Jeu gratuit est un mode de jeu dans Among Us sélectionnable dans le menu principal. C'est actuellement le seul mode solo du jeu et ne nécessite pas de connexion Internet pour jouer.
Aperçu
Dans Freeplay, le joueur est libre d'explorer n'importe quelle carte en dehors d'un environnement de jeu normal. Plusieurs membres d'équipage "factices" sont positionnés autour de la carte et ne bougent ni n'agissent de quelque manière que ce soit, sauf en votant au hasard. Un ordinateur portable est accessible, ce qui permet au joueur de personnaliser librement ses tâches, ainsi que de savoir s'il est ou non un imposteur. Toutes les capacités du jeu classique, telles que le sabotage et les rapports, sont utilisables.
Le jeu libre est un excellent moyen de pratiquer des itinéraires à la fois en tant que coéquipier et en tant qu'imposteur, un joueur doit toujours tirer parti de ce qu'il peut faire sur chaque carte et planifier les meilleures façons de l'utiliser à son avantage. Jouer à ce mode peut aider à augmenter les chances de victoire des joueurs lors d'une session de jeu typique. Cependant, lorsque tous les joueurs sont tués, toutes les tâches sont terminées, le compte à rebours d'un sabotage critique est terminé, ou lorsque tous les joueurs sont éliminés, tous les membres d'équipage et les tâches "fictifs" seront réinitialisés. Il est souvent considéré comme un "mode d'entraînement".
Trivia
- Freeplay est actuellement le seul mode avec des personnages non-joueurs.
- Freeplay s'appelait Ă l'origine "Free Play Mode".
- Lorsqu'une réunion d'urgence est convoquée ou qu'un cadavre est signalé, tous les mannequins votent automatiquement pour n'importe quel personnage vivant ou ignorent le vote sans envoyer de messages dans le chat. Cela peut entraîner l'éjection du joueur et le vote des mannequins pour eux-mêmes.
- Le jeu libre est actuellement le seul mode oĂą un joueur peut passer d'un membre d'Ă©quipage Ă un imposteur et vice versa.
- Comme le jeu commence tout de suite sans scène de départ, les joueurs ne peuvent pas changer l'apparence de leur personnage en mode Freeplay et reprendront par défaut leur apparence lors de leur dernière partie.
- Dans une ancienne version de Among Us, lorsqu'un sabotage critique était appelé, l'utilisation d'un évent une seconde avant la fin du temps imparti rendait The Impostor invisible. Tuer un coéquipier ou se défouler entraînerait l'apparition de l'imposteur.
- L'imposteur pouvait se déplacer librement dans cet état et les flèches étaient toujours affichées. L'imposteur pourrait sauter de n'importe quel évent, y compris ceux qui ne font pas partie de la chaîne d'évent actuelle.
- Si leur rôle revenait à Crewmate, ils pourraient utiliser des évents, mais uniquement le groupe d'évents dans lequel ils sont entrés pour créer le problème. L'animation de ventilation ne s'affichait pas, mais le joueur serait téléporté vers les autres évents auxquels il appuierait sur les flèches.
- Les mannequins peuvent éjecter le joueur et s'ils sont un coéquipier, cela leur permet de jouer en tant que fantôme.
- Les sabotages de fusion du réacteur et de réinitialisation des stabilisateurs sismiques ne peuvent pas être corrigés en mode libre à moins qu'un corps ne soit signalé.
- Sur MIRA HQ et The Airship, un joueur défini comme membre d'équipage ne peut pas réparer les communications sabotées et Avert Crash Course, respectivement. Seuls les imposteurs peuvent réparer les communications sabotées / Avert Crash Course via les évents dans Office et MedBay / Gap Room.
- L'ordinateur sur lequel les joueurs peuvent personnaliser leurs tâches s'appelle Task Tester 2000.
- Appuyer sur le bouton de réunion d'urgence en tant que Fortegreen dans Freeplay entraînera un softlock.
- Les options de jeu ne sont pas interchangeables comme dans un lobby typique.
- Dans Freeplay, si le joueur est un fantôme et devient un imposteur via la personnalisation, le jeu réinitialisera tout à son état standard et ressuscitera le joueur. Cependant, la liste des tâches du joueur indiquera à la fois « Saboter et tuer tout le monde » et « Vous êtes mort. Terminez vos tâches pour gagner. » S'ils reviennent à un membre d'équipage, la liste des tâches indiquera toujours que le joueur est mort même si ce n'est pas le cas.
- Dans Freeplay, il est possible d'effectuer plusieurs tâches de détournement d'alimentation, de téléchargement de données et de correction du nœud météo.
- Lorsqu'un sabotage se produisait lorsque l'imposteur tuait un mannequin et gagnait, le sabotage persiste, sans réinitialiser le compte à rebours.
- Si le joueur est un fantôme et termine ses tâches, le jeu ne se termine pas bien que la barre des tâches soit pleine. Il s'agit très probablement d'un bug.
- Si le joueur tue un mannequin puis revient à un coéquipier et est éjecté, il est possible de voir un mannequin fantôme.
- Un joueur peut toujours appeler neuf réunions d'urgence dans un seul jeu Freeplay, dont le numéro était auparavant un.
- Si un joueur manque de réunions d'urgence, il peut passer de Crewmate à Impostor (ou vice versa) et inversement pour réinitialiser son nombre de réunions d'urgence.
- C'est le seul mode de jeu où An Impostor pourrait avoir une tâche ou une liste de tâches partiellement terminées.
- Si le joueur essaie de désélectionner toutes ses tâches avec le testeur de tâches 2000, le jeu dira que l'équipage a terminé toutes les tâches et gagné, puis assignera de nouvelles tâches au joueur.
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