« Crache des éclairs d'électricité touchant jusqu'à trois cibles. Souffre du syndrome de l'enfant du milieu pour démarrer.
La carte Electro Dragon est déverrouillée depuis Electro Valley (Arène 11). L'Electro Dragon est une troupe volante avec des points de vie et des dégâts modérés. Son attaque est un éclair en chaîne qui peut toucher jusqu'à 3 cibles en séquence. L'Electro Dragon ressemble à un petit dragon bleu avec des yeux bleus et des pointes brillantes sur le dos. Une carte Electro Dragon coûte 5 Elixir à déployer.
- L'Electro Dragon a une attaque de foudre en chaîne dans laquelle chaque attaque que le Dragon tire a la capacité de se propager à un maximum de 2 autres cibles à proximité. Les cibles peuvent être touchées jusqu'à 3.5 cases de la cible précédente.
- Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un effet de dégâts par éclaboussures. La chaîne d'éclairs frappera simplement trois troupes individuelles. Le joueur peut en profiter lorsqu'il fait face à un Electro Dragon adverse en plaçant un essaim comme une armée de squelettes devant l'unité qu'il souhaite protéger, car la chaîne d'éclairs ne touchera que trois unités.
- Si l'attaque de l'Electro Dragon ne frappe qu'une seule cible, la cible ne prendra qu'un tiers de la puissance de feu potentielle de l'Electro Dragon. Contrairement à l'Electro Wizard, les charges non dépensées sur l'attaque du Dragon ne sont pas cumulées sur la cible d'origine.
- Un Electro Dragon ennemi solitaire peut être utilisé pour activer votre King Tower. Placez une seule unité au milieu entre la tour de la princesse et la tour du roi, de sorte que lorsque l'Electro Dragon attaque la tour de la princesse, la chaîne rebondira sur l'unité solo, puis elle rebondira sur la tour du roi, l'activant. C'est plus facile à faire avec des troupes plus importantes, car leur taille les rapprochera des deux tours et augmentera la probabilité d'une chaîne. Pour cette raison, les joueurs doivent éviter de mettre l'Electro Dragon dans les decks Cimetière, car une activation de la King Tower peut gravement paralyser les futures poussées.
- L'Electro Dragon peut être un contre-pied décent à un Goblin Barrel en raison de son enchaînement d'attaques sur chaque Goblin. Cependant, les gobelins recevront toujours quelques coups de couteau, alors ne comptez pas sur l'Electro Dragon comme seul contre.
- L'Electro Dragon est un peu fragile pour son coût en Elixir. Sa vitesse d'attaque et de déplacement est également lente, il est donc préférable de l'utiliser comme aide en défense où d'autres troupes peuvent prendre des coups pour lui ou derrière un char en attaque.
- Étant donné que l'Electro Dragon étourdit et vole, il peut être utilisé de manière fiable pour contrer les unités de charge, en particulier celles qui ne peuvent pas frapper l'air comme le Prince, le Battle Ram ou le Sparky.
- Un sort de foudre peut éliminer immédiatement un électro-dragon jusqu'à 1 niveau supérieur. Pour contourner ce problème, le joueur peut déployer d'autres cartes qui meurent à Lightning, comme Witch, pour appâter le sort, ou le joueur peut déployer son Electro Dragon loin des autres unités afin que son Lightning n'ait pas beaucoup de valeur. Le joueur peut également la déployer près d'une Crown Tower, puis déployer une carte avec plus de points de vie qu'un Electro Dragon, comme Ice Golem, pour tenter de bloquer les frappes de foudre restantes. Goblin Cage est particulièrement efficace car le bâtiment et l'unité ont tous deux une santé supérieure à celle de l'Electro Dragon, absorbant 2 coups de foudre.
- L'Electro Dragon peut être utilisé pour attaquer des troupes protégées par des cartes de char, comme les Archers derrière un Géant par exemple.
- Les cartes à une seule troupe comme le Mousquetaire ou le Mega Minion sont d'excellents compteurs car l'Electro Dragon ne pourra pas leur infliger tous les dégâts car son attaque ne pourra pas enchaîner.
- Electro Dragon est un contre idéal pour Zappies car même si les lumières à l'arrière s'allument avant d'attaquer, les effets d'étourdissement ne réinitialiseront pas son attaque ; les détruire avec plus qu'assez de santé pour une contre-attaque.
- L'Electro Dragon est très puissant dans les decks Golem et Giant car il sera capable de retarder et de vaincre les unités de soutien ou les tueurs de chars placés pour contrer le char avec son attaque en chaîne. Il peut également rendre Inferno Tower et Inferno Dragon inutiles, comme un Electro Wizard.
- Il est assez efficace contre un Elixir Golem ou un Lava Hound. Lorsque ces unités sont vaincues, l'Electro Dragon frappera certaines de leurs unités d'apparition de la mort avec l'attaque en chaîne, augmentant ainsi sa valeur. Ceci n'est cependant pas utile contre le Skeleton Barrel, car le Skeleton Barrel a un léger délai entre sa mort et les squelettes engendrés.
- L'Electro Dragon est devenu disponible en tant que récompense unique dans l'Electro Dragon Challenge qui a commencé le 27/10/18. Les joueurs qui ont atteint 6 victoires dans le défi déverrouilleraient la carte plus tôt. Les joueurs qui ont déverrouillé l'Electro Dragon tôt pourraient alors trouver l'Electro Dragon dans la boutique et dans les coffres.
- La carte Electro Dragon a été ajoutée au jeu le 9/11/18.
- Le 3/12/18, une mise à jour d'équilibrage a réduit les points de vie de l'Electro Dragon de 5% et a ralenti sa première attaque.
- L'Electro Dragon est une référence à la troupe éponyme dans Clash of Clans.
- Cependant, le CR Electro Dragon est un bébé moins résistant, ne frappe que jusqu'à trois cibles avec sa foudre en chaîne, a les mêmes dégâts pour les trois coups, étourdit en grève et n'inflige pas de dégâts de mort.
- C'est l'une des trois troupes qui sont des versions "miniatures" d'une autre troupe dans Clash of Clans, les autres étant le Baby Dragon et le Mini PEKKA. Ce sont des versions plus petites des Electro Dragon, Dragon et PEKKA respectivement.
- Sur la base de son texte de saveur, on peut supposer que les trois dragons sont frères et sœurs (Electro Dragon étant le « enfant du milieu »).
- Cependant, cela a été rétabli dans Clash of Clans, qui a présenté le Inferno Dragon comme étant la même entité qu'un Baby Dragon.
- Après chaque attaque, les pointes sur le dos de l'Electro Dragon s'allument en séquence, semblable à la charge d'un Sparky. Il s'agit simplement d'un indicateur visuel ; son attaque ne "charge" pas comme l'attaque de Sparky.
- C'est l'une des quatre unités capables d'endommager plusieurs unités sans causer de dégâts d'éclaboussure, les autres étant l'Electro Wizard, l'Electro Spirit et le Hunter.
Coût
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Vitesse de frappe
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Durée d'étourdissement
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Vitesse
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Temps de déploiement
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Autonomie
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Target
|
Compter
|
Transports
|
Type
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Rareté
|
5 |
2.1 secondes |
0.5 secondes |
Moyen (60) |
1 secondes |
3.5 |
Air et sol |
x1 |
Air |
Troupe |
Épique
|
Niveau
|
Points de dommage
|
les dommages liés aux agressions du quotidien
|
Dommage par seconde
|
6 |
594 |
120 x3 |
57 x3
|
7 |
653 |
132 x3 |
62 x3
|
8 |
718 |
145 x3 |
69 x3
|
9 |
790 |
159 x3 |
75 x3
|
10 |
867 |
175 x3 |
83 x3
|
11 |
950 |
192 x3 |
91 x3
|
12 |
1,045 |
211 x3 |
100 x3
|
13 |
1,146 |
231 x3 |
110 x3
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