Lag est un événement dans de nombreux endroits où les mouvements et les actions dans le jeu sont ralentis, gelés ou désynchronisés en raison d'une latence lente du réseau. « Lag » peut également faire référence à un faible taux de rafraîchissement ou à un processus qui ne répond pas. Le décalage peut être très dévastateur pour certains joueurs, et il existe des degrés divers, allant d'une légère saccade (légère lag) au gel total du processus (lag extrême). Le décalage peut provenir de diverses choses telles que trop de projectiles tirés d'une arme ou trop de blocs (en particulier ceux non ancrés) présents dans un serveur.
Le lag peut être plutôt ennuyeux pour de nombreux joueurs chaque fois qu'il arrive à leurs appareils et peut se produire dans de nombreux serveurs de place.
Il existe une variété de types de décalage dans Roblox, dans trois catégories principales :
- Lag client, vécu par un utilisateur, en raison de sa mauvaise connexion Internet
- Lag du serveur, vécu par tous les joueurs, en raison du manque de puissance de traitement du serveur (trop de choses se produisent à la fois)
- FPS faible, rencontré par un utilisateur, en raison du manque de puissance de traitement de son appareil (trop de pièces, trop de détails)
Types de décalage
- Ping (latence) - La principale cause de retard. Les joueurs qui ont une connexion Internet très lente (comme une connexion commutée) obtiendront un ping élevé, ce qui entraînera un retard avec presque toutes les actions. Plus peut être vu ici. Cependant, cela peut être corrigé par le saut de serveur. Le ping est généralement calculé en millisecondes (ms), et plus votre ping est élevé, plus vous êtes en retard. La latence lorsqu'un utilisateur est en retard est généralement 1000 ms.
- Blocage du décalage - Le décalage de bloc se produit lorsqu'il y a une grande quantité de pièces à un seul endroit, provoquant un faible FPS, atteignant parfois les dixièmes ou les centièmes si un ordinateur ne peut pas assez bien gérer les pièces. Ce décalage est la forme la plus courante de décalage d'abaissement du FPS sur les jeux d'outils de construction, les utilisateurs fabriquant des formes de bombes à décalage (dispositifs spéciaux destinés à provoquer un décalage suffisant pour provoquer le plantage des ordinateurs lorsque leurs composants ne sont pas ancrés) la plupart du temps lorsqu'ils ont l'intention retarder un match.
- Décalque de décalage - Des milliers de décalcomanies provoqueront un décalage lorsque le joueur les regardera toutes en même temps, comme des briques.
- Délai d'entrée - L'un des types de décalage les plus courants se produit juste au moment où le joueur entre sur un serveur, le décalage disparaissant généralement après un certain temps. Si ce joueur en particulier dispose d'une grande quantité de données sauvegardées (voir ici), le décalage ressenti est plus important. L'adhésion simultanée de plusieurs joueurs est un autre facteur affectant ce décalage.
- décalage Internet - Ce type de décalage se produit lorsque le lecteur a une vitesse de connexion Internet lente, cela peut entraîner la déconnexion du lecteur.
- Décalage du serveur - C'est lorsque l'ordinateur et/ou Internet du joueur fonctionne correctement, mais que le serveur est à la traîne, ces actions qui se produisent sur le serveur sont retardées et tous les autres joueurs présents semblent se figer, à l'exception du joueur lui-même (c'est parce que le client lui-même n'est pas en retard). C'est moins courant, et le seul moyen de l'arrêter est que le joueur quitte le jeu et rejoigne un autre serveur.
- Lag excessif - Il s'agit d'un type de décalage rare qui peut se produire lorsque l'ordinateur et Internet sont lents/faibles, que le serveur est à la traîne en même temps et que d'autres sites Web et applications sont en concurrence pour l'utilisation du processeur, du processeur graphique, du disque et d'Internet. Les connexions perdues, les pannes matérielles, les pannes de BSoD et de jeu sont les plus susceptibles de se produire pendant cette période, en raison des risques combinés.
- Retard d'outil - Ce décalage se produit lorsqu'un joueur a trop d'outils. Cela est particulièrement susceptible de se produire lorsqu'un joueur a trop d'engrenages dans un jeu d'engrenages. Cela ne se produira que si le joueur rejoint, se réinitialise ou est mis KO. Cela est généralement dû à l'exécution simultanée de plusieurs scripts.
- Autre Lag du joueur - Ce décalage affecte les entités de personnages appartenant à d'autres joueurs qui subissent un décalage de toute nature, ce qui les oblige à s'arrêter soudainement, puis à se téléporter dans des zones proches toutes les quelques secondes. Vous, tout le monde et le serveur n'êtes pas affectés, à l'exception des possibles collisions de véhicules qui en résultent.
- Programmes externes gourmands en CPU - Certains sites Web et applications externes peuvent entraîner un retard de ROBLOX en monopolisant l'utilisation du processeur, entraînant éventuellement des blocages et des plantages possibles. Cela peut être évité en fermant les sites Web et les programmes externes gourmands en CPU, en installant un processeur plus rapide ou en obtenant un ordinateur spécialement conçu pour les jeux.
- Latence du chat - Ce type de décalage se produit lorsque trop de personnes tapent ou envoient du spam à la fois (comme les hashtags de spam [#]), ou si un bot envoie du spam à plusieurs reprises.
- Délai d'entrée - Il s'agit d'un type de décalage courant dans les jeux avec des systèmes de mouvement personnalisés, où un bouton de mouvement a un délai après avoir été enfoncé.
- Freeze lag (ou Ping gel) - Ce type de décalage est rare pour les joueurs car il n'affecte que 1 à 5 % des joueurs. Ce décalage se produit de manière aléatoire, il se produira environ 30 secondes à 10 minutes de jeu dans le jeu. La raison de ce décalage est inconnue, mais ce qui se passe, c'est que le simple fait de jouer avec tout le monde sur le serveur peut se bloquer pendant que vous pouvez vous déplacer. Vous ne serez pas déconnecté, tout le monde se figera. (Dans de rares cas, vous serez déconnecté par ce décalage.)
Trivia
Cette section est une section de questions-réponses. Veuillez déplacer toute information pertinente dans d'autres sections de l'article.
- Certains joueurs provoquent délibérément un décalage via des instances de spam de toute sorte pour troller, tuer ou planter d'autres personnes. C'est ce qu'on appelle la « commutation par décalage ». Cela peut conduire à une interdiction.
- Le décalage peut également être préjudiciable aux développeurs car il éloigne les utilisateurs (et donc les bénéfices) du jeu concerné.
- Le décalage est l'une des choses dont se plaignent de nombreux joueurs sur ROBLOX.
- Le décalage entraîne une difficulté plus élevée dans les obbies, les jeux liés aux véhicules, les jeux de combat et les jeux de survie.
- Le décalage empêche souvent les joueurs d'échapper aux joueurs qui tentent de les tuer, car comme certains utilisateurs se dirigeaient généralement vers le joueur pour le tuer, ils seraient incapables de se déplacer à mesure qu'ils se rapprochent d'eux.
- Contrairement à la croyance populaire, les mailles n' créer un décalage. Cependant, les décalcomanies créent un décalage, comme cela a été prouvé ici. Cependant, les maillages utilisent plus d'espace disque que les briques normales.
- En 2007 ou 2008, lorsque le serveur était à la traîne, les actions qui se produisent sur le serveur ont été retardées et tous les autres joueurs présents semblent se figer, y compris le personnage du joueur lui-même.
- Lag ne se trouve pas seulement sur Roblox, il peut être trouvé sur de nombreux autres jeux, y compris les jeux en ligne et hors ligne et même les jeux sur les consoles de jeux vidéo.
- Les scripts peuvent provoquer un décalage s'ils contiennent de nombreuses boucles et/ou sont des scripts infectés, ils peuvent également provoquer un décalage s'ils effectuent un travail intensif en même temps.