Le Correspondance Platine est un match d'arène contre Sephiroth à l'Olympus Coliseum dans Kingdom Hearts[a] et sa version Final Mix. Il devient disponible après avoir scellé le dernier trou de la serrure à Hollow Bastion et doit être combattu avec Sora seul. À l'origine, il n'a donné aucune récompense à son achèvement, bien que cela ait changé dans la version Final Mix, dans laquelle Sora gagne le One-Winged Angel Keyblade et le rapport d'Ansem 12.
En fait, l'essayer ne devrait pas être fait avant au moins le niveau 65 ou plus, voire plus en fonction de votre niveau de difficulté. Les meilleurs accessoires et plusieurs Elixir doivent également être équipés, ainsi que la Keyblade d'arme Ultima. En termes de Magic, vous devriez vous fier à Curaga et Aeroga, tout le reste est inefficace. Si vous n'avez pas les meilleurs accessoires possibles, vous pouvez quand même réduire quelque peu ses dégâts en équipant ceux qui réduisent les dégâts des éléments de feu et des ténèbres.
En termes de capacités, cela varie en fonction de la version du jeu. Dans l'original, Strike Raid et Ars Arcanum sont des capacités utiles, bien que coûteuses, pour infliger des dégâts à Sephiroth sans trop risquer vos propres HP. Dans la version Final Mix, Sora possède une multitude de capacités de combat très puissantes et efficaces telles que Sliding Dash, Slapshot, Hurricane Blast, Combo Master et Zantetsuken, qui sont tous des mouvements très efficaces. Surtout Leaf Bracer est incroyablement utile.
Sephiroth se promènera principalement au début, se précipitant parfois rapidement vers l'avant pour se déchaîner, puis se précipitant à nouveau vers l'arrière. Il n'inflige pas autant de dégâts, mais il peut être difficile à toucher et a une portée énorme en raison de la longueur de son arme. Il invoquera également périodiquement trois piliers de feu, endommageant tout ce qui l'entoure. Une fois sa barre de santé violette épuisée, il entrera dans la deuxième phase, c'est-à-dire lorsqu'il commencera également à utiliser "Heartless Angel". Il préparera la capacité pendant un moment, puis la lancera sur vous, abaissant vos PM à zéro et vos HP à un seul. Il suivra ensuite cela en vous précipitant pour une frappe au corps à corps. Soit l'interrompre en le bousculant avec Superglide, ou Sliding Dash de préférence, soit s'éloigner le plus possible et utiliser instantanément un Elixir pour récupérer. S'il est interrompu, il contre instantanément avec l'attaque de feu.
En dehors de ce qui précède, il se téléportera également fréquemment, pour apparaître derrière vous pour une frappe rapide et courir au lieu de marcher lentement. Finalement, il utilisera une autre attaque notable, signifiée par l'assombrissement de la zone, suivie par Sephiroth effectuant plusieurs frappes successives sur votre position. Il attaquera très rapidement, pour finir par une attaque air-sol qui crée une onde de choc. Utilisez Strike Raid ou utilisez Leaf Bracer pour les cadres d'invincibilité de l'un ou l'autre.
Lorsqu'il n'aura plus que sa barre de santé jaune, il s'enveloppera d'une aura sombre (ses attaques gagnent également l'élément sombre) et commencera à utiliser 'Supernova'. Il le fait en se déplaçant au centre de l'arène, après quoi une série de météores atterrissent sur le sol, créant des ondes de choc. Ils tournent ensuite autour de lui, vous obligeant à esquiver et à se faufiler entre les météores flottants. Pendant ce temps, Sephiroth agrandira rapidement la sphère brillante au-dessus de lui, qu'il vous lancera lorsque les rochers disparaîtront. Utilisez une capacité avec une invincibilité temporaire ou évitez-la avec un Dodge Roll au bon moment, car elle inflige beaucoup de dégâts.
Il utilisera désormais également diverses attaques à rotation rapide tout en envoyant des vagues d'orbes sombres à chaque attaque. Il peut également les invoquer autour de vous, après quoi ils se rapprochent rapidement. À ce stade, vous êtes sur le point de l'achever, et tout ce que vous avez à faire est de vous méfier d'une autre attaque Heartless Angel ou Supernova. Bien qu'il soit difficile, s'appuyer sur des capacités avec des cadres d'invincibilité rend ses attaques les plus dangereuses très gérables. Finalement, il sera vaincu, et bien que vous ne receviez rien dans la version originale, l'édition Final Mix accorde au moins le One-Winged Angel Keyblade, le seul avec un énorme bonus de dégâts critiques de +16.
- ↑ Sauf dans la version originale japonaise, car ce combat de boss a été ajouté dans la version internationale.
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