Les bases Color3 Le type de données est un tuple de trois nombres entre 0 et 1 représentant une couleur avec des composants rouges, bleus et verts. Les données Color3 peuvent également être construites à l'aide de différents types de valeurs, comme décrit ci-dessous. Il est utilisé dans de nombreux objets, y compris Les pièces, objets ScreenGui, Instances BodyColors, et plus encore.
Constructeurs
- Color3.new(numéro r, numéro g, numéro b)
- Tous les nombres utilisés dans cette fonction doivent être compris entre 0 et 1.
- Color3.fromRGB(numéro r, numéro g, numéro b)
- Tous les nombres utilisés dans cette fonction doivent être compris entre 0 et 255.
- Color3.fromHSV(nombre h, nombre s, nombre v)
- Tous les nombres utilisés dans cette fonction doivent être compris entre 0 et 1.
- Cette fonction crée un Color3 avec le donné heuh, sl'aturation, et vRégion.
Propriétés
- nombre Color3.r
- La valeur rouge du Color3.
- nombre Couleur3.g
- La valeur verte du Color3
- nombre Couleur3.b
- La valeur bleue du Color3
Les fonctions
- Color3 Couleur3:lerp( Color3 couleur, nombre alpha)
- Renvoie un Color3 interpolé entre deux autres objets Color3.
- La valeur alpha doit être un nombre compris entre 0 et 1.
- nombre, nombre, nombre Color3.toHSV( Color3 Couleur )
- Renvoie la teinte, la saturation et la valeur d'un Color3.
Types de données | |||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Types Lua de base | nul · booléen · nombre · un magnifique · fonction · données utilisateur · table | ||||||||||||||||||||||||||||||
Types de Roblox |
| ||||||||||||||||||||||||||||||
types C++ | bool · double · flotter · int · int64 · annuler |