Lifepath est la trame de fond définie par le joueur pour vos personnages. Le Lifepath est présenté dans toutes les formes du RPG Cyberpunk stylo et papier, ainsi que dans le jeu vidéo 2020 Cyberpunk 2077.
Contenu
- 1 RPG cyberpunk
- 2 Cyberpunk 2077
- 3
- 4 Vidéo
- 5
RPG cyberpunk
A Le chemin de la vie est un système utilisé dans la génération de personnages au sein de la série de stylos et papiers Cyberpunk. C'est une méthode pour découvrir les antécédents et l'histoire personnelle d'un personnage. Le système fonctionne comme un ensemble d'organigrammes, chacun numéroté pour des résultats générés de manière aléatoire. Cela sert de liste de "complications de l'intrigue" qui aident à compléter un personnage afin que les joueurs ne soient pas laissés jouer un archétype générique sans nom.
Le Cyberpunk Lifepath est très ouvert aux nouveaux joueurs, dans la mesure où un personnage Cyberpunk ne peut pas être tué ou mutilé au milieu de la création du personnage.
Les options et sujets spécifiques de Lifepath traitent de la tenue vestimentaire et du style personnel, des origines ethniques, des antécédents familiaux, des motivations personnelles, des événements majeurs de la vie, ainsi que de la recherche et/ou de la perte d'amis, d'ennemis et d'amants.
Dans Cyberpunk Red, le système Lifepath a un système Class Lifepath supplémentaire, afin de déterminer comment le rôle choisi par un joueur fonctionne dans son travail, avec des options et des sujets traitant du choix du coureur, de l'emploi dans l'entreprise, des divisions et de la moralité, du partenariat facultatif, des espaces de travail, clientèle, l'achat d'équipement et les relations personnelles.
Cyberpunk 2077
Le jeu vidéo Cyberpunk 2077 propose trois options de chemin de vie déterminantes pour choisir la trame de fond du personnage du joueur, V. Le chemin de vie modifie le début du jeu, offrant trois chapitres d'ouverture variés ainsi que des avantages supplémentaires, des quêtes et des options de dialogue tout au long du jeu.
- Nomad - Laissant derrière lui votre famille nomade, V se rend à Night City à la recherche de travail.
- Streetkid - De retour de l'extérieur de la ville, V rend service à leurs anciens repaires.
- Corpo - Vivant une vie mouvementée en tant qu'agent de contre-espionnage d'Arasaka, V s'efforce de se frayer un chemin vers le sommet.
- Le système Lifepath stylo et papier a été inspiré par l'opéra spatial classique RPG Traveller, qui a introduit le concept pour la première fois en 1977.