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    Forme de sagesse

    Nettoyage requisCet article devra peut-être être réécrit pour se conformer à une norme plus élevée de style, de vérification ou d'utilisation des médias. Forme de sagesse

    Forme de sagesse (ウィズダムフォーム, Wizudamu Fōmu ?) est une forme de lecteur qui apparaît dans Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts II Final Mix. Il utilise Donald Duck, qui représente le potentiel de Sora à utiliser des pouvoirs autres que sa force et consomme trois des Drive Bars de Sora. Il représente la magie de Sora[1] et est obtenu lorsque Sora termine Timeless River.



    Contenu

    Mécanique

    Forme de sagesse est débloqué après avoir terminé Timeless River. Sous forme de sagesse, Sora se spécialise dans la magie, tous ses sorts devenant plus puissants. Dans la forme de sagesse, la commande d'attaque passe d'"Attaque" à "Tirer". Cela permet à Sora de cibler les ennemis et de leur tirer des balles magiques en forme de flèche à de grandes distances, ainsi que de percer les défenses frontales (telles que celles du Large Body ou du Fat Bandit ; cela est dû au fait que les balles ont des dégâts de type Neutre par opposition à à Physique). La force de chaque tir est basée sur la statistique magique de Sora. Sous forme de sagesse, Sora glisse sur le sol, se déplace 40 % plus vite et son combo au sol maximum est augmenté de 1. Cependant, il ne peut pas effectuer de combos en l'air. Sora est capable d'utiliser la magie et des objets tout en se déplaçant. De plus, les sorts magiques en forme de sagesse ont des vitesses d'incantation extrêmement rapides.


    • Capacité de croissance: La capacité de croissance pour la forme de sagesse est Exécution rapide, ce qui est utile pour esquiver les attaques ennemies ou simplement pour se déplacer rapidement. Ceci est utile pour une évasion rapide des ennemis si Sora a peu de HP. La distance de course peut être augmentée de 370% de la vitesse de course normale de Sora. Comparé à Dodge Roll, un roulement à courte distance qui élimine tous les dégâts entrants pendant un instant, Quick Run est mieux adapté pour créer/fermer une distance et éliminer des attaques à grande échelle.
    Niveau d'exécution rapide Distance Durée
    S. O. 100 % S. O.
    Niveau 1 150 % S. O.
    Niveau 2 190 % 0.3 sec.
    Niveau 3 220 % 0.4 sec.
    MAX 370 % 0.5 sec.
    • Niveau de formulaire: Forme de sagesse gagne 1 point d'expérience pour chaque Sans-cœur vaincu, quelle que soit la force de l'ennemi en question. Cela signifie également que Wisdom Form n'acquiert pas d'expérience auprès des Nobodies et des Undead Pirates. Au fur et à mesure que la forme de sagesse augmente, Sora acquiert la possibilité d'utiliser Quick Run sous sa forme normale.
    Niveau de formulaire Expérience Formulaire de Sagesse Bonus Bonus Sora
    1 0 Course rapide niveau 1 S. O.
    2 20 Jauge de forme +1 Sagesse automatique
    3 80 Jauge de formulaire +1, niveau d'exécution rapide 2 Course rapide niveau 1
    4 152 Jauge de forme +1 MP Rage
    5 242 Jauge de formulaire +1, niveau d'exécution rapide 3 Course rapide niveau 2
    6 350 Jauge de forme +1 Député Hâte
    7 500 Jauge de forme +1, Quick Run MAX Course rapide niveau 3
    Section incomplèteCette section est vide ou doit être développée. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en l'écrivant.

    Aspect

    Wisdom Form transforme les vêtements de Sora en bleu et noir, avec des flammes bleues sur son pantalon et ses manches. La forme de sagesse est l'une des deux formes d'entraînement qui n'utilisent qu'une seule Keyblade, l'autre étant la forme limitée, qui n'est disponible que dans Kingdom Hearts II Final Mix. Dans n'importe quel monde sous forme de sagesse, des points de lumière planent autour des jambes de Sora. Il y a aussi une brume magique bleue entourant les pieds de Sora qui se transforme en deux mèches bleu clair, une s'élevant de chaque pied lorsque Sora glisse à travers le paysage.



    La capacité de Sora à glisser sur le sol couvre tout son corps, il glisse sur le sol sur le dos lors de certains combos. La seule fois où Sora se tient réellement debout, c'est lorsqu'il atterrit d'un saut. Ces feux follets entourent Sora d'une manière similaire à une double hélice lorsque Sora est immobile. Sora se déplace de manière acrobatique sous cette forme, faisant tourner la Keyblade paresseusement derrière son dos lorsqu'il ne bouge pas et se retournant lorsqu'il tire des balles magiques. Il lance également la Keyblade en l'air lorsqu'il saute, l'attrapant lorsqu'il atteint sa hauteur.

    L'illustration officielle montre les manches de Sora avec des flammes bleues, mais dans le jeu, les manches ont le même design que celles de la Master Form. Cela semble être une erreur, car Square-Enix a changé les manches de Kingdom Hearts II Final Mix pour revenir aux flammes bleues d'origine.

    • Rivière intemporelle : L'icône de santé de Sora prend une teinte bleu clair.
    • Ville d'Halloween: Le masque de Sora se transforme en un masque qui ressemble à un mage noir de la série Final Fantasy.
    • Ville de Noël : Une flamme bleue apparaît sur le bonnet de Noel de Sora et sur le dos de sa chemise.
    • Paranoïaques de l'espace : Les lignes du circuit de Sora prennent une teinte de bleu plus foncé.
    Forme de sagesseForme de sagesseSprite de la forme de sagesse.Forme de sagesseForme de sagesseSprite du vampire Sora sous forme de sagesse.Forme de sagesseForme de sagesseSprite de Santa Sora sous forme de sagesse.Forme de sagesseForme de sagesseSprite de Data Sora sous forme de sagesse.Forme de sagesseForme de sagesseSprite de Retro Sora sous forme de sagesse.Forme de sagesseForme de sagesseForme de sagesse en tant qu'élément.Forme de sagesseForme de sagesseVampire Sora sous forme de sagesse.Forme de sagesseForme de sagesseSanta Sora sous forme de sagesse.Forme de sagesseForme de sagesseSora de données sous forme de sagesse.

    Capacités

    Capacité Détails
    Tir de sagesse La commande d'attaque devient tir, permettant à Sora de tirer des projectiles sur les ennemis.
    Mobile Action Les actions peuvent être exécutées pendant le déplacement.
    Hâte magique Les sorts magiques nécessitent moins de temps pour s'exécuter, permettant ainsi des combos magiques plus rapides.
    Épice magique Les combos de finition magiques sont mis sous tension, infligeant plus de dégâts ou guérissant plus de HP.
    Slash de représailles Lorsqu'il est projeté en l'air, appuyer sur carré permettra à Sora de pulvériser plusieurs tirs de Sagesse sur les ennemis.
    Exécution rapide Sora effectue une course rapide au sol.
    Combo Plus 1 attaque supplémentaire pour prolonger les combos au sol.
    Député Hastega Le MP se recharge 1.75 fois plus vite que la normale.

    Mécanique magique

    Alors que Sora est capable de toucher des cibles à longue portée en raison du changement d'attaque en tir, la véritable force de Wisdom Form réside dans son lancer de sorts; Tous les sorts magiques peuvent être exécutés en se déplaçant, s'exécutent plus rapidement et ont des propriétés améliorées :



    • Feu la faiblesse de la magie d'être à courte portée et stationnaire est maintenant en grande partie annulée. Sora peut s'enfoncer dans des cibles à mi-distance en raison de son mouvement. Cela lui permet de lancer le sort sans avoir besoin d'être déjà à côté de sa cible. Le coup de grâce demande à Sora de créer un anneau de flammes plus grand, augmentant la portée effective du sort. Il charge également vers l'avant/vers sa cible à courte distance.
    • Blizzard la magie se lance plus rapidement et Sora est désormais capable de bombarder des cibles tout en se déplaçant autour d'elles. Le finisseur demande à Sora de tirer cinq morceaux de glace qui se sont d'abord propagés vers l'extérieur avant de converger vers sa cible, créant un effet semblable à un fusil de chasse contre des groupes d'ennemis un peu comme la version du sort du Kingdom Hearts original. Blizzard continue d'avoir du recul, qui, combiné au mouvement plutôt glissant de Sora, élargit la distance entre lui et les ennemis devant lui à chaque lancer.
    • Tonnerre la magie obtient une amélioration du rayon de frappe. Son finisseur demande à Sora d'appeler trois éclairs en succession rapide sur la zone cible, endommageant tous les ennemis entourant la cible et augmentant la zone d'effet totale.
    • Réfléchir la magie, comme le feu, a maintenant sa faiblesse d'être immobile avec les capacités de mouvement de la forme de sagesse. Le finisseur augmente le rayon de bouclier du sort, et comme il peut lancer plus rapidement selon les améliorations de la forme de sagesse, il n'est plus vulnérable entre les lancements successifs des finisseurs Reflect.
    • aimant la magie se lance beaucoup plus rapidement que la forme de base de Sora. L'orbe infligera désormais des dégâts supplémentaires à tous les ennemis capturés à intervalles réguliers, augmentant les dégâts d'un lancer individuel.

    Conseils

    En tant que forme centrée sur la magie, il est préférable de tirer le meilleur parti des sorts de Sora en utilisant la magie aussi souvent que possible, en particulier les finisseurs magiques qui sont améliorés grâce à la capacité Épice magique. Équiper des éthers et d'autres objets de restauration de MP revient à tirer le meilleur parti de la forme de sagesse. Pour augmenter le nombre de sorts que la forme peut utiliser sans objets, le joueur peut équiper soit l'arme Ultima (qui a la capacité MP Hastega) soit le Circle of Life (qui a la moindre hâte MP). Étant donné que la forme de sagesse possède déjà la capacité innée de MP Hastega, équiper l'une ou les deux Keyblades peut augmenter les capacités de restauration de MP de Sora à des quantités stupéfiantes. La forme de sagesse gagne une expérience pour chaque Sans-cœur vaincu. Un fait important à noter est que Mushroom XIII, bien qu'il soit sans cœur, ne donne pas d'expérience de forme de sagesse.


    Un bon endroit pour améliorer la forme de sagesse est au Fragment Crossing dans The World That Never Was, en raison du volume extrêmement important de Shadow Heartless facilement vaincu qui y apparaît. Cependant, dans Final Mix, les Shadows sont remplacés par divers ennemis Nobody. Parmi les autres options recommandées, citons le gouffre des défis à Agrabah (où l'on peut utiliser le point de sauvegarde à proximité pour remplir la jauge de conduite) et les fenêtres de la rivière Timeless to the Past, en particulier la maison de Mickey, où se trouvent de grandes congrégations de Heartless de bas niveau (Shadows et soldats) et une sortie mondiale à proximité. Une deuxième option dans Timeless River consiste à voyager entre la jetée et la sortie du monde, en étendant le chemin pour inclure à la fois la voie navigable et, éventuellement, le quai, à mesure que la jauge de forme augmente. Une combinaison d'aimant et de tonnerre fera un travail rapide des ennemis ici, bien que le feu à des niveaux plus élevés soit une alternative moins coûteuse. Oathkeeper est une excellente Keyblade à utiliser, car elle possède la capacité Form Boost, qui prolonge la durée de vie de la jauge de conduite.

    Une autre façon décente de monter de niveau en forme de sagesse est de jouer à travers le marin solaire dans Space Paranoids. Alors que le Devastator Heartless peut être ennuyeux à des niveaux inférieurs, si Sora est toujours en forme de sagesse à la fin, la jauge de conduite se remplira complètement, permettant ainsi au joueur de répéter le processus.

    et références

    1. Le miroir de Yen Sid: "Une image de vous utilisant votre magie au maximum coule dans votre esprit."
    Kingdom Hearts II
    Accessoires - Oeuvres d'art - Boss - Ennemis - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Roxas - Sora - Donald - Dingo
    Mulan - Bête - Auron - Jack Sparrow - Aladdin - Jack Skellington - Simba - Tron - Riku
    Assignation Chicken Little - Genie - Stitch - Peter Pan
    Principaux méchants Organisation XIII
    Xemnas - Xigbar - Xaldin - Saïx - Axel - Demyx - Luxord
    Autres méchants Maléfique - Pete - Shan-Yu - Hadès - Hydra - Ursula - Capitaine Barbossa - Jafar - Oogie Boogie - Scar - MCP - Sark
    Personnages non jouables Abu - Aerith - Ansem le Sage - Ariel - Auron - Axel - Baignoire - Belle - Balais - Pete - Tapis - Cave of Wonders Guardian - Cerberus - Chien Po - Chip - Chip and Dale - Cid - Clara Cluck - Clarabelle Cow - Cloud - Cogsworth - Daisy Duck - Dr. Finkelstein - Bourriquet - Elizabeth Swann - Flore, faune et Merryweather - Flotsam et Jetsam - Flet - Fuu - Gopher - Gullwings - Hayabusa - Hayner - Hercules - Horace Horsecollar - Programme hostile - Huey, Dewey et Louie - Iago - Jasmine - Jiminy Cricket - Kairi - Kanga - King Triton - Leon - Li Shang - Ling - Lock, Shock et Barrel - Lumiere - Maleficent's Raven - Megara - Merlin - Mickey Mouse - Minnie Mouse - Moogles - Mme Potts - Mufasa - Mushu - Nala - Naminé - Olette - Hibou - Douleur et panique - Pégase - Pence - Philoctète - Porcinet - Pluton - Prince Eric - Lapin - Rafiki - Rai - Roo - Sally - Père Noël - Scar's Ghost - Scrooge McDuck - Sebastian - Seifer - Selphie - Sephiroth - Setzer - Shenzi, Banzai et Ed - Terra-Xehanort - Le E mperor - L'Expérience - Le Maire - Le Colporteur - L'Armoire - Tifa - Tigrou - Timon et Pumbaa - La Fée Clochette - Les Pirates Morts-Vivants - Vivi - William Turner - Winnie l'Ourson - Yao - Yen Sid - Yuffie - Zéro
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    Zones Plongez au cœur - Vieux manoir - Entre et entre - Tour mystérieuse - Monde souterrain - Ville de Noël - Château qui n'a jamais été - Kingdom Hearts
    Conditions Cornerstone of Light - Drive Form - Gate - Hollow Bastion Restoration Committee - Kairi's Letter - Keyblade - Kingdom Hearts Encoder - Organisation XIII - Princesses of Heart - Reaction Command - Secret Ansem Report - Skateboard - Lutte
    Musique La bande originale de Kingdom Hearts II - La bande originale de Kingdom Hearts est terminée - Sanctuary
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