Spoilers des jeux à suivre !
Le nomade est un travail principal dans Cyberpunk 2077. C'est l'un des trois emplois de départ possibles et n'est disponible que pour les joueurs qui ont choisi le chemin de vie nomade. V a grandi dans les Badlands dans un clan nomade et le quitte, espérant réussir à Night City. Pour entrer en ville, V entreprend un travail risqué : faire passer en contrebande un article très chaud.
Contenu
- 1 Procédure pas à pas
- 2 entrée de journal
- 3 Objectifs
- 4
- 5
Procédure pas à pas
Vous commencez dans un garage de mécanique dans la petite ville de Yucca, juste au sud de la frontière avec Night City. En vous regardant dans un miroir, vous retirez le patch de votre ancien clan nomade, tandis que, derrière vous, un mécanicien essaie de réparer votre voiture, mais a besoin d'une pièce qu'il n'a pas en stock. En vous tournant vers le mécanicien, vous faites une solution de contournement à court terme qui devrait durer assez longtemps pour atteindre Night City, et après avoir testé le patch-job, vous êtes harcelé par le shérif local, qui pose des questions pointues sur votre présence dans sa ville et précise que les nomades, avec ou sans clan, ne sont pas les bienvenus.
Ayant besoin de rencontrer votre contact, Jackie Welles, pour récupérer le colis que vous allez tous les deux faire passer en contrebande dans Night City, vous passez devant le shérif en patrouille, montez dans la tour radio locale et contactez Willie McCoy pour recevoir l'emplacement de Jackie, qui s'avère être être une ferme abandonnée près de la frontière. Après avoir fait les présentations, Jackie récupère le colis et le place dans le coffre de votre voiture, et vous vous dirigez tous les deux vers la frontière.
Au poste frontière de Night City, vous êtes arrêté par les gardes-frontières et sommé de vous présenter pour une inspection. En disant à Jackie de rester avec la voiture, vous entrez dans la pièce avec les papiers déclarant que votre cargaison est "perdue à l'arrivée" - ainsi qu'un pot-de-vin suffisant pour "encourager" les gardes à ne pas regarder de trop près. Le gardien accepte le pot-de-vin, mais vous avez le mauvais pressentiment qu'il en sait plus qu'il ne vous laisse entendre. De retour à votre voiture, vous avez Jackie pour prendre le volant et sortir de là au plus vite ; quelque chose se passe définitivement et vous ne voulez pas rester dans les parages. Lorsque vous quittez le passage à niveau, vous êtes coupé par la sécurité d'Arasaka, qui vous demande de vous arrêter et de remettre les biens de l'entreprise que vous faites passer en contrebande, révélant que vous avez été piégé. Vous dites à Jackie de l'armer et dirigez l'équipe de sécurité dans une poursuite à travers la ferme de protéines Biotechnica à la périphérie de la ville, les secouant finalement avec succès et se cachant dans un garage voisin, où votre voiture tombe enfin en panne pour de bon. Une fois à l'intérieur, vous ouvrez le paquet pour voir ce qui a causé tout le problème : un véritable iguane vivant. Après avoir discuté de ce qu'il faut faire ensuite, Jackie, décidant qu'il vous aime, offre sa main, son amitié et son partenariat sous le regard de l'iguane, menant au montage d'introduction de Night City.
Entrée de journal
Yo, V, chaque histoire doit commencer quelque part, non ? Même si cela signifie que "quelque part" est au milieu de nulle part et que l'endroit le plus innovant pour accrocher est un arrêt de carburant poussiéreux. Tu as abandonné ta famille nomade pour venir retrouver le mec qui t'a embauché, pour lui faire passer quelque chose en passant la frontière. Ce mec va changer ta vie, chica/mano. Un bon garçon de Heywood avec une cargaison d'entreprise volée à la main, des gardes-frontières qui vous soufflent dans le cou et une brume de chaleur brutale fondant l'horizon. Voilà à quoi ressemble la liberté. Et si la contrebande est ce qu'il faut pour la vivre, alors la contrebande l'est. Mais si ce n'est pas une motivation suffisante, il y a aussi une grosse pile de tourbillons qui attendent à la fin. Tout ce qu'il faut faire, c'est déplacer le paquet de A à B. Simple.Objectifs
- Parlez au mécanicien.
- Réparez le moteur.
- Monte dans la voiture.
- Demarre le moteur.
- Connectez-vous à la tour de télécommunication.
- Parlez au shérif.
- Sortez du garage.
- Allez à la tour de télécommunication.
- Montez dans la tour de télécommunication et localisez le boîtier de commande.
- Connectez votre téléphone satellite à la tour de télécommunication.
- Parlez à McCoy.
- Retournez à la voiture.
- Dirigez-vous vers le lieu de rendez-vous.
- Sortez de la voiture.
- Rencontrez Jackie Welles.
- Parlez à Jackie.
- Suivez Jackie.
- Ouvrez le coffre.
- Monte dans la voiture.
- Conduire à la frontière.
- Rendez-vous au poste de contrôle.
- Parlez à Jackie en attendant la fin du contrôle de sécurité.
- Sortez de la voiture.
- Entrez dans le bâtiment de la sécurité frontalière.
- Dépôt des armes à la réception.
- Dirigez-vous vers la salle 2.
- Asseoir.
- Parlez au garde-frontière.
- Récupérez vos armes à la réception.
- Retournez à la voiture.
- Combattez vos poursuivants.
- Sortez de la voiture.
- Parlez à Jackie.
- Terminer cette quête récompensera le joueur avec des souvenirs de modèle de voiture sur le bureau de l'appartement de V.