« Duplique toutes les troupes amies dans la zone cible. Les troupes clonées sont fragiles, mais ont le même punch que l'original ! N'affecte pas les bâtiments.
Le sort Clone est déverrouillé depuis l'Arène légendaire (Arène 15). C'est un sort qui génère des doublons fragiles de toutes les troupes dans sa zone d'effet derrière les originaux. Il s'agit d'un liquide translucide de couleur sarcelle enfermé dans un petit flacon oblong et semble se dupliquer dans son art de la carte. Une carte Clone coûte 3 Elixir à déployer.
- Contrairement au Miroir, Clone duplique chaque troupe qui entre dans sa zone d'effet et coûte potentiellement moins cher, mais chaque unité clonée n'a qu'un seul point de vie, les bâtiments et les clones existants n'étant pas soumis à l'effet. Les cartes d'apparition d'unités de masse peuvent s'étendre hors du rayon relativement petit du clone, ce qui fait que la carte n'est pas complètement clonée.
- Étant donné que les troupes clonées n'ont qu'un seul point de vie, toute source de dégâts, telle que Zap, The Log, Arrows ou Tornado, peut facilement les gérer. Cela peut créer un avantage Elixir, selon le nombre de clones détruits.
- Mis à part la plupart des statistiques (qui dépendent du niveau de Clone), les unités conservent également la plupart des effets uniques de leurs originaux :
- Les boucliers peuvent être clonés s'ils sont toujours sur l'unité d'origine. Ils conserveront un point de vie et peuvent toujours annuler les dégâts excessifs, permettant ainsi au clone de survivre à un coup.
- Les unités clonées qui engendrent d'autres troupes, que ce soit périodiquement (comme la Sorcière) ou à leur mort (comme le Skeleton Barrel) engendreront des troupes clonées.
- Les unités clonées peuvent toujours causer divers effets mortels.
- Un chariot à canon cloné peut laisser tomber un canon cloné en tant que bâtiment après que son bouclier a été brisé. Le canon cloné a 1 point de vie et expirera après 30 secondes comme d'habitude.
- Un Bûcheron cloné laisse tomber une Rage clonée. S'il est cloné lors de l'animation de la mort, il est possible de cloner simplement le sort Rage lâché par lui.
- Un golem d'élixir cloné peut se diviser en gouttes qui donnent toujours à l'adversaire 1 élixir chacun lorsqu'il est vaincu.
- Une mère sorcière engendrera des porcs maudits clonés si elle bat des troupes clonées et elle engendrera des porcs maudits non clonés si elle bat des troupes non clonées. Cela se produit que la Mère Sorcière soit clonée ou non.
- Cependant, dans le cas de dommages mortels se manifestant par des bombes larguées par des unités telles que Giant Skeleton, la bombe ne peut pas être clonée, bien que leurs clones largueront toujours une bombe clonée.
- Les unités avec des attaques de charge/se précipiter/sauter/saisir telles que Dark Prince/Bandit/Mega Knight/Fisherman conservent leurs capacités respectives, et les cloner n'interrompra pas les actions de la troupe d'origine. Cependant, l'unité clonée n'héritera pas du statut actuel de la troupe. De plus, un Mega Knight qui saute ne produira pas un autre clone qui saute déjà , et il doit encore recharger ses capacités. La même chose peut être quelque peu appliquée à Sparky.
- Un Sparky sera immunisé contre les effets d'étourdissement pendant le processus de clonage. Cela peut surprendre un adversaire qui essaie de l'étourdir avec un Electro Wizard. Si vous remarquez que l'adversaire utilise à la fois Sparky et Clone dans son deck, attendez qu'il utilise le Clone sur le Sparky avant de placer l'Electro Wizard sur elle.
- Cloner un Golem pendant son long processus de déploiement de 3 secondes produira un Golem cloné qui commencera à se déplacer immédiatement.
- Les Electro Wizards et Mega Knights clonés n'infligent pas de dégâts d'apparition.
- Le sort Clone fonctionne bien avec la sorcière et la sorcière de la nuit car il peut progressivement submerger l'adversaire avec un autre ensemble de squelettes et de chauves-souris engendrés s'ils ne le contrent pas rapidement.
- Il est avantageux de cloner des unités à faible point de vie car l'inconvénient des clones n'ayant qu'un seul point de vie est généralement négligeable (par exemple, une armée de squelettes clonée sera toujours à un coup par un sort Zap). De plus, de nombreuses unités à faible point de vie sont plus nombreuses, augmentant de façon exponentielle la valeur de l'effet du sort. En tant que telle, l'armée de squelettes peut être efficace à cloner pour potentiellement infliger de lourds dégâts. Cela devrait être fait si les pions de ces cartes ne sont pas en rotation.
- Les Wall Breakers peuvent être clonés pour un effet dévastateur s'ils sont suffisamment proches de la Crown Tower. Étant donné que les clones sont générés à proximité, il est peu probable que la tour réagisse à temps et subisse des dégâts massifs en conséquence.
- Le clone se marie bien avec le miroir, car le miroir duplique les troupes et le clone les clone ensuite, multipliant leur nombre de manière exponentielle. Cependant, il s'agit d'une décision assez coûteuse et donc risquée, car le clonage et la mise en miroir de la plupart des unités singulières n'atténueront pas considérablement leurs faiblesses (c'est-à -dire que les unités combinées ne pourraient pas percer la plupart des choses qu'elles ne pouvaient pas percer auparavant). Gardez à l'esprit que la mise en miroir d'abord, puis le clonage sont généralement plus chers, bien que la moitié d'entre eux auront les points de vie complets, tandis que le clonage puis la mise en miroir sont souvent moins chers, mais génère moins d'unités, et seulement 1/2 d'entre eux auront des points de vie complets .
- C'est une bonne idée de cloner des troupes attaquant la ou les tours de la Couronne ennemies si la tour s'est verrouillée sur une unité à point de vie élevé ou un char.
- Le sort Clone peut créer des poussées fractionnées dévastatrices en clonant un ensemble de Trois Mousquetaires de sorte que 2 soient d'un côté et 1 de l'autre.
- Il n'est pas recommandé de cloner une troupe de mêlée pour combattre une troupe à distance si la troupe principale est sur le point d'être vaincue. Cependant, une troupe à distance peut être clonée avec moins de risques contre une troupe de mêlée car elle peut infliger des dégâts à l'ennemi avant d'être vaincue.
- Cloner le Lava Hound est une stratégie très efficace. Si la copie clonée est vaincue, les Lava Pups surgiront et que la Crown Tower visait à l'origine la copie réelle ou non, la Tour transférera instantanément sa cible vers la vraie copie (en supposant qu'elle était encore en vie) et les Lava Pups faire de gros dégâts à la tour. Cependant, cela peut être facilement contré avec Zap ou Arrows.
- Il est conseillé de ne pas cloner l'Elixir Golem. Il peut donner à l'adversaire un total de 8 élixirs supplémentaires. Il est également conseillé de ne pas cloner l'Electro Giant, car il ne contre-attaque que lorsqu'il est attaqué, ce qui n'arriverait qu'une seule fois en raison de son 1 point de vie.
- Le poison, la tornade et les flèches sont des contres extrêmement efficaces contre n'importe quel clone, car ils frappent plusieurs fois dans leurs zones d'effet respectives, éliminant efficacement la menace causée par les clones de Lava Hounds ou les troupes blindées telles que les gardes. Le tremblement de terre peut également être utilisé dans une mesure limitée, mais attention, il ne peut pas toucher les unités aériennes.
- Lorsqu'une troupe est clonée, la troupe d'origine sera légèrement déplacée vers l'avant. Cloner une troupe en prévision d'un sort peut permettre à l'original d'être indemne si la précision du sort est quelque peu faible. Ce déplacement peut permettre à Clone d'être utilisé avec des troupes ciblant les bâtiments pour contourner certains emplacements de bâtiments défensifs, en poussant la troupe d'origine pour qu'elle soit plus proche d'une tour de la couronne. Cela peut être dévastateur avec certaines troupes comme un ballon. Cependant, cette tactique est moins fiable lorsqu'elle est utilisée sur des troupes au sol comme les Giants.
- Le golem de glace est un moyen fiable de vaincre les troupes clonées. Le simple fait de sacrifier le golem de glace aux troupes clonées déclenchera ses dégâts de mort, anéantissant tous les clones.
- Le clone a été ajouté au jeu le 9/12/16.
- Le 13/3/17, la mise à jour de mars 2017 a empêché le clone de réinitialiser les attaques de charge des troupes clonées. Bien qu'il ne réinitialise plus les attaques de charge des troupes d'origine, les clones apparaissent sans être chargés, conservant leur comportement avant ce changement.
- Le 12/6/17, une mise Ă jour d'Ă©quilibre a rendu l'effet de clonage plus rapide.
- Le 25/4/18, la mise à jour Clan Wars I a permis de placer le clone sur la rivière.
- Le 20/6/18, une mise à jour d'équilibrage a augmenté le rayon du clone à 4 (au lieu de 3). Il a également déplacé l'arène pour déverrouiller cette carte de Frozen Peak (Arène 8) à Electro Valley (Arène 11).
- Le 28/1/19, la mise à jour de janvier a fait apparaître les troupes clonées derrière les troupes d'origine plutôt qu'à droite.
- Le 15/4/19, une mise à jour a réduit le rayon du clone à 3 (au lieu de 4).
- Le 31/8/20, la mise à jour de Clan Wars II a fait en sorte que les unités clonées ne puissent plus être soignées.
- La mise à jour du 2021e trimestre 2 a déplacé l'arène pour déverrouiller le clone d'Electro Valley (arène 11) à l'arène légendaire (arène 15).
- Le conteneur pour le clone (avec Zap, Poison et Earthquake) ressemble aux conteneurs de sorts Dark Elixir de Clash of Clans, malgré le fait qu'il soit basé sur un sort Elixir régulier.
- Contrairement à son homologue Clash of Clans, le Clone ne produit qu'un seul clone d'une troupe quelle que soit sa taille avec une durée de vie indéfinie tandis que dans Clash of Clans, une seule troupe peut produire plusieurs clones aussi forts que l'original, mais limité par une certaine quantité d'espace de logement et ils disparaissent après un certain temps.
- Les mises à niveau fonctionnent comme celle d'un miroir. Lors de la mise à niveau du clone, le niveau des cartes clonées sera augmenté. Cependant, contrairement au Mirror, un clone de niveau maximum ne produira pas de clones au niveau 14.
- Clone est l'un des 1 sorts Elixir de Clash of Clans apparus dans Clash Royale, les autres Ă©tant Lightning, Rage, Freeze et Heal.
- Le Clone est l'une des 1 cartes non disponibles en Triple Draft, l'autre Ă©tant Mirror, Three Musketeers et Giant Skeleton.
- Clone est le seul sort qui ne peut pas affecter les bâtiments.
- Le Clone et le Miroir (si le sujet visé est le Clone lui-même) sont les seules cartes qui peuvent dupliquer des Troupes.
- Le clone est l'une des 1 cartes qui ne peuvent pas être placées sur les tours de défense dans les guerres de clans, les autres étant le collecteur d'élixir et le miroir.
- Les troupes légendaires clonées et les Zappies ne tombent pas du ciel lorsqu'ils sont clonés.
- Le Clone, la Rage et l'Elixir Collector sont les seules cartes du jeu à ne pas faire de dégâts.
- Une unité clonée Star Leveled aura le numéro de niveau d'or et la peau.
Coût
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Cloner des points de vie
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Cloner les points de vie du bouclier
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Rayon
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Target
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Type
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Rareté
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3 |
1 |
1 |
3 |
Troupes amies |
Épeler |
Épique
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Niveau
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Niveau commun cloné
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Niveau rare cloné
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Niveau épique cloné
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Niveau légendaire cloné
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6 |
6 |
6 |
6 |
9
|
7 |
7 |
7 |
7 |
9
|
8 |
8 |
8 |
8 |
9
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9 |
9 |
9 |
9 |
9
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10 |
10 |
10 |
10 |
10
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