La mémoire est la clé.
SloganKingdom Hearts Re: Chain of Memories est un remake complet de Kingdom Hearts : Chain of Memories. Il est sorti pour la première fois le 29 mars 2007 au Japon et importé en Amérique du Nord près de deux ans plus tard, le 2 décembre 2008. Il n'a jamais été publié dans la région PAL jusqu'à la sortie du remake HD Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX. Au Japon, il fait partie de la compilation Kingdom Hearts II Final Mix + et dispose de fonctionnalités de connectivité avec Kingdom Hearts II Final Mix. Comme il n'était pas prévu de sortir Kingdom Hearts II Final Mix à l'international, ces fonctionnalités ont été ajoutées à condition de terminer les histoires pour la sortie nord-américaine.
Contenu
- 1 Changements majeurs
- 2 Autres différences
- 2.1 Modifications de l'histoire
- 2.2 Modifications mécaniques
- 2.3 Modifications visuelles et sonores
- 3 bonus clairs
- 4 Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX
- 5
- 6 Anecdotes
- 7 Liens externes
Changements majeurs
Bien que de nombreux changements aient été apportés entre les deux versions, le plus important a été de loin la refonte totale du jeu pour en faire un jeu en trois dimensions rendu par ordinateur pour la PlayStation 2, dans le même style que les autres entrées publiées dans la série, Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II. Cette refonte comprenait le changement des arènes de combat d'écrans bidimensionnels sans "hauteur" en arènes tridimensionnelles complètes, permettant aux ennemis de s'élever hors de portée du joueur.
De plus, ces arènes peuvent être esthétiquement variées, même au sein d'un même monde, alors que dans le jeu original, il n'y avait qu'une seule conception d'arène par monde. Le système "Duel", basé sur le jeu de guerre, a été ajouté à la mécanique de combat de Riku, et le système de commande de réaction de Kingdom Hearts II a été intégré à la fois à la mécanique de combat de Sora et de Riku, généralement pour remplacer les instances où le joueur appuierait sur le " Un "bouton pour continuer une attaque combo.
Un changement plus petit mais toujours important a été la conversion de nombreuses scènes du jeu en vidéos full motion entièrement vocales et l'utilisation de la voix dans le gameplay. Alors que le dialogue du jeu a été enregistré à l'aide des acteurs de la voix utilisés dans Kingdom Hearts II, la voix et les effets sonores du gameplay reposaient en grande partie sur des clips existants. Dans certains cas, tels que l'invocation du sort Stop par Sora, ces clips n'étaient disponibles qu'en utilisant les acteurs vocaux de Kingdom Hearts. Comme les scènes étaient maintenant entièrement rendues, plutôt que d'être jouées avec des sprites, la violence dans le jeu était plus apparente, et la note du jeu a été augmentée de E à E10+, pour Fantasy Violence.
Le système de cartes du jeu et l'intrigue générale sont restés les mêmes que ceux de Kingdom Hearts: Chain of Memories, et "Simple and Clean" est la chanson thème du jeu. Cependant, il y a eu de nombreux petits ajustements au scénario, ainsi que l'ajout de nouvelles cartes, tours de passe-passe, boss et un mode théâtre pour revoir les vidéos en plein écran du jeu.
Autres différences
L'histoire change
- Des flashbacks du premier Kingdom Hearts sont inclus dans les cinématiques.
- Axel achève Vexen en l'immolant d'un claquement de doigts. Dans l'original, il vient de frapper Vexen avec ses chakrams une deuxième fois pour l'éliminer.
- Dans l'original, Dingo repousse Larxene lorsqu'elle essaie de tuer Sora. Dans le remake, il jette simplement son bouclier sur Larxene pour la distraire temporairement.
- Dans l'original, la réplique de Riku est vue allongée sur le sol au 12e étage, et se déplacer vers lui déclenchera une cinématique (suivie d'un combat de boss). Dans le remake, il est debout et une commande de réaction déclenche la cinématique et le combat de boss.
- Lorsque Guard Armor est combattu dans l'original Kingdom Hearts: Chain of Memories, il est combattu dans le troisième district. Mais dans Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, il est combattu dans le deuxième district.
- Lorsque Sora a été blessé par Larxene dans l'original Kingdom Hearts: Chain of Memories, Donald a utilisé Cure pour le guérir, mais dans Kingdom Hearts Re: Chain of Memories, il utilise Curaga pour le guérir.
- Dans le point culminant original de l'histoire de Sora, lorsqu'Axel tente d'exécuter Marluxia pour sa trahison, Marluxia a utilisé Naminé comme bouclier après avoir entendu la menace d'Axel. Dans le remake, ils ont un bref combat avant que Marluxia n'utilise Naminé comme bouclier. Marluxia ne quitte pas non plus la pièce jusqu'à la fin du combat.
- Au lieu de traîner Riku dans les profondeurs sombres en utilisant sa force finale, Lexaeus est tué lorsque le corps de Riku est temporairement pris par Ansem, chercheur des ténèbres.
- Dans le jeu original, Zexion se téléporte lorsque son déguisement en Sora est découvert. Dans le remake, Zexion combat directement Riku mais est vaincu et, craignant pour sa vie, se téléporte.
- La scène de Kingdom Hearts Final Mix qui implique Sora combattant Xemnas en tant qu'inconnu est mise dans le FMV d'ouverture.
- Une scène prolongée de Roxas est montrée avec Hayner, Pence et Olette à la fin du jeu.
- À la fin du jeu, une scène des membres invisibles de l'Organisation est montrée.
- La mort de Zexion est prolongée, alors qu'elle n'est implicite que dans le jeu original, elle est clairement montrée dans le remake. Dans le jeu original, il est laissé entendre, bien que jamais montré, que la réplique de Riku poignarde Zexion, alors que dans le remake, la réplique de Riku étrangle Zexion et draine sa force vitale. Dans le flash-back, Axel explique également sa motivation en remarquant: "Tellement désolé Zexion. Vous venez d'en découvrir beaucoup trop." révélant qu'Axel a fait tuer Zexion pour dissimuler les actions d'Axel, et en 358/2 jours aussi parce que Zexion a découvert les propres plans de trahison de Saïx et Axel.
- Dans le jeu original, Riku Replica disparaît après sa défaite finale contre Riku, alors que dans le remake, il est plutôt englouti par les ténèbres.
Modifications mécaniques
- Lors du combat contre la cage parasitaire, l'acide gastrique n'infligera pas de dégâts si Sora recharge son deck.
- Dans la bataille avec Genie Jafar, le nombre de plates-formes est passé de 3 à 6.
- La bataille finale de Marluxia a été divisée en deux sous-batailles – la première est généralement la même que la bataille finale d'origine, tandis que la seconde se déroule entièrement sur le spectre de Marluxia et le présente comme beaucoup plus agressif, avec plusieurs puissants Sleights.
- Comme dans sa bataille Absent Silhouette dans Kingdom Hearts II Final Mix, Lexaeus peut entrer dans un état temporaire d'invulnérabilité et de force accrue.
- Comme pour le combat de Roxas et Sora dans Kingdom Hearts II Final Mix, la scène dans laquelle Riku affronte Zexion a été convertie en une bataille de boss complète. Au cours de cette bataille, Zexion peut voler les cartes de Riku, bien que Riku reste en mode sombre pendant toute la durée du combat.
- La bataille finale dans Monstro, tout en jouant de la même manière, est désormais enregistrée dans le Journal sous forme de mini-jeu. De plus, les Shadows vaincus lors de la chute de l'EXP, contrairement à la version originale de GBA.
- 100 Acre Wood a été modifié pour devenir un monde de mini-jeux, comme dans Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II, par opposition à un seul mini-jeu consistant à aider Pooh à trouver les autres habitants de ce monde.
- Le Journal garde désormais une trace des scores des mini-jeux, comme dans Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II.
- Dans la version japonaise, avoir un fichier de sauvegarde Kingdom Hearts II Final Mix effacé sur votre carte mémoire permettra à Sora d'obtenir un deuxième ensemble de trésors de la salle des récompenses à chaque étage. Celles-ci incluent des cartes d'attaque inspirées de certaines Keyblades de Kingdom Hearts II et des cartes ennemies inspirées des sept des huit membres de l'Organisation XIII qui n'étaient pas disponibles dans Chain of Memories. Dans les deux versions, cette fonctionnalité peut également être déverrouillée en désactivant "Reverse/Rebirth" sur Re:Chain of Memories. La carte Zexion, bien qu'ajoutée au jeu, est disponible dès son obtention dans "Reverse/Rebirth".
- Les cartes Gold et Platinum sont désormais disponibles dans Sora's Story et peuvent être obtenues auprès de Bounties après avoir obtenu toutes les autres cartes.
- Contrairement à l'original, les objets ne peuvent désormais être récupérés qu'une seule fois par pièce, sauf si une nouvelle pièce est créée ou si les pièces qui servent d'entrée ou de sortie pour ce monde ont été réinitialisées. En tant que tels, les barils et les barils araignées ne réapparaissent plus si vous rentrez dans une pièce.
- La Pluto Friend Card et Lucky Bounty Sleights sont maintenant disponibles.
- Les cartes Bottomless Darkness, Roulette Room et Random Joker ont été ajoutées.
- Le Gravity Raid, Stop Raid, Homing Fira, Firaga Break, Blazing Donald et Goofy Charge Sleights ont été supprimés et remplacés par Magnet Spiral, Lethal Frame, Freeze, Firaga Burst, Raging Storm, Stardust Blitz, Goofy Tornado Lv2, Goofy Smash , et Wild Crush.
- Les mécanismes de combat de Riku incluent désormais le système Duel et ses Sleights, ainsi que les Sleights Holy Burst et Inverse Burst Friend.
- Les capacités de support High Jump, Glide et Superglide sont disponibles.
- L'effet de la carte Darkball, qui aurait été inutile grâce à la suppression du mode Link, a été modifié pour fonctionner avec le système Duel de Riku et a été ajouté en tant que deuxième carte ennemie sur le sol d'Atlantica à part Sea Neon dans Reverse/Rebirth . En tant que tel, il n'est plus disponible dans "Sora's Story".
- Les effets de plusieurs Sleights ont été modifiés.
- La carte Ansem, chercheur des ténèbres est désormais disponible en tant que prime dans Twilight Town, et non Castle Oblivion.
- La carte d'ami de Jack Skellington est désormais disponible dès la première bataille à Halloween Town, plutôt qu'immédiatement après.
- Zantetsuken, Sonic Blade, Tornado, Holy, Ars Arcanum, Ragnarok et Mega Flare sont désormais disponibles pour apprentissage aux niveaux 22, 26, 42, 47, 37, 52 et 57, respectivement, par opposition aux niveaux 27, 22, 32 , 37, 42, 47 et 52.
- Warpinator est désormais une prime de Twilight Town, au lieu d'une récompense pour avoir vaincu la réplique de Riku.
- Warp est désormais disponible dans la salle des récompenses d'Agrabah, plutôt que dans la salle des récompenses de Twilight Town.
- Lier est désormais disponible dans la salle des récompenses de la ville d'Halloween, plutôt que comme récompense pour avoir trouvé Bourriquet.
- La synchronisation est désormais disponible dans la salle des récompenses du pays des merveilles, plutôt que comme récompense pour avoir trouvé Rabbit.
- Idyll Romp est désormais disponible comme récompense pour avoir terminé le Jump-a-Thon de Tigrou, plutôt que comme récompense pour avoir trouvé Tigrou.
- Cross-slash + est désormais disponible en récompense de la suppression de Veggie Panic, plutôt qu'en tant que prime du bastion creux.
- L'efficacité de la force de Riku est légèrement amplifiée par rapport au jeu original.
- Lors des combats dans les salles, les combats se déroulent désormais sur de gros piliers.
- Il y a aussi des changements environnementaux tout au long du jeu : au pays des merveilles, les fleurs bloquent désormais les portes et dans certaines zones, certaines parties du décor tirent des projectiles, ce qui peut dérouter Sora ou Riku s'ils sont touchés.
- Riku n'est plus en mesure d'augmenter ses points de DP au début du jeu jusqu'à ce qu'il acquière la capacité d'utiliser le mode sombre.
- Dans le jeu original, Riku est coupé du roi Mickey après la bataille contre Lexaeus. Dans le remake, il n'est jamais coupé de Mickey et peut donc toujours utiliser la carte The King pendant le scénario principal dans Destiny Islands et Twilight Town contrairement à l'original où il ne le pouvait pas.
- Spellbinder se trouve maintenant dans un coffre du Tigrou's Playground qui n'est accessible qu'avec Glide ou Superglide.
- La chambre cachée du jeu original a été renommée en salle des récompenses.
- Une salle des récompenses a été ajoutée à l'étage de Castle Oblivion, contrairement au jeu original qui était le seul étage à ne pas avoir de chambre cachée (à l'exception de Hundred Acre Wood).
- Lorsqu'elle est affichée sur la carte, la salle des récompenses est désormais considérée comme une salle spéciale au lieu d'une salle normale.
- Lorsqu'elles sont affichées sur la carte, les salles spéciales brillent désormais en blanc pour identifier celle à ouvrir. Lorsque Sora a en sa possession une carte Clé des récompenses, l'emplacement de la salle des récompenses est révélé par une lueur bleue.
Modifications visuelles et sonores
- Le mode Lien multijoueur a été supprimé et un mode Théâtre a été ajouté.
- La voix de Sora dans ce jeu est tout aussi entendue dans Kingdom Hearts II, où il avait 15 ans, par opposition à sa voix de 14 ans dans les deux premiers jeux Kingdom Hearts. C'est parce que l'acteur de la voix de Sora, Haley Joel Osment, avait développé une voix plus profonde au fil du temps dans la vraie vie.
- Les différentes catégories de couleurs des cartes de carte ont désormais un petit symbole ("R", "B", "G" ou "!") indiquant leur couleur.
- Les cartes Attack et Magic Enemy jouées par Axel, Larxene, Vexen, Marluxia, Lexaeus, Zexion, "Ansem" et la réplique Riku représentent différentes expressions faciales, en fonction de leur effet.
- Sora, Donald, Dingo, Riku et King Mickey portent désormais leurs costumes d'Halloween lorsqu'ils sont dans la ville d'Halloween, bien qu'à Atlantica, ils restent dans leurs formes normales.
- Au cours de ses batailles finales avec Sora et Riku, la main gauche de la réplique de Riku est immergée dans un orbe de ténèbres.
- Quand Axel se présente pour la première fois à Sora, il dit "Tu l'as mémorisé ?" par opposition à « Commit it to memory ».
- Axel ne dit plus : "... donne-moi un sacré spectacle !", comme il l'a fait dans Kingdom Hearts : Chain of Memories. Au lieu de cela, il dit: "Essaye de le rendre agréable, Sora."
- Dans la première rencontre de Larxene avec Sora, son « à travers » est mal orthographié comme « si ». Cette ligne est corrigée plus tard dans le remake.
- Dans la chaîne originale des souvenirs, Sora dit de manière exhaustive "Je ne peux pas continuer!" lorsqu'il est vaincu au combat.
- Dans Reverse/Rebirth, Riku dit "Ténèbres !" en se transformant en Dark Riku, alors que dans la chaîne originale de souvenirs, il criait "Arrrgh!".
- Dans le jeu original, la barre HP pour les ennemis (notamment les boss) est basée sur celle vue dans Kingdom Hearts. Dans Re:Chain of Memories, la barre Kingdom Hearts II est utilisée à la place.
Effacer les bonus
- Mode théâtre
- Inverser/Renaissance
- Carte ennemie Lexaeus
- Carte Ennemi Zexion
- Carte d'ennemi d'Ansem
- Carte Ennemi Demyx
- Carte d'ennemi Roxas
- Carte Ennemi Luxord
- Carte Ennemi Xemnas
- Carte Ennemi Xigbar
- Carte Ennemi Xaldin
- Carte d'arme Ultima
- Carte Ange à une Aile
- Carte de poussière de diamant
- Carte Dragon Caché
- gold Card
- carte de Platine
Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX
Article principal : Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIXUne version remasterisée du jeu est sortie avec Kingdom Hearts pour Playstation 3 le 14 mars 2013 au Japon, et est livrée avec un ensemble de cinématiques remasterisées de Kingdom Hearts 358/2 Days.
Couverture nord-américaine.Couverture de Greatest Hits en Amérique du Nord.Carte du monde de Reverse/RebirthOeuvre de la boîte
Trivia
- Lorsque Jiminy déclare que toutes les pages de son journal ont été effacées et que chaque page est vierge, si le joueur regarde attentivement, il y a une page entière remplie de gribouillis aléatoires qui représentent des mots.
Liens externes
- Site officiel des États-Unis
- Site officiel de JP
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