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    Expérience de l'histoire

    Expérience de l'histoire

    "Camping", l'endroit qui a relancé le genre de l'histoire.

    A expérience de l'histoire est un type d'expérience avec un scénario de durée variable. Typiquement, ils sont dans lesquels les visiteurs sont regroupés et doivent accomplir des obstacles et des défis ensemble pour vaincre un antagoniste. Ces expériences sont normalement basées sur le genre Horreur. À la fin de l'histoire, les visiteurs recevront l'un des nombreux résultats, qui consiste généralement en au moins une "bonne" fin et une "mauvaise" fin. Les premières expériences avec ce style pour atteindre un grand nombre de visites ont été Contamination créée début 2009 par CoderQwerty, Roblox Evil 5 créé par brickman637 fin 2010 et Undead Nation créé fin 2008 par Exeplex. Le genre est mort à un moment donné jusqu'à ce qu'il soit relancé par Camping créé par SamsonXVI en septembre 2018.



    Contenu

    Notre Histoire

    La plupart des premières expériences de l'histoire étaient généralement basées sur un décor de Zombie Apocalypse. Undead Nation est l'une des nombreuses expériences d'histoire de survie de zombies apocalyptiques populaires pour gagner du terrain. De nombreuses autres expériences basées sur des histoires telles que la trilogie et la contamination de la vie Reason 4 de Datine sont considérées comme ayant contribué à ouvrir la voie à d'autres expériences d'histoire.

    Mi-2018, une expérience appelée Camping a été créée par SamsonXVI et est devenue un énorme succès. Pour cette raison, de nombreuses retombées ont été créées par d'autres développeurs afin de tirer profit du succès de ce nouveau style d'expérience.


    variétés

    En plus du type typique, il y a également eu une introduction aux expériences d'histoire à faible effort, où les scènes sont généralement placées à droite les unes des autres et obligent le visiteur à marcher ou à utiliser un tapis roulant pour progresser dans l'histoire. Ces expériences d'histoire sont généralement satiriques et écrites dans un anglais incompréhensible ou difficile à comprendre, ainsi que des références à la culture pop et aux mèmes et des scènes mal construites.


    Un personnage populaire couramment utilisé pour ces histoires est "Su tart" (une faute d'orthographe de "Stuart"). Il est normalement dépeint comme un noob de cheveux de bacon avec un visage froid et se lancera dans des aventures absurdes. Les créateurs de ces expériences créeront généralement plusieurs parties d'un scénario à des fins comiques destinées à un public plus jeune.

    Format

    Le format général d'une expérience d'histoire commence par un lobby où les joueurs doivent rejoindre la file d'attente pour l'histoire (généralement d'une manière qui se rapporte à l'intrigue de l'histoire, comme un bus scolaire pour une histoire liée à l'école). Lorsqu'un nombre suffisant de visiteurs entre dans la file d'attente, ils seront dirigés vers le jeu où ils seront présentés à un protagoniste qui agit comme un guide. L'histoire commence par un scénario apparemment normal et innocent. Finalement, quelque chose d'inattendu se produira et l'antagoniste est introduit. Les visiteurs doivent alors échapper à l'antagoniste pour vivre, en complétant des obstacles et des défis tout en travaillant ensemble.

    La façon dont les obstacles et les défis sont surmontés changera le résultat global de la situation, entraînant des fins différentes à l'histoire. Les utilisateurs qui souhaitent voir toutes les fins doivent visiter l'expérience plusieurs fois, en effectuant différentes actions à chaque fois. De plus, les visiteurs qui meurent ou sont éliminés au cours de l'histoire sont généralement téléportés dans le hall ou disposent d'une courte fenêtre de temps pour acheter un respawn ; dans les deux situations, ils doivent réessayer de terminer le scénario, à moins qu'ils n'achètent le respawn.


    La nourriture peut parfois être impliquée pendant l'histoire. La nourriture donnée peut être maudite ou empoisonnée, dans le but d'éliminer un visiteur.

    Retombées

    Après que le genre de l'histoire soit devenu plus populaire, en grande partie grâce aux vidéos créées à ce sujet par diverses célébrités YouTube de Roblox, de nombreuses retombées qui seraient basées sur Camping ont été créées. Ces variations incluent des expériences comme Hotel, Field Trip et Tiki Island.


    Expériences solo

    Ces histoires suivent un style de narration plus traditionnel dans les jeux vidéo, ne nécessitant généralement qu'un seul visiteur pour progresser dans l'histoire. Ils ne suivent pas le style "Camping" des histoires. Des expériences telles que CONE de Defaultio, Silent Dark de Zeekerss et ROSES de Clockwork Entertainment suivent ce style de narration.


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