"Gèle et endommage les troupes et les bâtiments ennemis, les rendant incapables de se déplacer ou d'attaquer. Tout le monde se détend. Dégâts réduits sur les tours de la Couronne.
La carte Freeze est déverrouillée depuis le Pic gelé (Arène 8). C'est un sort qui empêche toutes les unités et bâtiments ennemis à l'intérieur de son rayon (qui sont présents lorsqu'il est placé) de se déplacer ou d'attaquer, et inflige une petite quantité de dégâts. Une carte Freeze coûte 4 Elixir à déployer.
- Le gel est plus efficace lorsqu'il est chronométré pour geler les unités ennemies juste avant qu'une ou plusieurs unités du joueur ne soient vaincues. Si le joueur n'a pas encore révélé le sort Gel à son adversaire, cela peut transformer ce qui peut sembler être une défense propre de l'adversaire en dégâts massifs pour l'utilisateur Gel.
- Bien que le gel puisse être mortel, il comporte un risque élevé. En raison du délai d'une seconde avant qu'une carte ne soit placée, il est facile de la tromper et de la lancer après que les troupes du joueur ou les troupes de l'adversaire aient déjà été vaincues, ce qui entraîne une perte de quatre Elixir. Cela laissera le joueur assez vulnérable à une contre-attaque.
- L'effet du Freeze est identique à Zap ou Lightning; l'animation d'attaque de toutes les unités affectées sera interrompue et reprendra lorsque l'effet s'estompera. Ce n'est pas comme l'effet The Log, où l'animation d'attaque des unités affectées sera complètement redémarrée.
- La carte Freeze peut être utilisée efficacement en combinaison avec des ballons pour infliger d'immenses dégâts aux bâtiments et aux tours de la couronne. Le gel doit être lancé une fois que le ballon s'approche de la tour de la couronne, désactivant la tour ennemie ainsi que toutes les troupes déployées pour la défendre. Au contraire, Freeze peut aussi aider à détruire un ballon. En déployant le Freeze avec des unités de ciblage aérien à haut rendement, telles que le Mega Minion ou le Wizard, un ballon peut être gravement paralysé ou détruit.
- Si une troupe qui engendre d'autres unités après la mort est vaincue alors qu'elle est gelée, comme un Golem Elixir ou un Golem, les troupes engendrées resteront gelées jusqu'à la fin de la durée du Gel. Cela ne s'applique pas aux troupes avec un déploiement échelonné après la mort, comme les Spear Goblins du Goblin Giant ou les Battle Ram's Barbarians, ce qui rend Freeze moins efficace contre eux.
- Tous les survivants de bâtiments gelés compteront toujours à rebours lorsqu'ils sont gelés. Cela peut être utile contre les bâtiments Elixir Collector et spawner, bien que ce ne soit généralement pas un jeu précieux à moins que d'autres unités ne soient à proximité du bâtiment et si le joueur attaque actuellement dans la même voie que le bâtiment.
- Si une troupe gelée est clonée, le clone ne sera pas gelé. Cela peut être utilisé pour surprendre un adversaire et obtenir la chute sur une tour de la couronne non défendue.
- La carte Freeze se marie très bien avec Graveyard. Là où normalement une poussée de cimetière nécessite un tank pour être efficace, un combo Graveyard Freeze fonctionne de la même manière sans nécessiter de tank. Cela désactive également les éclaboussures au sol et les essaims déployés pour arrêter le cimetière, donnant aux squelettes engendrés suffisamment de temps pour les éliminer, affaiblissant ainsi considérablement leur contre-poussée. Gardez à l'esprit qu'un sort Poison ruinera ce combo pour 4 Elixir, donc le Poison doit être appâté avant d'effectuer ce combo.
- Évitez de le jouer près de la tour du roi ennemie car cela pourrait l'endommager et l'activer.
- Freeze est efficace pour arrêter Inferno Towers et Inferno Dragon car il peut réinitialiser leur augmentation de dégâts et les désactiver pendant quelques secondes. De même, des effets tels que le fringant (Bandit, Prince, Battle Ram et Ram Rider), la charge d'attaque (Sparky) et le saut (Mega Knight) seront réinitialisés après la disparition du gel.
- Bien que situationnel, il peut être utilisé de manière défensive pour aider à arrêter les troupes entrantes telles que le PEKKA, qui peuvent être dévastatrices s'il atteint une tour d'arène. Il est également bon de simplement bloquer les troupes lorsque le joueur et l'adversaire se précipitent pour prendre la tour de l'autre dans la mort subite, accordant l'avantage au joueur.
- Le rayon du Freeze est suffisamment grand pour affecter 2 tours à la fois. Le joueur peut l'utiliser à son avantage s'il a déjà détruit une tour de la Couronne. Lorsque leurs troupes viennent en détruire une autre, elles peuvent lancer le Gel entre les deux tours, les désactivant toutes les deux.
- Défensivement, Freeze + Valkyrie est un combo très mortel. Avec les dégâts d'éclaboussure modérément élevés de la Valkyrie, le joueur peut geler les troupes de soutien derrière un char (mousquetaire, sorcier, sorcier de glace, archers, etc.) puis utiliser la Valkyrie pour les éliminer.
- De même, Freeze + Skeleton Army est capable de détruire de nombreuses troupes au sol, comme Valkyrie, Mega Knight et Sparky. Cependant, il est très volatile, car l'armée des squelettes est frêle et vulnérable aux sorts.
- Étant donné que la durée de Freeze est identique à tous les niveaux et que ses dégâts sont extrêmement faibles, sa mise à niveau est généralement inutile si le joueur souhaite uniquement paralyser les troupes et les bâtiments ennemis. un sort de gel de niveau 10 peut lancer des chauves-souris et des squelettes de niveau 13 en un coup. Par conséquent, il est recommandé que le joueur investisse d'abord ses ressources épiques (c'est-à -dire des cartes joker ou des jetons commerciaux) dans d'autres épiques. Cependant, un gel de niveau 10 ne peut pas faire un tir unique avec des squelettes et des chauves-souris de niveau 14, le joueur devrait donc envisager de le mettre à niveau à 11.
- Freeze est sorti avec le lancement progressif de Clash Royale le 4/1/16.
- Le 2/2/16, la mise à jour de février 2016 a réduit le rayon du gel à 3 (au lieu de 4) et la durée augmenterait de 0.3 seconde par niveau (au lieu de 0.4 seconde).
- Le 18/5/16, une mise à jour d'équilibrage a réduit la durée du gel de 1 seconde.
- Le 4/7/16, la mise à jour des tournois lui a permis d'arrêter la génération d'élixir du collectionneur d'élixirs.
- Le 25/4/18, la mise à jour Clan Wars I a permis de placer le gel sur la rivière.
- La mise à jour du 20/6/18 a déplacé l'arène pour déverrouiller le gel de la maison de jeu de PEKKA (arène 4) à Spell Valley (arène 5).
- Le 5/12/18, une mise à jour d'équilibre a fixé la durée du gel à 5 ​​secondes pour chaque niveau et a fait en sorte que le sort inflige des dégâts de zone.
- Le 7/1/19, une mise à jour d'équilibre a réduit les dégâts de la tour de la Couronne de Gel de 65%, pour être cohérent avec tous les autres sorts de dégâts.
- Le 28/1/19, la mise à jour de janvier 2019 a déplacé l'arène pour déverrouiller le gel de Spell Valley (arène 5) à Frozen Peak (arène 8).
- Le 4/2/19, une mise à jour d'équilibrage a réduit la durée du gel à 4 secondes (au lieu de 5) et a diminué ses dégâts de 6%.
- Le 4/8/20, une mise à jour de l'équilibre a réduit les dégâts de la tour de la couronne de Freeze de 35% à 30% des dégâts totaux.
- À part ses dégâts, le Freeze a exactement les mêmes caractéristiques que son homologue Clash of Clans.
- Les troupes gelées par le Gel resteront gelées même si elles sont poussées hors du rayon du Gel.
- Lorsque le sort Gel a été lancé, un cercle pâle marquant son rayon apparaîtra, avec un peu de neige sur la bordure. La ligne circulaire à l'extérieur du rayon sera bleu/rouge, selon le côté du joueur.
- C'est l'un des 1 sorts Elixir de Clash of Clans Ă ĂŞtre Ă©galement dans Clash Royale, les autres Ă©tant Lightning, Rage, Heal et Clone.
Coût
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Rayon
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Target
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Durée de gel
|
Type
|
Rareté
|
4 |
3 |
Air et sol |
4 secondes |
Épeler |
Épique
|
Niveau
|
Dégâts de zone
|
Dommages de la tour de la Couronne
|
6 |
72 |
22
|
7 |
79 |
24
|
8 |
87 |
27
|
9 |
95 |
29
|
10 |
105 |
32
|
11 |
115 |
35
|
12 |
126 |
38
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13 |
138 |
42
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