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    Débogage

    Débogage
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    Débogage est l'acte de vérifier et de tester son code pour les erreurs. C'est souvent l'étape la plus importante et doit être effectuée régulièrement.


    Types de débogage :

    1. Amélioration du débogage : Roblox dispose d'un système de débogage intégré qui peut être utilisé. Plus d'informations ici.
    2. Débogage d'impression : à l'aide de la méthode print() de l'espace de noms global, vous mettez une impression après chaque ligne de code qui, selon vous, pose problème. Là où il s'arrête d'imprimer, c'est là que vous êtes bloqué. Par exemple, après avoir démarré une fonction, vous écririez print("Fonction démarrée") ou pour une boucle, vous taperiez print("Loop"). Alternativement, vous pouvez utiliser warn(). La principale différence est qu'il avertit dans la console, au lieu d'imprimer quelque chose.
    3. Débogage détaillé : cette méthode affiche des tonnes de résultats qui indiquent au scripteur sur quelles variables sont définies, pourquoi les boucles se sont terminées et quand les fonctions se sont arrêtées. C'est généralement le moyen le plus simple de déboguer.
    4. Débogage en direct : cela consiste à exécuter votre script sur un générateur de script ou un environnement Roblox Studio pour éliminer les erreurs. Pour tester de cette manière, vous devez délibérément essayer de provoquer des erreurs de script. Un bon moyen de le faire est d'utiliser la Developer Console pour exécuter des commandes.
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