Decks.
Le 9/10/17, une mise Ă jour a permis aux joueurs de partager et de copier des decks en dehors du jeu.
Le 27/11/19, une mise à jour a réduit la durée de la période de prolongation à 2 minutes (au lieu de 3 minutes), mais a augmenté le taux de génération d'Elixir dans la dernière minute pour être triplé (au lieu de 2x).
Un joueur peut utiliser des Ă©moticĂ´nes jusqu'Ă 100 fois par partie.
Dans le tutoriel, il est possible pour le joueur d'utiliser un deck avec moins de 8 cartes s'il n'a pas assez de cartes uniques débloquées. Cependant, un jeu de 8 cartes est requis pour jouer en multijoueur.
Il est possible de faire glisser plus d'une carte sur le terrain Ă la fois, en utilisant plus d'un doigt. Cela signifie que, si le joueur disposait de l'Ă©lixir requis, il pourrait jouer 1 cartes Ă la fois, bien que cela soit quelque peu difficile Ă faire, surtout sur des appareils plus petits.
Pendant le combat, appuyer et maintenir une carte affichera certaines statistiques sur la carte, telles que les dégâts et la santé (bouclier) d'une troupe et les dégâts et les dégâts de la tour de la couronne d'un sort.
Le thème de Overtime est un remix ralenti du thème de combat de Clash of Clans.
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