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    Géant

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    Géant

    « Lent mais durable, n'attaque que les bâtiments. Une véritable équipe de démolition à un seul homme !

    La carte Géant est déverrouillée depuis le Camp d'entraînement (Tutoriel). C'est une troupe de mêlée ciblant les bâtiments avec des points de vie très élevés et des dégâts modérés. Il porte un grand manteau marron en tissu et a des favoris roux et des sourcils broussailleux avec des yeux bleus. Une carte géante coûte 5 Elixir à déployer.


    Stratégie

    • Le géant ne coûte que 5 élixirs, ce qui est très bon marché compte tenu de sa réserve de santé. Cela le rend plus efficace dans les decks qui dépendent de la contre-poussée pour infliger des dégâts, car le Giant pourra être déployé plus rapidement en tant que tank pour ces poussées.
    • Le géant est très efficace lorsqu'il est utilisé comme bouclier pour d'autres troupes en raison de son excellent rapport élixir/santé. Il peut absorber les dégâts des troupes ennemies tandis que d'autres unités de soutien ou la ou les tours de la Couronne derrière le géant leur infligent des dégâts.
    • Traiter avec un géant adverse qui est jumelé à une troupe de soutien peut être difficile. Le joueur doit attendre que la ou les troupes traversent la rivière, puis les contrer avec un marqueur approprié. Ils ne doivent pas oublier de s'occuper du Géant juste après, ou de le distraire avec un bâtiment pour donner à leurs Tours de la Couronne plus de temps pour l'éliminer. Au contraire, un Géant sans unités de soutien est très facile à éliminer car il ne cible pas les troupes. Ceci est différent des autres unités de ciblage de bâtiments telles que le Goblin Giant et l'Electro Giant.
    • Un géant ne devrait presque jamais être ignoré car il peut à lui seul abattre une tour de princesse en pleine santé pour seulement 5 élixirs. Étant donné que le géant se déplace lentement et ne peut pas endommager les troupes, les essaims infligent et infligent des dégâts efficaces par seconde pour leur coût en élixir, mais méfiez-vous des sorts.
    • Un moyen efficace de contrer le Géant consiste à utiliser des troupes à dégâts élevés comme le Mini PEKKA ou le Prince, ou en utilisant des essaims de troupes qui produisent un grand DPS comme l'Armée des squelettes ou la Horde des Minions. Si la troupe de soutien derrière le géant a des points de vie suffisamment bas, le joueur peut utiliser un sort pour les éliminer, puis déployer l'une des cartes susmentionnées.
    • La Sorcière est un contre fiable au Géant. Bien que ses dégâts soient faibles, elle engendre en permanence des squelettes qui peuvent s'accumuler rapidement et peuvent tout frapper derrière le géant avec ses éclaboussures. Ils peuvent ensuite être utilisés dans une contre-poussée, surtout s'ils sont associés à d'autres troupes telles qu'un autre géant ou un golem.
    • Si une victoire est impossible, un géant défensif peut gagner du temps en prolongation jusqu'à la fin du match.
    • L'un des contres les plus efficaces contre le géant est la tour infernale, car elle distraira à la fois le géant et l'éliminera en quelques secondes avec ses dégâts croissants. Cependant, les chauves-souris et les serviteurs peuvent détourner l'attention de la tour Inferno pendant plusieurs secondes. Ils devraient être chronométrés de manière à ce que le géant tanke les flèches de la tour de la couronne opposée.
      • L'utilisateur de la tour Inferno doit savoir quand l'adversaire a des troupes de distraction en main pour son bâtiment. Par exemple, la Tour Inferno pourrait être placée sur le côté de l'arène si l'adversaire continue de jouer des essaims au centre de l'arène pour distraire le bâtiment. Il en résulte que la tour Inferno cible toujours le géant en premier, ce qui rend la défense plus fluide. Une autre option consiste simplement à épeler l'essaim.
      • Une bonne alternative à la Tour Inferno est le Dragon Inferno. Le Dragon Inferno coûte moins d'Elixir que la Tour Inferno et peut être utilisé dans une contre-poussée, mais ses dégâts sont plus faibles et il est vulnérable au renversement, ce qui réinitialisera sa charge. La plupart des mêmes stratégies contre une tour infernale en défense fonctionneront également contre le dragon infernal, mais gardez à l'esprit que le dragon vole et peut contre-attaquer après avoir défendu.
      • Zap réinitialisera la charge des deux cartes Inferno, mais si le joueur n'a pas d'autres unités de soutien pour retirer ces cartes, le géant sera toujours incinéré.
    • Une stratégie très forte est un combo Giant-Balloon. Bien que cela coûte un lourd élixir de 10, il est difficile à défendre en raison du pool de santé combiné des deux cartes et peut surprendre l'adversaire, surtout s'il commence une poussée lente et coûteuse dans l'autre voie. Le Géant doit être joué en premier afin qu'il soit le tank principal pour la poussée.
      • Il est plus efficace de jouer le ballon à l'extérieur du pont pour laisser le ballon contourner certaines défenses.
      • Un combo Tour Inferno/Dragon + Zap suffit pour vaincre cette attaque.
      • Les cartes Minions, Minion Horde et Mega Minion peuvent décimer cette poussée. Cependant, l'adversaire peut rapidement déployer un sort approprié comme Flèches pour contrer les cartes mentionnées ci-dessus. De plus, les dégâts de mort du ballon peuvent éliminer les serviteurs lorsqu'ils sont distraits par le géant, il est donc conseillé de se préparer avec une autre carte.
    • Selon la situation, un géant peut être joué de la même manière qu'un golem de glace et des troupes de cerfs-volants sur la voie opposée. La différence est que le Giant coûte plus cher, mais est beaucoup plus menaçant que le Ice Golem en attaque. Cependant, cela peut permettre à l'adversaire de créer une puissante poussée fractionnée, alors soyez prêt à faire un suivi si nécessaire.
    • Si le joueur n'a rien d'autre pour se défendre, un géant peut contrer un squelette géant qui a atteint la tour. Déployer le géant devant la tour de la couronne pousse le squelette géant, l'amenant ainsi à se recibler, et comme il est lent, il attirera le squelette géant loin de la tour, emportant avec lui les énormes dégâts de mort que le squelette géant peut accord.
    • Un combo Sparky + Tornado est une très bonne réponse au Giant et à tout ce qui peut se trouver derrière. Attendez que l'ennemi lâche un Zap, Lightning ou Electro Wizard, et une fois que le Sparky a chargé deux anneaux, utilisez le Tornado pour tout rassembler au même endroit afin que Sparky puisse tout effacer.
    • Le géant peut être facilement distrait en plaçant un bâtiment au centre, comme la pierre tombale, qui permettra aux deux tours princesse d'attaquer le géant. La pierre tombale est particulièrement utile en raison de son faible coût en élixir, et une fois détruite, les squelettes engendrés aideront à éliminer le géant.
    • Un géant peut être utilisé pour protéger les troupes des géniteurs, comme les gobelins à lances de la hutte des gobelins, leur permettant de constituer une attaque puissante. Cependant, contrer un géniteur avec un géant solitaire n'est pas une très bonne idée, car il laissera les troupes engendrées s'accumuler et potentiellement submerger le joueur lors de la contre-attaque.
    • Un PEKKA est une réponse rapide et facile au géant. Bien que cela puisse sembler être un commerce d'élixir négatif, le géant vient rarement seul, et la plupart des troupes de soutien peuvent également être facilement vaincues par elle. De plus, si le Géant n'a pas d'unités de soutien, le PEKKA restera avec tous ses PV car le Géant ne riposte pas.
    • Un baril gobelin peut être chronométré après qu'un géant ait traversé le pont afin que les gobelins se faufilent au-delà du ciblage de la tour. C'est potentiellement plus menaçant que les autres combos tank + Goblin Barrel, car le géant a beaucoup plus de santé par élixir et se dirigera directement vers la tour de la couronne.
    • Placer un Prince ou un Prince des Ténèbres derrière un Géant est une bonne idée car leur vitesse de charge accélérera le Géant. N'oubliez pas de les soutenir avec une troupe ou un sort qui inflige des dégâts d'éclaboussure de ciblage aérien, car le Prince et le Géant sont tous deux faibles contre les essaims de troupes et les troupes aériennes.
    • Si le joueur n'a que des cartes fragiles pour contrer les unités anti-éclaboussures, il peut utiliser le géant pour tanker et distraire l'unité anti-éclaboussures, puis déposer rapidement la carte directement derrière l'unité anti-éclaboussures. Si l'unité en question est un Prince Noir ou une Valkyrie, une troupe aérienne comme les Minions doit être utilisée car ils peuvent tous les deux attaquer dans un rayon de 360°.
    • Chaque fois qu'un géant est déployé à l'arrière, un joueur doit se préparer à une très grosse poussée comme un Sparky derrière un géant accompagné d'une unité de projection comme un sorcier. Une bonne idée est d'amener l'adversaire à utiliser Elixir en poussant sur l'autre voie. Cela affaiblit leur potentiel offensif, car la quantité d'élixir que l'adversaire utilise pour contrer cette poussée correspond à la quantité d'élixir refusée par leur poussée géante.
    • Si aucun autre compteur n'est disponible, le Géant peut être utilisé pour absorber les dégâts des petites poussées de l'adversaire. Si une troupe est déjà verrouillée sur la tour, le joueur peut jouer le Géant devant eux pour les pousser hors de portée et les forcer à se recibler sur lui.
    • Le Géant se marie bien avec le Cimetière. Le rapport santé / élixir élevé du géant lui permet de tanker de manière fiable les tirs de la tour princesse et d'autres unités ennemies, permettant aux squelettes engendrés par le cimetière d'infliger des dégâts considérables à la tour, voire de l'abattre complètement. Cependant, ce combo coûte un gros 10 Elixir et peut facilement se retourner contre l'adversaire si l'adversaire a des compteurs appropriés, comme des essaims comme des Rascals.

    Histoire

    • Le géant a été ajouté avec le lancement en douceur de Clash Royale le 4/1/16.
    • Le 9/2/16, la mise à jour des récompenses du coffre et du solde des cartes a augmenté les points de vie du géant de 5%.
    • Le 23/3/16, une mise à jour d'équilibrage a augmenté les dégâts du géant de 5%.
    • Le 19/9/16, une mise à jour d'équilibrage a réduit les dégâts du géant de 5%.
    • Le 20/10/16, une mise à jour d'équilibrage a réduit les points de vie du géant de 5%.
    • Le 5/11/18, une mise à jour d'équilibrage a réduit les points de vie du géant de 2%.
    • Le 2/9/19, une mise à jour de l'équilibre a corrigé un bug où le géant était incorrectement affiché comme une troupe de mêlée: longue troupe dans l'écran d'informations de sa carte. Il s'affiche désormais correctement en tant que Mêlée : Troupe moyenne.

    Trivia

    • Le Géant est l'une des 1 troupes qui ont d'abord existé dans Clash of Clans, les autres étant les Minions, Archers, Gobelins, Barbares, Valkyrie, Wizard, Hog Rider, Witch, Bowler, PEKKA, Wall Breakers, Golem et Lava Hound.
    • Le Clash Royale Giant cible tous les bâtiments, tandis que le Clash of Clans Giant ne cible que les bâtiments défensifs.
    • Le patch du géant sur son épaule droite est le même que celui du géant de niveau 1 dans Clash of Clans, tandis que la peau de l'étoile de niveau 1 ressemble au géant de niveau 5.
    • Le Géant a le deuxième meilleur rapport santé/coût parmi toutes les unités, juste derrière le Golem et ses Golemites.
    • Le joueur de Clash Royale Jason a remporté le tournoi d'Helsinki invaincu, en utilisant un deck basé sur le Giant.
    • Le Géant partage la première partie de sa description avec le Golem.
    • Les 4 premiers changements d'équilibre du géant lui ont permis d'avoir les mêmes statistiques que lors du lancement en douceur de Clash Royale.
    • Il est l'une des 1 cartes qui provoquent une réaction excitée du public lors de l'apparition et un gémissement collectif du public lorsqu'il est vaincu, les autres incluent Sparky, Goblin Giant, Giant Skeleton, PEKKA, Electro Wizard, Night Witch, Bowler, Inferno Dragon , Golem, Lava Hound et Royal Giant.
    • Le Géant fait l'objet d'une série d'Emotes.

    Données statistiques

    Géant Géant
    Coût
    Géant
    Vitesse de frappe
    Géant
    Vitesse
    Géant
    Temps de déploiement
    Géant
    Autonomie
    Géant
    Target
    Géant
    Compter
    Géant
    Transports
    Géant
    Type
    Géant
    Rareté
    Géant
    5 1.5 secondes Lent (45) 1 secondes Mêlée : Moyenne Bâtiments x1 Sol Troupe Bleu
    Niveau
    Géant
    Points de dommage
    Géant
    les dommages liés aux agressions du quotidien
    Géant
    Dommage par seconde
    Géant
    3 1,861 120 80
    4 2,047 132 88
    5 2,251 145 96
    6 2,475 159 106
    7 2,717 175 116
    8 2,977 192 128
    9 3,275 211 140
    10 3,591 231 154
    11 3,945 254 169
    12 4,336 279 186
    13 4,764 307 204
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