C'est ce qui éclaire les ténèbres. Une chance de faire plaisir à tout le monde !
Sora dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance.Keyblades (キーブレード, Kīburēdo ?) sont des armes mystérieuses très présentes dans la série Kingdom Hearts. Manié par le personnage principal, Sora, ainsi que par un certain nombre d'autres personnages importants, le Keyblade est une partie principale de la bataille entre les ténèbres et la lumière.
Contenu
- Développement 1
- Glossaire 2
- 2.1 Kingdom Hearts III
- 3 Histoire
- 3.1 Avant Kingdom Hearts X
- 3.2 Kingdom Hearts X
- 3.3 Entre Kingdom Hearts X et Birth by Sleep
- 3.4 Naissance de Kingdom Hearts par sommeil
- 3.5 Kingdom Hearts
- 3.6 Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
- 3.7 Kingdom Hearts 358/2 jours
- 3.8 Kingdom Hearts II
- 3.9 Kingdom Hearts codé
- 3.10 Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
- 4 pouvoirs
- 4.1 Obligation successorale
- 4.2 Planeur Keyblade
- 4.3 Magic
- 4.4 Lame de synchronisation
- 5 Apparence
- 6 Histoire
- 7 Porte-clés
- 7.1 Puissance
- 7.2 Origin
- 7.3 Exceptions
- 8 grands porteurs de Keyblade
- 8.1 Sora
- 8.2 Le Roi Mickey
- 8.3 Riku
- 8.4 Roxas
- 8.5 Terra, Aqua et Ventus
- 8.6 Xéhanort
- 9
- 10 Anecdotes
DÉVELOPPEMENT
Selon une interview avec Tetsuya Nomura, l'arme originale montrée pendant le développement était en fait une arme semblable à une tronçonneuse. Cela a finalement été abandonné en faveur de la Keyblade. [citation nécessaire]
Glossaire
Kingdom Hearts III
Des armes façonnées dans les temps anciens à l'image de la lame afin de combattre les ténèbres et de maintenir l'ordre dans le monde. Les Keyblades ne peuvent être maniés que par des individus choisis qui ont le cœur fort.
En forme de clés, ils actionnent n'importe quelle serrure existante et sont imprégnés de magie et d'autres capacités uniques. Les porteurs de Keyblade peuvent « léguer » leurs pouvoirs à la génération suivante en rencontrant des individus dignes.
Notre Histoire
Avant Kingdom Hearts X
On ne sait pas comment la Keyblade est née à l'origine, mais elles existaient clairement depuis longtemps, au moins aussi longtemps que lorsque la Première Guerre des Keyblades a commencé : le Maître des Maîtres a révélé qu'il utilisait une Keyblade même lorsqu'il n'était qu'un garçon. et qu'il y avait d'autres porteurs de Keyblade. Cependant, ce qui est arrivé à ces porteurs de Keyblade est inconnu, mais le Maître des Maîtres, en étudiant la X-blade, a pu créer de nouveaux porteurs de Keyblade car il avait acquis les connaissances nécessaires pour extraire une Keyblade du cœur des autres : ces nouveaux porteurs de Keyblade deviendraient les Foretellers.
Kingdom Hearts x
On ne sait toujours pas comment il y a eu suffisamment de porteurs de Keyblade pour que les Unions se forment, mais peu importe, ils utilisent leur Keyblade pour collecter des Lux et vaincre Heartless pour protéger les mondes, uniquement pour que les Foretellers, chefs des Unions, tombent sous les manipulations de le Maître des Maîtres après son départ avec les rôles qu'il avait conçus ainsi que l'aide de Luxu, commençant la bataille finale de la Guerre des Keyblades, qui a consumé les mondes dans les ténèbres, mais en raison des conceptions du Maître des Maîtres, les Pissenlits, Keyblade exceptionnels les porteurs qui étaient neutres, ont pu échapper à la destruction et à la renaissance des mondes, bien que l'on ne sache pas ce qui leur est arrivé.
Entre Kingdom Hearts X et Birth by Sleep
Avec le temps, la vérité sur la façon dont les Keyblades s'estompa pour la plupart, remplacée par l'hypothèse que lorsque le monde était entier, Kingdom Hearts éclairait le monde mais restait hors de portée de l'humanité, car il était protégé par son homologue, le - lame, amenant beaucoup à désirer la lumière, et leur avidité et leur jalousie ont introduit les ténèbres dans le monde, créant de manière fabuleuse les premières Keyblades à l'image de la X-blade afin de conquérir la lumière de Kingdom Hearts et de s'affronter dans un grand Keyblade War qui impliquait ceux qui servaient la lumière, ceux qui servaient les ténèbres, ceux qui cherchaient l'équilibre et ceux qui recherchaient simplement le pouvoir. Les Foretellers et le Master of Masters ont également disparu pour la plupart de l'histoire, la seule légende survivante à leur sujet étant les Lost Masters, et les seuls survivants de ces anciens maîtres étant le Master of Masters et Luxu, qui ont tous deux gardé un profil bas, gardant efficacement la vérité de la prochaine génération de porteurs de Keyblade.
Kingdom Hearts Naissance par le sommeil
Kingdom Hearts Birth by Sleep comprend huit personnes pouvant manier des Keyblades : Ventus, Aqua, Terra, Master Eraqus, Mickey, Master Xehanort, Vanitas et Yen Sid. Vers la fin du jeu, Maître Xehanort explique à Terra, Aqua et Ventus que les Keyblades du Keyblade Graveyard sont les restes des Keyblade Wielders après la guerre des Keyblades entre la bataille de la lumière et des ténèbres.
Après le jeu, les seuls détenteurs actifs de Keyblade qui restent dans le Royaume de la Lumière sont Yen Sid et King Mickey ; Xehanort a perdu la mémoire, Aqua est tombé dans le royaume des ténèbres, Ventus a perdu son cœur, Eraqus a été tué, Vanitas a été détruite et Terra était possédée par Xehanort.
Terra effectue également la cérémonie d'héritage de la Keyblade sur Riku, lui transmettant la capacité. Aqua le fait aussi accidentellement avec Kairi. Lorsque le cœur blessé de Ventus cherche un endroit où se reposer jusqu'à ce qu'il puisse retrouver sa force, il fusionne avec celui de Sora, ce qui lui donne la capacité de manier sa propre Keyblade.
Kingdom Hearts
Lorsque les mondes ont commencé à disparaître, le roi Mickey a réalisé que Kingdom Hearts allait être ouvert et s'est rendu dans le royaume des ténèbres pour trouver sa Keyblade, avec laquelle il pourrait sceller la porte. Cependant, il aurait également besoin de quelqu'un pour utiliser une Keyblade du Royaume de Lumière de concert avec lui, alors il a laissé une lettre à Donald Duck et Dingo, leur demandant de trouver le porteur choisi de cette Keyblade et de l'aider à sauver les mondes.
Lorsque les Sans-cœur envahissent Destiny Islands, Sora se précipite sur la petite île pour sauver ses amis, mais découvre que Kairi et Riku ont déjà été engloutis par les ténèbres. C'est à ce stade que la Keyblade que Terra avait promise à Riku apparaît enfin sur l'île, mais parce que Riku s'est déjà livré aux ténèbres, la Keyblade tombe entre les mains de Sora. Lorsque Sora arrive pour la première fois à Traverse Town, il rencontre Leon qui lui donne plus tard un abri et des informations sur la Keyblade et Heartless. Yuffie et Leon doivent retirer la Keyblade de Sora car c'est le seul moyen de "dissimuler son cœur (Sora)", cela est dû à la peur sans cœur de la Keyblade et ils ne reculeront devant rien pour éliminer le porteur de l'arme.
Sur Atlantica, le roi Triton est enragé lorsqu'il découvre que Sora est le porteur de clé et il lui dit qu'en tant que porteur de clé, il ne faut pas se mêler des affaires d'un autre monde et que Sora a violé le principe. Il pense également que la Keyblade et son porteur ne peuvent que briser la paix et apporter la ruine.
Sora utilise cette Keyblade pour sceller les trous de serrure des mondes qu'il visite, mais lorsqu'il arrive à Hollow Bastion, Riku révèle que la Keyblade lui était destinée et la reprend alors que le cœur de Sora vacille. Cependant, Sora affronte rapidement Riku, et la force de son cœur s'avère plus grande que celle de Riku, lui permettant de récupérer la Keyblade.
Confus et en colère, Riku s'enfuit et est retrouvé par Ansem, qui convainc Riku de donner à Ansem son corps en échange de plus de pouvoir. Ce nouveau "Dark Riku" invoque la Keyblade of People's Hearts des Princesses of Heart, afin de déverrouiller le dernier Keyhole, mais il reste incomplet car il manque le cœur de Kairi.
Lorsque Sora traque Dark Riku et le confronte, Dark Riku révèle que le cœur de Kairi est en fait à l'intérieur de Sora et attaque Sora afin de le voler. Sora bat Dark Riku, mais afin de restaurer le cœur de Kairi et de sceller complètement le trou de la serrure final, il utilise la Keyblade de Dark Riku sur lui-même, complétant le trou de la serrure et restaurant tous les cœurs de la princesse au détriment de son corps et de son âme.
Plus tard, après que Sora, Donald et Dingo aient vaincu Ansem et tenté de fermer la porte de Kingdom Hearts, le roi Mickey réapparaît enfin avec la Kingdom Key D, la Keyblade du royaume des ténèbres qu'il était allé chercher. Avec leur aide, ainsi que celle du Riku restauré, ils ferment la porte, sauvant les mondes du flot imminent de ténèbres.
Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
Marluxia avait prévu d'utiliser Naminé pour asservir Sora à travers ses souvenirs afin qu'il puisse utiliser la Keyblade contre le reste de l'Organisation XIII. Ce plan fut cependant contrecarré grâce aux manipulations d'Axel.
Bien que Sora soit coincé avec la clé du royaume, le système de combat de cartes lui permet d'utiliser d'autres versions de son arme qu'il a utilisées dans sa précédente aventure pour des mouvements spéciaux.
Kingdom Hearts 358/2 jours
Roxas et Xion sont tous deux utilisés par l'Organisation pour collecter des cœurs sur Emblem Heartless à l'aide de leurs Keyblades. Riku et Mickey sont également vus dans des cinématiques avec leurs Keyblades.
Il est révélé que la Keyblade de Xion est une copie de la Keyblade de Sora et qu'elle draine la force de Roxas. Xion a également perdu sa capacité à l'invoquer pendant quelques jours, forçant Axel à manipuler Saix pour qu'il envoie Roxas et Xion dans la même mission, afin que l'organisation ne la punisse pas pour avoir perdu cette capacité. Au cours de cette mission, Roxas a laissé Xion utiliser sa Keyblade alors qu'il utilisait un bâton à la place. Xion a finalement récupéré sa Keyblade grâce à ce plan.
Après la disparition de Xion après la bataille finale avec elle et Roxas, Roxas a acquis la capacité de manier deux Keyblades.
Kingdom Hearts II
Sora, Riku, Kairi, Roxas et le roi Mickey peuvent utiliser la Keyblade. Sora utilise la Keyblade pour ouvrir de nouveaux chemins vers de nouveaux mondes à travers Gates. Alors que le roi Mickey sort occasionnellement pour aider Sora, Riku reçoit sa propre Keyblade peu de temps avant de retrouver Sora et Kairi dans Le monde qui n'a jamais été.
L'utilisation de la Keyblade par Kairi est limitée à la montée sans cœur dans le château qui n'a jamais été.
Kingdom Hearts codé
Data-Sora peut utiliser sa version numérique de la Kingdom Key pour corriger la source mondiale de Bug Blox et pour sceller les données Keyholes. Sa Keyblade numérique a été détruite dans l'épisode 5, mais a obtenu une nouvelle Keyblade dans l'épisode 6. Le roi Mickey explique que cette Keyblade est étroitement liée au Pouvoir du cœur, ce qui implique que sa Keyblade est authentique.
Le roi Mickey utilise également sa propre Keyblade pour vaincre les Sans-cœur qui attaquent son château.
Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
Maître Yen Sid raconte une révélation plus historique de la Keyblade et de son objectif initial dans ce jeu. À l'origine, la lame χ était le pendant de Kingdom Hearts. Cependant, un groupe est apparu un jour et a enlevé la lumière du monde, faisant naître les ténèbres et avaler l'univers. Une bataille épique a eu lieu et en conséquence, la lame a été divisée en sept fragments de lumière pure, qui sont les cœurs des sept princesses du cœur ; et treize éclats de ténèbres. Les Keyblades ont été créées à l'origine à l'image de la χ-blade par ceux qui avaient l'intention d'utiliser les ténèbres sur le monde, mais certains ont choisi de les utiliser pour protéger les mondes de lumière.[1]
Sora et Riku passent l'examen de la marque de maîtrise afin d'apprendre à utiliser correctement le pouvoir de la Keyblade et devenir des maîtres de la Keyblade. A la fin du jeu, seul Riku devient un Maître Keyblade à part entière tandis que Sora décide de repasser le test. Lea obtient également sa propre Keyblade et Kairi est invité par Maître Yen Sid à apprendre à exploiter le pouvoir de la Keyblade.
Pouvoirs
La Keyblade. Une arme vraiment merveilleuse... ne serait-ce qu'entre des mains plus compétentes.
Xemnas lors de la première visite de Hollow Bastion dans Kingdom Hearts IIComme son nom l'indique, au combat, les Keyblades sont utilisées d'une manière similaire aux épées. Malgré le fait que la plupart ne possèdent pas de véritable tranchant, les Keyblades constituent toujours des armes de combat efficaces et se révèlent être des armes particulièrement efficaces contre Heartless, Nobodies, Unversed et Dream Eaters. Cependant, comme inconvénient, les Heartless utilisent la Keyblade comme balise de guidage, et ainsi les porteurs de Keyblade courent un risque constant d'attaques Heartless à tout moment.
La plupart des porteurs de Keyblade sont également capables d'étendre la longueur de leur Keyblade avec la Lumière ou l'Obscurité pour leurs attaques ultimes. Cela a été vu pour l'Ars Arcanum de Sora ; Roxas, Xion et Riku's Limit Break dans Kingdom Hearts 358/2 Days; Limite de Sora et Riku, Session éternelle ; et le style de commandement de Terra et Aqua, Blade Charge.
Le principal pouvoir de la Keyblade, cependant, est la capacité de sceller ou d'ouvrir les barrières entre les mondes, ainsi que de "verrouiller" le trou de serrure d'un monde, empêchant les Sans-cœur d'attaquer le cœur de ce monde. En contrepartie de cette capacité, la Keyblade peut également être utilisée pour verrouiller ou déverrouiller n'importe quelle serrure, permettant à l'utilisateur d'accéder à n'importe quel intérieur scellé, qu'il s'agisse d'une pièce verrouillée, d'une porte ou d'un coffre au trésor. La Keyblade ouvre et ferme les serrures en émettant un faisceau lumineux et fin ; cela peut également être utilisé comme une attaque contre certains ennemis, bien que cela ne figure pas dans le jeu en général. Les porteurs de Keyblade peuvent généralement simplement toucher la surface d'un coffre au trésor et cela suffira à l'ouvrir.
En plus de ses pouvoirs de base, il est possible de modifier l'apparence et les pouvoirs d'une Keyblade en attachant divers Keychains ou Gears dans l'inventaire du porteur. Cependant, il existe de nombreuses Keyblades qui ne possèdent pas de porte-clés pour des raisons inconnues. Il existe d'autres cas de changement de forme de la Keyblade, comme lorsque Riku's Soul Eater devient le chemin de l'aube et lorsque les deux clés du royaume de Roxas se transforment en Oathkeeper et Oblivion, mais le mécanisme derrière ces transformations est incertain. De plus, les porteurs de Keyblade peuvent également transformer leurs Keyblades en d'autres objets, véhicules et armes, bien qu'il soit laissé entendre que les porteurs de Keyblade ne peuvent le faire qu'après un certain entraînement. Terra, Aqua et Ventus ont apparemment cette capacité car ils ont transformé leurs keyblades en véhicules qu'ils utilisent pour voyager vers d'autres mondes. Sora acquiert également cette capacité après son examen de marque de maîtrise, car il a été démontré qu'il transformait sa Keyblade en fonction du type de Keyblade qu'il utilise. Il a été démontré que Sora était capable de transformer sa Keyblade en deux armes à feu qui tiraient des balles magiques, une énorme arme ressemblant à un bazooka et un char avec un Pégase volant.
Exigence de succession
La Keyblade a un pouvoir spécial qui ne permet qu'à un porteur choisi de la tenir. Cela est prouvé lorsque Sora donne sa Keyblade à Jack Sparrow, pour la voir revenir dans sa main. Dans la bataille finale avec Xemnas, Sora a pu tenir la Keyblade de Riku, et il en va de même pour Riku avec la Keyblade de Sora.
Bien qu'il existe de nombreuses qualités qu'un porteur de Keyblade doit posséder pour exploiter la puissance de la Keyblade, la principale exigence est d'avoir un cœur exceptionnellement fort.
Il est sous-entendu dans Kingdom Hearts Birth by Sleep qu'il est possible pour un maître de la Keyblade de choisir une personne comme successeur si elle possède les principales qualités qui lui permettent de détenir une Keyblade, car Terra a choisi Riku pour lui succéder. Kairi a hérité de la même capacité lorsqu'elle a accidentellement touché la Keyblade d'Aqua.
Aqua a initialement envisagé de choisir Sora pour lui succéder, mais a décidé de ne pas le faire parce que Terra avait déjà effectué le rituel sur Riku et elle ne voulait pas que les deux se battent comme elle et Terra le feraient. Cependant, Sora a quand même acquis la capacité de manier la Keyblade lorsqu'il a tendu son cœur à Ventus après avoir senti le cœur brisé de Ventus. En joignant son cœur à celui de Ventus, il a acquis la capacité de manier sa propre Keyblade, ainsi que celle de Ventus.
Planeur Keyblade
Dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, Terra, Ventus et Aqua ont la possibilité de transformer leurs Keyblades en véhicules et de les utiliser pour voyager vers d'autres mondes. Cette capacité n'a été démontrée que par le trio, bien que Maître Xehanort explique dans son rapport de Xehanort qu'il les a utilisées pendant son propre apprentissage.
la magie
Les Keyblades sont des conduits naturels pour lancer de la magie, comme on le voit lorsque Sora utilise sa Keyblade pour commander ses attaques magiques. Cela ne veut pas dire, cependant, que la magie ne peut pas être exécutée par un porteur de Keyblade lorsqu'il est incapable d'invoquer son arme, comme on le voit lorsque Sora est capable d'utiliser la magie malgré le vol de sa Keyblade par Riku ou lorsque Xion est capable d'utiliser un éventail de sorts avant d'obtenir sa Keyblade. Cependant, dans Kingdom Hearts Re:coded, Data-Sora ne peut pas utiliser la magie lorsque sa Keyblade est détruite par Maléfique. Certaines Keyblades ont la capacité innée d'améliorer des types de magie spécifiques, et beaucoup augmentent également les capacités magiques de l'utilisateur à un niveau plus général. Les Keyblades peuvent également augmenter le détenteur avec d'autres pouvoirs et capacités qu'ils ne pourraient normalement pas utiliser.
Lame de synchronisation
Les porteurs de Keyblade sont également capables de manier une deuxième Keyblade en utilisant la capacité Synch Blade. Après que Roxas ait vaincu et absorbé Xion, il utilise cette capacité presque à tout moment, généralement avec les porte-clés Oathkeeper et Oblivion, tandis que Sora n'utilise cette capacité que sous sa forme Valor, Master ou Final Drive; Cependant, Tetsuya Nomura a confirmé dans des interviews que Sora est capable de manier deux Keyblades dans son état de base, car Sora et Roxas partagent toutes les mêmes capacités.
Riku montre également cette capacité lorsque lui et Kairi se rencontrent au château qui n'a jamais été, et il remet une deuxième Keyblade à Kairi pour lui permettre d'aider à protéger Sora. Les porteurs de Keyblade peuvent également permettre à d'autres de manier cette deuxième Keyblade, ou la faire prendre par l'autre porteur. Lorsque Roxas rencontre Riku au gratte-ciel de Memory, il jette son Oblivion sur Riku. Riku l'attrape et le brandit réellement dans la bataille contre lui; lorsque Roxas et Sora se battent au sein de l'Éveil, Sora est capable de voler les Keyblades de Roxas et de les utiliser contre lui, mais seulement temporairement. Sora est également capable de manier la Keyblade de Riku dans le combat final contre Xemnas pendant une courte période.
Aspect
Toutes les Keyblades illustrées présentent les mêmes caractéristiques distinctives que celles inspirées d'une clé : une garde avec une poignée, un manche et une tête à l'extrémité du manche qui ressemble aux dents d'un passe-partout (à l'exception de Fenrir, qui est à la place calqué sur une clé de verrouillage à goupille). La plupart des Keyblades ont également un thème, généralement un monde ou une personne associée à ce monde, qui se reflétera dans son apparence.
Chaque Keychain a une animation unique pour le moment où la Keyblade est invoquée, et ces animations symbolisent généralement un aspect spécifique de sa Keyblade respective. Par exemple, lorsque Oblivion est invoqué, une aura sombre et des étincelles violettes se forment autour des mains de Sora avant que la Keyblade n'apparaisse réellement. Les effets de particules qui apparaissent lorsque la Keyblade est utilisée pour frapper quelque chose changent également avec chaque Keychain. Par exemple, la Keyblade Two Become One fait apparaître des couronnes à damier noir et blanc lorsqu'un objet solide est touché.
Histoire
Les origines des Keyblades sont, jusqu'à présent, peu claires. Chaque jeu fait référence aux qualités spéciales des porteurs et certains donnent de vagues explications sur le pouvoir des Keyblades, mais aucun n'a montré d'où les Keyblades sont originaires, comment elles sont créées ou quel aurait pu être leur objectif initial. Une légende mentionnée dans Kingdom Hearts déclare que le maître de la Keyblade a sauvé le monde, tandis qu'une autre a déclaré qu'il y avait semé le chaos et la destruction.
Bien que ces légendes puissent sembler se contredire, on peut supposer que le maître de la Keyblade choisit comment utiliser la Keyblade, que ce soit pour le bien ou le mal. La Keyblade est connue dans le monde entier comme une arme unique et puissante. À Atlantica, le roi Triton et Ursula connaissaient tous les deux la Keyblade et ses pouvoirs. Le roi Triton ne voulait pas que Sora scelle le trou de la serrure parce qu'il pensait que la Keyblade enverrait son monde dans le chaos, tandis qu'Ursula savait qu'elle donnait la possibilité à celui qui la manie de voyager à travers les mondes.
L'un des morceaux de texte de la vidéo de fin cachée de Kingdom Hearts II, "The Gathering", mentionne une guerre de la Keyblade. Des centaines de Keyblades peuvent être vues coincées dans le sol pendant cette cinématique, ainsi que la cinématique prolongée "Birth by sleep" à la fin de Kingdom Hearts II Final Mix.
Il convient de noter qu'aucune de ces Keyblades apparemment abandonnées, ni celles des protagonistes Aqua, Terra ou Ventus, n'ont de porte-clés, bien que la signification de ce détail soit actuellement inconnue car l'histoire des Keyblades est inconnue et le trio a été montré plus tard. d'avoir des porte-clés attachés à leurs Keyblades dans Kingdom Hearts Birth By Sleep. Maître Xehanort a également déclaré que les milliers de Keyblades restants sont les ruines de la guerre des Keyblades.
Porte-clés
A Porte-clés (キーホルダー, Kīhorudā?, lit. "Key Holder") est une pièce d'équipement magique qui modifie l'apparence et les capacités d'une Keyblade. Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, la fonction Gear Panel remplace les Keychains. De même, le système de cartes remplace les porte-clés dans Kingdom Hearts: Chain of Memories. Les cartes, cependant, n'affectent pas l'apparence de la Keyblade, seulement sa capacité.
La Keyblade de Sora est connue sous le nom de "Keyblade of Worlds' Hearts" [citation nécessaire], et presque tous ses jetons Keychain représentent un élément important d'un monde qu'il a sauvé. Souvent, il n'est pas montré que Sora ait reçu le trousseau d'un de ses nombreux amis, il est donc possible qu'après avoir sauvé un monde ou franchi une étape importante dans cette direction, le monde lui-même puisse le récompenser en lui donnant la possibilité d'accéder à son puissance sous la forme d'un porte-clés unique.
Les porte-clés que Sora reçoit de ses amis, ou en battant des challengers dans le Colisée de l'Olympe, utilisent toujours un jeton qui est en quelque sorte intimement symbolique de cette personne. Bien que la Keyblade de Riku ne soit pas spécifiquement une Keyblade de cœurs humains, comme la Keyblade explicitement nommée de People's Hearts, il est probable que les connexions entre son cœur et ceux qu'il rencontre lui permettent parfois d'accéder également à leur pouvoir.
On dit que Sora et Roxas' Oathkeeper et Oblivion incarnent spécifiquement les souvenirs de Sora du serment de Kairi et Riku et Roxas à Xion avant sa mort (Oathkeeper) ainsi que sa disparition (Oblivion) et il est donc extrêmement probable que pour les "personnes-Keyblades" comme ceux-ci, les porte-clés agissent comme une incarnation physique des souvenirs que Sora et Roxas ont de ceux qui sont importants pour eux.
puissance
Les porte-clés ont la capacité de modifier les statistiques d'une Keyblade, de lui accorder des capacités spéciales et de lui donner une nouvelle apparence. Alors que la plupart des Keyblades ont une forme de base, comme la Kingdom Key, un porteur de Keyblade peut mettre à niveau et changer la forme de la Keyblade avec un porte-clés. En d'autres termes, lorsque Sora ou un autre porteur équipe une "nouvelle" Keyblade, il ou elle équipe un porte-clés différent de la Keyblade, en changeant sa forme.
Origine
Il n'a pas encore été expliqué exactement ce qu'est un porte-clés et pourquoi il a le pouvoir de transformer la Keyblade. Un porteur reçoit généralement un porte-clés après avoir « terminé » les événements qui se déroulent dans un monde. Ces porte-clés sont souvent modelés sur des éléments du monde dont ils sont reçus d'une manière ou d'une autre.
Le porteur de la Keyblade n'est pas montré recevant le porte-clés de qui que ce soit, sauf lorsque Tifa donne à Sora le porte-clés Fenrir après avoir vaincu Sephiroth, Aladdin donne à Sora le porte-clés des trois vœux, Jack Skellington donne à Sora le porte-clés Pumpkinhead, quand Ariel donne à Sora le porte-clés Crabclaw d'elle collection, lorsque Tarzan donne à Sora le porte-clés Jungle King après avoir verrouillé le trou de serrure de Deep Jungle, et lorsque Kairi remet à Sora son Wayfinder, qui s'avère être le porte-clés Oathkeeper. Il existe également quelques porte-clés que l'on trouve dans les coffres, comme le porte-clés Gullwings ou le porte-clés Oblivion.
Exceptions
Parfois, une Keyblade ne possède pas de trousseau. Quelques exemples de ceci sont la Keyblade of People's Hearts, la Keyblade créée en rassemblant sept cœurs de pure lumière, et Soul Eater. Les Keyblades Ends of the Earth, Wayward Wind et Stormfall ne possédaient pas de porte-clés dans la vidéo secrète de Kingdom Hearts II Birth by sleep, car ils n'étaient pas encore conçus. Les Keyblades cassées du Keyblade Graveyard ne possèdent pas non plus de porte-clés. La raison réelle de l'absence d'un trousseau est inconnue.
Proéminents porteurs de Keyblade
Ceci est une liste des porteurs de Keyblade les plus importants pour le scénario de la série. Pour une liste complète, voir Liste des porteurs de Keyblade.Sora
Le personnage le plus important de la série à utiliser une Keyblade est Sora, qui les a utilisées avec succès dans les deux jeux principaux de la série (avec un incident mineur). Sa capacité à utiliser et à posséder la Keyblade était un élément majeur de l'intrigue du premier match. Il a utilisé plus de porte-clés que quiconque dans la série Kingdom Hearts ; les variations sont créées par divers porte-clés attachés à sa lame d'origine, la Kingdom Key.
Roi Mickey
Le roi du château de Disney, la Keyblade du roi Mickey est connue sous le nom de "Kingdom Key D". Il ressemble à Kingdom Key, mais ses couleurs sont inversées par rapport à Kingdom Key. Dans Kingdom Hearts codé et Kingdom Hearts Birth By Sleep, il utilise le Star Seeker, la Keyblade qu'il utilisait à l'époque comme apprenti de Yen Sid.
Riku
Meilleur ami et rival de Sora, il brandit le Chemin de la Keyblade de l'aube, bien que dans Kingdom Hearts, il ait brièvement pris possession de la Clé du Royaume de Sora. Dans Kingdom Hearts, il est resté avec le roi Mickey dans le royaume des ténèbres. Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, il explore le sous-sol du château d'Oblivion et lutte pour résister aux ténèbres de son cœur, Ansem, chercheur des ténèbres, tandis que dans Kingdom Hearts II, il a aidé Sora à vaincre Xemnas. Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories et Kingdom Hearts, il a utilisé le Soul Eater comme arme principale jusqu'à ce qu'il se transforme en Way to the Dawn Keyblade.
Roxas
Article détaillé : Keyblades de Roxas et XionPersonne de Sora et treizième membre de l'Organisation XIII, Roxas possède également la capacité de manier la Keyblade, une capacité que Xemnas utilise à son avantage en ordonnant à Roxas de rassembler d'innombrables cœurs pour compléter Kingdom Hearts lui-même. Lors de l'absorption par Roxas de sa réplique, Xion, Roxas retrouve la capacité de manier les deux Keyblades, Oblivion et Oathkeeper.
Terra, Aqua et Ventus
Trois porteurs de Keyblade avant Sora, apprentis de Maître Eraqus. Partageant un ennemi commun, Maître Xehanort, ils subissent chacun un sort horrible en raison de l'action de Xehanort à la fin du jeu : Terra est possédé par Maître Xehanort et devient le nouveau Xehanort qui devient l'ennemi juré de Sora ; Ventus est rendu dans le coma après que son cœur a été endommagé à la suite d'une confrontation victorieuse avec son côté obscur, Vanitas; et Aqua est bloqué dans le royaume des ténèbres. Tous les trois attendent actuellement que Sora les sauve de leur destin.
Xehanort
L'antagoniste principal de toute la série. En tant que personnage d'origine, Maître Xehanort, Xehanort est un maître de la Keyblade avec l'intention de dévoiler les secrets de la guerre de la Keyblade sur les mondes et d'engloutir l'univers dans les ténèbres. À cette fin, il vole le corps de Terra en transférant son cœur dans le corps de ce dernier et devient le nouveau Xehanort, beaucoup plus jeune et agile, combiné à la capacité de manier la Keyblade avec les pouvoirs de Maître Xehanort et de Terra.
Cependant, à la suite de confrontations avec Lingering Will et Aqua, il perd ses souvenirs, à l'exception de son nom, perdant ainsi sa capacité à manier la Keyblade, car son Heartless, "Ansem", est montré en utilisant une version à double extrémité de Riku's Soul Eater , et son Personne, Xemnas, utilise des lames éthérées au combat, bien que Nomura laisse entendre que Xemnas a peut-être choisi de ne pas utiliser de Keyblade. [citation nécessaire]
- ↑ http://www.youtube.com/watch?v=orDGlzGrA6I
Trivia
- Dans Kingdom Hearts, la Keyblade disparaît jusqu'à ce que Sora commence à attaquer, tandis que dans Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts Birth By Sleep, elle réapparaît dès que le joueur s'approche d'un ennemi. Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, la Keyblade apparaît lorsque Roxas subit des dégâts. Dans le manga, Sora garde sa Keyblade derrière lui, attachée à sa ceinture.
- La Keyblade semble apparaître à son porteur choisi pour la première fois lorsqu'il est en danger. Les exemples sont lorsque Sora est englouti par les ténèbres dans Kingdom Hearts ou lorsque Roxas combat un Personne dans Kingdom Hearts II.
- La Keyblade a été parodiée dans de nombreux points de vente de la culture pop. Par exemple, dans la série de production RoosterTeeth Red vs. Blue, l'un des personnages, le soldat Tucker, obtient une grande arme qui est une épée qui s'avère également être une clé, tout comme la Keyblade.
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