"Annnnnd... Boule de feu. Incinère une petite zone, infligeant des dégâts importants. Dégâts réduits sur les tours de la Couronne.
La carte Boule de feu est déverrouillée depuis le camp d'entraînement (tutoriel). C'est un sort de dégâts de zone avec un rayon moyen et des dégâts modérément élevés, et il repoussera certaines petites troupes. Une carte Fireball coûte 4 Elixir à déployer.
- En règle générale, lors de l'utilisation de la boule de feu, les joueurs doivent être patients. Si vous attendez de lancer la boule de feu sur une cible, attendez qu'une autre unité soit déployée à côté d'elle pour obtenir un avantage d'élixir encore plus important que si la boule de feu avait été utilisée auparavant. Une autre chose à garder à l'esprit est que la boule de feu a un temps de trajet de quelques secondes, en fonction de la distance à laquelle elle est envoyée depuis la tour du roi. Les troupes qui semblent être au bord du rayon du sort lorsqu'il est lancé peuvent ne pas être touchées au moment où le sort atterrit réellement.
- Le combo Fireball et Zap peut remplacer une fusée. Le compromis est que le combo inflige moins de dégâts et occupe 1 emplacement de pont supplémentaire. Cependant, ils ont beaucoup moins de temps de trajet qu'une fusée et leurs coûts individuels inférieurs permettent au joueur de les utiliser de manière plus flexible.
- La boule de feu doit être utilisée pour achever des unités affaiblies ou pour tuer/paralyser un grand nombre de petites troupes comme les barbares, les gobelins à lances ou les archers. Cependant, il n'est pas judicieux d'utiliser une boule de feu sur des troupes isolées à haut point de vie comme un géant ou une valkyrie car cela les affectera à peine, ce qui entraînera un échange d'élixir négatif.
- Les sorciers, les mousquetaires, les sorciers électro, les sorcières et les mégasbires survivront à la boule de feu s'ils sont de niveau égal. Un char placé devant eux peut devenir un désastre car les troupes survivantes peuvent rapidement prendre la tour du joueur. Cela peut être évité avec un Zap ou un Log ultérieur. Une chose qu'il est important de savoir est que la boule de feu repousse certaines unités, donc le joueur voudra le chronométrer correctement de peur que le deuxième sort ne rate.
- Si le niveau de la boule de feu est supérieur au niveau d'un sorcier, d'un électro-sorcier ou d'un mousquetaire, cela les détruira complètement. C'est un moyen fiable de toujours vaincre ces troupes.
- N'oubliez pas de détruire le réservoir une fois que tout ce qui se trouve derrière est parti. Sinon, cela pourrait causer de gros dégâts ou même détruire une tour de la Couronne.
- Il est efficace contre les bâtiments géniteurs tels que la hutte des gobelins, car le sort réduira leur durée de vie et empêchera plusieurs vagues de troupes. Cependant, toucher un seul géniteur entraînera souvent un échange d'élixir négatif, car le géniteur aura généralement encore assez de santé pour générer quelques vagues.
- La boule de feu peut être efficace contre les collectionneurs d'élixir, car elle réduira suffisamment ses points de vie pour empêcher la production de beaucoup d'élixir pour un échange d'élixir neutre.
- Avec l'aide de la tour princesse, la boule de feu peut à peine empêcher un ballon de frapper la tour à l'exception de sa bombe mortelle. Visez le bas de l'ombre du ballon afin que le ballon soit projeté loin de la tour, ce qui laisse plus de temps à la tour princesse pour l'abattre. Cette stratégie ne fonctionnera pas si la boule de feu/la tour princesse est sous-nivelée ou si le ballon est sur-nivelé.
- La boule de feu a un délai entre son lancement et son arrivée dans l'arène. Certaines troupes peuvent s'échapper du rayon avant qu'il ne touche, en particulier les troupes avec une vitesse de déplacement rapide ou très rapide. Cela peut être évité en plaçant la boule de feu légèrement en avant du chemin actuel de la troupe.
- Si l'adversaire place une petite troupe près du centre de l'arène, comme un sorcier, une boule de feu correctement placée peut la repousser et la faire se diriger vers l'autre voie après s'être remise de l'explosion. Cela peut être utile pour détourner de petites troupes vers l'autre chemin, surtout si cette voie est mieux défendue ou a plus de santé restante dans la tour princesse. Cela ne devrait être fait avec une boule de feu que si une tornade n'est pas utilisée ou n'est pas en rotation, car une tornade est beaucoup plus fiable pour le faire.
- En prolongation, une boule de feu peut être utilisée pour éliminer rapidement une tour ennemie et remporter une victoire si la tour ennemie a une santé suffisamment faible. Visez le coin inférieur de la Crown Tower qui est le plus proche de votre King's Tower pour réduire considérablement le temps de trajet du sort.
- Une boule de feu peut détruire des Zappies jusqu'à 2 niveaux plus haut, et une machine volante ou un archer magique jusqu'à 1 niveau plus haut pour un échange d'élixir neutre.
- Si le joueur peut se permettre d'activer la Tour du Roi de son adversaire (par exemple, s'il joue un deck de siège, dans lequel l'offensive principale ne traverse pas la rivière), une boule de feu rapide à l'un des trois mousquetaires plantés dans le dos peut leur donner un énorme 5 Avantage Elixir, à condition de réagir assez vite.
- La boule de feu est sortie avec le lancement en douceur de Clash Royale le 4/1/16.
- Le 19/2/16, une mise à jour de l'équilibre a réduit les dégâts de la tour de couronne de la boule de feu de 20 %.
- Le 29/2/16, la mise à jour de mars 2016 a changé l'image de la carte.
- Le 12/12/17, une mise à jour d'équilibrage a réduit les dégâts de la tour de la boule de feu de 40 % à 35 % des dégâts totaux.
- Le 25/4/18, la mise à jour Clan Wars I a permis de placer la boule de feu sur la rivière.
- Le 4/8/20, une mise à jour d'équilibrage a réduit les dégâts de la tour de la boule de feu de 35 % à 30 % des dégâts totaux.
- La première partie de la description de Fireball est une référence à une publicité de Clash of Clans, Magic.
- La boule de feu est l'une des 1 cartes de Clash Royale à apparaître dans Clash Quest, les autres étant Fire Spirit, Bomber, Spear Goblins, Zap, Furnace, Goblin Hut, Rocket, Baby Dragon, Prince et The Log.
Coût
|
Rayon
|
Target
|
Type
|
Rareté
|
4 |
2.5 |
Air et sol |
Épeler |
Bleu
|
Niveau
|
Dégâts de zone
|
Dommages de la tour de la Couronne
|
3 |
325 |
98
|
4 |
357 |
110
|
5 |
393 |
118
|
6 |
432 |
130
|
7 |
474 |
143
|
8 |
520 |
156
|
9 |
572 |
172
|
10 |
627 |
189
|
11 |
689 |
207
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12 |
757 |
228
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13 |
832 |
250
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