« Des éclairs infligent des dégâts de foudre et étourdissent jusqu'à trois troupes ou bâtiments ennemis avec le plus de points de vie dans la zone cible. Dégâts réduits sur les tours de la Couronne.
La carte Lightning est déverrouillée depuis le Pic gelé (Arène 8). C'est un sort qui cible jusqu'à trois individus avec la santé la plus élevée dans son AOE avec des éclairs dévastateurs qui étourdissent brièvement les survivants. Une carte Lightning coûte 6 Elixir à déployer.
- La foudre fait des dégâts énormes, mais pas autant par rapport aux unités les plus dures telles que Lava Hound ou Giant. Il est toujours utile car deux de ses frappes peuvent paralyser ou anéantir les unités de soutien.
- Le sort de foudre peut être utilisé pour achever les tours de la couronne avec une santé faible ou à un coup toutes les troupes avec moins ou autant de santé qu'un électro dragon.
- Ce sort est extrêmement efficace contre le sorcier et la sorcière, en particulier à côté des tours de la couronne ennemies, car il infligera une quantité importante de dégâts aux puces pour un seul élixir supplémentaire tout en étant toujours capable de frapper une unité de plus. De plus, les squelettes ne peuvent pas distraire ses frappes car ils ont peu de santé.
- La foudre est efficace dans les decks Lava Hound car elle peut rapidement lancer plusieurs troupes à distance menaçantes telles que le sorcier et le mousquetaire, ce qui peut rapidement détruire le Lava Hound et toutes les unités de soutien qui se trouvent derrière lui.
- Cela peut être fait contre des unités moins chères comme le mousquetaire ou la sorcière de la nuit, mais le déficit d'élixir peut valoir le risque ou non selon la situation du match.
- Comme la foudre frappe une fois sur chaque cible, elle frappera moins de trois fois s'il n'y a qu'une ou deux troupes/bâtiments ennemis dans son rayon, réduisant sa valeur. Essayez de l'utiliser lorsqu'il y a suffisamment de cibles.
- Lors de l'utilisation de la Foudre, il est important de désigner les cibles du sort dans son rayon. Il est préférable de s'abstenir de montrer la foudre à l'adversaire jusqu'à ce que l'opportunité d'obtenir l'avantage Elixir le plus élevé possible se présente.
- Lorsque vous essayez de détruire la Crown Tower ennemie dans les dernières secondes du jeu, soyez prudent, car toutes les unités à point de vie moyen-élevé dans son rayon seront plutôt ciblées par la foudre, car dans de telles situations, la Crown Tower aura une santé relativement faible. , peut-être même plus bas qu'un squelette. Au lieu de cela, lancez la foudre vers le coin de la tour alors qu'elle se trouve dans son rayon pour éviter de cibler d'autres unités entourant la tour.
- Il peut être utilisé efficacement pour contrer les trois mousquetaires afin de créer un avantage de 3 élixirs. Le joueur doit garder à l'esprit qu'il doit éviter de frapper la tour s'il souhaite les frapper tous les trois.
- Le compromis Elixir pour l'utilisation d'un Lightning peut être très élevé, donnant à l'ennemi un avantage Elixir dans la plupart des cas. Cependant, le sort de foudre est inefficace contre les unités avec des points de vie extrêmement élevés tels que le géant ou PEKKA
- Une alternative au Lightning est le Rocket. Bien que Rocket coûte la même quantité d'élixir, prenne plus de temps à déployer et ait une zone d'effet plus petite, il inflige des dégâts de zone massifs capables d'éliminer ou d'endommager fortement de nombreuses autres cibles.
- Le Lightning est très efficace contre le Sparky car il réinitialisera les dégâts de Sparky tout en lui infligeant des dégâts élevés ainsi qu'aux autres troupes de soutien. Cependant, un Lightning n'éliminera pas un Sparky du même niveau, ce qui signifie qu'elle est toujours dangereuse si elle est toujours protégée par un tank.
- Les porcs royaux peuvent protéger trois mousquetaires de la foudre car chacun d'eux a une santé supérieure à celle d'un mousquetaire.
- Le Lightning est très efficace contre la Tour Inferno et le Dragon Inferno car il peut non seulement endommager lourdement ces unités, mais aussi réinitialiser leur verrouillage de cible sur les troupes, ce qui leur fait prendre plus de temps pour les vaincre.
- Bien que la foudre puisse étourdir et paralyser une tour infernale, il s'agit d'un échange négatif car la tour infernale peut toujours endommager les poussées et cela coûte 1 élixir de plus que le bâtiment lui-même. Essayez également de frapper autre chose pour maximiser la valeur.
- La foudre peut également réinitialiser les troupes en charge avec son étourdissement, elle peut donc être utilisée à la rigueur pour réinitialiser les charges du prince, du prince noir et du bélier de combat.
- Cependant, avec Dark Prince, vous devez d'abord détruire son bouclier, sinon Lightning verra la plupart de ses dégâts annulés par le bouclier.
- La carte Lightning a été ajoutée avec le lancement progressif de Clash Royale le 4/1/16.
- Le 19/2/16, la mise à jour de l'équilibre a réduit les dégâts de la tour de la couronne de foudre de 20 %.
- Le 19/9/16, une mise à jour d'équilibrage a donné au Lightning la possibilité d'étourdir les cibles pendant 0.5 seconde.
- Le 9/10/17, la mise à jour d'octobre 2017 a réduit les dégâts de la foudre de 3% et son rayon à 3 tuiles (au lieu de 3.5 tuiles).
- Le 12/12/17, une mise à jour d'équilibrage a réduit les dégâts de la tour de la Couronne de la foudre de 40 % à 35 % des dégâts totaux.
- Le 25/4/18, la mise à jour des guerres de clans a augmenté le rayon de la foudre à 3.5 (au lieu de 3). Cela a également permis de placer le Lightning sur la rivière.
- La mise à jour du 20/6/18 a déplacé l'arène pour déverrouiller la foudre du stade des gobelins (arène 1) à la maison de jeu de PEKKA (arène 4).
- Le 3/9/18, une mise à jour d'équilibrage a augmenté les dégâts de la foudre de 5%.
- Le 4/8/20, une mise à jour de l'équilibre a réduit les dégâts de la tour de la Couronne de la foudre de 35% à 30% des dégâts totaux.
- La mise à jour du 2021e trimestre 2 a déplacé l'arène pour déverrouiller la foudre de la maison de jeu de PEKKA (arène 4) à Frozen Peak (arène 8).
- Lightning est une référence au sort éponyme dans Clash of Clans.
- En particulier, il ressemble à l'ancienne itération du sort de foudre qui prenait 2 espaces de logement et tirait plusieurs frappes individuelles.
- Cependant, contrairement à ce sort, l'itération CR tire jusqu'à 3 éclairs, tandis que l'homologue COC tire six éclairs.
- Il est à égalité avec la fusée pour le sort le plus cher à 6 Elixir.
- Pour une raison quelconque, le joueur est toujours capable de jouer cette carte mĂŞme s'il n'y a pas de cibles valides dans son AOE, la gaspillant de fait.
- Bien que la foudre ait un rayon circulaire, elle n'inflige pas de dégâts de zone.
- C'est l'un des 4 sorts Elixir de Clash of Clans Ă ĂŞtre Ă©galement dans Clash Royale, les autres Ă©tant Rage, Freeze et Clone.
Coût
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Durée
|
Rayon
|
Target
|
Durée d'étourdissement
|
Compter
|
Type
|
Rareté
|
6 |
1.5 secondes |
3.5 |
Air et sol |
0.5 secondes |
x3 |
Épeler |
Épique
|
Niveau
|
les dommages liés aux agressions du quotidien
|
Dommages de la tour de la Couronne
|
6 |
660 |
198
|
7 |
726 |
218
|
8 |
798 |
240
|
9 |
877 |
264
|
10 |
963 |
289
|
11 |
1,056 |
317
|
12 |
1,161 |
349
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13 |
1,273 |
382
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