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    Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs

    L'aventure est dans les cartes.

    Slogan

    Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs est une suite de Kingdom Hearts développé par Jupiter et publié par Square Enix pour Game Boy Advance en 2004. C'était le deuxième jeu sorti de la série et le troisième jeu de la chronologie après Kingdom Hearts Birth par Sleep et Kingdom Hearts, et prend lieu pendant Kingdom Hearts 358/2 Days et avant Kingdom Hearts II.

    Contenu

    Notre Histoire

    Sora, Donald et Dingo empruntent un long chemin qui ne mène apparemment nulle part. Ils voient Pluton et commencent à le suivre. Il les conduit à un carrefour. Tout en décidant quel chemin prendre, un homme mystérieux dans une cape noire s'approche de Sora et lui parle, mais à ce moment ses paroles sont incompréhensibles. Le chemin ne fait plus qu'un et les mène au château d'Oblivion. L'homme masqué apparaît alors qu'ils entrent dans le château et leur donne une carte.




    Ils utilisent la carte pour traverser le château. Le premier monde dans lequel ils vont est Traverse Town, où ils découvrent que Leon, Aerith, Yuffie et Cid ont tout oublié d'eux, mais ils se souviennent étrangement des noms de Sora, Donald et Dingo, où Yuffie commente : "Vous n'êtes pas dans ma mémoire, mais mon cœur se souvient de toi." Après que Leon ait donné à Sora un didacticiel sur le combat et donné à Sora une carte d'invocation Simba, ils quittent Traverse Town.


    L'homme réapparaît après leur arrivée à l'étage suivant. Un autre homme masqué apparaît et se présente comme Axel. Sora le combat, et quand Axel est vaincu, il lui donne plus de cartes, disparaissant peu de temps après. Sora, Donald et Dingo parcourent chaque étage, expérimentant leurs souvenirs, qui sont tous en quelque sorte déformés, chacun d'une manière différente. Ils commencent à perdre la mémoire. Un Nobody nommé Naminé commence à remplacer les souvenirs de Kairi par de faux souvenirs d'elle-même. Il s'avère qu'elle est bonne et qu'elle manipule ses souvenirs sous les ordres du chef du château, Marluxia. Cela dégénère en une bataille finale à la fin, pour la vie de Sora et la liberté de Naminé.

    Pendant ce temps, Riku se réveille dans le château et, alors qu'il monte dans les sous-sols du château d'Oblivion, il doit prendre le contrôle de l'obscurité intérieure en lui, s'occupant d'Ansem, de la réplique de Riku et de trois membres de l'Organisation XIII. Vexen, Lexaeus et Zexion, en chemin.

    Données Journalières

    L'histoire de Sora

    Le conte de Sora I


    Nos amis sont peut-être là...

    C'est cette pensée qui nous a conduits à Castle Oblivion, où les cartes règnent sur tout.

    Un homme mystérieux a donné une carte à Sora, l'utilisant nous a emmenés à Traverse Town - de tous les endroits !

    Il s'est avéré que la ville n'était qu'une invention de nos propres souvenirs, le premier monde parmi tant d'autres qui se trouvent dans le cœur de Sora.

    Et c'est ainsi que commence notre voyage à travers ces mondes.

    Le conte de Sora II

    Il semble que nous perdions lentement nos souvenirs de ce qui s'est passé avant le château. Et toutes mes notes sur le dernier voyage ont disparu !

    Mais en échange, Sora se souvient d'autres choses qu'il a dû oublier jusqu'à présent, comme une fille qu'il a connue quand il était petit.


    En combattant Larxene, Sora s'est finalement souvenu du nom de la fille...

    Naminé.

    Conte de Sora III

    Sora a poursuivi sa recherche de Naminé, et pouvez-vous le croire ? Il a retrouvé Riku, son meilleur ami que l'on croyait perdu.

    Sora était si heureux, mais Riku l'a attaqué juste comme ça, en disant : « Je vais protéger Naminé !

    Que pouvait-il vouloir dire ? Quelque chose se passera-t-il si Sora retrouve Naminé ?

    Sora court après Riku... et les réponses.

    Inverser/Renaissance

    Conte de Riku I

    Lassé de sa vie insulaire isolée, Riku rêvait de voir d'autres mondes.
    Il a réalisé son vœu lorsque les ténèbres ont dévoré Destiny Islands et il a été projeté dans le monde extérieur.
    En cherchant son ami perdu Kairi, il a rencontré Maléfique et a accepté son aide.
    Mais Maléfique avait les yeux rivés sur la force de Riku et s'efforçait de faire de lui son subordonné. Elle a donné à Riku le pouvoir des ténèbres, mais lorsqu'il l'a utilisé, cela a pris du pouvoir sur lui.
    C'est pourquoi Riku a combattu son meilleur ami, Sora, et comment son cœur est tombé sur Ansem, poursuivant des ténèbres.
    Mais Riku a été libéré par la lumière de Sora. Riku, Sora et le roi ont travaillé ensemble pour fermer la porte aux ténèbres, mais Riku était piégé à l'intérieur, dans le royaume des ténèbres.
    Reverra-t-il le royaume de la lumière ?


    Conte de Riku II

    Mené par une voix mystérieuse, Riku s'est frayé un chemin à travers les mondes des cartes, mais n'a rencontré que des êtres sombres à l'intérieur.
    On a dit à Riku que parce qu'il avait rejeté les autres choses dans sa vie pour revendiquer les ténèbres, son cœur est maintenant dépourvu de tout sauf de l'obscurité qu'il recherchait.
    Incapable d'accepter cela, Riku rencontra Ansem, qui tenta encore une fois de le conquérir.
    Le roi est intervenu pour sauver Riku, mais Ansem n'avait pas lâché son cœur.
    Et donc Riku doit combattre les ténèbres à l'intérieur.


    Conte de Riku III

    Aux prises avec les ténèbres de son cœur, Riku a rencontré quelqu'un qui lui ressemblait, une réplique fabriquée par Vexen, un membre de l'Organisation.
    La réplique commandait librement les ténèbres et appelait Riku lâche pour avoir évité l'obscurité.
    Pendant ce temps, les agents de l'Organisation mettaient à nu leur rivalité. Sora et Riku semblent être la raison pour laquelle ils contrôlent le château, mais pourquoi ?

    Conte de Riku IV

    Vexen a pris sa réplique de Riku et s'est dirigé vers la surface, mais est finalement tombé entre les mains de Sora.
    Lexaeus affronta Riku, dans l'intention de le soumettre en utilisant toute la force nécessaire.
    C'est alors que la puissante obscurité dans le cœur de Riku s'éveilla. Les ténèbres ont vaincu Lexaeus, puis ont entraîné Riku dans le royaume des ténèbres.
    Là, l'ombre d'Ansem était grande, mais Riku fut à nouveau sauvé par la lumière du roi.

    gameplay

    Kingdom Hearts Chain of Memories suit un système de combat et un gameplay totalement nouveaux. Le système de combat tourne désormais autour des souvenirs de Sora, représentés sous forme de cartes. L'utilisation de ces cartes est le seul moyen d'attaquer. Les cartes de carte sont utilisées pour créer des pièces à chaque étage du château. Ce qui apparaît dans chaque pièce dépend de la carte utilisée pour générer cette pièce. Pour obtenir une carte, vous devez vaincre Heartless. Certaines cartes ne peuvent être obtenues qu'après avoir approfondi l'histoire de chacun des différents mondes.

    Système de cartes

    Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs

    Le menu du deck dans Kingdom Hearts: Chain of Memories

    Le "Card System" est un nouveau système de combat qui a été introduit dans la série Kingdom Hearts avec Chain of Memories. Les attaques sont représentées par des cartes avec des valeurs et des capacités différentes. Le nombre total de cartes qu'un deck peut contenir est déterminé par les points de carte (CP) d'un joueur. Chaque carte a une valeur CP individuelle, qui est basée sur la puissance de la carte, et le CP total de toutes les cartes d'un deck ne peut pas être supérieur à celui d'un joueur, ou un maximum de 99 cartes. Les joueurs peuvent augmenter leur CP en augmentant le niveau de Sora, pouvant ainsi contenir plus de cartes. Par exemple, si un joueur a 5 cartes différentes avec des CP de 15, 20, 30, 25 et 15, alors il devrait avoir un CP total de 105 ou plus pour mettre les cinq cartes dans le paquet. Si un joueur manque de cartes dans le deck, il doit recharger, vous laissant vulnérable à une attaque.

    Types de cartes

    • Cartes d'attaque - La façon la plus courante d'attaquer, comme son nom l'indique. Ceux-ci sont représentés par différents types de Keyblades et ont des bordures rouges.
    • Cartes magiques - Déchaîne des sorts magiques, tels que Feu, Glace, Tonnerre, Guérison et Gravité. Ceux-ci ont des bordures bleues.
    • Cartes d'objet - Utilisées pour restaurer des cartes d'attaque ou des cartes magiques avec des potions ou des éthers, respectivement. Ceux-ci ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par bataille et ont des bordures vertes.

    Cartes spéciales

    Il existe trois types de cartes différentes des autres cartes en combat :

    • Cartes d'ami - Apparaissent sur le champ de bataille à certains moments pour être récupérées et peuvent invoquer un allié pour aider à combattre. Celles-ci ont des bordures vertes, comme les cartes Objet.
    • Cartes ennemies - Basées sur des ennemis ou des boss et peuvent temporairement donner à Sora (ou Riku) de meilleures capacités offensives ou défensives. Ceux-ci ont des bordures noires et ne peuvent pas être utilisés dans les tours.
    • Cartes Gimmick - Les cartes Gimmick n'apparaissent que lors de certaines batailles de boss. Les attributs uniques de ces cartes sont qu'elles sont toujours vertes, la valeur de la carte est toujours 0 et l'image sur la carte est un insigne Mickey Mouse vert, comme le porte-clés attaché à la Keyblade. Lorsqu'il est utilisé, les couleurs à l'écran s'inversent et le boss est soit assommé, soit la zone de combat change pour vous permettre de prendre le dessus.

    Utilisations standard

    Chaque carte a un numéro de 0 à 9. C'est ce qu'on appelle la valeur de la carte. Lorsqu'une carte est jouée contre la carte de l'ennemi, la carte avec la valeur la plus faible "Brise" et est défaussée. Cela rend les ennemis vulnérables pendant quelques secondes. Les cartes avec une valeur de 0 peuvent briser n'importe quelle attaque, mais peuvent être brisées par n'importe quelle carte si elles sont jouées trop tôt.

    tour de passe-passe

    Article principal: Sleight

    Une capacité spéciale qui peut être apprise en montant de niveau ou en les obtenant à partir de combats de boss ou de coffres. Voici quelques exemples de tours de passe-passe : Sonic Blade, Strike Raid et Ars Arcanum.

    Certains de ces tours n'apparaissaient pas dans Kingdom Hearts, comme Fire (Blizzard, Thunder) Raid, Homing Fira (Blizzara, Thundara), etc., ainsi que certains tours amis, comme Blazing Donald. D'autres tours de passe-passe ont également été ajoutés à Kingdom Hearts Re:Chain of Memories.

    Combiner des cartes

    Les cartes peuvent être combinées en ensembles de trois, créant non seulement un combo de plus grande valeur qui est plus difficile à casser, mais est également essentiel pour activer les tours. Le coût de la combinaison de cartes est que la première carte utilisée dans le combo ne peut pas être rechargée lorsque le deck est rechargé, bien que certains objets, tels que Elixir et Megalixir, puissent recharger toutes les cartes non rechargeables.

    Le gameplay de Sora

    Sora peut utiliser n'importe quelle carte disponible pour créer jusqu'à trois decks tant qu'il y a au moins une carte Attack dans son deck et que vous ne dépassez pas sa limite de points de carte (CP).

    Pendant les montées de niveau, Sora peut augmenter son PC, en plus d'obtenir plus de HP et de nouveaux tours de passe-passe à certains moments. Outre l'utilisation des cartes Attaque, Magie/Invocation et Objets, Sora peut également utiliser des cartes Premium, qui sont des cartes Attaque ou Magie spéciales. Ces cartes ne nécessitent pas autant de CP pour s'équiper, bien qu'elles puissent devenir des cartes non rechargeables lorsqu'elles sont utilisées, à l'exception mineure de la deuxième ou de la troisième carte d'un combo.

    En plus d'utiliser les boutiques Moogle pour obtenir des cartes supplémentaires, Sora peut également collecter des cartes en écrasant ou en sautant sur des objets, faisant parfois apparaître une carte aléatoire. Dans certains cas, Sora doit d'abord gagner la carte via le scénario avant qu'elle ne soit disponible dans une boutique Moogle.

    Cartes de chambre

    Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs

    Création d'une chambre

    Il y a des cartes tout au long du jeu qui sont utilisées pour ouvrir les portes de différentes pièces une fois entrés dans un certain monde. Elles sont de la même couleur que les cartes Magie, Objet et Attaque, sauf qu'elles ne sont généralement obtenues qu'à la fin d'une bataille, et elles ne sont généralement utilisées que pour ouvrir des portes dans des mondes. Ils peuvent avoir des noms tels que Looming Darkness, Tranquil Darkness, Feeble Darkness, Calm Bounty, Martial Waking et même des cartes de salle spéciales appelées Key to Rewards et bien d'autres. Ils contiennent tous un effet spécial lorsqu'ils sont utilisés. Ils sont nécessaires pour ouvrir toutes les portes à travers les étages de Castle Oblivion.

    Mondes et personnages

    Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs

    L'écran worldwarp dans Kingdom Hearts Chain of Memories

    Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs

    L'écran de sélection de la carte du monde dans Kingdom Hearts: Chain of Memories.

    Entrée
    • Sora
    • Donald Duck
    • Goofy
    • Jiminy Cricket
    • Riku
    • Roi Mickey
    Château de l'oubli
    • Marluxia
    • Axel
    • Larxène
    • Vexen
    • Lexaeus
    • Zexion
    • Ansem
    • Réplique Riku
    • Naminé
    Traverser la ville
    • Leon
    • Cid
    • Aerith
    • Yuffie
    • Moog
    pays des merveilles
    • Alice
    • Queen of Hearts
    • White Rabbit
    • chat de Cheshire
    • Carte Soldats
    Colisée de l'Olympe
    • Hercule
    • Philoctètes
    • Enfers
    • Cloud
    Agrabah
    • Aladdin
    • Jasmine
    • génie
    • Jafar
    • Iago
    Monstre
    • Pinocchio
    • Geppetto
    Atlantica
    • Ariel
    • Sebastian
    • Flet
    • Ursula
    Ville d'Halloween
    • Jack Skellington
    • Sally
    • Dr Finkelstein
    • Oogie boogie
    Neverland
    • Peter Pan
    • Wendy
    • Tinker Bell
    • Capitaine Crochet
    100 acres de bois
    • Winnie l'ourson
    • Porcelet
    • Lapin
    • Tigger
    • Bourriquet
    • Roo
    • Hibou
    Bastion creux
    • Malfaisant
    • Animal
    • beau
    Ville du Crépuscule
    • Ça dit
    Îles du Destin
    • Tidus
    • Selphie
    • Wakka
    Autre
    • Kairi
    • Simba
    • Empoté
    • Bambi
    • Mushu

    Mode inverse/renaissance

    Après avoir terminé le jeu en tant que Sora, un nouveau défi se présente. Le mode Reverse/Rebirth suit Riku alors qu'il escalade les sous-sols du château d'Oblivion. Riku obtient une carte du monde pour chacun des mondes traversés par Sora, à l'exception de 100 acres de bois. Le deck de Riku ne peut pas être modifié, cependant, il change automatiquement au fil du temps. Riku n'a pas besoin d'autant de temps pour recharger son deck. Certaines cartes ennemies ne sont disponibles que pour Riku, puis débloquées pour Sora après avoir terminé le jeu avec Riku. Riku ne peut conserver les cartes ennemies basées sur les boss qu'après les avoir gagnées pendant la bataille, les autres ne sont disponibles que dans un seul monde.

    Le gameplay de Riku

    Au lieu de monter en niveau HP, CP ou sleights, lorsque Riku monte de niveau, il peut augmenter HP, AP (puissance d'attaque) ou DP (points sombres). Après Ansem, le chercheur des ténèbres (qui est toujours en vie) altère les ténèbres dans le cœur de Riku, Riku peut utiliser ses pouvoirs obscurs pendant la bataille. Ces pouvoirs sont déclenchés en subissant des dégâts ou en cassant les cartes de son adversaire ; lorsque les points sombres atteignent 30 ou plus, Riku passe automatiquement en mode sombre.

    En mode sombre, Riku peut utiliser 3 tours puissants exclusifs à son mode sombre : Aura sombre, Dark Firaga et Dark Break (ces attaques ont été utilisées par la réplique de Riku dans l'histoire de Sora.) La durée du mode sombre dépend de la quantité de DP qu'il a, et subir des dégâts en plus d'être cassé sur une carte réduit la quantité de DP qu'il reste à Riku dans une bataille donnée. Lorsque le compteur de DP atteint zéro, Riku reprend sa forme originale. Le mode sombre peut être atteint n'importe quel nombre de fois dans une bataille donnée.

    Riku n'a accès à aucune des cartes d'ami que Sora avait. Au lieu de cela, il a le roi Mickey comme seule carte d'ami. Utiliser Mickey soigne Riku, recharge le deck et étourdit les ennemis pendant quelques secondes. Utiliser plus de cartes Mickey à la fois augmente la puissance de cette attaque. En raison de son incapacité à utiliser des cartes magiques, Riku ne peut pas guérir aussi facilement pendant la bataille, se limitant aux cartes Oogie Boogie et Search Ghost Enemy en plus de Mickey Mouse. Les boss exclusifs à l'histoire de Riku sont : Zexion (Re:CoM uniquement), Lexaeus et Ansem, chercheur des ténèbres.

    Kingdom Hearts Re: Chain of Memories

    Kingdom Hearts Re:Chain of Memories est un remake de PlayStation 2 publié dans un package avec Kingdom Hearts II Final Mix. Le jeu propose des graphismes en 3D et des doublages, ainsi que de toutes nouvelles cartes et cinématiques. Il est sorti en tant que jeu autonome en Amérique du Nord le 2 décembre 2008. Une version PAL n'a pas été publiée avant la sortie de Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX.

    Le jeu est inclus avec Kingdom Hearts original dans Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX pour PlayStation 3. Les deux jeux ont été remasterisés en haute définition et incluent la prise en charge de Trophy.

    Trivia

    • Monstro est le seul monde dans lequel la « Clé de la vérité » mène à un mini-jeu.
    • En japonais, Reverse et Rebirth sont homophones.
    • En maintenant Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs vous pouvez activer une fonction de saut d'événement.
    • Dans Kingdom Hearts Chain of Memories, Monstro et le 100 Acre Wood sont les seuls mondes avec des mini-jeux (Monstro est un monde orienté combat).
    • Selon le réalisateur Tetsuya Nomura, le jeu devait à l'origine s'appeler Kingdom Hearts Lost Memories.
    • Même si une carte gimmick est un 0, la carte la plus facile à casser, un boss n'utilisera jamais une carte pour la casser car elle fige le temps.

    Oeuvre

    Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirsKingdom Hearts : Chaîne de souvenirsCouverture japonaise.Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirsKingdom Hearts : Chaîne de souvenirsCouverture nord-américaine.Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirsKingdom Hearts : Chaîne de souvenirsCouverture PAL.Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirsKingdom Hearts : Chaîne de souvenirsBundle édition spéciale japonaise et PALKingdom Hearts : Chaîne de souvenirsKingdom Hearts : Chaîne de souvenirsOeuvre promotionnelle.Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirsKingdom Hearts : Chaîne de souvenirsOeuvre promotionnelle

    Liens externes

    • Site officiel des États-Unis
    • Site officiel de JP
    Chaîne de souvenirs
    Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Sora - Riku - Donald - Dingo - Mickey Mouse
    Aladdin - Ariel - Jack Skellington - Peter Pan - Bête
    Assignation Simba - Génie - Cloud - Dumbo - Bambi - Tinker Bell - Mushu
    Principaux méchants Marluxia - Lexaeus - Larxene - Vexen - Zexion - Axel
    Hadès - Jafar - Ursula - Oogie Boogie - Capitaine Crochet - Maléfique - Ansem - Riku Réplique
    Personnages non jouables Aerith - Alice - Belle - Card Soldiers - Cave of Wonders Guardian - Cheshire Cat - Cid - DiZ - Dr. Finkelstein - Bourriquet - Flet - Geppetto - Hercules - Iago - Jasmine - Jiminy Cricket - Kairi - Leon - Moogles - Naminé - Hibou - Philoctète - Porcinet - Pinocchio - Pluton - Reine de coeur - Lapin - Roo - Sally - Sebastian - Selphie - Tidus - Tigrou - Wakka - Wendy - Lapin blanc - Winnie l'ourson - Yuffie
    LieuxMondes Traverse Town - Agrabah - Olympus Coliseum - Wonderland - Monstro - Halloween Town - Atlantica - Neverland - 100 Acre Wood - Hollow Bastion - Twilight Town - Destiny Islands - Castle Oblivion
    Conditions Cartes d'Attaque - Carte Break - Cartes - Cartes Enemy - Cartes Ami - Cartes Objet - Keyblade - Wayfinder - Cartes Magiques - Cartes Carte - Mémoire - Capsule Mémoire - Cartes Premium - Carte Recharge - Réplique - Sleight - Cartes Invocation - Cartes Monde
    Musique Kingdom Hearts Original Soundtrack Complete - Simple et propre
    Série Kingdom Hearts
    Trilogie principale Kingdom Hearts (Mélange final) · Kingdom Hearts II (Mélange final) · Kingdom Hearts III (Re Mind)
    Des retombées majeures Chaîne de souvenirs (Re : Chaîne de souvenirs) · 358 / 2 Days · Naissance par sommeil · 3D : Distance de chute de rêve · 0.2 Naissance par le sommeil
    Des retombées mineures codé (Re:codé) · [chi] · Syndicat · Couverture arrière · Route sombre · Mélodie de mémoire
    Autres titres CAST V · Mobile · Casse-tête magique · Studio de gomme
    Éléments de tracé Sans coeur · Nobodies · Inconnu · Les mangeurs de rêves · répliques · Cœur · Âme · Corps · Mémoire · Trou de serrure · Portail · Keyblade · Clair · Obscurité · Marque de maîtrise · Livre des prophéties · χ-lame · Précurseur
    Éléments de jeu HP · AP · Munny · la magie · Points de cœur · Enregistrer le point · Navire Gummi · Cartes · Médaille · Niveau · Flowmotion · Le journal de Jiminy · Point de non retour
    Chaîne de souvenirs
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    Aladdin - Ariel - Jack Skellington - Peter Pan - Bête
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    Hadès - Jafar - Ursula - Oogie Boogie - Capitaine Crochet - Maléfique - Ansem - Riku Réplique
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