« Bâtiment capable de s'enfouir sous terre et d'apparaître n'importe où dans l'arène. Génère des gobelins un par un jusqu'à ce qu'ils soient détruits. Engendre ensuite quelques autres, pour s'assurer que tout à proximité a été correctement poignardé.
La carte Goblin Drill est déverrouillée dans la cachette du coquin (Arène 13). C'est un bâtiment à haut point de vie qui engendre un gobelin toutes les quelques secondes. Contrairement à tous les autres bâtiments, il peut être déployé n'importe où dans l'arène. Lorsqu'il fait surface, il inflige peu de dégâts aux unités au sol et repousse légèrement les troupes de taille petite à moyenne. Les tours de la Couronne subissent moins de dégâts lorsqu'elles font surface. Lorsqu'il est détruit, il engendre 2 gobelins supplémentaires. Il apparaît comme un bâtiment avec une coque en bois, une trappe circulaire, une bande aux couleurs de l'équipe et une perceuse en métal sur le dessus. Une carte Goblin Drill coûte 4 Elixir à déployer.
- Le Goblin Drill est très puissant en attaque, pouvant atteindre directement les Crown Towers avec sa portée de déploiement illimitée, et engendrera rapidement des Goblins qui infligent des dégâts importants tout en tankant pour eux. Une fois la perceuse détruite, encore plus de gobelins apparaîtront et se charriront les uns pour les autres.
- Les gobelins apparaîtront en haut de la perceuse lorsqu'ils sont utilisés par le joueur, ou au bas de la perceuse lorsqu'ils sont utilisés par l'adversaire. Le Goblin Drill infligera plus de dégâts à une Crown Tower s'il est généré devant elle que s'il a été généré derrière la Tour, car les Goblins passeront moins de temps à se déplacer.
- Par rapport au mineur, la vitesse d'enfouissement du Goblin Drill est 33% plus lente et son effet sonore est différent, le joueur doit donc garder cela à l'esprit pour savoir quelle carte est déployée et quand.
- Ses points de vie élevés en font un tank efficace pour construire des troupes ciblées comme le Géant. Cependant, sa durée de vie extrêmement courte signifie qu'il ne tirera pas ces troupes très longtemps. Par conséquent, il est plus efficace de placer la Foreuse directement au-dessus des unités ciblant les bâtiments pour profiter de ses points de vie et pour que les Gobelins puissent immédiatement commencer à attaquer.
- L'utilisation du tremblement de terre sur une perceuse n'est pas recommandée car son taux de dégradation extrêmement élevé signifie que le multiplicateur de dégâts du bâtiment du tremblement de terre est quelque peu gaspillé. Il est préférable de conserver le tremblement de terre pour d'autres troupes, telles que des essaims, ou d'utiliser simplement l'élixir sur d'autres cartes.
- Puisqu'il inflige un renversement après l'apparition, il peut arrêter la charge du Battle Ram et du Ram Rider, absorber leurs dégâts et vaincre l'une ou l'autre unité pour un échange d'élixir égal ou positif.
- Le Goblin Drill peut être utilisé pour éliminer les bâtiments de génération placés derrière les Crown Towers de votre adversaire. Cela est particulièrement utile contre la fournaise car la perceuse absorbe un esprit du feu et les gobelins peuvent rapidement l'éliminer en plus de forcer une réponse de votre adversaire.
- Un sort seul ne peut pas contrer complètement un exercice gobelin. Le joueur devra soit utiliser son sort tôt pour réduire la durée de vie du bâtiment et frapper les gobelins qui apparaissent sur sa durée, soit utiliser son sort lorsque le bâtiment est détruit, ce qui entraînera tout de même des dégâts.
- La bûche ou le baril barbare font des contres doux et décents à la foreuse gobelin, car la zone d'effet peut toucher à la fois la foreuse et les gobelins engendrés après sa destruction. Les flèches ont un effet similaire. La livraison royale peut toucher soit la foreuse, soit les gobelins générés en un coup, mais pas les deux.
- Le Goblin Drill a juste assez de points de vie pour supporter un seul tir de Sparky à des niveaux égaux à condition que vous lui envoyiez directement le foret. Les gobelins résultants de la perceuse aideront à éliminer Sparky.
- Les dégâts de réapparition du Goblin Drill sont juste suffisants pour les squelettes à un coup. Lorsqu'il est associé à une boule de neige géante ou à un zap, il peut créer des essaims à un coup comme le gang des gobelins, ce qui les rend utiles pour s'associer avec le foret en attaque.
- Les contres les plus fiables à l'exercice sont les troupes qui peuvent infliger des dégâts d'éclaboussure, les troupes dont les gobelins à un coup, ou les deux, comme Bomber, Bowler, Executioner et Wizard.
- La plupart des cartes essaim peuvent annuler la plupart des dégâts infligés par la foreuse et ses gobelins, mais cela nécessite un timing précis. L'essaim doit être lâché juste après l'apparition de la perceuse afin que ses dégâts d'apparition ne touchent pas l'essaim. Sinon, la Foreuse fera un autre tir à l'essaim, ou mettra la santé de l'essaim suffisamment bas pour qu'un sort ne fasse qu'un tir à l'essaim. Les essaims aériens sont plus fiables, car ils éviteront complètement les dégâts du Goblin Drill et les dégâts infligés par les Goblins, leur permettant de survivre plus facilement pendant la défense.
- Les mini-chars sont un autre moyen efficace de contrer le Goblin Drill. Knight, Valkyrie, Royal Ghost et Dark Prince préviendront la plupart, sinon tous les dégâts.
- Les unités à distance à cible unique sont généralement inefficaces. Lorsqu'ils sont placés à distance, ils laisseront passer une quantité assez élevée de dégâts, et lorsqu'ils sont placés au-dessus de la perceuse, ils seront vaincus dans le processus.
- Le Goblin Drill est sorti le 11/7/21.
- Le Goblin Drill a pu être déverrouillé avant sa sortie générale le 12/6/21 en remportant 6 victoires dans le Goblin Drill Card Release Draft Challenge.
- Le 17/6/21, une pause de maintenance a ajouté un délai d'une seconde avant le premier apparition des gobelins, ajusté la formation des gobelins qui apparaissaient lors de la destruction de la foreuse (apparaissant maintenant plus près les uns des autres au centre de la foreuse), et réduit le effet de poussée de l'effet d'enfouissement de la foreuse sur les troupes au sol.
- Le 6/9/21, une mise à jour de l'équilibre a réduit le nombre d'apparitions de la mort du Foret gobelin à 2 (au lieu de 3).
- Le Goblin Drill peut être une référence à l'épisode de Clash-A-Rama "Goblin's Eleven", dans lequel un groupe de gobelins utilise un grand foret pour voler l'élixir d'un stockage.
- Le Goblin Drill est l'un des 1 bâtiments qui occupent un espace de 2x2, l'autre étant le Tesla.
- Le Goblin Drill a le taux de désintégration le plus élevé de tous les bâtiments, à 133 points de vie par seconde.
- Le Goblin Drill a la durée de vie la plus courte de tous les bâtiments, à 9 secondes.
- Le Goblin Drill est l'une des 1 cartes associées aux Goblins, les autres étant Spear Goblins, Goblin Gang, Dart Goblin, Goblin Giant, Goblin Cage, Goblin Hut et Goblin Barrel.
- Le Goblin Drill fait l'objet d'un Emote.
- Le Goblin Drill est l'une des 1 cartes qui engendre des troupes n'importe où dans l'arène, les autres étant le Goblin Barrel, le Miner et le Cimetière.
- Le Goblin Drill et le X-Bow sont les seuls bâtiments épiques du jeu.
- Le Goblin Drill est le seul bâtiment qui peut être déployé n'importe où dans l'arène.
- La Foreuse Gobelin, La Cage Gobelin, La Tour Inferno et le Mortier sont les seules cartes de construction qui ont leur(s) propre(s) emote(s).
- Il y a une incohérence avec le Goblin Drill : le placer au centre ferait apparaître les Gobelins sur la voie de gauche pour un joueur et sur la voie de droite pour l'autre joueur.
- Le Goblin Drill est l'une des 1 cartes inspirées de la série de sketchs animés "Clash-a-Rama!", l'autre étant la Goblin Cage.
Coût
|
Vitesse d'apparition
|
Temps de déploiement
|
Durée de vie
|
Type
|
Rareté
|
4 |
3 secondes |
1 secondes |
9 secondes |
Bâtir |
Épique
|
Vitesse de frappe
|
Vitesse
|
Autonomie
|
Target
|
Transports
|
1.1 secondes |
Très rapide (120) |
0.5 (Mêlée : courte) |
Sol |
Sol
|
Niveau
|
Points de vie de forage gobelin
|
Dégâts de spawn de forage gobelin
|
Dégâts de la tour de forage gobelin
|
Points de vie gobelins
|
Dégâts gobelins
|
Dégâts gobelins par seconde
|
6 |
900 |
51
|
16 |
126 |
75 |
68
|
7 |
990 |
56
|
17 |
139 |
82 |
74
|
8 |
1,089 |
61
|
19 |
152 |
90 |
81
|
9 |
1,197 |
67
|
21 |
167 |
99 |
90
|
10 |
1,314 |
74
|
23 |
184 |
109 |
99
|
11 |
1,440 |
81
|
25 |
202 |
120 |
109
|
12 |
1,584 |
89
|
28 |
222 |
132 |
120
|
13 |
1,737 |
98
|
30 |
244 |
145 |
131
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