Entraîneur est un personnage jouable qui représente le joueur du jeu. Le joueur peut choisir le nom de son entraîneur et il peut être modifié par la suite un nombre limité de fois.
Contenu
- 1 page de profil
- 2 Avatar
- 2.1 Apparence et style
- 2.2 Objets d'avatar
- 2.3 Postures d'avatar
- 3 Synchronisation d'aventure
- 4 Pokémon copains
- Expérience 5
- 6 insignes de gymnastique
- 7 Journal
- 8 médailles
- Équipes 9
- 10
- 11 Anecdotes
- 12 Liens externes
Page de profil
La page de profil du formateur est accessible depuis la vue Carte en appuyant sur l'icône de profil dans le coin inférieur gauche de l'écran. Il est divisé en deux onglets - ME et AMIS, l'une étant une page de profil de formateur appropriée et la seconde une liste d'amis.
La page de profil comporte quelques sections et fonctionnalités :
1 Avatar avec affichage d'amis Les modèles d'avatar et d'amis s'affichent avec leurs noms respectifs dans le coin supérieur gauche. 2 Progression de niveau Progression du niveau de formateur. 3 Boutons généraux Boutons permettant d'accéder à l'historique des contacts, à la page du journal et aux paramètres de style. 4 Statistiques d'activités totales du Dresseur, y compris : distance parcourue, Pokémon capturés, PokéStops visités, XP total gagné et date de la première connexion au jeu. 5 Adventure Sync Statistiques et informations concernant Adventure Sync dans la semaine en cours. L'œuf actuellement incubé est également affiché ici - un seul est affiché si plusieurs œufs sont incubés à la fois. Il existe également des statistiques sur les œufs éclos, les bonbons trouvés par Buddy, les pas effectués et les calories brûlées au cours de la semaine en cours. 6 insignes de gymnase Les insignes de gymnase présentent les cinq gymnases les plus récemment visités. Si Pokémon est affecté au gymnase correspondant, la bulle Pokémon s'affiche à côté du badge du gymnase. 7 Médailles Les médailles du formateur s'affichent dans l'ordre : médailles exclusives, médailles générales et sous-section distincte pour les médailles de capture. 8 Onglet Niantic Social Accès à Niantic Social Hub qui comprend des informations sur les comptes Google et Facebook liés et les profils de jeu liés d'autres jeux Niantic, notamment Ingress Prime et Harry Potter: Wizards Unite.Avatar
Avatars sont des modèles dans le jeu qui sont une représentation numérique d'un entraîneur. L'avatar du formateur est visible sur la carte lorsque le joueur se déplace, dans le gymnase défendu sous forme d'hologramme à côté des Pokémon déployés lorsqu'il est touché, dans un hall de combat de raid et sur une page d'amis et pendant les combats de formateurs, y compris GO Battle League et les combats contre Membres de l'équipe GO Rocket.
Le joueur peut changer le sexe de l'avatar entre femelle et mâle à tout moment.
Apparence et style
Les caractéristiques physiques d'un avatar (coiffures, tons de peau, couleur des yeux et sexe) peuvent être modifiées gratuitement à tout moment en appuyant sur le bouton du visage dans le coin supérieur droit de la page de changement de style.
Icône de couleur de peauIcône de couleur des yeuxIcône de couleur de cheveux
Les options d'apparence incluent, sans s'y limiter :
Teint:
Clair (blanc pâle) |
Blanc (équitable) |
Medium (brun clair) |
Marron (marron foncé) |
---|
Couleur de cheveux:
Blonde | Marron | Marron clair | Bleu | Violet | Rouge |
---|
Couleur des yeux:
Sarcelle | Green | Hazel | Marron | Bleu |
---|
Objets d'avatar
Article principal: Liste des éléments d'avatar et des posesIl existe diverses options de personnalisation de vêtements et d'accessoires qui peuvent être apportées à l'avatar d'un entraîneur. Les choix de personnalisation incluent le chapeau, les lunettes, les colliers, les hauts, les sacs, les gants, les ceintures, les bas, les chaussettes, les chaussures et le masque du formateur. L'apparence peut être modifiée à tout moment à partir de la page Trainer en appuyant sur l'icône Style sous la vue de l'avatar Trainer. Les hauts et les bas sont obligatoires, mais les autres types d'éléments d'avatar sont facultatifs.
Les vêtements d'avatar suivants qui peuvent être modifiés dans les avatars masculins et féminins :
Icône de groupe de chaussettesIcône de groupe de chemisesIcône de groupe de chaussuresIcône de groupe de pantalonsIcône de groupe de chapeauIcône de groupe de lunettesIcône de groupe de gantsIcône de groupe de sac à dosIcône de groupe de masques
Les vêtements d'avatar suivants ne sont disponibles que pour les avatars féminins :
Icône de groupe de collierIcône de groupe de ceinture
De plus, les groupes Sponsor et Saisonnier sont utilisés pour mettre en évidence des éléments d'avatar spécifiques lors de certains événements :
Icône de groupe saisonnierIcône de groupe de parrainageIcône de groupe de la semaine de la modeDe nombreux styles sont disponibles gratuitement, mais la plupart des styles peuvent être obtenus en échangeant des PokéCoins tandis que d'autres peuvent être débloqués en atteignant de nouveaux niveaux de Dresseur, en obtenant des médailles spécifiques ou en accomplissant une série de tâches de recherche spéciale (dont certaines doivent encore être achetées avec des PokéCoins).
Pose d'avatar
Article principal: Liste des éléments d'avatar et des posesÀ l'instar des éléments d'avatar, les poses sont également possibles à personnaliser à partir de la même page de changement de style. Ils peuvent être achetés contre des PokéCoins ou récompensés par des séries de tâches de recherche spéciale.
Icône de groupe de pose masculineIcône de groupe de pose féminineAventure Sync
Article principal: Aventure SyncAventure Sync est un élément de jeu qui permet aux entraîneurs de suivre la distance parcourue hebdomadairement. Il peut être connecté à Apple Health (sur les appareils Apple) ou à Google Fit (sur les appareils Android) pour enregistrer les distances de marche d'un entraîneur, et donc gagner des bonbons et faire éclore des œufs, pendant que le jeu s'exécute en arrière-plan ou complètement fermé.
Copain Pokémon
Article principal: Copain PokémonCopain Pokémon est un mécanisme de jeu qui permet à l'entraîneur de choisir un Pokémon de sa collection qui, après avoir parcouru certaines distances, récompensera l'entraîneur avec des bonbons spécifiques.
Expérience
Article principal: Expérience de formateurContrairement à la plupart des jeux Pokémon de la série principale, dans Pokémon GO, c'est le Dresseur qui gagne Points d'experience (XP or EXP pour faire court) au lieu de Pokémon. L'expérience des formateurs se traduit par leur Niveaux et c'est essentiellement une mesure de leur progression de gameplay.
Voir: Expérience de formateur → Niveaux de formateurChaque niveau nécessite une certaine quantité d'XP et l'atteindre récompense le formateur avec certains objets.
Insignes de gymnastique
Article principal: Insignes de gymnastiqueLes badges de gymnase servent de souvenirs de la contribution du formateur aux gymnases.
Journal
Article principal: JournalLe journal est un élément de jeu qui stocke les actions récentes de Trainer. Il contient des entrées avec des informations telles que : des objets reçus de disques photo tournés dans des PokéStops et des gymnases, des Pokémon capturés ou des Pokémon revenus des gymnases défendus.
Médailles
Article principal: MédaillesLes médailles sont des sortes de réalisations que le formateur peut recevoir pour avoir effectué plusieurs tâches.
Il existe trois sortes de médailles :
- médailles pour les tâches générales liées au gameplay
- médailles pour capturer un type de Pokémon spécifique
- médailles exclusives pour des événements spéciaux, principalement des billets
Il existe également des récompenses spéciales pour l'obtention de certaines médailles.
Équipes
Article principal: ÉquipesÉquipes sont des groupes en jeu que les entraîneurs peuvent rejoindre. Les joueurs doivent avoir au moins le niveau 5 pour rejoindre une équipe.
L'affiliation à l'équipe n'affecte que deux fonctionnalités du jeu :
- Fonctionnalités liées aux gymnases, telles que les batailles et les réclamer, les batailles de raid, les objets bonus des disques photo dans les gymnases.
- L'évaluation Pokémon, qui techniquement quel que soit le joueur de l'équipe, donne les mêmes informations mais dans des termes différents en fonction de chaque chef d'équipe.
Ces deux fonctionnalités de jeu sont également indisponibles tant que l'entraîneur ne choisit pas son équipe.
Les formateurs peuvent changer d'équipe une fois pour une période d'un an en utilisant Team Medallion.
Entraîneur masculin par défaut d'origineEntraîneur féminin par défaut d'origineGarde-robe masculine actuelleGarde-robe féminine actuelleGarde-robe masculine originaleGarde-robe féminine originale
Trivia
- Les avatars peuvent être habillés comme la Team Rocket même s'il n'est pas du tout possible d'être affilié à cette équipe.